FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premier achat - 400e

+17
Baignoire
Juluxx
Le Darou
JustAlfa
underhill
ashivan64
ethien
Yvan-hoé
Aurelien16
Flexy
rackamlevert
Pangolin
mika
pecoste
knightofcydonia
Pouk
Tass2909
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

Premier achat - 400e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:35

rackamlevert a écrit:
Cette Citizen a beaucoup de qualités...Eco-drive, radio-controlée, 37mm et une classe de dingue  cyclops

Premier achat - 400e - Page 2 Exceed10
https://japan-select.com/products/citizen-exceed-eco-drive-eag74-2942-made-in-japan-jdm
Elle a un côté très proche de la washi... notamment au niveau des index
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:43

a mon avis la bambino d'orient semble etre parfaite pour toi ! 
cependant, si le quartz ne te gene pas tu as aussi chez tissot des modeles qui collent à ton cahier des charges
Premier achat - 400e - Page 2 T063.610.36.038.00

Dernière édition par ethien le Lun 23 Nov 2020 - 20:44, édité 1 fois
ethien
Membre Actif
ethien

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:43

/doublon/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:49

Pangolin a écrit:
Je n'ai aucune préférence entre quartz et automatique tant qu'elle maintient l'heure juste pendant plusieurs mois de suite.
J ai l impression que tout le monde a loupé cette demande...
Pour moi, c est quartz direct  Rolling Eyes

A pangolin de nous dire, mais dans ce budget, en calibre méca, il y a un risque non négligeable d être à +/- 10s/j voir plus.
Bref, ça se décale d une minute toutes les semaines...

Je ne suis pas calé en quartz donc je ne peux proposer un modèle en particulier mais clairement, l orienter sur du mécanique me semble hasardeux... si on ne le renseigne pas sur ce point en tout cas...  Chinois

Dernière édition par ashivan64 le Lun 23 Nov 2020 - 21:01, édité 1 fois
Pangolin
Nouveau

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:53

Effectivement ethien, celle-ci fait parti de ma liste de choix, je trouve l'or rosé magnifique également mais suite aux conseils des autres membres, il est peut etre plus judicieux de partir sur une fournie avec un bracelet acier quitte à pouvoir passer en cuir après.

Et peu importe le mécanisme mais j'ai pas trop envie d'avoir un décalage aussi important que le dit ashivan si rapidement donc plutôt quartz.
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:56

Pangolin a écrit:
Haha non je me suis mal fait comprendre.

Quand je dis symbole social pour la montre, je parle juste du côté doré, bien fini et de la forme qui fait qu'au premier coup d'oeil on se dit "ah c'est pas une casio en plastique à 30€ et ça brille $$$", au même titre qu'une audi a3 où la plupart des gens se diront "ah c'est une audi il a de l'argent" alors qu'en pratique la plupart des a3 sont des merguez de 130ch avec uniquement les équipements de série et qui n'ont absolument aucun intérêt.. MAIS ce n'est pas l'image que les gens s'en feront.

Plus haut, Tass a bien répondu en disant que de toute façon à part Rolex, et encore, personne ne remarque la montre. Je crois que dans son message tout est dit..

Ce sont des petits détails qui font la différence en soirée par exemple Very Happy

Pour la corolla, c'est une GT plus connue en tant qu'AE86. Voiture recherchée qui cote haut dans le milieu et pourtant la plupart des gens voit juste une vieille bagnole alors qu'en vraie elle est excellente Very Happy
aaahhhh. Mais oui une AE86.... TRUENO ! J'avais jamais fait le rapprochement avec Corolla. Merci pour l'info donc.  Wink  Fan d'Initial D?

Je suis (du verbe "suivre" hein, c'est pas moi :p) d'ailleurs un youtuber qui se refait une AE86 en mode Initial D : https://www.youtube.com/channel/UCSz5EWV1yVPxEmFX7Kv6emA/videos

Bon, ok donc mon post précédent est à prendre avec de la hauteur, hahaha. (mais tu l'as fait, merci)

Bah alors les marques japonaises proposées feront l'affaire et s'accommoderont parfaitement avec ta voiture. Smile
ethien
Membre Actif
ethien

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:57

alors c'est sur choisis plutôt du quartz.
pour un prix équivalent, la valeur ajoutée de la montre sera sur d'autres critères que le mouvement et ça tombe bien ces critères sont les tiens!

et pour la tissot elle est proposée aussi sur bracelet acier

Premier achat - 400e - Page 2 T129.410.22.013.00
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:08

Yvan-hoé a écrit:

Elle a un côté très proche de la washi... notamment au niveau des index
Oui...et sur certaines photos la "littérature" semble voler au-dessus du cadran un peu comme sur les Chronomaster (sauf que je me demande si ce n'est pas collé sous le verre).

Premier achat - 400e - Page 2 Exceed11
Rajoutons un traitement Duratect qui doit rendre le pvd doré plus résistant au rayures...
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer  Mr. Green
Pangolin
Nouveau

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:12

@mika Héhé pas particulièrement fan d'initial D mais bien sur que je connais. Je suis tombé dans l'univers toyota par hasard et j'ai aussi eu cette caisse un peu par hasard, et quel bonheur même si c'est la merde à maintenir surtout niveau pièces, mais quel kiff. Sur youtube pas mal de tutos, y'a même vilbrequin qui avait fait un essai récemment Very Happy Sinonj'ai vécu en angleterre où ils vivent la passion de la voiture  (et de la route, et de la haute vitesse) plus que n'importe quel autre endroit sur terre, US inclus et autant dire que j'étais comme un poisson dans l'eau là bas.

@Ethien Bon ben une de plus dans la balance, en fait je réalise qu'il y en a pas mal qui correspondent à ce que je cherche, c'est cool
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:28

rackamlevert a écrit:

Oui...et sur certaines photos la "littérature" semble voler au-dessus du cadran un peu comme sur les Chronomaster (sauf que je me demande si ce n'est pas collé sous le verre).

Premier achat - 400e - Page 2 Exceed11
Rajoutons un traitement Duratect qui doit rendre le pvd doré plus résistant au rayures...
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer  Mr. Green
Très belle, même si la washi me fait davantage de l'oeil.
Sur celle-ci, le contrepoids de la trotteuse à un air de logo Toyota ... ce qui va plaire à coup sur à notre ami qui cherche sa montre. rendeer
underhill
Membre très actif
underhill

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:06

En réduc en ce moment tu as cette Frédérique Constant, si ton choix n'est pas arrêté sur un bracelet acier  :

Premier achat - 400e - Page 2 Montre-slimline-fc-235m4s5-frederique-constant

SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAiA2O39BRBjEiwApB2IkpKaZNOrgWrWn50V9Om9QVrEyPalSffSPYMZYmBuYlx-nv-z1j5EShoClqoQAvD_BwE]https://ocarat.com/montre-slimline-fc-235m4s5-frederique-constant-64077.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAiA2O39BRBjEiwApB2IkpKaZNOrgWrWn50V9Om9QVrEyPalSffSPYMZYmBuYlx-nv-z1j5EShoClqoQAvD_BwE

Marque suisse qui commence à être pas mal reconnue, inspiration Breguet dans le look, mouvement quartz, et taille qui me semble idéale pour ton poignet.
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:26

Pangolin a écrit:
Quand je dis symbole social pour la montre, je parle juste du côté doré, bien fini et de la forme qui fait qu'au premier coup d'oeil on se dit "ah c'est pas une casio en plastique à 30€ et ça brille $$$", au même titre qu'une audi a3 où la plupart des gens se diront "ah c'est une audi il a de l'argent" alors qu'en pratique la plupart des a3 sont des merguez de 130ch avec uniquement les équipements de série et qui n'ont absolument aucun intérêt.. MAIS ce n'est pas l'image que les gens s'en feront.

Plus haut, Tass a bien répondu en disant que de toute façon à part Rolex, et encore, personne ne remarque la montre. Je crois que dans son message tout est dit..

Ce sont des petits détails qui font la différence en soirée par exemple Very Happy
Tu arrives dans un forum de passionné et tu cherches une montre pour « paraître ». Totalement en dehors de la passion horlogère... Pourquoi vouloir faire croire qu’on a de l’argent ? 

Tu veux un truc qui brille $$$ ? Prend donc une Diesel, c’est gros et doré, ça fait riche....
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:05

JustAlfa a écrit:
[...] Pourquoi vouloir faire croire qu’on a de l’argent ? 
Je suis bien d'accord avec cette réflexion.
Mais tentons de l'aider tout de même hein !

Ma proposition du jour :
Premier achat - 400e - Page 2 Sgeg9610

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-seiko-classique-sgeg96p1-41c3
En plus en réduc et de chez Stéf svp messieurs/dames Mr. Green

La Citizen proposée plus haut est superbe !
Pangolin
Nouveau

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:07

JustAlfa a écrit:

Tu arrives dans un forum de passionné et tu cherches une montre pour « paraître ». Totalement en dehors de la passion horlogère... Pourquoi vouloir faire croire qu’on a de l’argent ? 

Tu veux un truc qui brille $$$ ? Prend donc une Diesel, c’est gros et doré, ça fait riche....

Faut pas être si caricatural, au même titre que l'on aime les vêtements bien coupés, des voitures qui ont de la gueule, des chaussures propres, etc. Il y a une question de statut (statut =/= richesse, sinon Rolex direct et basta) et d'esthétique. Encore une fois, j'y connais quedalle aux codes sociaux des montres et je dirais même, j'ai une préférence pour le doré à laquelle je tiens peu importe l'image, mais c'était tout l'intérêt du post initial.
En l’occurrence Diesel ça fait vraiment trop, je ne saurais pas dire pourquoi mais ça m'évoque de la camelote, surement parce que c'est large, trop unicolore et ça fait mal fini. Guess avec les incrustrations c'est limite pire, on dirait des caricatures.
Les modèles qui ont été évoqués sur le sujet sont exactement ce que je cherchais au final, des marques plutôt reconnues pour leur manufacture donc fiabilité et précision, du doré sans excès (fond blanc), taille raisonnable et des aiguilles/chiffres/écritures plus fines (surtout la citizen) d'après mes yeux. Et en plus j'ai pu apprendre plusieurs trucs intéressants au passage.

Je peux comprendre que pour des passionnés pur ça soit hors sol, je suis moi même passionné dans d'autres domaines mais parfois il n'y a pas que des critères purement techniques d'initiés qui comptent, et je crois que l'esthétique est assez subjective en fonction du milieu.

@underhill Très jolie mais je reste sur bracelet acier Very Happy

@Flexy Perso j'aime pas du tout l'acier gris, je crois que j'en ai eu une trop longtemps et ça m'a un peu dégouté, je lui avais même remplacé le bracelet Mr. Green
ethien
Membre Actif
ethien

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:18

JustAlfa a écrit:

Il a au moins l'honnêteté d'assumer ses goûts. Et je trouve ca positif qu'il en parle ici plutôt que de tomber dans la copie ou l'hommage de montres connues comme beaucoup font!
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:59

Les goûts sont propres à chacun et je ne permettrais pas de les juger. Et bien sûr cette demande et bien mieux que de tomber dans les copies (et hommages pour être politiquement correct).
Pangolin a écrit:
Les modèles qui ont été évoqués sur le sujet sont exactement ce que je cherchais au final, des marques plutôt reconnues pour leur manufacture donc fiabilité et précision, du doré sans excès (fond blanc), taille raisonnable et des aiguilles/chiffres/écritures plus fines (surtout la citizen) d'après mes yeux. Et en plus j'ai pu apprendre plusieurs trucs intéressants au passage.
Voilà une bonne description, il n'y a pas besoin de parler de statut social, de "paraitre", etc. 

La plupart des gens ne remarqueront même pas ta montre. Il faut qu'elle te plaise à toi et que tu l'achètes pour toi, pas parce que "elle est jolie, dorée, les gens vont forcément la remarquer".

Pour faire simple, tu as le droit d'aimer ce que tu veux, de penser ce que tu veux. Mais je trouve qu'il n'est pas bienvenue de venir sur un forum de passionnés d'horlogerie et de parler de "statut" et "milieu" lié à une montre... Un maçon peut très bien porter une Rolex et un Directeur de banque une Casio noir en plastique.
Le Darou
Membre très actif
Le Darou

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:30

Pangolin a écrit:
Haha non je me suis mal fait comprendre.

Pour la corolla, c'est une GT plus connue en tant qu'AE86. Voiture recherchée qui cote haut dans le milieu et pourtant la plupart des gens voit juste une vieille bagnole alors qu'en vraie elle est excellente Very Happy
T'es sur que c'est pas plutot une gourmette dorée qu'il te faut? Sans offense.. une montre a 400 balles c'est rarement statutaire, ca peut etre une excellente montre et je n'ai rien a redire au montre proposée (j'etais moins meme parti pour te suggerer une bambino) mais les qualités de ces montres sont surtout repéré par les amateurs... ben du coup.. la gourmette?
Pangolin
Nouveau

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:54

@JustAlfa La difficulté c'est de savoir ce qui plait à soi justement Very Happy J'essayais de définir mon besoin en conscientisant un peu mes motivations.
Mais oui on est absolument pas obligé d'acheter en fonction de son statut, heureusement, simplement ça faisait parti de mon besoin.

@Le Darou, une gourmette qui affiche l'heure ?

Je pense que j'ai braqué trop de gens avec cette demande, mais ce n'est pas un achat purement paraître sinon j'aurais économisé pour acheter une submariner et/ou demandé conseil à des non-connaisseurs, ça fait juste parti des critères qui orientent le choix.

Quoiqu'il en soit merci à tous, je suis encore indécis entre quelques modèles évoqués ici mais je vais trancher dans les jours qui viennent Very Happy
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:12

JustAlfa a écrit:
Les goûts sont propres à chacun et je ne permettrais pas de les juger. Et bien sûr cette demande et bien mieux que de tomber dans les copies (et hommages pour être politiquement correct).

Voilà une bonne description, il n'y a pas besoin de parler de statut social, de "paraitre", etc. 

La plupart des gens ne remarqueront même pas ta montre. Il faut qu'elle te plaise à toi et que tu l'achètes pour toi, pas parce que "elle est jolie, dorée, les gens vont forcément la remarquer".

Pour faire simple, tu as le droit d'aimer ce que tu veux, de penser ce que tu veux. Mais je trouve qu'il n'est pas bienvenue de venir sur un forum de passionnés d'horlogerie et de parler de "statut" et "milieu" lié à une montre... Un maçon peut très bien porter une Rolex et un Directeur de banque une Casio noir en plastique.

Euh, on est sur un forum à montres. Pas sur un forum de passionnés de montres.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a même 2 sous forums :
- montres à quartz
- montres connectées

Tu ne vas pas me dire que la majorité des membres sont passionnés de montres connectées qui n'ont de montre que la forme et le porté?

Notre forum, je pense, regroupe tous les intérets que l'on peut avoir autour d'une montre. Cela va de la merdouille qui donne l'heure pour 10 balles à la HH, que ça te plaise ou non.

Il y a des forums plus pointus réservés aux "vrais" passionés. Va faire un tour sur MDP, et tu verras comment tu te feras recevoir si tu postes pas et ne "montres pas ta passion" régulièrement.

Pangolin a juste honnêteté ici de dire ce qui dirige ses choix et cela reste plus "acceptable" à mes yeux, que des dizaines de personnes, fréquentant le forum, qui achètent des rolex pour les mettre au coffre et les revendre des années plus tard. Tu peux me dire où est la passion ici? Ou alors tu préfères peut être les centaines de personnes qui s'inscrivent ici pour poster 1 seul message, demander une estimation car ils ont hérité d'une montre? Ou bien ceux qui s'inscrivent juste pour faire un cadeau à quelqu'un et qui ne répondent jamais aux membres qui font l'effort de les conseiller?

Les donneurs de leçon... ça va 5 minutes.
Pouk
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:35

mika a écrit:
Il y a des forums plus pointus réservés aux "vrais" passionés. Va faire un tour sur MDP, et tu verras comment tu te feras recevoir si tu postes pas et ne "montres pas ta passion" régulièrement.

Pangolin a juste honnêteté ici de dire ce qui dirige ses choix et cela reste plus "acceptable" à mes yeux, que des dizaines de personnes, fréquentant le forum, qui achètent des rolex pour les mettre au coffre et les revendre des années plus tard. Tu peux me dire où est la passion ici? Ou alors tu préfères peut être les centaines de personnes qui s'inscrivent ici pour poster 1 seul message, demander une estimation car ils ont hérité d'une montre? Ou bien ceux qui s'inscrivent juste pour faire un cadeau à quelqu'un et qui ne répondent jamais aux membres qui font l'effort de les conseiller?

+1.

Personne n'est né avec la passion des montres. Au mieux, on a un parent / un proche qui est fan et qui a pu nous initier. Mais, pour beaucoup, on découvre cette passion tout seul et il faut donc apprendre et la développer. Souvent cela passe par plusieurs étapes : S'intéresser de plus en plus aux montres (au sens large), s'intéresser de plus en plus à la mécanique des montres, en apprendre plus sur la ou les marques qui nous passionne(nt)...

Donc cela ne sert à rien d'agresser les gens et de vouloir se la jouer sectaire en disant "ici c'est les passionnés", mais au contraire d'essayer de partager notre passion pour que les gens puissent d'eux même faire évoluer les critères en matière de montre.
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:38

mika a écrit:

Je partage le même avis sur les personnes faisant tout ce que tu viens de citer Wink Et ce n'est pas la question ici, tu es H.S .

J'essaye simplement de comprendre pourquoi vouloir acheter une montre pour "paraitre". De ce que Pangolin a répondu, ce n'était pas l'intention. Peut être alors (à mon avis) une simple expression maladroite. BREF.

Et @Pouk, je n'ai jamais agressé qui que se soit. Si c'était le cas je n'aurais pas étoffé mes commentaires, en précisant par exemple que la principale motivation devait être le plaisir du porteur/acquéreur. 

Et ceux qui pensent donner des leçons aux soi-disant donneurs de leçon...ça va bien 5 minutes.  

Quoi qu'il en soit, @Pangolin tu as plusieurs pistes à explorer, la recherche fait partie du plaisir et de la découverte. Bonne chasse.
Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:50

Citation :

+1.

Personne n'est né avec la passion des montres. Au mieux, on a un parent / un proche qui est fan et qui a pu nous initier. Mais, pour beaucoup, on découvre cette passion tout seul et il faut donc apprendre et la développer. Souvent cela passe par plusieurs étapes : S'intéresser de plus en plus aux montres (au sens large), s'intéresser de plus en plus à la mécanique des montres, en apprendre plus sur la ou les marques qui nous passionne(nt)...

Donc cela ne sert à rien d'agresser les gens et de vouloir se la jouer sectaire en disant "ici c'est les passionnés", mais au contraire d'essayer de partager notre passion pour que les gens puissent d'eux même faire évoluer les critères en matière de montre.

Totalement d'accord, la plupart sont passés par du quartz extrêmement moins 'noble' que les modèles évoqués dans ce topic (d'un point de vue technique). Chaque goût est subjectif, et j'ai autant tendance à me révulser esthétiquement devant des modèles 'grande distrib' surpayées pour lesquelles les non initiés demandent des conseils, que pour certaines photos du forum HH. 

Certains tomberont dans la passion de l'horlogerie mécanique, avec toutes ses ramifications, modèles , marques , etc + une influence sur leur 'budget loisir'. 
D'autres viennent ici pour un cadeau, ou se faire plaisir une fois, avoir une montre de qualité selon leurs goûts, sans se faire avoir par du marketing abusif. Je trouve cela très bien, d'autant plus quand ils répondent aux propositions et sont réceptifs. 

