FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+137
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
Arthur7
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Dieter
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2018

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021, 00:28

Faz a écrit:
Pour une 63? Encore des indexes qui se décollent?

Je ne connais pas la position de Yema par rapport à ce défaut mais en tout cas la montre est garantie 2 ans.

oui, SH63. Bien sûr, prise en garantie, j'ai déjà reçu le bordereau pour le retour. Mais je reste inquiet pour l'avenir, une com' de yema sur ce problème précis rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021, 07:42

Dieter a écrit:


oui, SH63. Bien sûr, prise en garantie, j'ai déjà reçu le bordereau pour le retour. Mais je reste inquiet pour l'avenir, une com' de yema sur ce problème précis rassurerait.
Tu peux être inquiet !! Pour info sur la mienne, Index qui se décolle au milieu de la nuit. Retour au SAV. Remise en état de l’ Index. Vente par la suite de la montre, et à nouveau un autre Index qui se décolle au poignet du nouveau propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021, 09:59

C'est peu rassurant en effet.
Je ne m'avance pas pour Yema mais je pense néanmoins que cela serait pris en garantie si cela arrivait sur une SH63 passé les deux premières années, vu que c'est quand même un problème connu sur certains exemplaires de ce modèle.
Cela m'arrangerait bien aussi car cette sh63 est ma montre préférée I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021, 11:46

JE crois qu'on est tous d'accord avec cela. Mais comment une montre peut-elle dériver de manière si importante à peine reçue? C'est un contrôle minimum sur une montre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptySam 17 Avr 2021, 21:07

ZeroUn a écrit:
JE crois qu'on est tous d'accord avec cela. Mais comment une montre peut-elle dériver de manière si importante à peine reçue? C'est un contrôle minimum sur une montre, non?

Je suis bien d'accord. Personnellement cet épisode me fait tourner le dos à Yema. Je ne prendrais plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 19:56

Bonsoir,

La GMT bronze est repartie hier en direction de Morteau.
J'attends dans un premier temps l'accusé réception sur site.

Wait and see.  Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021, 20:19

Bonsoir,

Montre arrivée à Morteau c'est parfait.

Nouvelle étape, patience, y'a pas l'feu au lac de Neuchâtel.

Et pendant ce temps ... parcourons ce forum qui donne tant de mauvaises idées en exhibant de si belles tocantes.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021, 20:20

Oui c'est terrible de voir toutes ces montres... yeux
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2021, 16:17

J’espère que je ne vais pas être considéré comme celui qui rajoute de l’huile sur le feu, mais j’oscille entre énervement et frustration...

Je viens de recevoir ma SH63 de retour du SAV et comme ils n’arrivent pas à mettre des aiguilles qui soient accordées avec les indices du cadran, je n’avais demandé qu’un seul truc: Qu’en position « triangle à 12h » les dents du bloc-lunette rentrent dans le crantage de la lunette sans que j’ai à forcer quand je visse à la couronne et sans que ça me décale la lunette...

Et bien - ils n’en ont pas été capable. Apparemment ils ont changé la tige de couronne (aucune idée pourquoi!), mais n’ont pas touché au bloc-lunette. Mon problème n’a donc pas changé d’un poil.

Peut-être que maintenant j’ai compris pourquoi ils préfèrent de ne pas résoudre ce problème: On dirait que sur les 120 clics de la lunette, il n’y a que chaque 5ième ou 6ième clic qui soit réellement aligné avec les dents du bloc-lunette. Il doit donc y avoir, déjà à la base, un désaccord entre l’écartement du crantage de la lunette et celui des dents du bloc-lunette, ce qui rend le bon fonctionnement de l’ensemble complètement aléatoire en fonction d’où se trouve la lunette.

Je vais peut-être finir par leur demander 2-3 bloc-lunettes en rabe et laisser mon horloger monter celui qui va le mieux au niveau des tolérances. Parce qu’en plus Yema ne m’a pas retourné la surboîte de mon écran...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:32

Ça ne serait pas plus simple de juste changer l'insert de lunette? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:57

Je vois ce que paysdoufs veut dire et cela nécessite une compétence d'horloger. il faudrait que le bloc-lunette tombe bien sur les crans et que dans cette position l'insert soit parfaitement aligné. Si les choses étaient simples on aurait pu imaginer qu'ils aient un repère pour faire cela (un ergot ou quelque chose comme ça) de sorte que le risque soit faible. L'insert que j'ai n'en a pas. C'est donc au petit-bonheur-la- chance que ton bloc-lunette tombe bien et l'alignement est correct.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2021, 22:37

Exact. Mon insert de lunette, ma lunette (c.à.d. ses clics) et mes indices ont un alignement qui est tout à fait correct - et mieux qu’en moyenne sur mes Seikos Mr. Green  

Mais rien à faire: Triangle de la lunette à 12h, les dents du bloc-lunette ne tombent pas en face du crantage de la lunette. Donc impossible de visser la couronne jusqu’au au bout sans forcer soit sur la couronne, soit sur la lunette...

