| Vos YEMA et le SAV | |
|
+147ARDILLON2568 pecoste Panerail111 Ray68 L.P. Jojo974 eldradl1kisiteur Belarkan roymalag Glencoe HTBN Gtidanny vileo mitchdans Vinger_52 VLuc pihey forplatina aaronorpz guy_no Arkeoniko Fredpoulpe christotophe_33000 R1t0n hubloter Victor40 Gadrien chibraltar Flexy Marco45 Tass2909 ChristopheH nephaste Granpieds bruno007 flazz amstradeus dodginaldo Ed the Grocer reloaded PHIL71 horiki77 Coco69 PhFLC elbosco G&N Perku-t redflag31 Neutralys montre29 Botesque Bene Gesserit Cramix Szymanowsky mikeulkeul raoul volfoni Pascal78 Trava Elsegundo jc221173 hommemega h90063 Philup1053 Stavarosk latisap v0rtex Xabi3000 Ganesh ducky Paulo Dulac balibalo arkglad Double-Bou Comenius batilou JohanLangevin Lathan fastdoctor Rik_59700 jimpqfly Nicolong P@tek Erygyios chr$yoko Ronamatic MisterP julien59890 ypk Mostro900 fixb erics73 ZeroUn Rémi21 PaneraiProject Yajoan PoloSurFAM Yan91 Christopher Philippe collignon Xav'GSXR canis major -Milos- raynew Nabulio xoff Dieter Ptipim23 bbrGS isosta Rems_white Xaipe sylvain@45 doccky keaim tempo dit toto bamboub Antoine Yema Dibulle arisouille ben88 yoli coyoterebelle PAClémenceau lytos SubAdddict mentor FT94700 Rom1902 PHIL GOOD underhill Cara1928 paysdoufs JeremieK Crochu76 Zac Ryan Yvan-hoé eddy86 Phil Traère Faz LionelMlesmontres L&S ZEN aquamoeba jeromemeca Nico1293 Patrimonio py3.14 chrisliftos 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : 06 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc - 23:10 | |
| Ma GMT est de retour. Ca a été rapide et elle semble fonctionner correctement, mis à part la date qui change à 23h45.... |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 18 Jan - 9:26 | |
| Bonne nouvelle, le sav a reçu ma superman et ils ont prévu un changement de cadran. A suivre |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 31 Jan - 10:09 | |
| De retour du sav, en espérant que ce soit la dernière fois. Sav rapide et bien organisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 1 Fév - 22:08 | |
| Cette fois c'est la mobby dick qui a un problème... Qq1 sait comment je pourrais arranger ça ?? |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 1 Fév - 23:27 | |
| C’est la Yema Marlon Brando ? Ok je |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 2 Fév - 0:56 | |
| AHHHH il sert donc a ça le fameux bloque lunette !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 2 Fév - 1:05 | |
| Pour le coup il est utile finalement |
|
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 2 Fév - 1:50 | |
| c'est un gadget OSS 117 qui sert à ouvrir les bouteilles sous l'eau |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 14 Mai - 10:22 | |
| Une 3ème défaillance pour la Maubydick offerte à mon père. La montre n'a aucun choc, portée par un papy de plus de 70 ans, autant dire qu'elle n'est pas soumise à de grosse contraintes au quotidien. La couronne ne se verrouille plus... Le mouvement a été changé le 20 novembre 2020, donc même pas encore 18mois vu que ça fait apparemment plus d'un mois que le problème est là. Quelques questions : Est ce qu'un horloger indépendant peut régler ça. Sachant que yema ne m'a jamais répondu pour me dire quel mouvement avait été mis lors du changement) mbp1000 ou yema 2000 ? Est il possible de virer le mouvement Yema et de mettre à la place quelque-chose de fiable ? Merci de vos retours. |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 14 Mai - 15:51 | |
| si c'est bien le même boitier de la Superman , on doit normalement y loger un ETA 2824-2 ??? ce mouvement équipait bien les modèles réedités en 2018 je crois me souvenir .
Ensuite , si Yema ne te réponds pas concernant le mouvement ,cela me conforte sur l'hypothèse que j'ai émise sur ce forum . |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9698 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 14 Mai - 22:25 | |
| - eddy86 a écrit:
-
Quelques questions : Est ce qu'un horloger indépendant peut régler ça. Sachant que yema ne m'a jamais répondu pour me dire quel mouvement avait été mis lors du changement) mbp1000 ou yema 2000 ? Est il possible de virer le mouvement Yema et de mettre à la place quelque-chose de fiable ?
Merci de vos retours. si c'est la couronne qui est en cause seulement Yema a la pièce. mbp 1000 ou yema 2000 aucune différence si ce n'est cosmétique. la fiabilité du mouvement n'a rien à voir avec le pas de vis de la couronne vissée et de toute façon pour le changer par un ETA il faudrait que tout soit compatible y compris les diamètres des aiguilles. Isosta |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| |
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 19 Mai - 4:32 | |
| Il n'intervient plus sur FAM le CEO/PDG grand chef etc de Yema ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 19 Mai - 4:39 | |
| Ras le bol surement.... c'est bien dommage. Apres la GMT, c'est la lunette de la mauby qui se barre....... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Mai - 13:00 | |
| - MisterP a écrit:
- Il n'intervient plus sur FAM le CEO/PDG grand chef etc de Yema ?
Oh non, les deux chefs/intervenants reguliers, ne sont plus la depuis longtemps. Je ne comprends pas pourquoi, il y a toujours une explication logique. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16816 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Mai - 18:07 | |
| Il y en a un qui post des photos de voitures et de sa Ferrari sur Instagram |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4867 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16816 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 21 Mai - 21:43 | |
| - Mostro900 a écrit:
Oh ce n’est pas une LaFerrari non plus… une Mondial… |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 22 Mai - 13:23 | |
| le sens des priorites! un homme avisé! Salut à toi, entrepreneur! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 27 Mai - 7:06 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
Changer le mouvement par un autre oui mais est ce que le cadran et les aiguilles seront compatibles?? comme l'a parfaitement dit Isosta, ici ce n'est pas le mouvement qui est en cause, mais bien la couronne ou le tube, il est possible pour un horloger de les changer mais seul yema aura une couronne bronze siglée, il faut négocier avec le SAV, si elle a déjà eu des soucis c'est un bon argument pour demander une prise en charge. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 29 Juin - 5:25 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Quelle catastrophe cette marque. J en remet une couche . C est pas du troll comme dit certains !
Pour preuve ce week-end je ressort là superman héritage et paf impossible de réviser la couronne Et c’est reparti pour un 4* SAV Ecœuré je vous dit … J'ai pris mon courage à deux main , la montre est partie ce matin au SAV . Et plus sous garantie bien entendu ! J'attend la douloureuse. Dernière chance pour cette montre. Si nouveau problème après sont énième SAV je la "balance" dans l'océan. En espérant que l'étanchéité ne fasse pas défaut |
|
| |
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 30 Juin - 0:28 | |
| La mienne n'étant plus sous garantie, j'ai préféré le remettre à mon horlogère. Et je ne regrette pas. Ca m'a évité le port aller/retour et l'attente d'un devis "surprise"..... |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Yema : bad buzz sur un forum US Sam 16 Juil - 22:13 | |
| Je viens de tomber sur ce fil d'un forum en anglais, qui fait état d'une mauvaise expérience avec l'achat d'une Yema : https://www.watchcrunch.com/christianbrian1/posts/yema-just-bad-everything-12291
Évidemment, une seule mauvaise expérience racontée sur un forum ça ne veut rien dire, mais là où ça devient inquiétant, c'est que le gars semble indiquer qu'il a décidé de le publier le sien en voyant la multiplication des posts similaires. Et d'ailleurs en lisant les réponses, il semble y avoir pas mal de retours alignés avec sa mauvaise expérience (en plus d'occasions d'achat ratées si on en croit les membres qui considéraient commander et indiquent ne plus vouloir le faire).
Tous mettent en cause un contrôle qualité déplorable, jusqu'au jemenfoutisme.
Yema est une marque que je suis de loin, parce que j'aime l'idée de leur remontada et je suis à fond pour le retour de marques françaises historiques, mais du coup je ne sais quoi en penser.
Pour ceux qui ont commandé une Yema en ligne dernièrement, est-ce votre expérience également ? |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 16 Juil - 22:41 | |
| Hello ! Il y a un topic dédié au SAV ici : https://forumamontres.forumactif.com/t250299-vos-yema-et-le-savIl est à noter qu'au début le topic était tristement nommé "le club des malheureux propriétaires de Yema", je ne sais pas quelle est la situation aujourd'hui chez Yema mais ça semblait compliqué aux dernières nouvelles.. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 16 Juil - 22:47 | |
| Personnellement je trouve certaines Yema très sympa mais avec tout ce que j’ai lu c’est NIET (surtout dans un pays où ils n’ont pas d’AD pour le SAV…). |
|
| |
| Vos YEMA et le SAV | |
|