Si l'horlogerie se résumait à des pièces côtées et fiables, là oui l'objet de montre en tant que tel disparaîtrait pour de bon, à part quelques SUB ou PP planquées au coffre, et absolument tout le monde partirait sur une smartwatch.
knightofcydonia
Nouveau

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:59

Juluxx a écrit:

Totalement d'accord, la plupart sont passés par du quartz extrêmement moins 'noble' que les modèles évoqués dans ce topic (d'un point de vue technique). Chaque goût est subjectif, et j'ai autant tendance à me révulser esthétiquement devant des modèles 'grande distrib' surpayées pour lesquelles les non initiés demandent des conseils, que pour certaines photos du forum HH. 

Certains tomberont dans la passion de l'horlogerie mécanique, avec toutes ses ramifications, modèles , marques , etc + une influence sur leur 'budget loisir'. 
D'autres viennent ici pour un cadeau, ou se faire plaisir une fois, avoir une montre de qualité selon leurs goûts, sans se faire avoir par du marketing abusif. Je trouve cela très bien, d'autant plus quand ils répondent aux propositions et sont réceptifs. 

Si l'horlogerie se résumait à des pièces côtées et fiables, là oui l'objet de montre en tant que tel disparaîtrait pour de bon, à part quelques SUB ou PP planquées au coffre, et absolument tout le monde partirait sur une smartwatch.

+1, restons simples, la démarche de demande de conseils et propositions est déjà top d'autant plus quand il y a du feedback et que le demandeur présente son acquisition  Chinois
Baignoire
Nouveau
Baignoire

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:10

Pangolin a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je n'y connais presque rien en montre Fier 2

Ayant une vieille festina qui tire la langue, je souhaiterai m'acheter une nouvelle montre avec les critères suivants :
- Budget environ 400€ mais on peut dépasser un peu
- Boitier couleur plaqué or, pas besoin que TOUT soit doré mais je dirais à minima le tour et les aiguilles
- Taille moyenne
- Eviter les marques de kéké
- En accord avec le porteur : homme, 30 ans, ingénieur Mr. Green

Par exemple :
Guess Collections Y27008G2MF Classic

EARNSHAW DOWNING ES-8119-55

Montignac MOW209

Meme si dans ces exemples je trouve les bracelets exubérants Mr. Green 

Merci à vous

Pour citer à nouveau Hamilton, j'ai aperçu ce matin ce modèle, qui ne semble plus dans le catalogue actuel, mais reste à jour niveau style dans la collection Jazzmaster

Premier achat - 400e - Page 2 Jazzmaster-thinline-small-second-quartz-h38441553-hamilton

- Quartz sans pépin
- Diamètre 40 mm qui contente la majorité
- Boitier doré 
- les chiffres arabes du cadran sont intéressant à comparer avec une IWC Portugieser ou un CB de Journe  Mr. Green
Je dirai que c'est un côté sport qui se marie bien à un boitier élégant et classique ce qui fait le succès des deux modèles haut de gamme cités plus haut. Voilà c'est bien vendu je crois comme ça ?  Fier 2
- Hamilton est une belle marque dans laquelle tu pourra découvrir plus tard des modèles automatiques, tel le chrono Intra-Matic  confiused 
- Budget modulable sur ocarat avec remise direct.

https://ocarat.com/jazzmaster-thinline-small-second-quartz-h38441553-hamilton-42840.html
Pouk
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier achat - 400e   Premier achat - 400e - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:43

Bon c'est hors budget, mais si jamais tu veux te faire plaisir en alliant tous tes critères + le open heart qui avait l'air de te plaire :

Premier achat - 400e - Page 2 Ar-hamilton-jazzmaster-open-heart-auto-42-mm-h32735731-35646Premier achat - 400e - Page 2 Ar-hamilton-jazzmaster-open-heart-auto-42-mm-h32735551-35331Premier achat - 400e - Page 2 Ar-hamilton-jazzmaster-open-heart-40-mm-h32565555-35357

Hamilton Jazzmaster open heart

Premier achat - 400e
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant