| Premier achat | |
|
+16Rupertpupkin metropolitan ManuC Bastenix Keravv radiomir bwz Jezza_06 freeman59 damienT dm fredperry63 Stomp solo42 Tonave David01 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat Mar 14 Nov - 12:51 | |
| Pas sur la qualité, j'ai juste assez de montres et je sais que je ne la porterais presque jamais. |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 16:37 | |
| Bon après un jour de plus à faire des recherches je vais définitivement oublié les skeleton (à moins d'avoir de la chance avec le black friday et de tomber sur une promo qui rentrerai dans mon budget). Du coup niveau style je cherche quelque chose du genre Tissot le locle comme proposé plus haut, mais moins "élégant", je ne sais pas si c'est les chiffres romains ou autre chose mais c'est un peu trop pour moi. Donc un mixte d'une locle et d'une Khaky field d'hamilton, zeppelin LZ159... Si vous avez des idées de modèles n'hésitez pas Budget toujours 400€ (si c'est 50 de plus on va dire que ça passera) Je réitère ma question du diamètre, poignet de 16/17cm j'ai peur qu'une 40mm soit trop grosse, si des gabarits similaires on des 40mm et des 35mm pour me donner une idée du rendu en "vraie" je veux bien quelques photos. Et merci pour tout les conseils déjà donnés, je crois que sans vous j'aurai fais un achat que j'aurai certainement regretté par la suite! |
|
| |
Bastenix Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 16:57 | |
| Pas facile facile...les montres que tu veux mixer ne se ressemblent pas franchement. Les chiffres, romains ou arabes? Le fond, lisse ou texturé? skeleton, coeur ouvert ou plein? De quoi tu es sur en fait? |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 17:09 | |
| - Bastenix a écrit:
- Pas facile facile...les montres que tu veux mixer ne se ressemblent pas franchement.
Les chiffres, romains ou arabes? Le fond, lisse ou texturé? skeleton, coeur ouvert ou plein? De quoi tu es sur en fait?
Je suis sur d'une chose, je vais y mettre bien plus que le budget initial Ouai je sais ça ne se ressemble pas vraiment, quelque chose qui passe autant quant je suis en jean tee shirt qu'en chemise, un truc habillé mais pas trop. - les chiffres, préférence pour les chiffres arabes, les romain faisant "trop" habillé et/ou trop vieux (pas taper c'est juste une impression), voir même sans chiffres - le fond, pas vraiment de préférence a priori, ça sera au coup de coeur - du coup pour mon budget on part finalement sur du plein, qui me permettra d'avoir une montre de "meilleur" qualité (quand je vois les caractéristiques de la locle (juste pour l'exemple) par rapport à une skeleton de même prix je me dis que c'est certainement le meilleur choix) |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 17:14 | |
| - David01 a écrit:
- Bon après un jour de plus à faire des recherches je vais définitivement oublié les skeleton (à moins d'avoir de la chance avec le black friday et de tomber sur une promo qui rentrerai dans mon budget).
Du coup niveau style je cherche quelque chose du genre Tissot le locle comme proposé plus haut, mais moins "élégant", je ne sais pas si c'est les chiffres romains ou autre chose mais c'est un peu trop pour moi. Donc un mixte d'une locle et d'une Khaky field d'hamilton, zeppelin LZ159...
Si vous avez des idées de modèles n'hésitez pas
Budget toujours 400€ (si c'est 50 de plus on va dire que ça passera)
Je réitère ma question du diamètre, poignet de 16/17cm j'ai peur qu'une 40mm soit trop grosse, si des gabarits similaires on des 40mm et des 35mm pour me donner une idée du rendu en "vraie" je veux bien quelques photos.
Et merci pour tout les conseils déjà donnés, je crois que sans vous j'aurai fais un achat que j'aurai certainement regretté par la suite!
Tu cherche une montre à mi chemin entre... une archi classique et une militaire ? 40mm ça passe facilement, à peu près sur tout les poignets masculin (bien qu'il faille tenir compte de la longueur des cornes, mais à 90% ça passe). Pour à peine plus que ton budget: https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range 620€ mais il y a un coupon actuellement de 120€ de réduction (jusqu’à noël) applicable ce qui ramène la montre à 500€ tout rond fdp in. Suisse embarqué Sellita 200-1 saphir + AR mouvement décoré cadran travaillé 39mm garantie 5ans et retour (remboursement) sur 30 jours si tu changes d'avis 3 coloris de cadran et 3 cuirs différents. Une superbe montre. Classique mais moderne. |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 17:36 | |
| [/quote]Tu cherche une montre à mi chemin entre... une archi classique et une militaire ? 40mm ça passe facilement, à peu près sur tout les poignets masculin (bien qu'il faille tenir compte de la longueur des cornes, mais à 90% ça passe). Pour à peine plus que ton budget: 620€ mais il y a un coupon actuellement de 120€ de réduction (jusqu’à noël) applicable ce qui ramène la montre à 500€ tout rond fdp in. Suisse embarqué Sellita 200-1 saphir + AR mouvement décoré cadran travaillé 39mm garantie 5ans et retour (remboursement) sur 30 jours si tu changes d'avis 3 coloris de cadran et 3 cuirs différents. Une superbe montre. Classique mais moderne.[/quote] Militaire, j'étais passé à travers ce terme (il faut bien débuter), alors oui dans l'idée c'est ça, plus classique que militaire, les aiguilles et index assez gros j'aime pas du tout par exemple. Celle que tu as mis en liens j'aime beaucoup (quand on se demande direct si on préfère le fond gris ou noir c'est plutôt bon signe), comme tu dis "classique mais moderne", le seul soucis c'est le budget, je partant de 300€ l'origine, après 400/450...j'en étais sur que je pouvais compter sur vous pour le dépasser Sellita 200-1 c'est fabriqué en suisse ou juste monté? C'est équivalent à du ETA ou similaire (forcément en tant que novice l'ETA est le seul que j'ai retenu) Même étant un peu hors budget elle est en top liste pour l'instant, merci |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 17:48 | |
| Sellita, c'est la boite Suisse qui assemblait les ETA pour les autres groupes que Swatchgroup. Puis quand Swatch group à décidé de ne presque plus vendre d'ETA en dehors de son groupement, Sellita à créée un clone d'ETA. Si ça peut te rassurer, ou trouve du Sellita dans du Bell & Ross ou du Tag Heuer par exemple. Ici plus d'infos: https://forumamontres.forumactif.com/t30662-mouvement-sellita-sw200Et franchement, 50€ de plus que ton budget pour ce type de montre, c'est bête de rater ça |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 17:52 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Sellita, c'est la boite Suisse qui assemblait les ETA pour les autres groupes que Swatchgroup.
Puis quand Swatch group à décidé de ne presque plus vendre d'ETA en dehors de son groupement, Sellita à créée un clone d'ETA.
Si ça peut te rassurer, ou trouve du Sellita dans du Bell & Ross ou du Tag Heuer par exemple. Ici plus d'infos:
Et franchement, 50€ de plus que ton budget pour ce type de montre, c'est bête de rater ça
Ha bin c'est plutôt bien! Je ne vais même pas m'embêter à vérifier, je regarderai plus tard pour le plaisir ;-) 50€ de plus...non madame dis que des 300€ de départ ça fait 200€ de plus... Bon c'est ma faute j'ai dis que 450€ ça passerai, faut pas vous le dire 2 fois les gars |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 17:56 | |
| Après 4 pages de pignolages sur des trucs plus moches les uns que les autres on commence à voir arriver de belles montres !! C’est bon David , tu touches au but !! |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 18:01 | |
| Loin de moi l'idée de t'éloigner de la belle Ch Ward (je suis assez fan de cette marque et pour en avoir une je confirme que le rapport qualité/prix est assez étonnant... à condition de ne pas les payer au prix public et d'attendre les remises... ou les occasions quasi neuves ) mais bon... si on veut rester sur une valeur sûre, tel qu'un budget défini, validé par Madame, etc... tu as vu celle ci ? Crédits Quentin Uda Une Orient Fez09003B, entre 170 et 200€ selon le moment chez CW... (ne pas regarder leurs photos ). Bracelet à changer de suite, comme sur la photo ci-dessus. Dans le genre aussi adaptée pour le week end que pour le boulot, à petit prix, avec un mouvement décent, c'est difficile à battre |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 18:03 | |
| |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 18:13 | |
| - Frollo a écrit:
- Loin de moi l'idée de t'éloigner de la belle Ch Ward (je suis assez fan de cette marque et pour en avoir une je confirme que le rapport qualité/prix est assez étonnant... à condition de ne pas les payer au prix public et d'attendre les remises... ou les occasions quasi neuves ) mais bon... si on veut rester sur une valeur sûre, tel qu'un budget défini, validé par Madame, etc... tu as vu celle ci ?
Crédits Quentin Uda
Une Orient Fez09003B, entre 170 et 200€ selon le moment chez CW... (ne pas regarder leurs photos ). Bracelet à changer de suite, comme sur la photo ci-dessus.
Dans le genre aussi adaptée pour le week end que pour le boulot, à petit prix, avec un mouvement décent, c'est difficile à battre
Après mettre demandé pendant 5min comment on pouvait autant enlaidir une montre avec une simple photo (pas la tienne! Du coup je me dis qu'il y a certainement un nombre incalculable de montre que j'ai éliminé a cause des photos de ce genre de site) disons que j'ai une préférence pour la Ch Ward, ça ce joue sur des détails, index et aiguille plus ronde sur l'Orient, 2mm de moins en faveur de la Ch Ward... Mais dans l'idée c'est pas mal non plus! Attention grosse question de néophyte (je préviens ça va piquer les yeux), ça correspond à quoi les différents cadrans? (je me doute bien qu'il y a un pour les secondes...), pour faire plus simple, il y a un topic sur le fofo qui regroupe les "bases" des différentes montre et fonctionnement? Vous voyez l'idée? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 18:24 | |
| Crédits Quentin Uda Ben sur celle-ci c’est relativement simple : Le cadran du haut qui indique 40 te donne la réserve de marche . Ici en l’occurrence c’est 40 heures. Celui d’en bas est un cadran qui indique les secondes . Dans le cas présent,on l’appelle : petite seconde. Celui de gauche qui est gradué de 1 à 31 indique le jour du mois . |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Mer 15 Nov - 20:26 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- [img][/img]
Crédits Quentin Uda
Ben sur celle-ci c’est relativement simple :
Le cadran du haut qui indique 40 te donne la réserve de marche . Ici en l’occurrence c’est 40 heures.
Celui d’en bas est un cadran qui indique les secondes . Dans le cas présent,on l’appelle : petite seconde.
Celui de gauche qui est gradué de 1 à 31 indique le jour du mois . J'avoue j'aurai pu faire un effort la merci |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 13:57 | |
| [quote="Jezza_06"] J'ai voulu faire un panier pour vérifier le tarif, le code promo ne fonctionne plus |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 14:03 | |
| Je viens de tester et ça marche: 120XMAS17 pour 600€ d'achat au moins et 60XMAS17 pour 350€ d'achat Mais faut prendre le temps de passer le tarif en € en non en £ en bas de page. Si tu veux payer en £ il faut entrer: 100XMAS17 ou 60XMAS17. |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 14:04 | |
| Ha j'avais trouvé un autre code, merci ;-) |
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 15:14 | |
| Si jamais il me semble que la Hamilton Jazzmaster open heart est en vente dans les petites annonces...
|
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 16:22 | |
| Merci mais je veux du neuf Si vous avez d'autre idée dans le style de la Christopher ward n'hésitez pas je n'achèterai pas avant le black friday de toute façon, on ne sait jamais |
|
| |
Rupertpupkin Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 21:05 | |
| Et pourquoi pas une Baltic trois aiguilles qui reste plutôt élégante chiffre arabe design vintage 399€ (429€ pour le fond transparent) fdp compris. Mouvement miyota japonais pas suisse mais fiable Site https://fr.baltic-watches.com/ Petite photo
Dernière édition par Rupertpupkin le Jeu 16 Nov - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 21:07 | |
| Et pourquoi pas une Baltic trois aiguilles qui reste plutôt élégante chiffre arabe design vintage 399€ (429€ pour le fond transparent) fdp compris. Mouvement miyota japonais pas suisse mais fiable Site https://fr.baltic-watches.com/ Petite photo |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 21:17 | |
| Yeah sympa aussi la Baltic, je ne sais pas si c'est la mode mais le fond gris avec aiguilles bleu (comme la CW) j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 16 Nov - 21:20 | |
| Je sais pas non plus mais ce mariage de couleur est plutôt sympa. Sachant que le rendu en lumière extérieure est vraiment sublime mais regarde les autres couleurs La bleue est de loin ma préférée mais celle qui est couleur crème est très belle aussi |
|
| |
David01 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Ven 24 Nov - 23:47 | |
| Achat effectué, ça sera donc une Christopher Ward C5, fond gris/aiguilles bleues, bracelet...on s'en tape il va pas rester longtemps en place je sens Merci à tous pour vos conseils et votre patience face au néophyte que je suis Je mettrai une petite photo sur le topic de la marque dès réceptions En attendant je vais parcourir le fofo en quêtes d'explications sur toute cette belle mécanique. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat Ven 24 Nov - 23:53 | |
| Ah c'est dommage, il y a toujours -25% supplémentaires sur les prix Black Friday chez CW 7 jours après Thanksgiving, donc jeudi prochain, cumulable avec le code promo en cours (120XMAS17 en ce moment). Mais félicitations quand même |
|
| |
| Premier achat | |
|