FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos YEMA et le SAV

+152
Grognon
christian3392
Nem22
Sebastien79
Jettro
ARDILLON2568
pecoste
Panerail111
Ray68
L.P.
Jojo974
eldradl1kisiteur
Belarkan
roymalag
Glencoe
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

Vos YEMA et le SAV - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyVen 18 Oct 2024 - 17:41

latisap a écrit:
Bonsoir,

Ma Bleue revient tout juste de SAV après un peu plus de 4 semaines.

La lunette était décalée sur la gauche, l'intervention est ok  thumleft

Si ça peut rassurer ceux qui attendent la leur pour la même raison  Vos YEMA et le SAV - Page 32 1f609 

Vos YEMA et le SAV - Page 32 P1018811

Pour moi c'est vraiment le plus beau cadran Yema. Je regrette ma Maubydick  profileleft
Et je suis surpris qu'ils n'aient pas réutilisé ce cadran qui est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyVen 18 Oct 2024 - 17:52

Du même avis !!

J'avais laissé passer la Maubydick et le regrettais à chaque photo sur laquelle je tombais !

Le dégradé bleu est superbe, très classe.
christian3392
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyLun 4 Nov 2024 - 14:37

Hello, reçu ma Superman Steel ce matin. Très jolie. Au bout de 3 Heures rien à signaler, zéro défaut. Mise à l'heure sur une quartz solaire radiopilotée affraid , on verra dans la durée.
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyVen 8 Nov 2024 - 14:57

christian3392 a écrit:
Hello, reçu ma Superman Steel ce matin. Très jolie. Au bout de 3 Heures rien à signaler, zéro défaut. Mise à l'heure sur une quartz solaire radiopilotée affraid , on verra dans la durée.
Bonjour,
j'ai commandé une Navygraph FSM Bronze le 10 Septembre chez mon Horloger dépositaire de la marque.
Il a passé sa commande dans la foulée et on lui a annoncé une livraison mi-Octobre.
Depuis fin Octobre la montre est disponible sur le site Yema et sur celui de la Marine nationale.
J'ai pris deux fois contact par Chat avec Yema et toujours la même réponse, ils me renvoient vers mon horloger qui est dans la même attente de son coté mais n'en savent pas plus concernant leurs livraisons.
On lui annonce ce jour que la montre serait enfin partie... je l'espère.
J'espère aussi qu'il n'ya aura pas de retour ensuite à cause de la lunette décalée ou de la dérive excessive du mouvement car quand ça s'enchaine comme cela, ça peut être la loi des mauvaises séries et on a trop le temps de lire tout ce qui c'est déjà passé ici.
Auquel cas en cas de retour ça serait la montre de Noël  yeux
Donner un délai fiable (dans tous les domaines) permet d'attendre sans aucun doute, là on est dans le flou et c'est mauvais pour la confiance.

Je croise les doigts.

Bon WE à tous
Grognon
Membre Actif
Grognon

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyDim 10 Nov 2024 - 20:01

On vient de m'offrir ma première Yema, le modèle Diver. 
La montre semble costaud, les finitions sont très sympa et j'aime beaucoup le boitier et le bracelet. 
La lunette est fluide, ferme mais fluide avec un beau bruit et la couronne se remonte sans mal. 

Outre le fait que ce je n'aime pas du tout la fausse patine et que les aiguilles broad arrow me font trop penser à ma Serica, j'ai de suite remarquer que la lunette n'était pas bien centré. Décalage léger vers la gauche, mais que sur une moitié du cadran. Oui bizarre... 

J'avais entendu parlé maintes et maintes fois des problèmes de contrôle qualité et de SAV, je n'avais pas sauté le pas chez Yema à cause de ça, et je me disais être un peu stupide. Beaucoup de montre vendues, les mécontents sont toujours les premiers à faire du bruit (moi y compris). Donc en voyant le cadeau, je me dis, superbe, trop content d'avoir une Yema, je suis sur que ca va le faire. 

Un peu déçu mais pas tant que ca, je vais la changer pour une autre Yema, surement une Superman ou Navygraf. J'espère avoir plus de chance.

Dernière édition par Grognon le Dim 10 Nov 2024 - 20:08, édité 1 fois
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyDim 10 Nov 2024 - 20:06

Bienvenu au club!

