| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3405 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 18 Oct 2024 - 17:41 | |
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latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1607 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 18 Oct 2024 - 17:52 | |
| Du même avis !!
J'avais laissé passer la Maubydick et le regrettais à chaque photo sur laquelle je tombais !
Le dégradé bleu est superbe, très classe. |
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christian3392 Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 4 Nov 2024 - 14:37 | |
| Hello, reçu ma Superman Steel ce matin. Très jolie. Au bout de 3 Heures rien à signaler, zéro défaut. Mise à l'heure sur une quartz solaire radiopilotée , on verra dans la durée. |
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3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 8 Nov 2024 - 14:57 | |
| - christian3392 a écrit:
- Hello, reçu ma Superman Steel ce matin. Très jolie. Au bout de 3 Heures rien à signaler, zéro défaut. Mise à l'heure sur une quartz solaire radiopilotée , on verra dans la durée.
Bonjour, j'ai commandé une Navygraph FSM Bronze le 10 Septembre chez mon Horloger dépositaire de la marque. Il a passé sa commande dans la foulée et on lui a annoncé une livraison mi-Octobre. Depuis fin Octobre la montre est disponible sur le site Yema et sur celui de la Marine nationale. J'ai pris deux fois contact par Chat avec Yema et toujours la même réponse, ils me renvoient vers mon horloger qui est dans la même attente de son coté mais n'en savent pas plus concernant leurs livraisons. On lui annonce ce jour que la montre serait enfin partie... je l'espère. J'espère aussi qu'il n'ya aura pas de retour ensuite à cause de la lunette décalée ou de la dérive excessive du mouvement car quand ça s'enchaine comme cela, ça peut être la loi des mauvaises séries et on a trop le temps de lire tout ce qui c'est déjà passé ici. Auquel cas en cas de retour ça serait la montre de Noël Donner un délai fiable (dans tous les domaines) permet d'attendre sans aucun doute, là on est dans le flou et c'est mauvais pour la confiance. Je croise les doigts. Bon WE à tous |
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Grognon Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 10 Nov 2024 - 20:01 | |
| On vient de m'offrir ma première Yema, le modèle Diver. La montre semble costaud, les finitions sont très sympa et j'aime beaucoup le boitier et le bracelet. La lunette est fluide, ferme mais fluide avec un beau bruit et la couronne se remonte sans mal.
Outre le fait que ce je n'aime pas du tout la fausse patine et que les aiguilles broad arrow me font trop penser à ma Serica, j'ai de suite remarquer que la lunette n'était pas bien centré. Décalage léger vers la gauche, mais que sur une moitié du cadran. Oui bizarre...
J'avais entendu parlé maintes et maintes fois des problèmes de contrôle qualité et de SAV, je n'avais pas sauté le pas chez Yema à cause de ça, et je me disais être un peu stupide. Beaucoup de montre vendues, les mécontents sont toujours les premiers à faire du bruit (moi y compris). Donc en voyant le cadeau, je me dis, superbe, trop content d'avoir une Yema, je suis sur que ca va le faire.
Un peu déçu mais pas tant que ca, je vais la changer pour une autre Yema, surement une Superman ou Navygraf. J'espère avoir plus de chance.
Dernière édition par Grognon le Dim 10 Nov 2024 - 20:08, édité 1 fois |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2808 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 10 Nov 2024 - 20:06 | |
| Bienvenu au club!
Si jamais tu te retrouves avec un autre soucis sur un autre modèle, que cela ne te dégoûte pas de la marque, leur SAV est redoutable, et les défauts de ce type sont courant ailleurs.. |
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Grognon Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 10 Nov 2024 - 20:09 | |
| Yes, je ne vais pas me laisser abattre et vu que le cadeau est une Yema, j'ai vraiment envie de rester dans l'esprit du cadeau et prendre une plongeuse chez eux. |
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3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 10 Nov 2024 - 23:01 | |
| Bonsoir, j’attends toujours l’arrivée imminente de cette FSM. Qu’entendez-Vous par lunette décentrée ? Défaut de centrage en rotation par rapport au centre du cadran ou décalage de la graduation ? Petite photo bienvenue pour me préparer à une expertise svp merci. |
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3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 10 Nov 2024 - 23:01 | |
| Bonsoir, j’attends toujours l’arrivée imminente de cette FSM. Qu’entendez-Vous par lunette décentrée ? Défaut de centrage en rotation par rapport au centre du cadran ou décalage de la graduation ? Petite photo bienvenue pour me préparer à une expertise svp merci.
Désolé pour la répétition |
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Grognon Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 11 Nov 2024 - 9:09 | |
| Désolé je n’ai pas pris de photo car je l’ai laissé à la personne qui me l’a offerte pour la renvoyer directement. Je parlais de décalage de la graduation mais pas sur toutes. Seul une partie des graduations étaient légèrement décalées, pas grand chose mais ça m’a sauté aux yeux ! |
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Rick&Bender Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 11 Nov 2024 - 10:40 | |
| Salutations Certains on déjà fait remplacer le sellita ( sw200) d’origine sur les superman héritage par un 2824 ? Tellement de soucis avec ce dernier que j’ai bien envie de lui coller un 2824-2 cosc top grade. Histoire d’être serein et d’éviter leurs sav désastreux… |
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3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 12 Nov 2024 - 13:29 | |
| Bonjour, ces deux mouvements étants montés indifféremment sur des modèles identiques d’une même marque selon les disponibilités il n’y aura pas d’incompatibilité. C’est plutôt du côté de l’horloger qui acceptera de faire le changement qu’il faut chercher je pense. |
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Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7648 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 12 Nov 2024 - 13:31 | |
| - 3669 a écrit:
- Bonjour,
ces deux mouvements étants montés indifféremment sur des modèles identiques d’une même marque selon les disponibilités il n’y aura pas d’incompatibilité. C’est plutôt du côté de l’horloger qui acceptera de faire le changement qu’il faut chercher je pense. Si tu arrives chez l’horloger avec le calibre et la montre, aucune raison qu’il te dise non ….. Si tu n’a pas le calibre ce dernier, avec le contact qui va bien te le trouveras sans doute |
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Rick&Bender Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 12 Nov 2024 - 15:30 | |
| Oui j’ai récemment eu un devis pour remplacer ce sellita par un 2824-2 cosc, de 900€ (lol) Autant dire que j’ai bien rigolé avec ce monsieur. J’ai réussi à trouver un 2824-2 top grade cosc pour 200.- , reste plus qu’à trouver un horloger compétent pour tout ça (remplacement + réglage aux petits oignons) moins evident… Ps : si un fameur/horloger se situe vers la suisse romande/chablais/valais ou même vers Annecy ou Seyssel 01, et peut me faire cela (rémunérer bien entendu) et bien ça serait top également |
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Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7648 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 12 Nov 2024 - 16:08 | |
| Question : vous reprochez quoi au mouvement sellita ? |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2808 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 12 Nov 2024 - 21:25 | |
| Franchement je ne sais pas..
Le Sellita SW200 a eu quelques soucis au début. Depuis le SW200-1 a corrigé ces défauts.
C’est un clone du 2824-2. Des marques comme Tudor l’utilise, preuve de fiabilité.. |
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3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 12 Nov 2024 - 22:52 | |
| Donc Sellita ou ETA il faudrait trouver un Cosc prêt à être monté. Est-ce que ça existe en mouvement nu neuf à acheter à l’unité ? |
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Rick&Bender Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 12 Nov 2024 - 23:38 | |
| J’ai eu plusieurs soucis avec différentes marques équipées de sellita (sw200…) Soucis au niveau du mécanisme de remontage manuel par la couronne, rdm a l’ouest (montre portée quotidiennement), précision aléatoire… Je bataille avec cette Yema depuis son achat quasiment. Peut être la nouvelle version du sw a corrigée certaines faiblesses mais je n’ai plus confiance en ces productions hasardeuses ( peut être à tort). Mais voilà pourquoi je veux coller un bon vieux 2824-2 à cette Yema (que j’apprécie malgré tout), car jamais eu de soucis avec ces mouvements. La copie ne vaut pas forcément l’original et peut importe qui l’emboîte. Je fais systématiquement l’impasse sur ce mouvement, cette marque, parfois au détriment de montres qui me plaisent, trop déçu, mais c’est mon choix. Pour moi le cœur, l’enveloppe et l’esthétique globale sont un tout, si un élément prêche cela casse la «magie » . Sinon je porterai que mes Gshock. J’aime les mécaniques éprouvées.
Oui un mouvement nu se trouve facilement sur internet ( ou par le biais d’un horloger si il le veut bien) |
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3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 13 Nov 2024 - 7:55 | |
| Désolé, j’ai mal posé ma question. Peut-on acheter un mouvement nu et COSC ? J’ai bien vu de nombreux mouvements en vente main non COSC à priori. |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2808 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 13 Nov 2024 - 9:22 | |
| - Rick&Bender a écrit:
- J’ai eu plusieurs soucis avec différentes marques équipées de sellita (sw200…) Soucis au niveau du mécanisme de remontage manuel par la couronne, rdm a l’ouest (montre portée quotidiennement), précision aléatoire…
Je bataille avec cette Yema depuis son achat quasiment. Peut être la nouvelle version du sw a corrigée certaines faiblesses mais je n’ai plus confiance en ces productions hasardeuses ( peut être à tort). Mais voilà pourquoi je veux coller un bon vieux 2824-2 à cette Yema (que j’apprécie malgré tout), car jamais eu de soucis avec ces mouvements. La copie ne vaut pas forcément l’original et peut importe qui l’emboîte. Je fais systématiquement l’impasse sur ce mouvement, cette marque, parfois au détriment de montres qui me plaisent, trop déçu, mais c’est mon choix. Pour moi le cœur, l’enveloppe et l’esthétique globale sont un tout, si un élément prêche cela casse la «magie » . Sinon je porterai que mes Gshock. J’aime les mécaniques éprouvées.
Oui un mouvement nu se trouve facilement sur internet ( ou par le biais d’un horloger si il le veut bien) Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas d'une simple copie mais bien d'un clone. Et quand Tag Heuer ou Tudor emboite du Sellita cela prouve justement qu'il est fiable, ces marques ne rendraient pas de risque à emboiter des mouvements boiteux.. Après j'entends que ton expérience a été compliqué, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais mouvements. Aucun de mes Sellita n'a eu de soucis et ils tournent tous dans le COSC sans être "coscé" |
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Rick&Bender Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 13 Nov 2024 - 11:11 | |
| @3669 oui un mouvement finition cosc se trouve mais ne sera pas certifié cosc tant qu’il ne passera pas les tests de certification. Cosc de conception, a les capacités de l’être, mais y’a des étapes ensuite pour la certification chronomètre. @Rémi21 , oui mes déboires m’ont complètement détourné de cette entité, et je ne dis pas que ce sont de mauvais mouvements, vu le nombre qui doivent tourner parfaitement. Mais trop de soucis d’un coup sur des marques différentes et une même série de mouvement, cela m’a saoulé clairement. J’ai une TAG aquaracer avec un sw200-1, même pas 1 an après son achat, elle est partie en SAV et le mouvement a été entièrement remplacé (casse du mécanisme de remontage…) L’AD savait de quoi il s’agissait quand je lui ai indiqué les symptômes et lui ai parlé de ces faiblesses connues chez Sellita… Bref voilà pourquoi je ne veux plus de sellita |
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Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7648 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 13 Nov 2024 - 11:40 | |
| j'ai du sellita cosc dans une breit à 5k€ et hormis qu'il soit pas réglé au poil de C**, il tourne toujours de la même façon depuis presque deux ans j'ai également un sellita non cosc dans mon Oris, même combat ( pas de recul par contre ) bref tout ça pour dire que je n'ai rien contre sellita |
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Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4891 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 13 Nov 2024 - 13:16 | |
| J’ai eu l’année dernière une Ollech et Wajs neuve avec un ETA 2824-2 et au bout de 7 mois un pont s’est cassé à l’intérieur… donc c’est comme tout, rien n’est exempt de panne… |
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Rick&Bender Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 13 Nov 2024 - 15:44 | |
| Je n’ai jamais dis le contraire. Il y’a du très bon, bon et mauvais partout. Mais en tout cas je vais faire remplacer ce mouvement chez un horloger et comme ça , elle pourra aller vers de nouveaux horizons, sereinement. |
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Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7648 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 13 Nov 2024 - 18:23 | |
| Monte un 3132 il paraît que c’est assez fiable |
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