FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+137
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:39

aquamoeba a écrit:
Je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis, cela fait partie de la vie. Et dans ce cas-ci, ou dans le cas des autres problèmes cosmétiques, cela est frustrant mais au final la garantie va jouer et le problème sera résolu.

Mais le véritable problème est la confiance que l'on peut avoir dans la marque sur le moyen terme. Quid si les index se décolle après la période de garantie? Quid du calibre dans le temps?

Je peux vivre avec cette incertitude (j'ai reparticipé au second kickstarter après tout ;-) ), mais je peux également comprendre la frilosité de certains.

C'est parfaitement bien résumé. Je ne doute pas que le problème sera réglé par le SAV et que ma 63 reviendra comme neuve mais je garderai un doute sur les index restant à moins que YEMA change carrément le cadran. Je ne m'inquiète pas pour les 2 montres kickstarter. On verra en décembre et en février. Visiblement vu le nombre il y a un soucis de série sur la 63. Ca m'est déja arrivé sur une voiture, bon pour le coup c'était plus chiant, dangereux et BEAUCOUP plus couteux. La c'est juste la frustration de voir partir 5 j après l'avoir reçue la plus belle et la plus onéreuse des montres que je me suis offertes à ce jour. Mais rien de grave, juste de la frustration et un poil d'inquiétude sur la robustesse de la 63 dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:15

Par contre la prise en charge SAV est rapide, problème d'index signalé avec photos hier soir à YEMA, colis parti ce matin avec DHL. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:23

La 63 étant sensément une série limitée, j’espère que Yema a des cadrans et lunettes en stock Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:56

Ce point ne m'inquiète pas trop si ce n'est que l'insuffisance de pièce conduirait à des délais à rallonge. Au pire il reste quelques 63 de dispos sur leur site :-) D'après le SAV, ma 63 sera de retour avant noel, je considère donc qu'ils ont du stock
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:57

pour moi ça continue , colis dhl présenté ce matin : pb d'étiquette  le colis est refusé   Pleure 2
je dois les recontacté  
raz le bol
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:19

j ai appelé yéma , réponse rapide  et envoi d'une étiquette chronopost   .
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:44

C'est l'opération "Un post, un mot ? "  Ce serait bien de se limiter à des messages pertinents car si coller le timbre, puis dérouler le scotch font l'objet d'un post à chaque fois, ça devient vite illisible. Nous sommes dans les limites.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2643
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:46

Puisque ZEN suggère que ce genre de problème n’est pas si rare, je ré-posté ici ma question du fil principale sur la 63. Si qq’ un a la réponse, ça m’intéresse vraiment...
paysdoufs a écrit:



Qq’un sait comment ce genre d’indices sont réalisé chez d’autres fabricants?

(1) Collés exprès ou (2) le lume en lui-même colle ou (3) ça tient après polymérisation parce que le cerclage des indices se referme vers le haut, empêchant ainsi le « paquet » de lume de se barrer?
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:18

Yema c'est avant tout un service au top :

J'ai pré-commandé une superman héritage 63 fin Juillet. En octobre ça commence à devenir chaud dans mon entreprise faute de travail suffisant et une procédure de chômage partielle est mise en place pour Novembre. Je décide donc d'annuler ma précommande vu qu'acheter une montre à plus de 1000€ n'est plus dans mes priorités étant donné la baisse de salaire à venir et l'incertitude dans mon entreprise.

Le 27 Octobre je contacte donc le tchat pour annuler ma préco. On me dit, pas de soucis, vous allez recevoir prochainement un mail confirmant l'annulation. 
N'ayant pas reçu de mail au bout d'une semaine je recontacte le tchat, on me dit que ma demande est en cours. Je me dit que bon c'est une pme, le confinement tout ça, c'est compliqué, donc j'attend. 
Après une semaine de plus, soit 15 jours après ma demande initiale je recontacte une fois de plus le tchat car je n'ai aucunes nouvelles...les seuls mails que je reçois de Yema étant les pubs. Là on me dit très poliment que ma demande de libération conditionnelle d'annulation de ma pré-commande a été rejetée par la direction... clown oui oui ce n'est pas une blague! Alors je ne sais pas, le colis devait déjà être préparé, et puis bon un colis qui tiens dans la main ça doit être compliqué à gérer tout ça, une fois que la machine est lancé elle doit être impossible à arrêter... Rolling Eyes  Je me dis que je vais recevoir la montre dans les jours qui suivent...en fait ce sera un peu moins de deux semaines après. 

Et donc nous sommes le 24 Novembre, soit un peu moins de 1 mois après ma demande d'annulation, j'ai reçu "ma montre" aujourd'hui! Avec ma patience infinie je recontacte le tchat pour savoir quelle est la procédure pour la renvoyer...on me donne donc seulement une adresse de renvoi. Je dois PAYER DE MA POCHE les frais de renvois de ma commande annulée il y a un mois!  Shocked Quand je fais la remarque et que j'essaie d'en discuter on ne fait que me brandir à la face les conditions générales de vente...  christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 781367

Je résume :

- demande d'annulation : "oui monsieur c'est d'accord"
             1 semaine
-  "monsieur c'est en court"
             1 semaine
- "ce n'est plus d'accord monsieur" 
             2 semaines
- réception de la montre, "monsieur payez pour le retour"

Je ne pouvais m'empêcher de partager cette très belle expérience avec Yema, qui a un sens du commerce très aiguisé!

