| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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Rémi21 Permanent passionné
Nombre de messages : 2485 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr - 9:10 | |
| Je persiste qu’un horloger en ville, qui a pignon sur rue prendra pas beaucoup moins de 200 balles. |
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HTBN Nouveau
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 17/09/2023
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr - 9:22 | |
| En tout cas merci pour vos réponses, je vais voir ce que je fais si je trouve un horloger ou si je l'envoie en réparation. |
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eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr - 9:33 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Je persiste qu’un horloger en ville, qui a pignon sur rue prendra pas beaucoup moins de 200 balles.
Oui et je t'assure que sur les champs à Paris y'en a au moins pour 800€... Je souligne l'intérêt de trouver un passionné, mais tu peux insister à démontrer autre chose. Si la montre n'a aucun problème mécanique, huilage, réglage, polissage, éventuellement un changement de plexi s'il n'est pas récupérable. |
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Rémi21 Permanent passionné
Nombre de messages : 2485 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr - 9:44 | |
| Remarque au combien pertinente. Merci pour cette intervention.
Tu veux avoir raison, aies raison.
Mais on ne demande pas de trouver un passionné dans un bled, on demande le prix d’une révision lambda. |
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eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr - 9:52 | |
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Cramix Permanent passionné
Nombre de messages : 2252 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr - 10:06 | |
| Bonjour @HTBN, Pour répondre à tes questions, le plus simple (et le plus efficace) est de demander l'avis d'un ou deux horlogers qui pourront te proposer un devis après avoir examiné la montre. A toi de décider ensuite si tu acceptes la remise en état. |
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HTBN Nouveau
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 17/09/2023
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 19 Avr - 8:23 | |
| Oui je pense c'est ce que je vais faire et autre petite question est ce que vous connaissez ce modèle ou pas, parce que je regarde sur internet et je trouve pas grand chose. (Je remets la photo) |
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L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 20 Avr - 12:19 | |
| Bonjour, Je profite de ce sujet pour raconter mon expérience (la première et dernière...) avec Yema. La superman, c'est une montre sur laquelle j'avais vraiment craqué a l'époque, mais assez rare de trouver un modèle en bon état à un prix correct. Puis la réédition est arrivée, à croire que ça avait été fait pour moi, et donc le "rêve" est devenu accessible, avec le plaisir de s'offrir un modèle neuf à un prix cohérent, avec un calibre maison en plus, quoi de mieux pour mettre un pied dans l'horlogerie digne de ce nom. Montre commandée et reçue, une Superman 990ft GMT Bronze, très belle au passage, mais le plaisir a été de courte durée. Suite à un petit choc sur le plan de travail, la montre s'est arrêtée (rien de bien violent, toutes mes montres "bas de gamme" ont au moins subi 3x pire dans leur carrière) Envoi en garantie, le sav 24h/7j très réactif et sympathique au passage, la montre revient 1 ou 2 mois plus tard, ça fonctionne, facture avec mouvement remplacé, merci Yema Puis quelques mois plus tard, la montre s'arrête par intermittence, retour en garantie, la montre revient sous le même délai, avec une facture de nettoyage et remplacement d'une pièce, la montre fonctionne mais la date saute à 2h du matin, pas tip top. Du coup, renvoi en garantie, délai idem, la montre revient, la date saute bien à minuit, parfait, mais quelques jours plus tard, je me rend compte que la date reste bloquée sur certains jours, il faut la changer avec le rapide, sinon ça ne passe pas au jour suivant Énième retour en garantie, la montre revient encore sous le même délai, re changement de mouvement complet, ça fonctionne enfin. Puis quelques mois plus tard, la montre s'arrête à nouveau par intermittence N'étant plus sous garantie, j'ouvre le fond un peu énervé, je fais le gros bourrin sur le balancier, je fout en l'air le spiral sous l'énervement (la montre a passé plus de temps en SAV qu'a mon poignet...), elle est depuis 2 ou 3 mois chez un horloger du coin qui bataille pour avoir la pièce auprès de Yema, sans compter que selon lui, ça va me coûter au moins un bras, et peut être même la burne gauche en bonus, quand bien même il arriverait à obtenir la pièce. Bien que le SAV soit super réactif, avec réponse instantanée 24h sur 24, suivi de dossier, étiquette d'envoi etc... Je me demande premièrement comment on peut restituer une montre avec des défauts tels que ça (vive le contrôle qualité...) et comment un mouvement qui a soit disant été remplacé a deux reprises peut tomber en rade aussi vite coup sur coup (ils sont tous mauvais? Je ne crois pas. Pipo? Sûrement...) Voilà, vous l'avez compris je pense, pour moi, fini Yema. Et svp ne pensez pas que je veuille absolument nuire à leur réputation, je n'ai sûrement pas eu de chance, beaucoup d'autres propriétaires (la plupart d'ailleurs je pense) n'ont jamais eu le moindre souci avec les leurs, mais pour moi il en fut ainsi, dommage car leurs plongeuses sont vraiment très belles et la finition est remarquable à mon goût pour le prix. Lionel. |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10747 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 0:45 | |
| Hello collègue (je dis collègue car nous habitons la même ville ) Il y a plusieurs explications possibles à tes déboires (qui m'auraient également exaspérés cela dit en passant): montre du vendredi, pas de bol, marque à fuir... Chacun aura sa propre explication je n'en doute pas... De mon côté je suis largement satisfait de mes Yema (j'en ai eu jusqu'à une dizaine en même temps avec différents mouvements car comme toi je lorgnais dessus depuis un moment mais n'avais pas osé passer le cap du vintage). La seule chose que je retiens de mes pérégrinations sur FàM, c'est que toutes les marques rencontrent une montre qui cumule les soucis sav. Je suis par exemple tombé des nues en lisant le thread du sav tudor La pilule passe d'autant plus difficilement lorsqu'on dépense une somme non négligeable voir même importante, mais la mécanique reste de la mécanique avec ses défauts et certains paramètres aléatoires... Pour en revenir à ton cas précis, je crois bien que la période pendant laquelle la montre est immobilisée en sav se rajoute à la durée de garantie. A vérifier. Quoi qu'il en soit je suis désolé pour toi et c'est dommage que cela te détourne de cette marque qui propose quelques pépites (à mon humble avis bien sûr). |
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PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 58 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 1:29 | |
| Cher Faz . je souscris a tes propos concernant les retours SAV communs a quasi toutes les marques de montres. Yema , hélas , n'est pas épargné non plus .
Par contre , quand tu écris :" la mécanique reste de la mécanique avec ses défauts et certains paramètres aléatoires...". Je ne suis plus d'accord avec toi , la mécanique n'est pas une création divine , c'est l'œuvre de l'humain ! il y a de bonnes mécaniques et des mauvaises . un mouvement horloger mal conçu est l'œuvre de son concepteur . et les diverses étapes de fabrications de tous ces composants également . Les paramètres aléatoires ?? ça n'existe pas en mécanique . les différentes étapes de contrôle sont la pour éviter au maximum les pannes . Admettre un taux de malfaçon en fabrication des composants et construire un système mécanique avec des éléments qui ne correspondent pas est une négligence . Par nécessité de fabriquer et vendre au plus vite et a bas cout , les industriels (qu'ils fabriquent des montres ou des lave -vaisselles) font des impasses sur les contrôles qualités . D'innombrables exemples pourraient étayer mes propos .Cafetières défectueuses retournées chez le fabricant par semi remorque entier , régulateur de vitesse sur certaines voitures, etc etc etc . |
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eldradl1kisiteur Membre très actif
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 05/04/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 1:41 | |
| A vous lire ça fait peur moi qui lorgne sur la nouvelle yema steel CMM.10 ça me refroidit vraiment .... |
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PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 58 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 1:59 | |
| C'est également celle qui me fait de l'oeil mais je vais attendre que la première fournée soit livrée et testée .. |
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eldradl1kisiteur Membre très actif
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 05/04/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 2:02 | |
| Après je me dis que suite à l'acquisition l'an dernier de ma BB54 et que je n'ai eu aucuns soucis peut-être que j'aurai la même chance avec celle-ci |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 3:01 | |
| Bonjour HTBN, Voir peut-être 'le pole horloger" pour lequel quelques retours existent sur le forum. www point lepolehorloger point fr Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester leur travail mais cela ne m'a pas empêcher de conserver le lien au Kazou... Quelques soit la choix de l'intervenant, bonne rénovation. |
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L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 5:59 | |
| - Faz a écrit:
- Hello collègue (je dis collègue car nous habitons la même ville )
Pour en revenir à ton cas précis, je crois bien que la période pendant laquelle la montre est immobilisée en sav se rajoute à la durée de garantie. A vérifier.
Quoi qu'il en soit je suis désolé pour toi et c'est dommage que cela te détourne de cette marque qui propose quelques pépites (à mon humble avis bien sûr). Salut Faz, il y en a vraiment marre du mistral en ce moment Sinon pour le SAV, j'aurais dû y penser avant de m'acharner sur le balancier sur un coup de nerf et ruiner le spiral comme un gros bourrin (des fois on peut faire des trucs un peu irrationnel, et après réflexion, c'est trop tard, on l'a dans l'oignon), mais cette montre est maudite, il aurait fallu aussi un exorciste, ou un marabout qui sait... Ceci dit, je te l'accorde largement et sans rancoeur particulière contre la marque, Yema a fait de très belles montres, je n'ai sans doute en partie pas eu de chance avec la mienne, et peut être que si mon horloger arrive à la réparer sans que ça ne coûte le prix de la montre, et qu'elle commence enfin une longue vie sans me décevoir encore, je changerais d'avis, mais ce sera la dernière chance. |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10747 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 6:24 | |
| Tu l'as dit, ce vent, ça saoule et les arbres en perdent leurs bourgeons J'espère que ton horloger pourra réparer mais je ne suis pas certain que ça te revienne moins cher vu qu'il doit passer par Yema pour les pièces. Au pire il y a toujours la case sav Yema qui pourra te fournir un devis chiffré. Je ne pense pas qu'un changement de mouvement coûte le prix de la montre. A voir... |
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L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 7:09 | |
| Je l'ai amené chez un artisan juste parce qu'au moins j'ai une personne physique réputée compétente qui pourra peut être la faire fonctionner plus durablement, et/ou en assurer le suivi au cas où, et avec qui je peux discuter. Quand on me renvoie une montre par colis avec une facture de garantie et que la date passe à 2h30 du matin, je ne trouve pas ça très sérieux, et un peu laborieux de devoir la renvoyer etc...puis après le coup de la date qui ne passe plus sur 4 jours différents c'est moyen aussi, je pense que quand on rend une montre, on se soucie de ces détails, surtout pour le premier cas, une simple mise à l'heure sur 24h aurait permis de déceler le problème, c'est au moins le genre de chose dont je m'assurerai en tant que pro, après une intervention qui nécessite le démontage des aiguilles. Ceci dit, je pourrais quand même demander un devis chez Yema effectivement |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10747 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 7:32 | |
| En effet, c'est pas sérieux. Tu l'as amené chez qui? Il y a Bianchi et Berenger qui sont bien |
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L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Avr - 7:36 | |
| Elle est à Carnoux, chez un artisan qui s'appelle Jérémy, son atelier c'est "L'atelier du temps", j'en ai toujours entendu que du bien. |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10747 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 22 Avr - 0:16 | |
| Ah oui, il a de bons retours aussi Tiens nous au courant |
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L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 22 Avr - 11:55 | |
| Ce sera fait, j'ai demandé un devis à Yema pour le mouvement complet en parallèle. |
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Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 23 Avr - 7:55 | |
| C’est étonnant tous ces déboires ! Moi j’ai le MPB 1000 dans la superman maxi dial.. j’ai acheté ma Yema juste avant qu’ils ne fassent évoluer le mouvement et ma montre est une vraie toolwatch que je porte souvent en vacances (piscine, activités diverses…) et je ne fais pas particulièrement attention et elle fonctionne parfaitement J’espère que c’est « juste » un petit problème qualité et que ça va se régler sinon ça va être compliqué pour yema ! |
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L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 23 Avr - 8:16 | |
| Ce qui est étonnant dans mon cas c'est que le calibre a été soit disant remplacé entièrement deux fois, et qu'au retour de ces deux changements il y avait aussi des problèmes, sans compter les 3 autres passages avec changement de ci de ça, nettoyage etc... Une montre qui rentre 5 fois en garantie et qui tombe toujours en panne, même après 2 remplacements du "moteur", c'est très surprenant.
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Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 23 Avr - 8:21 | |
| Oui ça n’est pas normal! J’espère que tu vas trouver un arrangement car ça fait clairement une mauvaise pub (Je vais peut être commencer à faire attention à la mienne tiens…) |
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L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 26 Avr - 8:28 | |
| Salut, des nouvelles fraîches, j'ai pris la peine de contacter le SAV Yema pour, dans le pire des cas, un remplacement complet du mouvement Y3000, j'ai obtenu le devis en deux jours, c'est 390€ frais de transport inclus (je m'attendais pratiquement au double ). Finalement j'aurais dû les contacter avant, car même dans le pire des cas, c'est pas non plus la mer à boire face à ce qu'a estimé mon horloger (250€ de démontage complet, révision complète + prix aléatoire de la pièce, si il arrive à l'avoir, qui peut aller de 60€ à plusieurs centaines d'euros). Je vais voir avec lui pour la récupérer et l'envoyer à Yema je pense. |
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