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 Vos YEMA et le SAV

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Patrimonio
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 19:02

chrisliftos a écrit:
Aie, rapide mais ....
Je n'ai tjr pas de nouvelle mais ça fait 7 j. Perso,je préfère attendre  et avoir un travail complet.
On verra bien.
On est d’ accord sur le travail complet. Merci car du coup je commençais à douter.
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Faz
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 19:09

C'est clairement mieux si tout le travail est fait d'un coup, comme c'est encore mieux de ne pas avoir besoin d'avoir recours au sav
Cela me semble tellement évident que je crois bien qu'on est tous d'accord là dessus Mr. Green
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 06:12

Complètement écœuré de la politique actuelle chez Yema, j'ai une bronze qui a un petit défaut sur la partie Intérieure du bezel entre 11h et 12h
Je demande au sav si il y a une possibilité de prendre en charge le problème. Réponse du service sav en gros que les défauts font partie du charme du bronze🤣🤣🤣🤣 ...  Résigné je demande une réduction sur le prix de l'insert qui est proposé 150e et la négatif.....
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 07:39

Le défaut est d'origine? Tu as une photo?

Je pense que si la réponse du sav n'est pas adaptée, il faut demander un responsable comme cela a été conseillé précédemment.


mentor a écrit:
Réponse du service sav en gros que les défauts font partie du charme du bronze

Parce que ça, c'est clairement pas entendable
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 07:48

Oui le défaut est d'origine sur la partie haute 
La montre est chez yema du coup pour les photos 
...

edit : je trouve 150e l'insert faut pas pousser!!!!
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SubAdddict
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 11:36

Franchement Yema nous fait prendre des douches froides en ce moment, entre les problèmes sur les montres et ceux sur le sav... Il y a des marques où l'on achète les yeux fermés, Yema en fait de moins en moins partie au fil du temps. 
Comme Rom1902 j'aime bien Yema et j'ai été tenté par la AA et la 63 scales mais ce que j'ai pu y voir ici m'a aussi beaucoup refroidi. 
Bien sûr il y a heureusement toujours une majorité (j'espère !) de clients qui reçoivent une montre parfaite, mais sur certains modèles on a un peu l'impression de jouer au loto, on serre les fesses en ouvrant la boite..
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L&S
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 12:19

Vous aurez toujours beaucoup plus d'avis négatifs que d'avis positifs sur la toile. Les gens satisfaits ont peu de raisons de venir l'écrire. Etant fameur, je peux témoigner n'avoir aucun défaut sur ma Flygraf Pilot, pourtant vendue moins chère que la 63 Scales...
Pas impossible que les modèles aient des provenances distinctes. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont sensés assembler toutes les montres à Morteau Incompréhensible
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SubAdddict
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 14:48

Je ne sais si il y a plus d'avis négatifs que positifs, je pense par contre que les mauvaises expériences marquent plus l'esprit que les bonnes. Après tout il y a des thread entiers sur des gens qui échangent leur bonheur d'avoir tel ou tel modèle, avec quel bracelet il le monte etc... ils ne parlent pas des défauts parce qu'il y en a pas ou peu.

Yema depuis quelques temps se prend des thread dédiés aux défauts ou aux clients mécontents. 
D'ailleurs je ne devrais pas écrire ici dans l'absolu car pour ma part 3 Yema récentes et strictement aucun problème sur les miennes, j'en suis très satisfait. 

L'assemblage se fait à Morteau, pas la fabrication des pièces qui elle se fait sûrement beaucoup, beaucoup plus loin  Mr. Green
Alors un défaut sur une pièce d'un modèle en particulier et c'est toute la série du modèle qui est impactée.
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lytos
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 16:33

Il faut que je passe à la poste pour leur envoyer ma Flygraf M1 qui s'est arrêtée. Sur le principe aucun soucis, je contact le sav via le chat, tout est "cool".
Je reçois un email quelques minutes plus tard m'expliquant que les montres achetées ailleurs que sur leur site doivent être envoyées à leur SAV au frais du client.

C'est bête, je suis pas à 10 balles prêt (même si du coup si le colis se perd c'est pas la même responsabilité je présume), mais je trouve ça bof. Du coup si la montre ne revient pas nickel du SAV je viendrais vous le partager, il y aura zéro tolérance de ma part, quand bien même je suis compréhensif de nature...
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FT94700
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 16:49

Tu as tout à fait raison SubAddict, mais là ou c'est dommage, c'est que les deux : trois avis négatifs abordés ici bas , auraient pu largement se transformer en avis positif avec un peu attention commerciale...
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PAClémenceau
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 18:00

Pas impossible que les modèles aient des provenances distinctes. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont sensés assembler toutes les montres à Morteau 


Je suis possesseur d'une Superman heritage calibre ETA , montre splendide et aucun soucis 
j'ai également deux quartz , une superman cadran bleu et une swell  ; aucun soucis a déploré !!
j'attends la gmt bronze comme beaucoup et je suis confiant .


[size=12]je ne voudrais vexer personne chez Yema mais la seule chose fabriquée et assemblée a Morteau sont les saucisses !
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chrisliftos
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 18:53

lytos a écrit:
Il faut que je passe à la poste pour leur envoyer ma Flygraf M1 qui s'est arrêtée. Sur le principe aucun soucis, je contact le sav via le chat, tout est "cool".
Je reçois un email quelques minutes plus tard m'expliquant que les montres achetées ailleurs que sur leur site doivent être envoyées à leur SAV au frais du client.

C'est bête, je suis pas à 10 balles prêt (même si du coup si le colis se perd c'est pas la même responsabilité je présume), mais je trouve ça bof. Du coup si la montre ne revient pas nickel du SAV je viendrais vous le partager, il y aura zéro tolérance de ma part, quand bien même je suis compréhensif de nature...
Je l'ai acheté en bijouterie et j'ai eu un bon dhl puis chrono car le dhl était hs
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JeremieK
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2020, 14:25

Faz a écrit:
Tu as lu ma participation dans le thread des influenceurs?
Si oui, tu comprendras que je n'ai guère envie de répondre.
Je m'y suis déjà fait remettre à ma place.


Pour en revenir à la réparation de la montre de JeremieK.
Je n'ai rien exprimé d'autre que mon agréable surprise devant le délai que cela a pris.
Je n'aurais pas dû?

Certes Yema a oublié de changer la lunette et a envoyé plus tard le cadeau en dédommagement.
Ils reconnaissent cependant leurs erreurs et notre ami pourra changer sa lunette ultérieurement.
Pour moi, faute avouée, à demi pardonnée.

Quand au cadeau, étaient ils obligés de le faire? Je ne sais pas, mais je trouve cela sympa (surtout un strap)

Que dire de plus? Ah si, j'attends les miennes et j'espère que je n'aurais pas à les envoyer au sav.
C'est tout.

Ça résume bien ma pensée. Ils ont zappé la lunette et reconnaissent l'oubli. Je pourrai râler, hurler ça ne changerait rien, ils reconnaissent la faute et remplaceront la lunette si renvoie de ma part. Le cadran est neuf, le mouvement a été par ailleurs réglé car depuis le retour j'ai 1 à 4s de décalage par jour seulementcontre 30s avant. Pour le bracelet, ils avaient zappé et ont tout de suite corrigé le tir en s'excusant. C'est eux qui par ailleurs m'avaient proposé ce geste commercial lorsque je leur avais demandé d'annuler la commande du bracelet noir initialement acheté pour la 63 partant en SAV. J'avais demandé à la rigueur à ce qu'il remplace le bracelet noir par un marron pour la navygraf. Ils m'ont annoncé l'envoi du bracelet marron a titre de dédommagement car le bracelet noir venait d'être expédié. Je salue l'initiative.

Bref SAV rapide qui s'est loupé sur la lunette. C'est comme ça. Ayant quand même un peu de lum je ne suis pas pressé de la renvoyer surtout qu'elle est parfaitement réglée.

La navygraf quant à elle ne présente aucun défaut. Ça fait 1 pb pour 2 montres, à suivre avec l'arrivée imminente de la steel bronze et de l'arrivée en février de la GMT bronze, je croise les doigts
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JeremieK
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2020, 14:31

lytos a écrit:
Il faut que je passe à la poste pour leur envoyer ma Flygraf M1 qui s'est arrêtée. Sur le principe aucun soucis, je contact le sav via le chat, tout est "cool".
Je reçois un email quelques minutes plus tard m'expliquant que les montres achetées ailleurs que sur leur site doivent être envoyées à leur SAV au frais du client.

La Yema n'est pas terrible. Ma 63 a été achetée chez un horloger et je n'ai rien eu à payer, j'ai reçu un bon DHL pour le retour vers leur SAV. Ils n'ont même pas demandé l'origine de la montre.
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eddy86
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2020, 19:41

Les réponses du tchat sont assez aléatoires en terme de qualité visiblement.

En 2019, réception de ma Bronze nickel, réception de celle de mon père quelques semaines plus tard avec un défaut sur la lunette. Le tchat m'a baladé un certain temps (3 bons mois) avant de procéder au retour Sav, depuis RAS que de bonheur de la porter. 

Quand mon père les a contacté le mois dernier pour un problème de mouvement, son interlocuteur a été incapable de retrouver une trace d'une montre vendue à mon nom un an avant. Bon c'est pas comme si une serie limitée était en plus sensé porter un numéro unique qui l'identifie instantanément.
Quand j'ai eu le tchat le soir, ça a été réglé en 3 minutes chrono. La montre revenue en moins d'un mois. Depuis RAS, elle fonctionne bien. 

La semaine dernière j'ai contacté le tchat pour savoir exactement ce qui avait été fait dessus... Après une semaine, je n'ai toujours pas eu la moindre nouvelle.

Et quand je lis les réponses faites à certains, je me dis que les réponses obtenues sont très aleatoires en terme de qualité et de bon sens commercial.

L'argument y'a que les gens qui se plaignent qui se manifestent, si il est vrai en général, est totalement faux sur un forum de passionnés, on est tous content de venir exprimer notre bonheur d'avoir reçu notre dernier craquage.
Ça fait quand même beaucoup de problème pour un seul forum, ou alors vraiment les Fameurs sont touchés par un taux malchance  anormalement élevé, et tous ne sont pas des nouveaux inscrits tout juste arrivés pour se plaindre et dénigrer (il y en a eu, j'en ai d'ailleurs remis un à sa place à l'époque).

Je trouve les Yema très désirables, j'ai résisté à la 63 scale, malgré plusieurs tentatives d'achat, idem pour la GMT bronze. 1 seule raison m'a fait renoncer à chaque fois, ce taux de malchance qui nous touche.
Faut avouer que c'est une sacré mauvaise raison, mais.....
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coyoterebelle
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 10:58

moi c'est l'inverse j'ai rencontré des soucis mais la 63 scales était trop tentante. En revanche je te rejoins sur le tchat avec les réponses très aléatoires en fonction de l'interlocuteur. 

Le dernier gag en date. Je sollicite yema pour obtenir un bracelet rallye cuir noir perforé à bandes rouges en 19mm, qui équipe la meca quartz rallygraf version mario andretti actuellement au catalogue. Je précise à mon interlocutrice que c'est pour habiller une Yema Rallye vintage récemment acquise, et que ça me ferait plaisir d'avoir une montre "full yema" avec boucle siglée. 
Ok me dit elle, 79€. Bon très bien... là dessus un autre interlocuteur intervient pour dire que c'est pas possible. Je demande pourquoi vu qu'on vient de me dire précedemment oui et que c'est pas un produit destiné à une série limitée... bin c'est comme ça ! "ce n'est pas possible actuellement".
Je dis juste que c'est dommage et que Yema se prive d'une manne facile et que ça ne valorise pas son patrimoine, mais que c'est pas grave je vais me tourner vers Hirsch ou ailleurs. "je comprends" me répond on. Bin je me demande...

Du coup j'ai trouvé par hasard chez un AD Omega un bracelet cuir rouge à surpiqures blanches. Bracelet d'origine destiné initialement à une Speedmaster. Donc je vais avoir une Yema avec une boucle Omega ! Je trouve ça quand même hallucinant que Yema dise non pour habiller un de ses modèles historiques, et qu'une boutique Omega me dise oui alors que c'est pas un de leurs modèles !!! 

Bon, y'a plus grave dans la vie, on est d'accord. Mais stratégiquement y'a quand même 2-3 orientations à revoir chez Yema je pense...
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 11:34

eddy86 a écrit:
Les réponses du tchat sont assez aléatoires en terme de qualité visiblement.


La semaine dernière j'ai contacté le tchat pour savoir exactement ce qui avait été fait dessus... Après une semaine, je n'ai toujours pas eu la moindre nouvelle.
Juste une question très simple ;
 Yema , c'est combien de personnes a votre avis ? je parle d'horlogers chez Yema et non pas d'horlogers travaillant en sous traitance pour Yema .
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Patrimonio
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 12:01

Bon, je viens de récupérer ma S.H.63 en retour du SAV après 2 semaines. Devinez quoi ?.... Ils n’ont pas remplacés la lunette alors que je l’ avais mentionné. Sur le bulletin de livraison il est écrit ´´ Remise en état Index ´´. Je ne sais même pas si le cadran a été remplacé, mais j’en doute. J’ ai contacté le SAV afin d’avoir une explication et j’attends la réponse. J’avais hésité avec la Baltic et je m’en veux d’avoir choisi la Yema. Franchement ça me gave tout ça. Elle va finir en Tool Watch cette S.H.63...
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 12:04

@Paclemenceau
Aucune idée et ça n'a pas d'importance.

Quand je porte ma voiture en concession, quelle que soit la panne, je sais ce qui a été fait dessus (en théorie). 
C'est juste de la transparence, et Yema en manque clairement sur mes expériences SAV. 

Lors du changement de lunette sur ma bronze, elle est revenue avec une lunette 120 clics au lieu des 90 d'origine. Je l'ai découvert parce d'autres l'ont signalé ici même. Certe, perso moi je m'en fout, voir même il paraît que c'est mieux, mais pourquoi ne pas informer ?
Par contre, pour les "collectionneurs" j'imagine que c'est une hérésie car la montre n'est plus d'origine mais un vulgaire bricolage fait avec les pièces de modèles postérieurs à la sortie de la bronze.

Donc dans le cas d'un changement de calibre, ne même pas être en mesure d'écrire par quel calibre on a remplacé celui d'origine, là encore côté transparence.... Pardon mais on est loin du compte.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 12:05

A patrimonio
AH  mince , c'est franchement abusé !!!
Aucune nouvelle de la mienne qui  a été expédié en même tps que la tienne.
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aquamoeba
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 12:14

eddy86 a écrit:
[...]

Quand mon père les a contacté le mois dernier pour un problème de mouvement, son interlocuteur a été incapable de retrouver une trace d'une montre vendue à mon nom un an avant.

[...]

Sans indiscrétion, c'était quoi le souci? Car je me suis séparé de ma Mauby Dick (pour une magnifique Speedy vintage Mr. Green) et le nouveau propriétaire a eu coup sur coup 2 réparations: buée qui se forme dedans après baignade (il surf) et la couronne lui est restée dans la main en la réglant.

Mais le SAV s'est montré à la hauteur dans les 2 cas.  Impec
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PAClémenceau
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 12:48

eddy86 a écrit:
@Paclemenceau
Aucune idée et ça n'a pas d'importance.

Quand je porte ma voiture en concession, quelle que soit la panne, je sais ce qui a été fait dessus (en théorie). 

Heu ..si justement 

Parce que les mécanos intervenant sur ta voiture  travaillent dans la concession ;

quand tu as recours au SAV YEMA , ils t'informent par mail que tu ne pourras avoir aucunes nouvelles des réparations durant l'intervention !
troublant non , apparemment pas plus de nouvelles après réparations .
Au vue des différents post lus sur ce forum 

je suis très très inquiet concernant la qualité de la future GMT bronze attendue pour Février .
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yoli
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 18:53

Petite expérience d'un proche :
Livraison de sa Superman Armée de l'Air cet été.Trois semaines après la couronne et sa tige lui restent dans les doigts.
Envoi de la montre en SAV début octobre, il vient tout juste de recevoir sa montre.
C'est tout de même un peu long ... profileleft
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eddy86
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 22:21

Je n'ai pas vu la montre avant quelle parte au SAV. 
Les symptômes étaient beaucoup d'avance un jour et bruit de métal en liberté d'un seul coup signant son arrêt. 

J'imagine qu'un truc s'est dévissé et se baladait... Sans le diag du SAV, impossible de savoir vraiment ce qui c'est passé.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2020, 23:46

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Vos YEMA et le SAV
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