PS: au moins la montre à ses inserts bien collés et de la lume sur la lunette  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2643
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:06

@Cara1928:
Situation quand même assez particulière... Il me semble que les CG de Yema stipulent qu’annuler la commande d’une pièce faisant partie d’une LE n’est pas possible (?)

Sur le coup, il se seraient quand même montré plutôt arrangeant (Certes, non sans essayer si tu ne « mordrais » peut-être finalement pas)... Mais que celui qui change d’avis paie ses frais de port ne me choque pas vraiment. Ce ce que j'ai fait sans même me poser de question quand je me suis mis d’accord avec Yema d'échanger ma 41mm contre une 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:27

Mouais, c'est un peu cavalier quand même. 
La demande d'annulation ayant été faite 1 mois avant la livraison pour une commande payée 3 mois plus tôt. 

Un produit fait sur mesure, je ne dis pas mais une montre totalement standard, ça ne me semble pas très gênant surtout qu'en 3 mois l'argent a quand même servi à financer le projet. 
Même si c'est dans les CGV, ce n'est pas très commerçant, surtout quand la montre en question a finalement peut-être quelques défauts de jeunesse.

Sur ce coup, je trouve que Yema demande beaucoup de souplesse et tolérance à ses clients (defauts/retard de livraison /pannes) mais en retour ils sont psycho-rigide sur les CGV.... Pas très sport à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 1:52

La seule condition qui permet à un vendeur de refuser l'annulation d'une commande en cours, ou le renvoi sous 14 jours, c'est si l'objet en question est personnalisé. Que le contraire soit précisé dans les CGV ou pas - je ne suis pas allé vérifier, j'énonce uniquement les faits - c'est la loi.

Dans le cadre d'une vente classique (incluant une édition limitée, vu qu'il n'y a rien de personnalisé spécifiquement à la demande du client), ils sont dans l'obligation d'accepter un retour pour remboursement (en effet ils n'ont pas à rembourser les frais de port par contre, même si dans le cas présent ç'aurait été la moindre des choses).

EDIT : je suis allé regarder, je ne vois rien de tel sur le site de Yema.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:42

Demande d'annulation de ma part il y a un mois pour la 63 scales, réponse positive sous 48h, remboursement de la montre 3 jours plus tard.

J'ai également eu affaire au SAV pour un problème de mouvement sur la bronze, tout s'est bien passé pour moi.

Il n'empêche que désormais j'ai une certaine appréhension en achetant les modèles récents de cette marque (inscrit au dernier kickstarter, je croise les doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:12

Yema vient de me prévenir que ma 63 est réparée et remise ce jour à DHL. On verra la qualité de la réparation en tout cas ce fut rapide, envoi mardi dernier, retour 5j ouvrés après  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:54

C’est une bonne nouvelle bravohap . Tu nous diras. Ils ont la mienne depuis Mardi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 0:54

Bonne nouvelle ça!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:27

Voila la 63 est finalement revenue ce midi. Réparation rapide. La facture indique une remise en état des index ce qui se traduit par un remplacement du cadran vu que la couleur des index est un poil plus vive qu'avant. Par contre le problème de lum sur la lunette n'a pas été pris en compte et pas de trace du petit cadeau annoncé en contre partie du désagrément. Bien content en tout cas d'avoir récupéré ma montre. Cette 63 est vraiment magnifique !!

Edit : après contact avec le SAV, confirmation du remplacement du cadran, oubli de la lunette qui sera prise en charge durant toute la durée de la garantie pour ne pas la retourner tout de suite. Le bracelet cuir prévu en dédommagement est en route. Ca me va bien, on verra si je la renvoie ou pas juste pour la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 15:59

Bon, j’espere Qu’ils vont remplacer aussi la lunette. Je l’ai bien mentionné sur un courrier à l’intérieur du colis. ´´ Remplacement Cadran et Lunette ´´ . Ça me ferait :grufgtr:de devoir la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:33

JeremieK a écrit:
Voila la 63 est finalement revenue ce midi. Réparation rapide. La facture indique une remise en état des index ce qui se traduit par un remplacement du cadran vu que la couleur des index est un poil plus vive qu'avant. Par contre le problème de lum sur la lunette n'a pas été pris en compte et pas de trace du petit cadeau annoncé en contre partie du désagrément. Bien content en tout cas d'avoir récupéré ma montre. Cette 63 est vraiment magnifique !!

Edit : après contact avec le SAV, confirmation du remplacement du cadran, oubli de la lunette qui sera prise en charge durant toute la durée de la garantie pour ne pas la retourner tout de suite. Le bracelet cuir prévu en dédommagement est en route. Ca me va bien, on verra si je la renvoie ou pas juste pour la lunette

wow, aller/retour avec le sav en moins de 10 jours!! On dira ce qu'on voudra, c'est chouette  thumleft

Les miennes devraient arriver en décembre, peut-être avant Noël, j'ai quand même hâte de les voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:48

Tu as lu ma participation dans le thread des influenceurs?
Si oui, tu comprendras que je n'ai guère envie de répondre.
Je m'y suis déjà fait remettre à ma place.


Pour en revenir à la réparation de la montre de JeremieK.
Je n'ai rien exprimé d'autre que mon agréable surprise devant le délai que cela a pris.
Je n'aurais pas dû?

Certes Yema a oublié de changer la lunette et a envoyé plus tard le cadeau en dédommagement.
Ils reconnaissent cependant leurs erreurs et notre ami pourra changer sa lunette ultérieurement.
Pour moi, faute avouée, à demi pardonnée.

Quand au cadeau, étaient ils obligés de le faire? Je ne sais pas, mais je trouve cela sympa (surtout un strap)

Que dire de plus? Ah si, j'attends les miennes et j'espère que je n'aurais pas à les envoyer au sav.
C'est tout.


Dernière édition par Faz le Jeu 3 Déc 2020 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:00

Faz a écrit:
Tu as lu ma participation dans le thread des influenceurs?
Si oui, tu comprendras que je n'ai guère envie de répondre.
Je m'y suis déjà fait remettre à ma place.


Pour en revenir à la réparation de la montre de JeremieK.
Je n'ai rien exprimé d'autre que mon agréable surprise devant le délai que cela a pris.
Je n'aurais pas dû?

Certes Yema a oublié de changer la lunette et a envoyé plus tard le cadeau en dédommagement.
Ils reconnaissent cependant leurs erreurs et notre ami pourra changer sa lunette ultérieurement.
Pour moi, faute avouée, à demi pardonnée.

Quand au cadeau, étaient ils obligés de le faire? Je ne sais pas, mais je trouve cela sympa (surtout un strap)

Que dire de plus? Ah si, j'attends les miennes et j'espère que je n'aurais pas à les envoyer au sav.
C'est tout.

C'était une boutade, je l'ai indiqué (et non je n'ai pas lu le sujet en entier). Wink

Oui le délai est très court, mais bon ils n'ont pas tout fait, c'est dommage... Pour le bracelet, je suis d'accord, c'est tout à leur honneur, mais là encore manque de pot ils oublient... 

Bref, je trouve ça un peu léger. Ils sortent des modèles tous azimuts et pètent les score sur KS, c'est cool. Mais je ne sais oas jusqu'à quand les clients fidèles suivront s'il y a systématiquement des soucis à chaque sortie. 

J'ai eu la première SH en 2018, avec des aiguilles qui n'éclairent pas. Je l'avais envoyée au SAV qui avait fait du bon boulot et dans des délais rapides. 

J'ai toujours la Bronze Maubydick que je trouve toujours très belle. J'allais commandé la Superman AA pour Noël, et finalement tous ces couacs m'ont un peu découragé... On verra bien la suite !  Chinois

PS: rien à voir mais très cool ton calendrier de l'Avent (que je consulte tous les matins avec plaisir  thumleft)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:16

Disons qu'une blague est normalement sensée faire rire la personne à qui on la raconte.
Mais bon, j'ai pas trop d'humour en ce moment, désolé.


FT94700 a écrit:
Je partage avec vous ma triste expérience avec Yema et son SAV...

Perso ,j'ai fait appel par mail à leur SAV pour une "vieille" sous marine YMHF 0303 il y une semaine pour l'index à 14H qui s'était également fait la belle...profitant de cela , j'ai demandé si il était possible en même temps de faire une révision ,bien sur ,à mes frais.

48h après, on me répondait qu'il n'avait plus de pièces détachées pour les montres antérieures à 2009...qu'il fallait que je me rapproche de certains fameurs qui pourraient éventuellement me fournir les pièces nécessaires , voir me faire la réparation...

En gros , je dois me débrouiller....peut être estiment ils que la montre passée 10 ans est obsolète...

A vrai dire , je suis très perplexe.... yeux

Je ne connais la durée standard pendant laquelle un fabricant doit assurer le sav d'un modèle.
Par contre c'est vrai qu'il y a des pointures sur FAM en ce qui concerne la réparation des vintages. Tu devrais peut-être contacter batilou, il en connait un rayon en la matière thumright
Soit patient s'il ne te répond pas de suite, il est overbooké par son taf en ce moment.


Dernière édition par Faz le Jeu 3 Déc 2020 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:24

Aie, rapide mais ....
Je n'ai tjr pas de nouvelle mais ça fait 7 j. Perso,je préfère attendre  et avoir un travail complet.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
FT94700
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 24/03/2015

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:29

Merci Faz de ton aide; je prendrai sans doute contact avec batilou Impec
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:32

FT94700 a écrit:
Merci Faz de ton aide; je prendrai sans doute contact avec batilou Impec

Avec plaisir, ça serait dommage de ne plus profiter de ta plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: