FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D

Aller en bas 
+88
jaeger92
Cartman
Zouzoupiment
ar7iste
Streetmax
Murius
Elioti
mathh971
Jncquoi
xaroks
hencey
Scampia
Citizenfox
otonosama
matic
frbou
NaKKdry
Touyout
ChrisC75
mertenss
idfest
lecolier
Obito
SSMK
tactic!
damien colas
ney
Kiko01
jean
Rom1902
Tele 52'
FatBen
anno69
NeronWatch
Lomaing
Tibo.b
skippylegrand02
jpc42
nanthiat
109do
nonette
Patrick67
Panini
Jownz
knightofcydonia
Thomrs13
py3.14
Bilboqueto
McQ
_Boris_
Shaiway
laurentb60260
elric15
oliwoud
Denis la malice
strongbow
Spoutnik0072
-Slayer-
remy59
seiko007
stmartin
Basyl177
Livi67
guillaumeaf
paul87
leoloo
Taille1
vergeris
deninou
trinita
Faceless Man
broncos
Horlo74
power944
jc221173
Guillaume-14
Crochu76
tartine.74
gégérs
Alt0201
Fab68
guits
PesesseS
LAURENT74
fredonweb
Eric67
Wolf971
falconbmw
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29487
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-03, 22:43

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-03, 22:46

Peut-être je la sortirai dimanche... (la montre) pig
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-06, 22:28

Magnifique reportage et incroyable montre d’une autre planète
Bravo!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29487
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-06, 22:36

anno69 a écrit:
Magnifique reportage et incroyable montre d’une autre planète
Bravo!
Bulles Bulles Bulles

Ha!! Tu as vu des photossss Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-07, 00:50

Bonjour Falcon,

à mon tour de te féliciter pour ton ovni horloger... Je ne peux que faire le parallèle avec ma future acquisition en terme d'esprit... Montres de passionnés sortant des sentiers battus au design fort et assumé sans recherche de spéculation dans les sempiternelles "icônes horlogères". (Autre point commun: 88 exemplaires seulement).

Je trouve qu'elle a part certains égards un petit côté De Bethune sur certains de leurs modèles.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-08, 23:18

Merci à tous pour vos commentaires élogieux envers ma revue Chinois 


Je plaignais nanthiat l'autre jour pour la mésaventure de la visse sur son calibre 4400AS de sa Vacheron Constantin Traditionnelle, mais malheureusement ce matin, il m'est arrivé un peu la même mésaventure sur ma Freak X...

Après l'avoir reprise du coffre, l'avoir remontée et remise à l'heure, l'une des visses fixant le pont supérieur s'est cassée ! Shocked 

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Freak_38

A la loupe on voit clairement que la tige filetée s'est cassée. Il me semble qu'une partie est restée dans l'encoche sur le pont et une autre infime partie est restée avec la tête de visse qui est venue se "magnétiser" contre le rehaut de la minuterie vers l'index "38". Elle n'a pas bougé.

J'ai de suite cet après-midi ramener la montre chez Bucherer à la Capitale. Ils ont fait le nécessaire pour la prise en charge.

Ce soir j'ai quand même écrit un mail au Service clients d'Ulysse Nardin avec en copie l'atelier de Bucherer ainsi qu'à Monsieur Pruniaux.

M. Pruniaux m'a répondu personnellement dans la demie heure qui a suivie ! Shocked Chinois 

Je note avec enthousiasme la réactivité en personne du CEO thumright 

Mon dossier a été transmis directement au directeur SAV d'UN qui avec l'aide de Bucherer prendra en charge ma montre pour effectuer le nécessaire au plus vite.

Voilà donc j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que je récupérerai au plus vite ma montre en parfaite état afin de ne pas me laisser avec une mauvaise impression de cette belle Manufacture Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29487
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-08, 23:33

Ha ben mince alors Sad

Bon au moins tu as une réponse précise et rapide et en plus du chef bravohap

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11052
Date d'inscription : 02/10/2011

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-08, 23:38

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 00:09

On verra la suite mais en tout cas je vais me coucher avec une bonne impression de prise en charge par UN, via son CEO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2509
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 07:01

C'est une épidémie de visserie ou quoi?

Hier, sur mon canapé, j'ai trouvé une minie vis qui provient d'une montre.  affraid

J'ai fait le tour de ma Deepsea que je porte actuellement: rien
J'attends ce week-end pour voir ma Overseas au coffre et faire le point pale
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 07:48

décidément.. 2020 annus "horribivis" comme dirait Babeth the queen

_________________
shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7682
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 08:49

Mais c'est pas possible. Il y a une épidémie ou quoi en ce moment sur la HH. 
La CoVIS ?  pale
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2509
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 10:20

c'est bizarre, c'est toujours du coté du balancier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 10:32

Ah M...ta déception doit être à la hauteur des réjouissances que tu avais !

Si c’est vite et bien pris en charge ça va...mais M...quand même.

Rassurez-vous, l’entrée de gamme n’est épargnée, ma System 51 n’a pas redémarré
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 21/10/2012

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 10:45

Courage Falcon, tu vas récupérer ta montre comme neuve ! La réaction de la marque est très bonne.  thumleft

Mais quand même, avec la VC de Nanthiat ça fait deux témoignages qui écornent un peu la HH...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2509
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 10:51

C'est à cause du Covid.

Faut pas acheter la cuvée 2020.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 11:07

Au tarif pratiqué, ça reste inacceptable...prise en charge avec des violons ou non.  Rolling Eyes


Je fais un parallèle peut-être foireux, mais perso ça me fait penser à Ferrari, pas vraiment fiable ou durable sans grosses interventions à répétition ! 
On va te le justifier malgré que le tas de ferraille coûte une blinde que c'est parce que c'est plus "poussé" (bah oui faut comprendre mon pt'it Monsieur) que la Lada du voisin qui a pourtant crapahuter 200'000km dans les montagnes sans prob ! 
On va bien ta la sortir l'excuse de montre compliquée/poussée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 11:24

Je dirais que cela reste difficilement acceptable mais la prise en charge est quand même bien différente.
D’un côté VC qui tente immédiatement de fuir ses responsabilités, d’un autre UN très réactif du CEO en personne. On reste tout de même sur un ressenti différent de la part du client je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 13:34

nanthiat a écrit:


Ha!! Tu as vu des photossss Mr.Red

Mr. Green
  Vi regarde y’a une photo avec une vis devenue tige filetée de son propre chef!  shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2885
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 13:38

@falconbmw j’espère qu’ils te feront ça vite et bien thumleft

Hâte de voir une belle photo de cette ovni!
Elle a l’air incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 795
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 15:05

N'est-ce pas une conséquence de la main de l'homme imparfaite dans la HH plutôt que de la perfection des machines dans les autres montres?
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02
Membre Actif
skippylegrand02


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/08/2018

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 15:46

remy59 a écrit:
N'est-ce pas une conséquence de la main de l'homme imparfaite dans la HH plutôt que de la perfection des machines dans les autres montres?
Ce serait un défaut de montage, je ne dis pas.

Là le souci c'est qu'à ce prix là tu t'attends quand même à avoir de la visserie qui tient le choc.

Surtout qu'elle n'est pas non plus soumise à des contraintes extrêmes...

Si une vis comme celle là casse, je me fais du souci pour le spiral moi... ou pour toute autre pièce bien plus contrainte.

Ceci dit, effectivement la réaction de la marque est à son honneur. On en attendrait pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 15:55

Le SAV Ulysse Nardin est très réactif et pour avoir fait faire une révison complète sur mon ex Dual Time, ils ont fait du très bon boulot (la montre est vraiment revenue comme neuve)...

Je ne m'inquiète pas pour la superbe pièce de notre ami même si il est vrai que ce genre de désagrément sur des pièces d'une telle gamme est vraiment plus que regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 18:29

Vraiment désolé pour toi.  Tu étais tellement enthousiaste que cette mésaventure fait peine à lire.
Après,  un problème peut tjs arriver: c'est de la mécanique.  La réaction de la marque est parfaite, rien à dire pour l'instant. 
Il est trop tôt pour émettre des critiques. 

J'espère qu'elle te reviendra vite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D   shot - J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D - Page 4 Empty2020-12-09, 19:57

guits a écrit:
c'est bizarre, c'est toujours du coté du balancier Incompréhensible

Quoi qu'on puisse en penser, il y a beaucoup de vibrations dans ce type de pièce, et des vis tellement petites que les filetages sont pas larges et longs..
Suivant où elles se trouvent, pas possibilité de mettre du freinfilet, ça pourrai couler en dessous ou justement sous la tête de vis.. 

Ce n'est pas rare de voir ce type de souci, vis de brides ou petite visserie de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'Xplore, j'Xcite, j'Xist, je suis Falcon...euh Ulysse :D
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» BR 126 Falcon
» Nouvelles CWC Sea Falcon
» Montre Thunderbirds Fighting Falcon
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» BW2013: B&R pays tribute to "Falcon" 50th Anniversary.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: