| Airain renait et ressort la type XX | |
|
+48jamesboub bruit deninou McQ Dave77 François Tounens Tire-Comédon Citizenfox michel andy21fr tépépé Leopal Fazmaster rexet red67 Mister N isosta leoloo Ardent tom_lebois_airain Alt0201 L&S buitonni hommemega arbigoud paysdoufs cristok Aeromariner misterb MisterP Paulo Dulac broncos mitch29 JaimeLesMontres rogan tactic! Nico1293 h2o'clock 7 karamazov Scipion trinita francksuperbaby GMT M ONE HUNDRED leo NaKKdry ZEN underhill 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mer 29 Mar 2023 - 20:52 | |
| merci pour la réponse |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17743 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Ven 8 Déc 2023 - 18:54 | |
| Airain vient de sortir une version Type XXI J’ai une préférence pour celle ci par rapport à la XX. |
|
| |
Nombre de messages : 17743 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Ven 8 Déc 2023 - 19:14 | |
| Très sympa ! J'aime beaucoup le strap |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Sam 19 Oct 2024 - 16:38 | |
| Une nouvelle type 20 vient de sortir. Perso j'aime beaucoup ce cadran blanc... Toutes les caractéristiques là : https://www.airain.com/product/type-20-ace/ |
|
| |
MCG555 Nouveau
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Hier à 21:07 | |
| - christcart a écrit:
- De retour avec son verre saphir cette fois...
Pourquoi ça? La Plexi etais cassé? Ce common en comparaison? Merçi en avance… |
|
| |
MCG555 Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 6:36 | |
| Le plexy avait sauté. On m'a proposé de simplement le remplacer ou de monter un saphir. J'ai choisi la deuxième option... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 9:17 | |
| Sympa cette blanche une petite photo de la version verte [url= |
|
| |
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 11:13 | |
| Elles sont superbes ces type 20/21, félicitations à tous les heureux possesseurs ! Une montre pour laquelle j'ai failli craqué il y a quelques mois en remplacement de ma speed mais le passage du plexi au saphir sur les Airain m'a refroidi.. Elles sont assez peu distribuées visiblement, à part Ocarat qui les vend ? à l'époque ou je la lorgnais elle était de mémoire autour de 2900€, là je viens de retourner voir, 3223€... fichue inflation |
|
| |
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 14:27 | |
| hello, je l'avais acheté en direct via le site, a 2700 € de mémoire (en juillet 2022)
Dernière édition par deninou le Jeu 14 Nov 2024 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 14:43 | |
| Tiens c'est amusant. Airain a dû changer son nom en 1976 pour Airin, ayant possédé une rare montre de yachting de cette marque, j'avais mené ma petite enquête. C'est donc surprenant qu'ils utilisent l'orthographe originelle. Sinon vraiment aucun intérêt ces rééditions, autant acheter une vraie, surtout à ce prix là. De plus les cornes étaient bien plus fines et bien plus jolies sur les vraies. |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 14:49 | |
| aucun intérêt, ça se discute la patine sur une montre de 50 ans, cela se voit et on aime ou on aime pas .... après, c'est une belle réédition, très bien finie, avec la fonction retour en vol pour un prix contenu je ne suis pas objectif mais je pense que c'est une belle proposition et, concernant le nom, il a été racheté il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 17:08 | |
| Je suis d'accord. Ne pas oublier la fiabilité d'un mouvement moderne et la précision (-0.7s/j en moyenne sur un an !) |
|
| |
MCG555 Nouveau
| |
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 18:11 | |
| - christcart a écrit:
- Je suis d'accord.
Ne pas oublier la fiabilité d'un mouvement moderne et la précision (-0.7s/j en moyenne sur un an !) Oui c'est bien connu, les montres n'étaient pas précises avant... Donc n'oublions pas les Sellita qui déconnaient, les derniers mouvements yema qui ont pas mal de soucis. D'ailleurs, ç'est pas comme Omega qui continue de fabriquer des 321/861 depuis plus de 70 ans avec des évolutions mineures... Les vraies Type XX ont traversé le temps, il y en existe encore en parfait état avec des Valjoux 222 qui fonctionnent encore parfaitement. Et je peux même vous affirmer en toute connaissance, que les révisions sont beaucoup moins fréquentes sur les mouvements anciens, si tant est qu'elles sont bien faites... Par contre j'ai franchement un doute sur leur descriptif. Je trouve les index hideux, cet espèce de bombé artificiel est vraiment moche mais très actuel, pour autant ils annoncent que c'est appliqué à la main. Je ne vois pas comment, vu la régularité du marquage... Pour conclure, faut-il être si peu inspiré au 21ème siècle pour recycler les artefacts du 20ème ? Ils n'ont pas de designer dans ce conglomérat ? Juste une équipe marketing ? |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Aujourd'hui à 18:19 | |
| C'est ton point de vue mais cela ne m'empêche pas d'être très content de la mienne, payée 2700€ il y a 2 ans |
|
| |
| Airain renait et ressort la type XX | |
|