Si jamais tu te retrouves avec un autre soucis sur un autre modèle, que cela ne te dégoûte pas de la marque, leur SAV est redoutable, et les défauts de ce type sont courant ailleurs..
Grognon
Membre Actif
Grognon

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyDim 10 Nov 2024 - 20:09

Yes, je ne vais pas me laisser abattre et vu que le cadeau est une Yema, j'ai vraiment envie de rester dans l'esprit du cadeau et prendre une plongeuse chez eux.
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyDim 10 Nov 2024 - 23:01

Bonsoir, j’attends toujours l’arrivée imminente de cette FSM.
Qu’entendez-Vous par lunette décentrée ?
Défaut de centrage en rotation par rapport au centre du cadran ou décalage de la graduation ?
Petite photo bienvenue pour me préparer à une expertise svp merci.
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyDim 10 Nov 2024 - 23:01

Bonsoir, j’attends toujours l’arrivée imminente de cette FSM.
Qu’entendez-Vous par lunette décentrée ?
Défaut de centrage en rotation par rapport au centre du cadran ou décalage de la graduation ?
Petite photo bienvenue pour me préparer à une expertise svp merci.

Désolé pour la répétition
Grognon
Membre Actif
Grognon

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyLun 11 Nov 2024 - 9:09

Désolé je n’ai pas pris de photo car je l’ai laissé à la personne qui me l’a offerte pour la renvoyer directement.
Je parlais de décalage de la graduation mais pas sur toutes. Seul une partie des graduations étaient légèrement décalées, pas grand chose mais ça m’a sauté aux yeux !
Rick&Bender
Membre Actif
Rick&Bender

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyLun 11 Nov 2024 - 10:40

Salutations
Certains on déjà fait remplacer le sellita ( sw200) d’origine sur les superman héritage par un 2824 ?
Tellement de soucis avec ce dernier que j’ai bien envie de lui coller un 2824-2 cosc top grade. Histoire d’être serein et d’éviter leurs sav désastreux…
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMar 12 Nov 2024 - 13:29

Bonjour, 
ces deux mouvements étants montés indifféremment sur des modèles identiques d’une même marque selon les disponibilités il n’y aura pas d’incompatibilité.
C’est plutôt du côté de l’horloger qui acceptera de faire le changement qu’il faut chercher je pense.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMar 12 Nov 2024 - 13:31

3669 a écrit:
Bonjour, 
ces deux mouvements étants montés indifféremment sur des modèles identiques d’une même marque selon les disponibilités il n’y aura pas d’incompatibilité.
C’est plutôt du côté de l’horloger qui acceptera de faire le changement qu’il faut chercher je pense.
Si tu arrives chez l’horloger avec le calibre et la montre, aucune raison qu’il te dise non …..
Si tu n’a pas le calibre ce dernier, avec le contact qui va bien te le trouveras sans doute  Chinois
Rick&Bender
Membre Actif
Rick&Bender

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMar 12 Nov 2024 - 15:30

Oui j’ai récemment eu un devis pour remplacer ce  sellita par un 2824-2 cosc, de 900€  Mr. Green  (lol)
Autant dire que j’ai bien rigolé avec ce monsieur.
J’ai réussi à trouver un 2824-2 top grade cosc pour 200.- , reste plus qu’à trouver un horloger compétent pour tout ça (remplacement + réglage aux petits oignons) moins evident…

Ps : si un fameur/horloger se situe vers la suisse romande/chablais/valais ou même vers Annecy ou Seyssel 01, et peut me faire cela (rémunérer bien entendu) et bien ça serait top également 👍
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMar 12 Nov 2024 - 16:08

Question : vous reprochez quoi au mouvement sellita ?
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMar 12 Nov 2024 - 21:25

Franchement je ne sais pas..

Le Sellita SW200 a eu quelques soucis au début. Depuis le SW200-1 a corrigé ces défauts.

C’est un clone du 2824-2. Des marques comme Tudor l’utilise, preuve de fiabilité..
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMar 12 Nov 2024 - 22:52

Donc Sellita ou ETA il faudrait trouver un Cosc prêt à être monté.
Est-ce que ça existe en mouvement nu neuf à acheter à l’unité ?
Rick&Bender
Membre Actif
Rick&Bender

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:38

J’ai eu plusieurs soucis avec différentes marques équipées de sellita (sw200…) Soucis au niveau du mécanisme de remontage manuel par la couronne, rdm a l’ouest (montre portée quotidiennement), précision aléatoire…
Je bataille avec cette Yema depuis son achat quasiment.
Peut être la nouvelle version du sw a corrigée certaines faiblesses mais je n’ai plus confiance en ces productions hasardeuses ( peut être à tort). Mais voilà pourquoi je veux coller un bon vieux 2824-2 à cette Yema (que j’apprécie malgré tout), car jamais eu de soucis avec ces mouvements. La copie ne vaut pas forcément l’original et peut importe qui l’emboîte. Je fais systématiquement l’impasse sur ce mouvement, cette marque, parfois au détriment de montres qui me plaisent, trop déçu, mais c’est mon choix. Pour moi le cœur, l’enveloppe et l’esthétique globale sont un tout, si un élément prêche cela casse la «magie » . Sinon je porterai que mes Gshock. J’aime les mécaniques éprouvées.

Oui un mouvement nu se trouve facilement sur internet ( ou par le biais d’un horloger si il le veut bien)
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2024 - 7:55

Désolé, j’ai mal posé ma question.
Peut-on acheter un mouvement nu et COSC ?
J’ai bien vu de nombreux mouvements en vente main non COSC à priori.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2024 - 9:22

Rick&Bender a écrit:
J’ai eu plusieurs soucis avec différentes marques équipées de sellita (sw200…) Soucis au niveau du mécanisme de remontage manuel par la couronne,  rdm a l’ouest (montre portée quotidiennement), précision aléatoire…
Je bataille avec cette Yema depuis son achat quasiment.
Peut être la nouvelle version du sw a corrigée certaines faiblesses mais je n’ai plus confiance en ces productions hasardeuses ( peut être à tort).  Mais voilà pourquoi je veux coller un bon vieux 2824-2 à cette Yema (que j’apprécie malgré tout), car jamais eu de soucis avec ces mouvements. La copie ne vaut pas forcément l’original et peut importe qui l’emboîte. Je fais systématiquement l’impasse sur ce mouvement, cette marque, parfois au détriment de montres qui me plaisent, trop déçu, mais c’est mon choix. Pour moi le cœur, l’enveloppe et l’esthétique globale sont un tout, si un élément prêche cela casse la «magie » . Sinon je porterai que mes Gshock. J’aime les mécaniques éprouvées.

Oui un mouvement nu se trouve facilement sur internet ( ou par le biais d’un horloger si il le veut bien)

Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas d'une simple copie mais bien d'un clone.

Et quand Tag Heuer ou Tudor emboite du Sellita cela prouve justement qu'il est fiable, ces marques ne rendraient pas de risque à emboiter des mouvements boiteux..

Après j'entends que ton expérience a été compliqué, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais mouvements. Aucun de mes Sellita n'a eu de soucis et ils tournent tous dans le COSC sans être "coscé"
Rick&Bender
Membre Actif
Rick&Bender

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:11

@3669 oui un mouvement finition cosc se trouve mais ne sera pas certifié cosc tant qu’il ne passera pas les tests de certification. Cosc de conception, a les capacités de l’être, mais y’a des étapes ensuite pour la certification chronomètre.

@Rémi21 , oui mes déboires m’ont complètement détourné de cette entité, et je ne dis pas que ce sont de mauvais mouvements, vu le nombre qui doivent tourner parfaitement. Mais trop de soucis d’un coup sur des marques différentes et une même série de mouvement, cela m’a saoulé clairement. J’ai une TAG aquaracer avec un sw200-1, même pas 1 an après son achat, elle est partie en SAV et le mouvement a été entièrement remplacé (casse du mécanisme de remontage…) 
L’AD savait de quoi il s’agissait quand je lui ai indiqué les symptômes et lui ai parlé de ces faiblesses connues chez Sellita… 
Bref voilà pourquoi je ne veux plus de sellita
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:40

j'ai du sellita cosc dans une breit à 5k€ et hormis qu'il soit pas réglé au poil de C**, il tourne toujours de la même façon depuis presque deux ans  Wink
j'ai également un sellita non cosc dans mon Oris, même combat ( pas de recul par contre )

bref tout ça pour dire que je n'ai rien contre sellita  Mr. Green
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:16

J’ai eu l’année dernière une Ollech et Wajs  neuve avec un ETA 2824-2 et au bout de 7 mois un pont s’est cassé à l’intérieur… donc c’est comme tout, rien n’est exempt de panne…
Rick&Bender
Membre Actif
Rick&Bender

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2024 - 15:44

Je n’ai jamais dis le contraire.
Il y’a du très bon, bon et mauvais partout. 
Mais en tout cas je vais faire remplacer ce mouvement chez un horloger et comme ça , elle pourra aller vers de nouveaux horizons, sereinement.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2024 - 18:23

Monte un 3132 il paraît que c’est assez fiable  mock

Vos YEMA et le SAV
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant