| Premier achat | |
|
+16Rupertpupkin metropolitan ManuC Bastenix Keravv radiomir bwz Jezza_06 freeman59 damienT dm fredperry63 Stomp solo42 Tonave David01 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David01 Membre Actif
| Sujet: Premier achat Jeu 9 Nov 2017 - 20:08 | |
| Bonjour tout le monde
Complètement novice dans le sujet je viens chercher des conseils.
L'approche est simple, achat d'une montre pour fêter les 30 ans.
Pour l'instant je n'ai que 2 critères : - système mécanique (apparament on dit plus automatique que mécanique, vous me corrigerez ;-) ) - fond vitré pour apercevoir les mouvements internes
Donc avant de me lancer dans des heures de recherches je souhaiterai avoir vos avis sur les marques à favoriser, où les acheter...
Ha oui j'allais oublier, le budget (ouai c'est un point qu'on aimerai tous oublier), disons 300€ grand maximum pour un coup de coeur.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 9 Nov 2017 - 20:12 | |
| |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 9 Nov 2017 - 20:33 | |
| Pour te conseiller il faudrait savoir quel style de montre tu aimes : sportive, plongeuse, militaire, aviateur, habillée...
Pour moins de 300€ en montre automatique, le choix est limité. Il faut oublier les montres à mouvement suisses (type ETA car les premiers prix sont plutôt vers les 4/500€) et se diriger vers du japonais. Va voir chez seiko, orient (marque qui appartient à Seiko) ou Citizen pour commencer.
|
|
| |
Stomp Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 9 Nov 2017 - 22:32 | |
| - solo42 a écrit:
- Pour te conseiller il faudrait savoir quel style de montre tu aimes : sportive, plongeuse, militaire, aviateur, habillée...
Pour moins de 300€ en montre automatique, le choix est limité. Il faut oublier les montres à mouvement suisses (type ETA car les premiers prix sont plutôt vers les 4/500€) et se diriger vers du japonais. Va voir chez seiko, orient (marque qui appartient à Seiko) ou Citizen pour commencer.
Je plussoie. Pour Seiko c'est distribué en France donc pas de soucis. Pour Orient tu peux les acheter sur orientuhren ou sur creationwatches deux sites fiables. |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 9 Nov 2017 - 22:45 | |
| Si on parle de style, ça par exemple j'aime beaucoup
Ps: nouveau membre je n'ai pas encore l'autorisation de mettre un lien, donc le lien dirigeait vers une Dewitt academia skeleton)
Je sais je sais....c'est pas du tout mon budget 😂 Mais sinon 400/500€ ça peut se jouer, en prenant le temps de trouver une petite promo quelque part, je ne suis pas pressé pour l'achat, et je finirai bien par le dépasser vu la beauté de certains modèles. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 9 Nov 2017 - 23:27 | |
| Après pour une montre de ce budget l'interêt du fond transparent n'est pas transcendant, c'est pas forcément jolie jolie. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 7:22 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Après pour une montre de ce budget l'interêt du fond transparent n'est pas transcendant, c'est pas forcément jolie jolie.
certes, mais ça permets quand même de s'interroger sur les montres mécaniques (mais comment ça fonctionne ce bazar ) c'est pas là que commence la fascination (et après t'es mort ) un 7S26 pour illustrer (c'est vrai que c'est pas beau ) |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 7:30 | |
| Heu, en automatique à 300 euros le choix n'est pas si limité que ça quand même, entre la pléthore de Seiko, d'Orient et d'autres marques (Dan Henry et consorts), il y a de quoi faire. Et un beau mouvement à voir par le fond ça se trouve, du côté de la Seagull 1963. D'ailleurs il faudrait aussi que l'on sache la taille de ton poignet, ça peut aider. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 7:43 | |
| - damienT a écrit:
- Heu, en automatique à 300 euros le choix n'est pas si limité que ça quand même, entre la pléthore de Seiko, d'Orient et d'autres marques (Dan Henry et consorts), il y a de quoi faire. Et un beau mouvement à voir par le fond ça se trouve, du côté de la Seagull 1963. D'ailleurs il faudrait aussi que l'on sache la taille de ton poignet, ça peut aider.
cpasfo |
|
| |
freeman59 Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Nechin BE Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 10:29 | |
| |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 10:39 | |
| J'ai une proposition, si tu souhaites une automatique (et non une manuelle, comme la 1963): https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/ladies-watch-osaka ou https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-aachen2
Même montre, juste deux cadrans/aiguilles différents. Tu dois pouvoir choisir le diamètre de la montre également (36,39 ou 42mm).
Très bonne qualité/réputation et marque avec une histoire, mouvement Japonais réputé très fiable, fond transparent et plus agréable à l'oeil que les Seiko de base, car quelque peu décoré (c'est pas de la Haute Horlogerie non plus).
340€ |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:05 | |
| - damienT a écrit:
- Heu, en automatique à 300 euros le choix n'est pas si limité que ça quand même, entre la pléthore de Seiko, d'Orient et d'autres marques (Dan Henry et consorts), il y a de quoi faire. Et un beau mouvement à voir par le fond ça se trouve, du côté de la Seagull 1963. D'ailleurs il faudrait aussi que l'on sache la taille de ton poignet, ça peut aider.
Taille du poignet, petit gabarit 16/17cm Alors comme tout débutant je traine sur 15mille pages pour voir ce qui me plait, ce qui ne me plait pas, suite à quoi il en ressort : - les montres mastoc en 44mm et autres on oublie tout de suite - un cadrant totalement vitré dans mon budget c'est assez compliqué, ça sera donc certainement partiellement vitrée (mais je veux absolument une partie vitrée ça c'est non négociable) - les styles "surchargés" au niveau du cadran avec plein de petites barres et tout ce n'est pas vraiment mon truc (je sais cela parait contradictoire avec un style skeleton mais pour moi c'est vraiment deux choses différentes de voir des rouages et un cadran surchargé) - préférence pour un bracelet cuir (je suppose que c'est un détail vu qu'on peut les changer) Pour donner un exemple (qui est encore largement hors budget mais c'est pour montrer le style) une Bémonts automatic shade of time j'aime bien, simple, sobre élégant, donc quelque chose du genre, peut être un peut plus "fantaisie" quand même pour que ça passe avec un style plus "cool". Niveau budget je pense qu'on va clairement monter vers les 400/500€ grand max. Petit point que je n'ai pas précisé et qui pourrai être un avantage, je suis à 1 heure de la suisse, faire la route pour aller la chercher directement n'est donc pas un problème (encore une fois avec mon budget et les prix du net pas sur que cela serve à quelque chose). Et surtout merci à tous pour vos réponses qui me permet d'aiguiller mon choix (ne pas tenir compte du jeu de mot tout pourri ) |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:23 | |
| En entrée de gamme, niveau montre squelettes, je t'encourage à aller regarder chez Swatch ou Sea gull... Si tu souhaites, juste un "superbe" open heart (le trou dans le cadran), en entrée de gamme ce sera surement du japonais seiko/orient http://www.creationwatches.com/ (beaucoup de choix ici) ou chez lip https://www.lip.fr/fr/montres-homme/ pour un peu plus que ton budget... |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:32 | |
| Swatch j'avais vu, il y a la body & soul qui a apparement bonne réputation, mais niveau style bof bof
La Sea Gull que tu as mis me plait beaucoup plus!
En jetant un oeil à la vas vite sur lip il y a effectivement 1 ou 2 modèle de Himalaya et de Général de Gaule que je trouve assez joli
Donc je suis rassuré, je devrais trouver quelques chose qui me plait vraiment en augmentant un peu le budget |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:37 | |
| La Seagull est largement en dessous du budget: https://montre-automatique.com/produit/sea-gull-blue-skeleton/ Peut être même trouvable moins cher, je ne sais plus ou...
Et elle existe aussi en noir, en rouge et en revêtement or rose il me semble... |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:40 | |
| sur good stuff en plusieurs couleurs (envoyé de chine) http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:48 | |
| - David01 a écrit:
- - un cadrant totalement vitré dans mon budget c'est assez compliqué, ça sera donc certainement partiellement vitrée
Traduction? - David01 a écrit:
- - les styles "surchargés" au niveau du cadran avec plein de petites barres et tout
C'est-à-dire? - David01 a écrit:
- avec mon budget et les prix du net pas sur que cela serve à quelque chose
Bingo. - bwz a écrit:
- sur good stuff en plusieurs couleurs (envoyé de chine) http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html
Certaines montres de good stuff arrivent à pied de la Chine.
Dernière édition par radiomir le Ven 10 Nov 2017 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:49 | |
| En voyant les photos de celle j'ai l'impression qu'elle est plus épaisse, c'est une impression ou c'est vraiment le cas, et si oui est ce une généralité des skeleton et/ou open heart? |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:53 | |
| [quote="radiomir"] Traduction?
Traduction, pas beaucoup de skeleton dans min budget, donc peut être open heart (j'essaye de me familiariser avec les termes, désolé si ce n'est pas du tout ça)
C'est-à-dire?
Préférence pour un cadran "sobre" avec le strict nécessaire
Bingo.
Dernière édition par David01 le Ven 10 Nov 2017 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:54 | |
| 9mm d’épaisseur, non on qualifie pas ça d'énorme (quelque que soit le sujet, ou presque ) |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:55 | |
| un squeleton/open heart c'est tout sauf sobre |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:55 | |
| ... et beau. Quand on pense qu'il y a une SARB065 à 300€ dans les PA... |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 12:57 | |
| - bwz a écrit:
- un squeleton/open heart c'est tout sauf sobre
C'est pourquoi j'avais dis que pour moi c'est totalement différent d'avoir un cadran "chargé" et une vue sur les rouages pour faire simple |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 14:28 | |
| Pour l'instant, et en augmentant le budget, je dois avouer que les Lip Himalaya Squelette sont celles que je préfère point de vue style.
Quels sont les points importants à regarder sinon? Niveau mécanisme ou autres |
|
| |
Keravv Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: Premier achat Ven 10 Nov 2017 - 15:29 | |
| L’une des choses importantes pour moi sur montre c’est de pouvoir lire l’heure d’un simple coup d’oeil, Penses tu que c’est le cas avec ces Lip? N’est-ce pas si important pour toi? Ne te focalise pas sur un mécanisme apparent, sauf si tu en as vraiment les moyens... |
|
| |
| Premier achat | |
|