FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+137
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2633
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:16

Rémi21 a écrit:


J'ai exactement la même problématique que toi sur ma SH63 39mm, je ne l'enverrai pas au SAV car je sais que j'ai une chance sur mille que mon problème soit solutionné. Ce qui me dérange le plus, comme toi, c'est que je n'arrive pas à parfaitement caler le triangle de la lunette à 12h. Je pense qu'il suffit de régler l'écart des dents du bloc lunette, je le demanderai un jour à mon horloger lors d'une future révision.

Je me suis fais une raison et cet aléa fait partie de l'histoire de cette génération de 63, elle sera culte dans quelques décennies dans le bon comme dans le mauvais. Je me suis attaché à ce modèle car il reste superbe, la finesse du boiter et du protège-couronne me marque particulièrement!
Oui. Ce modèle est très attachant. Et oui encore - je ne pense pas que le SAV risque d’y faire grande chose car ça demandera bien un peu de temps (try & error...) juste pour satisfaire un client certes un peu tatillon...

C’est quand même bête: Chez Seiko, ils ne sont pas fichu d’aligner leurs inserts de lunette... Chez Yema, si - mais après ils te collent un bloc-lunette qui te décale la lunette entière pour un résultat encore pire que chez les nippons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:35

LionelMlesmontres a écrit:
Après... ce post doit être lissé par les modos, j’ai cette impression depuis que son nom a été modifié. Pour mémoire il a été nommé par son auteur : « club des malheureux propriétaires de Yema » , je reconnais que c’était un vrai defouloir, mais l’avoir transformé en « vos Yema et le SAV » a tout de suite donné le ton à adopter ici sous peine d’une modération axée sur le politiquement correct picétout.
En ce qui me concerne, j’ai tellement été déçu par ma superman AA dès le déballage que je ne risque absolument aucune déconvenue ni avec le fonctionnement ni avec le SAV étant donné que je ne la porte quasiment jamais. Il n’empêche que je trouvais sympa de pouvoir venir ici partager entre clients mécontents mais que cette bonne époque est révolue, maintenant le ton à adopter est plutôt : bah la couleur des aiguilles et des index est franchement différentes mais Yema fait tout pour corriger le tir et rester le fleuron de l’horlogerie française qu’il à toujours été.
Bref... je ne critique jamais. Mais là moi aussi la tempérance ambiante me saoul.
Exactement , je préférais mon titre  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:01

Moi aussi je préférerais ton titre, je comprend aussi qu’il ne puisse pas y avoir un topic de Yema haters, mais ils venaient régulièrement répondre et malgré l’ambiance, ça donnait l’impression de participer à l’amélioration des choses.
Je trouve d’ailleurs que c’était plus fréquenté à l’époque !
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:04

Pour moi, ça doit marcher ds les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 8:25

Je ne crois avoir été consensuel comme vous dites mais bon. Pour moi la question est plus à quoi ça sert un fil comme celui-ci. Il devrait d'abord servir à ceux qui veulent en acheter une. Du coup il faut être un minimum objectif concernant les problèmes. Je veux dire par là ne pas faire de généralités. Comme vous, je crois que cela peu de membres ont été pinailleurs. Ensuite, le fil devrait servir Yema pour analyser objectivement ce qui ne va pas, avec d'autres sources d'info. En tout cas ils ne devraient pas se limiter aux retours SAV. J'ai lu ici ceux qui la gardent dans un coin, ceux qui ne veulent pas l'envoyer parce qu'il n'ont plus confiance, ceux qui la revendent et j'en passe. Il y a aussi les Yema qui sont encore chez les horlogers qui revenaient. Bref plein de données qui faussent le raisonnement fondé sur les retours SAV. Les 6% de retours SAV ne veulent absolument pas dire que les soucis sont rares !
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:37

Bon yema a accepté mon retour SAV suite à une dérive de + 25s/jour....tout est prêt pour le départde la belle bien emballée et tout et tout et bien sûr DHL me plante sur le jour d'envoi et me force à repousser l'envoi dans une semaine...ça promet....
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:10

La dérive de +25s / j était sur un mouvement Yema ou ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:36

fixb a écrit:
La dérive de +25s / j était sur un mouvement Yema ou ETA ?
 Steel bronze yema....
Bien arrivée à Morteau.... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:29

Bonsoir,

Bronze GMT de retour demain si DHL trouve la route. :-)

To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:49

Good....Luck !!!
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:32

Bonsoir,

Pour mémoire, le retour a été justifié par une dérive excessive.
SI excessive qu'elle se remarquait en portant la montre une journée. Smile
Sans être un obsédé de la seconde, à plus de 30 s / jour ça commence à se voir assez vite car nous sommes confronté toute la journée à des appareils extrêmement précis. 

Donc :

- Prise en charge initiale :
Le chat a eu un peu de mal à interpréter la demande de l'atelier, mais franchement c'est tout à fait mineur et là où l'on devait me recontacter cela a été fait dans les temps et toujours efficacement.
- Expédition vers Morteau : Super simple.
- Retour : RAS, Impeccable, le transporteur a fait le job.
- Déballage : RAS, impeccable, elle est revenu dans l'étui de transport Tissot que j'ai utilisé et avec un stricker sur la vitre (celui du fond de boite n'avait pas été retiré et est toujours à sa place.

Reste ... à vérifier si elle n'a pas voyagé pour le plaisir et si le réglage est maintenant dans les clous.
Sachant qu'elle ne paraissait pas imprécise bien au contraire, mais elle était bien trop rapide.

Le test est en cours et dès que c'est terminé j'vous dis quoi.
Mais jusqu'à là ça va.  Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 1f609
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 14:29

Bonjour,

Je complète donc l'expérience SAV pour la Bronze GMT bleu en 41mm.

- Tchat et prise en charge : Très bien même si la procédure de test ne semble pas tout à fait connue. Cela étant réglé sans aucun problème suite à un échange de l'intervenante avec l'attellier.
- Enlèvement : Simple, rapide, parfait.
- Délai : Dans les délais annoncés, RAS.
- Livraison et retour : Impeccable, la montre est re-stickée sur le verre et tout va bien.
- Résultat du SAV : c'est tout bon, la montre est passé de +26.4 à -9.2s / jours. Elle est indubitablement revenue dans les valeurs attendues. :-)

Que dire si ce n'est que mon expérience du SAV Yema est à ce jour tout à fait positive. Impec
Merci à eux.




Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Mesure12  Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Mesure13
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:22

Bonnes nouvelles !! En espérant de façon un peu égoiste être dans les mêmes tolérances voire mieux  après le sav pour ma SB !!
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2021 - 9:12

Bonjour,

En poursuivant les mesures avec cette fois 24 de délai et en remontant la montre chaque jours (portée un peu le premier jours), on obtient un résultat encore meilleur.

La moyenne s' établie à -1.3s / jour.

Il faudrait maintenant revérifier en condition d'usage réel mais le job a été fait sans aucun doute.  Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:01

Le samedi 17 avril dernier ma steel-bronze chérie n'a plus voulu démarrer.
Remontage à la couronne ou via la masse oscillante, rien n'y faisait.
J'ai donc contacté le sav via le tchat.
Temps d'attente quasi nul et après quelques échanges, la personne (pas un robot) m'informe que je recevrais un bon DHL par mail en début de semaine pour l'envoi de ma montre au sav.
Le lundi j'avais bien le mail comme indiqué.
Le jeudi 22/04, Yema accuse réception de ma montre.
Le jeudi 20/05, soit 4 semaines plus tard, je récupère ma montre réparée.

Après une dizaine de jours de port, RAS, elle fonctionne parfaitement.
Initialement j'avais une dérive exceptionnelle de +1 sec tous les 2 jours.
Actuellement elle tourne à +3 sec/j.

Le récapitulatif du sav indique un changement de balancier et divers contrôles.


En conclusion, j'aurais évidemment préféré que ma steel-bronze n'ait pas eu besoin du sav mais ils ont fait leur job.
J'ai été privé de ma belle pendant 4 semaines, d'où l'intérêt d'avoir une BàM garnie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:41

Ma belle SB s'en revient de Morteau...suspense....réception sous peu....
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:16

Back from Morteau !!
Bien..passons sur la livraison qui devait avoir lieu demain et puis qui au final a lieu ce jour, moi qui rate le livreur à  5 minutes, la belle qui s'en retourne on ne sait ou, appel DHL ils ne savent pas si elle vas être relivrée le lendemain et au surprise il semblerait qu'elle ait été déposée en point relais à ...800 mètres de chez moi. Bon , j'ai encore laché 5balles en appel téléphonique dhl à minima MAIS elle est là enfin.

Réception à 12h50, full remontage couronne et portée pour les mesures. A 18h10 watchcheck m'indique un joli +5.6/jour ce qui est tout à fait acceptable à mon sens. Donc pas mécontent du sav yema..la confiance reviendra peut être qui sait.
Comme quoi avec un bon réglage..le jour et la nuit  !
Vais essayer de la poser en 9 up pour la nuit voir si elle retarde....
Donc so far so good...
et pour DHL ..no hard feelings mais il vaut mieux être en congé pour un retour SAV maison...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:34

Lorsque DHL avertit de la prochaine livraison d'un colis, il donne la possibilité d'une livraison en point relais.
C'est gratuit et ça se fait via le lien donné.
C'est toujours comme cela que je procède pour ne pas être bloqué à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:38

bon mon commentaire n'est pas foncièrement anti dhl....après ça m'a permis de voir que j'avais un point relais tout près...tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021 - 14:10

Bon après un retour sav et réception de ma steel bronze le 02/06 à ce jour la dérive est à +3.2s/jr.
Boulot fait niveau réglage donc. A voir dans le temps mais satisfait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021 - 15:42

Ma superman bronze serie Moby Dick a nouveau des soucis. Impossible de réviser la couronne. Que de problèmes de fiabilité sur mes 3 yema que je possède. Elles passent plus de temps au sav que sur mon poignée.
Franchement écœuré de ce marque. Black listé.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4764
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2021 - 17:50

Effectivement 😮
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptySam 12 Juin 2021 - 6:31

oui pas terrible ...ça laisse songeur à tout le moins....j'avais une pearldiver et une flygraf qui me faisait de l'oeil mais franchement si c'est la loterie niveau réglage et QC...prefere de loin une hamilton ou Tissot tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptySam 12 Juin 2021 - 19:15

Quelle misère !
La bonne nouvelle c'est que celles qui fonctionneront dans 5 ans seront collector ! 

Sans parler de Black listage pour moi, c'est fini jusqu'à ce qu'ils proposent une série spéciale "contrôle qualité Morteau" ou alors qu'ils les sortent à 25€ et c'est du jetable assumé et personne ne se plaindra plus du CQ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:54

Zac Ryan a écrit:
Ma superman bronze serie Moby Dick a nouveau des soucis. Impossible de réviser la couronne. Que de problèmes de fiabilité sur mes 3 yema que je possède. Elles passent plus de temps au sav que sur mon poignée.
Franchement écœuré de ce marque. Black listé.
Je viens de contacter le tchat pour signaler le soucie et demander un bon de retour pour le sav ,montre sous garantie.
Vous savez quoi on me demande de transmettre une vidéo ,une photo de la montre et une photo du fond de boite pour donner au sav  affraid 
Ils on besoin de l'avis de l'atelier pour m'envoyer un ticket et étiquette de retour 
Là on touche le fond !! 

Prochaine étape on va me dire la procédure pour faire la réparation moi même ?  Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: