FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Phrase du jour extraite du figaro madame ...

Aller en bas 
+16
chiouahouah
Bourgui
GrumpyTheGrump
Lycad
Sabin-Breguet
Eric67
Raxevis Arcofin
herge81
lithium
Lathan
tépépé
plop
nephaste
Mosbilo
oliveka
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 18:11

Citation :
Autre signe qui ne trompe pas, la nouvelle impulsion qui se dégage du compte Instagram de la marque. Un medium bien moins mineur que ce qu'on pourrait croire où défile désormais une série de mises en scène allurées, d'où émerge un nouveau storytelling. Challenge encore plus corsé par la complexité graphique d'un packshot de montre qui limite la fantaisie créative. Dernière entrée en la matière sur leurs réseaux sociaux ?


Non , je n'ai rien inventé et ce n'est pas du Mosbilo mais il le réutilisera ! batman

Désolé, ça m'a déclenché un fou rire ! Un grand merci à Anne-Sophie Mallard à qui je décerne un Mosbilo d'or ! thumleft Bulles

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 18:12

Il ne manque que les mots "Iconique", "ADN", "Garde temps", ....

mais c'est magnifique!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 18:14

Ils sont dans le reste du texte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 18:27

Bonjour

Anne-Sophie faiblarde a bien voulu recevoir notre président Edouard de Mosbilo qui l'avait convoquée dans son bureau.

-Monsieur de Mosbilo, rares sont les maisons horlogères à avoir connu autant de séismes en puissance sous l'impulsion d'une poignée d'hommes forts.
-Oui, c'est vrai j'approche le sublime mais cela fait partie de ma personnalité.
-C'est une tectonique des plaques qui a marqué le début de cette année 2020 rythmée, on le savait déjà, par les célébrations des 100 ans de la Mosbilo Watch C°.
-Oui, il ne suffit pas d'être sublime, il faut le rester.
- Vous nous avez placés sous une pluie, voire un déluge de nouveautés délivrées avec une vitesse et un rythme implacable et bien senti.
-C'est vrai, j'aime sublimer les nouveautés cela est dans mon ADN iconique. J'ai décide d'impulser ma dynamique à la puissance 4.
- Un twist que l'on qualifierait sûrement de prémices si l'on avait déjà un aperçu du millésime 2021, mais un twist quand même. Il ne leur aurait servi à rien de le formuler, car rien ne vaut ce moment où l'on sent se dégager une énergie nouvelle et authentique, qui résonne comme une évidence.
-Tout à fait Anne-Sophie, votre analyse de fond est très juste et pertinente !
- Autre signe qui ne trompe pas, la nouvelle impulsion qui se dégage du compte Instagram de la marque. Un medium bien moins mineur que ce qu'on pourrait croire où défile désormais une série de mises en scène allurées, d'où émerge un nouveau storytelling. Challenge encore plus corsé par la complexité graphique d'un packshot de montre qui limite la fantaisie créative. Dernière entrée en la matière sur leurs réseaux sociaux ?
-Ah votre question est à peine impertinente mais oui, je vous le concède, chacun de mes gestes est sublime.
- L'aura solaire de cette ultime (jusqu'à preuve du contraire) édition limitée lancée par vous-même ?
-Qui mieux que moi peut incarner la Mosbilo Watch ?
-Le symbole, s'il en fallait un, d'une nouvelle ère qui attise déjà la curiosité des passionnés d'horlogerie.
-Je suis effectivement un homme qui incarne l'avenir !
-Merci monsieur de Mosbilo
-Il vous en prie, ça parait quand ?  


Merci à Anne Sophie de nous avoir rédigé ces questions ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 18:29

Des questions très bien léchées ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 18:34

C'est le Gorafi Madame.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 18:46

Qui-c'est qui a reçu un colis express avec sa jolie montre toute pleine de savoir-faire ancestral suisse mais aussi de techniques d'avant-garde juste avant Noël ?   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 20:23

Je pense qu'il manque à son article la mention "Publireportage" . Ce serait plus transparent. Plus personne n'écrit ainsi …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 20:47

l'article est facile à trouver, c'est un régal dans l'utilisation d'une langue certes appliquée mais aussi agile.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 20:52

Avec pareille langue de bois, y'en a qui vont avoir des échardes...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:09

Ca donne envie de relire "99F" de Frédéric Beigbeder
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:10

Peut être que Le Figaro madame est tout simplement passé à l’intelligence artificielle pour la rédaction de ses articles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:13

herge81 a écrit:
Peut être que Le Figaro madame est tout simplement passé à l’intelligence artificielle pour la rédaction de ses articles Mr. Green

L'intelligence superficielle ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:15

C'est un reportage sur les produits d'exception?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:16

lithium a écrit:
Ca donne envie de relire "99F" de Frédéric Beigbeder

Faut pas exagérer non plus  Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:34

J'adore "médium moins bien mineur", quel concentré! C'est plus, c'est moins, c'est moyen; c'est bien, c'est mal?
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:36

Sabin-Breguet a écrit:
J'adore "médium moins bien mineur", quel concentré! C'est plus, c'est moins, c'est moyen; c'est bien, c'est mal?
C'est vraiment si difficile à comprendre ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:39

Merci j'avais compris, mais que de mots pour ne pas dire grand-chose! Très vilaine allitération presque cacophonique, horrible prose!
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:44

Une figure de style comme une autre, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1287
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 21:51

Pour paraphraser Desproges : une minute de plus et j’avais la nausée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty19/11/2020, 22:06

Eric67 a écrit:


Faut pas exagérer non plus  Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Blunt_gi
Haha 🤣
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty20/11/2020, 13:23

ZEN a écrit:
Des questions très bien léchées ! thumleft
en tout cas une resucée grandiloquente de + pig
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty20/11/2020, 15:13

mais sérieux qui peut laissé publier ce genre de débilités, on touche le fond là
Revenir en haut Aller en bas
PBateman
Nouveau
PBateman


Nombre de messages : 31
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/04/2019

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty20/11/2020, 15:37

Pour paraphraser Zen : A prendre ou à lécher pig
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16048
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty
MessageSujet: Re: Phrase du jour extraite du figaro madame ...    Phrase du jour extraite du figaro madame ...  Empty20/11/2020, 16:06

Et dire que certains trouvent que Mosbilo exagère !
Revenir en haut Aller en bas
 
Phrase du jour extraite du figaro madame ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phrase du jour
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Patek Philippe : Nouvelle Gondolo
» Nouveau James Bond: la phrase qui tue!!!
» Jour maudit, jour béni, jour le jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: