FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm

Aller en bas 
+14
AntoninFr
Tele 52'
matt210192
Goofystocs
Basyl177
FRED67
py3.14
Lomaing
Mr.P
Milannimes
trinita
broncos
Tass2909
Fab68
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:22

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une petite revue de ma nouvelle montre, j'ai nommée la Freedom 60 bronze 39mm de la marque Norqain. Comme chacun sait, je n'écris jamais une histoire sans en compter les moindres détails, alors les voici...

Tout commence en janvier 2019, lorsque l'on nous annonce que nous avons un rendez-vous pour nous présenter une nouvelle marque que nous allons distribuer à la boutique (pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis horloger en boutique multimarques). Nous sommes tous relativement surpris, et attendons avec impatience de découvrir quelle est cette marque. Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté, mais suffisamment pour voir nombreuses marques démarcher mes patrons, sans suite. Quelle est donc cette marque qui a su les convaincre ? 

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Logo_n10

Cette marque, c'est Norqain. Norqain ça sort d'où? :
N comme Nouveau
O comme Ouvert d'esprit
R comme Rebelle -juste la dose qu'il faut, de ce qu'ils nous disent
Q comme Qualité
A comme Aventure
I comme Indépendant
N comme Niche, car leur objectif est de créer une communauté

Forcément, quand ils nous présentent le concept, cela nous interpelle. Une nouvelle marque de hipster? De baroudeur des villes? Mais en même temps, le représentant est vraiment pas push (contrairement à certains démarcheurs dont je tairai les marques). Et il nous raconte leur histoire. 

Bon nombre d'entre vous sont ou étaient des afficionados de Breitling. La marque, historique, est un peu en perte d'identité ces dernières années, et certains Breitboys n'ont pas été très rassurés par le rachat de l'entreprise par un groupe financier, rappelant un peu l'histoire du groupe Richemont (toutes proportions gardées). Pour ceux qui me connaissent, j'ai fais mon stage de 2ème année chez Breitling et j'ai totalement été imprégné par l'histoire de la marque et sa culture d'entreprise. Ses produits, etc. J'avais d'ailleurs beaucoup de plaisir à échanger sur le sous-forum dédié. Le fait est que les temps changent, les marques évoluent, et leur univers aussi.

Nous l'avons ressenti en tant que passionnés. Alors forcément, imaginez ceux qui y travaillaient. 

Norqain est née de cette histoire, de ce rachat et du besoin d'indépendance et de gestion familiale. Ils ont préféré partir de zéro, en créant une nouvelle marque, une nouvelle identité, et des produits qui soient de leur propre image. 

En découvrant leur collection, nous avons été séduit par la qualité des finitions, l'identité visuelle qui ne donnait pas l'impression d'être une copie d'un modèle déjà existant, et tous les petits détails qui font que Norqain est une marque à part entière : les cadrans des Adventure, le style 60's de la collection Freedom et le choix d'équiper leurs montres d'un mouvement ETA, histoire de se lancer avec des bases solides.

Les 3 collections : Adventure, Freedom et Independance

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Collec10

Seul hic pour moi : les dimensions. Entre 42mm et 43mm avec mon poignet de poulet, impensable d'en porter une, encore que les Adventures en 42mm, j'en ai déjà porté pour voir, c'est pas si énorme. Mais moi qui aime les tailles contenues, je ne me voyais pas porter une montre de cette taille. 

Ensuite, nous avons fait un premier event avec la marque. Pour avoir fait quelques events, en général la soirée respire vraiment l'esprit de la marque. Sans en citer, parce que je ne veux pas de problème, j'ai déjà ressenti le côté "jet set", le côté "froid et exclusif", l'ambiance "on veut faire le top mais au fond on sait que c'est chaud"... Et oui, on peut maquiller comme on veut, la culture d'entreprise, ça irradie son environnement, et donc les événements qui y sont liés aussi. 

L'événement Norqain, c'était la découverte, l'humilité, la sympathie et la chaleur. Leur équipe est hyper accessible, chaleureuse et absolument pas pompeuse. Bref, nous, on était tous séduits. Et moi le premier. 

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Bandea11

Vis à vis de FAM, pendant 1 an, silence radio. Personne ne parlait de la marque, et moi, travaillant pour un distributeur, je n'ai pas voulu écrire mon enthousiasme pour cette marque de peur que mon message passe pour de la promotion déguisée. De toutes façons, je suis horloger, et je n'ai pas de commission à la vente, et c'est très bien comme ça Wink C'est comme pour mon compte instagram, loin d'être un influenceur, ça laisse l'indépendance de dire ce qu'on a envie. 
Du coup, je rongeais mon frein en attendant que quelqu'un en parle, et quand la nouvelle du partenariat entre Norqain et la manufacture Kenissi est sorti, j'étais aux anges ! Enfin l'occasion de parler et d'échanger avec des passionnés, sur cette marque, et de confronter mon point de vue. 

Et puis régulièrement lorsque le représentant de Norqain passait, je lui demandais s'ils allaient proposer quelque chose de nouveau, de plus petit. Et avant d'apprendre le partenariat avec Kenissi, il m'avait glissé d'être attentif aux nouveautés qui allaient surement me plaire. Et l'étincelle dans mes yeux lorsqu'il m'a dit "il devrait y avoir un modèle en bronze"... 
Oui, j'ai toujours voulu une montre en bronze, et si la Tudor Black Bay n'avait pas été si grande, je pense que je l'aurais déjà achetée. Les autres marques sont sympa (Yema, Oris, etc.), mais d'une part ne m'ont pas fait le petit frisson, et puis je ne me vois pas acheter une montre que je ne pourrai pas porter la semaine. 

Puis il y a peu, la sortie officielle des nouveautés. Le représentant est venu nous les présenter en avant première, et manque de bol, il n'y avait pas celle qui me plaisait le plus : la trois aiguilles en bronze. En revanche, nous avions la nouvelle GMT en bronze (série limitée) absolument à tomber avec son cadran chocolat, et la nouvelle 39mm en acier. Dans ma tête, j'ai fais le mixte du bronze et de la dimension de celle en acier, et le volcan émotionnel était là ! 

J'avais juste envie de la voir en vraie, de voir des photos de presse, bref, j'avais envie de rêver ! 

Les premières photos de presse et les premiers wristshots m'ont tout simplement achevé... 

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Freedo10

Discussion pour la commander, et voilà. Vous savez tout! 

Maintenant, je vous parle de la montre ! Il s'agit donc d'une montre de la collection Freedom 60. 

La boite est en bronze et fait 39mm de diamètre.
Les flancs sont satinés et le dessus des cornes également. 
La lunette est également satinée (cerclée), et on note un chanfrein poli à la lunette et sur les cornes.

En terme de finitions, les Norqain sont vraiment bien finies, et c'est ce point qui m'a plu dès le début. On a des belles alternances de poli et de satinage, des chanfreins bien travaillés.

Le fond de la montre est un fond vissé en acier, avec un revêtement couleur bronze, pour un aspect bronze de la boite dans son entier.

Côté mouvement, la montre embarque un mouvement Kenissi, le même qui équipe les Tudor Black Bay 58. La seule différence concerne le spiral, car chez Tudor on a un spiral en silicium à géométrie variable, alors que chez Norqain, le mouvement pulse au battement d'un spiral Nivarox. Le mouvement est certifié Chronomètre, et a une durée de marche théorique de 70 heures. Je ne le mentionne pas, mais en effet il s'agit d'un mouvement automatique. 

Mouvement NN20/1 (Le mouvement 3 aiguilles Kenissi)

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Moveme10

Côté cadran, on a un joli cadran coquille d'oeuf aux inspirations vintage des années 60 (d'où la collection), et des aiguilles au sujet desquelles je dois me renseigner, dont le revêtement offre des reflets bronze dès lors qu'on se trouve en intérieur avec un éclairage un peu chaleureux. Le bracelet est un bracelet en cuir marron foncé, de type suede, avec des surpiqûres écrues en forme de pointe. 

Le tout est diablement efficace et cohérent. Et sa dimension de 39mm en font une montre idéale pour mon poignet. Je l'ai depuis une semaine bientôt et j'en suis littéralement fou amoureux. Sa précision, +5 secondes en 6 jours. Un vrai chronomètre Wink

Maintenant que ceci est dit, je vous mets quelques photos prises ce matin Smile  Bon l'hébergement les compresse mais bon, on apprécie quand même la bête I love you 

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Norqai15

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Norqai13

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Norqai14

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Norqai16

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Norqai17

J'espère que cette petite revue vous aura plu, et que j'aurais réussi à faire transpirer mon amour de cette montre à travers cette revue. Norqain est une jeune marque, mais terriblement attachante. Dès lors qu'on a testé, difficile de ne pas adorer Very Happy 

Bonne semaine à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1794
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:24

Félicitations  Bulles 
 Merci de cette belle revue. Très jolie montre. Cette marque est vraiment très intéressante. 
Savez-vous s'il y a un traitement anti-reflet sur le verre?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:36

Merci pour cette revue et ça me réconforte l'idée d'achat d'une Freedom 39 mm aussi.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:47

Très sympa Romain, bravo pour cette acquisition!  thumright

La boucle du bracelet est en bronze également? Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:55

Belle revue merci du partage,

je suis allé faire un tour sur le site, j'ai vu noté calibre manufacture, mais ce n'est bien que de l'assemblage si je te lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:47

Bulles 

Celle-ci pourrait me tenter !... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:21

Merci à vous pour vos retours Wink

@Fab68 : oui a priori c'est un anti-reflet double face Wink

@Tass2909 : Je ne peux que t'encourager Mr. Green

@Broncos : Et bien c'est une question que je voulais leur poser, mais je vois déjà la boucle évoluer en 1 semaine, et je pense qu'il s'agit de bronze. Dans le cas où ça serait de l'acier avec revêtement pvd, ça ne me dérangerait pas, mais je vais te confirmer ça bientôt Smile

@trinita : l'expression "ce n'est bien que de l'assemblage" me semble un peu réducteur. Le mouvement a été développé par Rolex et Tudor, et n'a a ce jour que peu de partenaire, et la manufacture Kenissi ne semble pas spécialement vouloir, à ce jour, multiplier les partenariats. Je ne sais dans quelle mesure et pourquoi ils appellent ce mouvement "manufacture", peut-être ont-ils pris des parts dans l'aventure Kenissi pour justifier cette appellation. Mais en effet, c'est en tous cas bien le mouvement Kenissi que l'on retrouve dans les Black Bay récentes Wink

@Milannimes : Merci pour la coupette Smile Pour l'instant, je ne lui ai trouvé aucun défaut, si ce n'est peut-être le luminova qui est assez light. Bon, je pose toujours ma montre avant de me coucher donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais s'il faut trouver quelque chose, c'est ça. Donc pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 23/10/2016

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:24

Félicitations et merci pour cette belle revue.
Tes photos sont magnifiques, la montre est juste superbe. 
De ce que j'ai pu voir ailleurs, elle te va hyper bien.
Comme toi, je suis juste amoureux de cette marque, y'a pas d'autre mot I love you
Profite bien et oublie pas la photo de famille avec la mienne Mr. Green

Coupettes de circonstance :

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:39

J'oublie pas j'oublie pas!!! Very Happy Cette semaine était... compliquée. Mais je te fais ça promis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 23/10/2016

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:45

No stress, merci Wink
J'ai dit ça sous l'effet de l'impatience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7492
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:03

Merci pour cette revue.

Pas de coup de foudre pour ma part pour cette Freedom même si j'en apprécie les lignes et l'équilibre.

Les adventure m'ont bien tapé dans l'oeil.

Une nouvelle marque qui a de sérieux atouts.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1307
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:18

Merci pour cette revue et pour ce partage enthousiaste 

Je suis sur le site depuis tout à l'heure. Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:39

Lomaing a écrit:

@trinita : l'expression "ce n'est bien que de l'assemblage" me semble un peu réducteur. Le mouvement a été développé par Rolex et Tudor, et n'a a ce jour que peu de partenaire, et la manufacture Kenissi ne semble pas spécialement vouloir, à ce jour, multiplier les partenariats. Je ne sais dans quelle mesure et pourquoi ils appellent ce mouvement "manufacture", peut-être ont-ils pris des parts dans l'aventure Kenissi pour justifier cette appellation. Mais en effet, c'est en tous cas bien le mouvement Kenissi que l'on retrouve dans les Black Bay récentes Wink

ce n'est en rien réducteur ni péjoratif, mais que ce soit un mouvement kenessi ou un eta ou un sellita, cela reste la définition de l'emboitage.

Rien de choquant pour moi, surtout que cela a l'air d'être un très bon mouvement, suis plus dubitatif sur le fait d'annoncer sur le site
manufacture alors que le mouvement provient de l'extérieur donc  Incompréhensible

J'ai des bases eta 2824 ou 2892 dans des montres bien plus chères, je n'ai donc pas de problème sur l 'emboitage quand la montre
est jolie et que la finition du reste est en adéquation avec le prix de vente, et c'est ici le cas il me semble,
donc un bel achat qui a le mérite de sortir des sentiers battus  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20203
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:37

Merci pour cette belle revue !
Et félicitations pour ton choix !
Bulles Bulles Bulles

J'm'en va faire un tour sur le site Norquain, y visualiser leurs collections... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:25

Merci pour la revue Lomaing ! ça donne envie... !!
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1915
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:47

Superbe revue Romain vraiment hâte de la voir en vrai profites en bien Wink

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:56

Merci pour la revue Romain, intéressant!

Une belle montre que je me réjouis également de voir en live.
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:13

Toujours un plaisir de te lire Romain Chinois
Pour le coup ce modèle ne me touche pas plus que ça... A voir peut-être en vrai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:15

Merci à tous pour vos retours Smile et Oui, vraiment à voir en vrai I love you

Pour ceux que je vais voir dans pas trop longtemps, alors oui on va avoir pas mal de choses à se prêter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8272
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:07

Merci pour la revue, la montre est bien cool et la taille idéale.
Je n'aime pas le bronze mais c'est affaire de goût. 

Je sens que la marque va monter dans les années qui arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:00

Merci Nakkdry Wink En tous cas je leur souhaite de marcher, parce que leur esprit me plait beaucoup Wink

Ce matin petit shooting de ma montre avec l'édition limitée GMT Wink Celle qui va faire un vrai heureux !!!  bravohap

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Img_1511

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Img_1510

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Img_1512

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Img_1513

Yihaaa  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:28

Le chemin de fer et la dualité noir/blanc des indexs et des aiguilles sont deux choses très réussies.
Moins fan du bronze en revanche. 

Le cadran crème/coquille d'oeuf est agréable à l'oeil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 23/10/2016

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:30

Lomaing a écrit:
l'édition limitée GMT Wink Celle qui va faire un vrai heureux !!!  bravohap
Il sera heureux quand il l'aura mais en attendant, il doit être terriblement impatient bounce 
[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mumuye
Nouveau
mumuye


Nombre de messages : 36
Localisation : 75017
Date d'inscription : 02/02/2013

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptyVen 20 Nov 2020 - 23:08

Sobre et plutôt agréable. Le bronze un peu trop clair a mon goût mais laissons agir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm   [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm EmptySam 21 Nov 2020 - 0:01

Du bronze un peu plus foncé alors, allez hop rien que pour toi Very Happy

[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm Lumesh11
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
[Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE
» Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT
» [Revue] - Christopher Ward C65 Trident Bronze Ombre
» Revue Vulcain 50s Presidents' Watch 39mm
» Revue de l'Oris Carl Brashaer en Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: