Nombre de messages : 93 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Hier à 19:27
3669 a écrit:
Bonjour, j'ai commandé une Navygraph FSM Bronze le 10 Septembre chez mon Horloger dépositaire de la marque. Il a passé sa commande dans la foulée et on lui a annoncé une livraison mi-Octobre. Depuis fin Octobre la montre est disponible sur le site Yema et sur celui de la Marine nationale. J'ai pris deux fois contact par Chat avec Yema et toujours la même réponse, ils me renvoient vers mon horloger qui est dans la même attente de son coté mais n'en savent pas plus concernant leurs livraisons. On lui annonce ce jour que la montre serait enfin partie... je l'espère. J'espère aussi qu'il n'ya aura pas de retour ensuite à cause de la lunette décalée ou de la dérive excessive du mouvement car quand ça s'enchaine comme cela, ça peut être la loi des mauvaises séries et on a trop le temps de lire tout ce qui c'est déjà passé ici. Auquel cas en cas de retour ça serait la montre de Noël Donner un délai fiable (dans tous les domaines) permet d'attendre sans aucun doute, là on est dans le flou et c'est mauvais pour la confiance.
Je croise les doigts.
Bon WE à tous
Bon, et bien j’ai pété une durite, toujours aucune nouvelle de la montre qui devait arriver le 15 Octobre et qui a été soi-disant envoyée en début de semaine dernière… Commandée mi-septembre avec délai annoncé. Mon horloger a accepté d’annuler la commande et m’a remboursé les arrhes que j’avais versé. J’ai pris une autre montre disponible immédiatement. Adieu Yéma…
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Aujourd'hui à 11:40
Rick&Bender a écrit:
Je n’ai jamais dis le contraire. Il y’a du très bon, bon et mauvais partout. Mais en tout cas je vais faire remplacer ce mouvement chez un horloger et comme ça , elle pourra aller vers de nouveaux horizons, sereinement.
tu devrais lire cet article, cela pourrait te faire faire des économies ICI
Isosta
hommemega Membre référent
Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Aujourd'hui à 13:58
Sellita SW200-1 inside, no problemo depuis 4ans…
3669 Membre Actif
Nombre de messages : 93 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Aujourd'hui à 14:31
Erreur, le lien d’Isosta fonctionne, sur mon téléphone ça ne passait pas. Article historique et technique intéressant, merci.
Peut-on dire la même chose des calibres 2000 et 3000 de chez Yema (en tenant compte des quantités produites) ? Ont-ils réellement amélioré le calibre de base ETA techniquement comme semble l’avoir fait Sellita ?
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Aujourd'hui à 15:19
Non c'est différent !
Dans l'architecture du mouvement, et surtout dans les quantités industrielles fabriquées Sellita c'est plus d'un million de SW200-1 par an
Isosta
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2633 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Aujourd'hui à 15:22
isosta a écrit:
............. et surtout dans les quantités industrielles fabriquées Sellita c'est plus d'un million de SW200-1 par an
Rolex aussi c'est plus d'un million de mouvements/an. Je plaisante ........ !!!
pegasus76 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Aujourd'hui à 18:38
Rémi21 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas d'une simple copie mais bien d'un clone.
Et quand Tag Heuer ou Tudor emboite du Sellita cela prouve justement qu'il est fiable, ces marques ne rendraient pas de risque à emboiter des mouvements boiteux..
Après j'entends que ton expérience a été compliqué, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais mouvements. Aucun de mes Sellita n'a eu de soucis et ils tournent tous dans le COSC sans être "coscé"
Honnêtement Rémi, Tag Heuer est précisément le mauvais exemple quand on parle de Sellita. Les problèmes auxquels les FaMeurs ont été confrontés avec cette marque sont tellement légion qu’elle a demandé et obtenu la fermeture du forum dédié…