En fait, quand plus haut je disais que seulement chaque 5ième ou 6ième clic de la lunette aboutissait à un alignement correct du bloc-lunette, j’étais trop généreux: c’est plutôt chaque 10ième clic.

AMHA il faut que je réussisse à avoir deux bloc-lunettes supplémentaires pour expérimenter deux solutions possibles :
- « Tordre » les dents du bloc-lunette très faiblement pour qu’il y ait alignement quand le triangle de la lunette est à 12h (position qui m’importe le plus), OU
- Faire raboter la longueur des dents de 2mm pour qu’elles n'aillent plus dans le crantage de la lunette. On conservera le look du bloc-lunette mais sans la fonction (et sans les emm...)

Implication d’un horloger nécessaire pour les deux approches car il va falloir tirer la couronne plusieurs fois (et donc ouvrir et refermer la boite)...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2021, 22:41

Ce n’est sont pas tellement les qq euros que ça coûtera de ma poche qui m’embêtent, mais plutôt la perte de temps et les ennuis associés... Mais je pense que je vais finir par le (faire) faire quand même car la montre est quand même bigrement attachante:
Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 07c33d10
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptySam 24 Avr 2021, 18:39

Une autre solution, et je pense que Faz voulais aller dans ce sens, c'est de trouver le bon cran puis d'ajuster l'insert. Par exemple, tu met une marque (au feutre) là où tu pense que l'insert doit être calé une fois le bloc lunette placé comme il faut. Tu démontes et remets l'insert en te fiant à la marque. JE en sais pas si je suis très clair ...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptySam 24 Avr 2021, 20:53

Si, tu es clair. Mais étant donné que pour moi le bloc-lunette ne sert pas grande chose, je préfère m’attaquer à lui, plutôt que de décoller/recoller l’insert.

De toute façon, on verra bien ce que Yema me répond...
Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 5982ec10
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:09

Bonsoir paysdouf,

Quel est le diamètre de ce modèle, 39 ou 41 mm ?

Je pose la question car il me semble que cette histoire de bloque lunette se affecte les 41mm.

Si tel est le cas, on pourrait en déduire qu'un seul modèle de bloque lunette sort des chaines et qu'ils sont taillés pour les 39mm. 
De fait sur une 41 le diamètre de la lunette étant différent il y a problème.

Il m e parait, peut être à tord, plus simple de reprendre par une torsion légère l'un des deux ergots du bloque lunette.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:29

J'ai la 41mm et effectivement le même souci. Cela ne me dérange pas plus que cela mais comme j'ai reçu un insert (problème de luminova) je réglerai le problème le moment venu (à la fin de la garantie car si je le fais avant je perds la garantie).
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 622
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:30

Pourriez vous mettre des photos de ces défauts de bloc lunette qu'on voit ce que ça donne ?
Car la montre me plait, mais si il y a des défauts au prix vendue...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:33

Je laisse mon camarade en mettre car je pense qu'il en a de toutes faites. Malheureusement ce n'est pas le seul souci sur ce modèle. On note chez certains de soucis de luminova inexistante sur l'insert et dans d'autres cas (parfois les mêmes) des chiffres qui se baladent ...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:35

canis major a écrit:
Bonsoir paysdouf,

Quel est le diamètre de ce modèle, 39 ou 41 mm ?

Je pose la question car il me semble que cette histoire de bloque lunette se affecte les 41mm.

Si tel est le cas, on pourrait en déduire qu'un seul modèle de bloque lunette sort des chaines et qu'ils sont taillés pour les 39mm. 
De fait sur une 41 le diamètre de la lunette étant différent il y a problème.

Il m e parait, peut être à tord, plus simple de reprendre par une torsion légère l'un des deux ergots du bloque lunette.

Bonne soirée
La mienne est une 39mm. Je n’ai pas gardé la 41mm assez longtemps pour explorer si oui ou non il y’a le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:43

PaneraiProject a écrit:
Pourriez vous mettre des photos de ces défauts de bloc lunette qu'on voit ce que ça donne ?
Car la montre me plait, mais si il y a des défauts au prix vendue...
Si tu regardes la dernière photo que j’ai mis, tu verras un bloc-lunette qui est rentré proprement dans le crantage de la lunette: « hauteur » du BL parallèle à l’insert de la lunette et bord arrondi bien parallèle au verre saphir. De plus, la couronne est bien rentrée jusqu’à bout (mais ça ne se voit pas sur la photo).

Je te laisse comparaître avec des autres photos de Yema Superman ici ou ailleurs (p.ex. ici):
https://uhrforum.de/threads/neue-uhr-yema-superman-heritage-1963.439317/

Exemple d’un « tout faux » (pas la mienne):
Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 9c6c355a-5f87-41de-a4f7-bb84ce2ce523-jpeg

Je pense avoir compris entre-temps d’où vient le souci: Vu la façon qui doit être utilisé pour fabriquer les BL, il doit forcément y avoir des variations d’écartement d’une pièce à l’autre... Alors quoi faire? En jeter la moitié comme hors norme? Investir du temps de QC supplémentaire pour trouver, pour chaque montre, le meilleur accord lunette - BL (au moins en position « triangle à 12h »)?

AMHA, faire du BL une pièce purement décorative (et qui ne rentrerait donc plus dans le crantage de la lunette) serait encore la solution la plus pragmatique...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:52

PaneraiProject a écrit:
Pourriez vous mettre des photos de ces défauts de bloc lunette qu'on voit ce que ça donne ?
Car la montre me plait, mais si il y a des défauts au prix vendue...
PS: Tu sais que la Superman Heritage 63 était une série limitée qui est complètement « sold out » depuis belle lurette, non?
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyMar 27 Avr 2021, 07:16

@paysdoufs Sold out chez Yema mais certains horlogers en avaient acheté et les ont encore....j'ai acheté la mienne chez l'un d'entre eux il y a moins de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:51

paysdoufs a écrit:
J’espère que je ne vais pas être considéré comme celui qui rajoute de l’huile sur le feu, mais j’oscille entre énervement et frustration...

Je viens de recevoir ma SH63 de retour du SAV et comme ils n’arrivent pas à mettre des aiguilles qui soient accordées avec les indices du cadran, je n’avais demandé qu’un seul truc: Qu’en position « triangle à 12h » les dents du bloc-lunette rentrent dans le crantage de la lunette sans que j’ai à forcer quand je visse à la couronne et sans que ça me décale la lunette...

Et bien - ils n’en ont pas été capable. Apparemment ils ont changé la tige de couronne (aucune idée pourquoi!), mais n’ont pas touché au bloc-lunette. Mon problème n’a donc pas changé d’un poil.

Peut-être que maintenant j’ai compris pourquoi ils préfèrent de ne pas résoudre ce problème: On dirait que sur les 120 clics de la lunette, il n’y a que chaque 5ième ou 6ième clic qui soit réellement aligné avec les dents du bloc-lunette. Il doit donc y avoir, déjà à la base, un désaccord entre l’écartement du crantage de la lunette et celui des dents du bloc-lunette, ce qui rend le bon fonctionnement de l’ensemble complètement aléatoire en fonction d’où se trouve la lunette.

Je vais peut-être finir par leur demander 2-3 bloc-lunettes en rabe et laisser mon horloger monter celui qui va le mieux au niveau des tolérances. Parce qu’en plus Yema ne m’a pas retourné la surboîte de mon écran...

J'ai exactement la même problématique que toi sur ma SH63 39mm, je ne l'enverrai pas au SAV car je sais que j'ai une chance sur mille que mon problème soit solutionné. Ce qui me dérange le plus, comme toi, c'est que je n'arrive pas à parfaitement caler le triangle de la lunette à 12h. Je pense qu'il suffit de régler l'écart des dents du bloc lunette, je le demanderai un jour à mon horloger lors d'une future révision.

Je me suis fais une raison et cet aléa fait partie de l'histoire de cette génération de 63, elle sera culte dans quelques décennies dans le bon comme dans le mauvais. Je me suis attaché à ce modèle car il reste superbe, la finesse du boiter et du protège-couronne me marque particulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 10 EmptyMer 28 Avr 2021, 19:16

Et c'est pour cette raison que la marque ne devrait pas se fier au taux de retour SAV pour juger de la qualité de la production. Attention je fais partie de ceux qui ne l'ont pas envoyé pour les mêmes raisons. Je dis juste que lors que le patron dit "on a un taux de retour de 6% donc il n'y pas de problèmes" il a tort. Et je ne parle pas des gens qui revendent sans rien dire. Aujourd'hui ce sont des comités de client, des groupes de discussion et autres lieux de contact avec l'utilisateur qui sont les vrais espaces de retour client. Là où je travaille c'est la même histoire. Ils n'enquêtent pas auprès des usagers mais fondent leur politique sur les demandes au support (informatique en occurrence). Même erreur, il y a un tas de gens qui ne réclament pas, il se démerdent autrement car les réponses du support sont parfois à côté, quand réponse il y a ou quand la réponse arrive avant quelques semaines. Même recette, mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: