| Airain renait et ressort la type XX | |
|
+48jamesboub bruit deninou McQ Dave77 François Tounens Tire-Comédon Citizenfox michel andy21fr tépépé Leopal Fazmaster rexet red67 Mister N isosta leoloo Ardent tom_lebois_airain Alt0201 L&S buitonni hommemega arbigoud paysdoufs cristok Aeromariner misterb MisterP Paulo Dulac broncos mitch29 JaimeLesMontres rogan tactic! Nico1293 h2o'clock 7 karamazov Scipion trinita francksuperbaby GMT M ONE HUNDRED leo NaKKdry ZEN underhill 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Lun 30 Nov - 0:12 | |
| - L&S a écrit:
- Je ne comprends pas trop l'intérêt d'investir dans ce projet dès lors que ça ne donne aucun avantage sur le prix final
Le seul avantage pour ceux qui auront le courage de pré-commander leur montre (livraison juillet 2021) semble être de pouvoir bénéficier de 40 % sur les autres modèles de la marque et de sa maison mère... c'est pas vraiment emballant. Wait and see, en ce qui me concerne. Moi je n'investis pas j'achète une montre (peu importe laquelle) et ne la revend jamais ou très rarement (et toujours à perte de toute façon). Le prix me convient pour un chrono avec flyback et la durée d'achat limité dans le temps donc je prend. Après ce n'est pas un nato à 2 balles et un tournevis dans une pochette ou que sais je comme cochonneries inutiles qui font pencher la balance. C'est plutôt en fonction de ton investissement, pour le coup, dans d'autres projets que tu as jusqu'à 40% de réduction sur la (les ?) montre d'après ce que j'ai compris. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Lun 30 Nov - 0:34 | |
| Je parlais de leur investissement, pas la mien. Sortis de nulle part ou presque et sans en montrer beaucoup, ils nous demandent de croire dans leur projet et d'investir de l'argent afin qu'ils puissent le monter. Ok mais... si je n'ai aucun avantage réel et personnel à le faire, je préfère attendre la sortie du modèle, les photos et revues avant de me jeter à l'eau. Ce n'est pas un kickstarter donc autant attendre de vraies photos en gros plan et sous tous les angles... et il sera encore temps de l'acheter au même prix. Enfin, comme c'est peu clair, c'est ce que moi je comprends. |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Lun 30 Nov - 0:59 | |
| C'est vrai que l'intérêt de la pré-commande est discutable, si ce n'est pour avoir la montre le plus tôt possible.
Pour ma part j'attends de voir le mouvement avant de me décider. Et la marque a dit sur Instagram qu'une version saphir pourrait être envisageable dans le futur, ce qui m'intéresserait bien plus que la version plexi. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Sam 2 Jan - 10:40 | |
| Je remonte le sujet avec une petite question : pour un remontage manuel, vous n'avez pas peur que la couronne soit un poil trop petite ou pas assez épaisse pour garantir un meilleur confort lors de sa manipulation? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Sam 2 Jan - 17:19 | |
| Tu as bien fait de remonter ce fil. Je suis retourné sur leur site pour voir s'ils allaient enfin proposer quelque chose d'intéressant pour les quelques qui seraient assez fou pour investir à perte dans leur projet. Et quelque chose a bien été décidé... mais allez savoir si ce n'est pas du foutage de gueule... Je cite : [size=30]Brown Limited Edition (ref 421.458)[/size] [size=30]Investing € 500 (SUPPORTER level) will result in € 780 off the current pre-order price of the Brown Limited Edition (€ 2,600 -/- € 780 = € 1,820).[/size] [size=30]Investing € 1,000 (FRIEND level) will result in € 1,040 off the current pre-order price of the Brown Limited Edition (€ 2,600 -/- € 1,040 = € 1,560).[/size]Avant d'écrire davantage... petit sondage : que comprenez-vous à ce financement ? Pour vous, la montre coûtera combien à celui qui aura investi 500, et combien à celui qui aura investi 1000 ??? |
|
| |
tom_lebois_airain Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 5 Jan - 8:56 | |
| Permettez-moi de commencer par le fait que j'aime le fait que vous écrivez sur notre nouvelle montre. Que ce soit positif ou critique; tout est bon pour nous de savoir ce que nous faisons bien et ce qui peut être amélioré. De plus, je ne veux pas m'impliquer dans les discussions et j'apprécie l'opinion de chacun. De plus, je ne veux pas promouvoir notre entreprise ou faire un argumentaire de vente. Je souhaite uniquement fournir des informations de première main lorsque cela est nécessaire ou souhaité.
Cela dit, j'avais hâte de répondre aux questions entourant l'investissement dans notre entreprise et les avantages associés. Tout d'abord, il est important de mentionner que les deux (investissement et avantages / rabais sur les produits) sont liés l'un à l'autre, mais doivent être considérés séparément. La campagne d'investissement sur Eureeca vise donc à lever des investissements en échange du droit à une partie de la distribution des bénéfices lorsque notre entreprise commence à réaliser un profit dans le futur ou est même vendue à une autre partie. En dehors de cela, nous avons vu que les personnes qui investissent trouvent également intéressant de porter nos produits. C'est pourquoi nous avons eu l'idée que les personnes qui investissent peuvent obtenir un peu d'avantage (remise) sur nos produits. Bien sûr, cela s'applique également à l'inverse; les personnes qui trouvent nos produits intéressants peuvent également choisir d'investir et obtenir le même avantage sur nos produits.
En fonction du montant de l'investissement, le client bénéficie d'un pourcentage de remise. Nous avons alors pensé à montrer sur la base d'un calcul qu'un investissement de 500 € et un investissement de 1000 € rapportent un avantage sur le prix de vente de la montre. - A 1000 €, la prestation est au bilan un peu inférieure à 500 €. A 1000 €, le client bénéficie d'une remise de 40%, soit 1040 € ce qui équivaut à une remise de 40 €. Cependant, il convient de rappeler que le client a également investi 1000 € dans la société (le client reçoit pour cela des "Depositary Receipts for Shares'') et que le client a également droit à la même remise s'il achète plusieurs autres produits, y compris notre autre marque. Lebois & Co. - À 500 €, la prestation est légèrement plus élevée dans l'ensemble. Là, le client bénéficie d'une remise de 30%, soit 780 €, ce qui équivaut à 280 € de remise. Cependant, il est vrai que le client ne reçoit «qu'une» seule fois cette remise. Naturellement, le client a également investi 500 € dans la société et reçoit à cet effet des "Depositary Receipts for Shares".
Je pense donc que les gens devraient le voir principalement comme une combinaison de participation à notre entreprise et de port de nos produits. Dans tous les cas, nous remarquons que les gens trouvent cela intéressant dans notre proposition.
J'espère avoir été capable de l'expliquer si bien. Malheureusement, mon français n'est pas très bon, j'ai donc utilisé Google Traduction pour traduire mon histoire. J'espère que cela a bien fonctionné. Sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir. Même s'il y a des questions ou des commentaires. |
|
| |
Ardent Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Bourgogne - Franche-Comté Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Sam 5 Juin - 9:58 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont investi dans l'entreprise via la plate-forme Eureeca ou bien qui ont finalement acheté une de leur montre? Je suis intéressé par les retours, merci! |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 8 Juin - 14:15 | |
| Et est-ce que ça leur a coûté Airain, euh... un rein? J’ai pas résisté pardon |
|
| |
Fazmaster Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 0:18 | |
| Salut à tous,
Va et vient intéressant sur la nouvelle Airain. Je viens de recevoir un avis de DHL! Je post ma 061 sous peu!
Faz |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 7:15 | |
| - Fazmaster a écrit:
- Salut à tous,
Va et vient intéressant sur la nouvelle Airain. Je viens de recevoir un avis de DHL! Je post ma 061 sous peu!
Faz Pas d'emballement ! Ce n'est, malheureusement, pas encore la montre que tu vas recevoir... enfin si mais pas tout a fait quand même. Par contre le prototype devrait être, enfin, dévoilé d'ici une quinzaine de jours ! |
|
| |
Nombre de messages : 688 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 13:18 | |
| La livraison était prévu en juillet mais malheureusement ils ont eu je ne sais quel retard a propos du verre qui repousse un peu l'échéance. J'espère au mois d'aout. En attendant voici, en première mondiale, le pré-prototype en situation... |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 13:54 | |
| Pour une 1ère mondiale c'est dommage d'en poster une photo floue et de très trop loin ... |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 15:52 | |
| Bon alors à la demande générale en voilà une de plus près mais un pré-prototype n'est là que pour donner une vague idée de ce que ça peut donner "en vrai". |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 16:54 | |
| Y'avait atelier découpage cet après midi ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 17:07 | |
| ils ont inventé la montre en 2D
Isosta |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mar 22 Juin - 18:39 | |
| merci pour le fou rire, ça fait toujours du bien |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Mer 23 Juin - 2:21 | |
| C'est choquant, je n'avais pas vu passer le email de Tom modifiant les dates de livraison etc... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Dim 1 Aoû - 2:08 | |
| Quelles sont les dernières news ? |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Dim 1 Aoû - 3:51 | |
| Les prototypes sont complétés. Quelques modifications mineures sont à faire. Pas encore de date définitive pour ce qui est de la production finale. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Ven 6 Aoû - 15:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Ven 6 Aoû - 16:23 | |
| Merci Leopal, et encore si ça avait été une squelette il m'aurait fallu faire l'atelier crochet... Ceci dit puisqu'il n'y avait pas moyen d'essayer la bête il fallait bien faire quelque chose. Mon pré-prototype fait même la bonne hauteur ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Airain renait et ressort la type XX Ven 6 Aoû - 21:58 | |
| Bon ça fait encore 6 mois d'attente cette histoire ! Au départ la livraison devait se faire en Aout... |
|
| |
| Airain renait et ressort la type XX | |
|