| Baltic Watch - tome 2 | |
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Auteur | Message |
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Bonbonbon Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 10:59 | |
| Je compatie pour ce que vous devez vivre en ce moment. Effectivement il n’y a aucune excuse pour les messages de haine et de menaces etc… je comprends aussi la difficulté de devoir assumer une erreur d’une application tiers pour devoir le vivre assez régulièrement dans ma vie professionnelle. À mon avis c’est une periode et il faut encaisser en faisant le dos rond. Cependant, je comprends aussi la frustration et l’énervement des personnes concernées (ce qui n’excuse pas les comportements extrêmes on est d’accords). Mais moi ce que je voudrais comprendre c’est cette volonté de faire sans cesse des éditions limitées. Vous vous défendez de participer à la spéculation mais pourquoi sortir de si petites séries? Il me semble avoir lu quelque part que les quantités étaient définies bien en amont. Mais encore une fois pourquoi fermer la porte à une deuxième ou troisième série ? Je ne vois pas d’autres explications qu’une rareté volontaire qui engendre spéculation et du coup fait monter la valeurs de la marque en affichant des prix exorbitants sur le gris. Ne voyez pas dans mon message une attaque ou une agression. Je vous pose la question parce que vous répondez régulièrement ici et que ce n’est pas le cas d’autres marques. Je reste très admiratif de votre parcours et j’aurai plaisir à découvrir vos prochaines créations.
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Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 11:00 | |
| On voit bien des fans se battre pour attraper le médiator à 10 cents que la rock star jette dans le public pendant son concert, et on se moque gentiment de l'heureux gagnant couvert de bleu qui brandit son trophée à la sortie. Ca fait partie du folklore des concerts. Pour la vente d'une montre, ça devient pathétique. |
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VinceR Nouveau
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 11:58 | |
| Et justement, on ne parle pas d'un magasin classique mais d'un magasin en ligne. On ne peut pas tout avoir : commander bien calé chez soi et ne jamais avoir de problèmes techniques. Vivons plus sereinement en étant moins exigeants. Cette comparaison n'a pas lieu d'être.
Je vends également des biens disponibles sur un seul et unique site internet et nous avons (très rarement) ce genre de bugs. Étonnamment, beaucoup moins de soucis et de plaintes IRL qu'en ligne ou au téléphone. Il faut croire que le trajet calme les gens. |
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XMGT Animateur
Nombre de messages : 792 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 13:56 | |
| - Nork a écrit:
- Recevoir des menaces de dépôts de plaintes à des associations de consommateurs, des demandes d'indemnisation pour rupture de contrat, des insultes et des messages de haines c'est à mon avis un peu trop... Vous ne pensez pas?
Je suis bien d’accord avec vous c’est trop, ce n’est cependant pas ce que j’ai constaté dans les commentaires instagram (mais vous les avez sûrement tous lu contrairement à moi), simplement des gens surpris, déçus et un peu énervés d’avoir payé pour un produit qu’il ne recevront jamais. Voici la raison évoquée dans le mail que vous avez envoyé, vous ne parlez pas d’un problème de stock mais d’une erreur sur la page de paiement. Je trouve cela moyen sur le plan commercial d’annoncer quelque chose qui laisse penser que le problème se situe au niveau du paiement, a des gens qui ont été débités puis d’expliquer plus tard sur vos réseaux sociaux que c’est un problème au niveau du prestataire, prestataire que vous avez choisi, pas vos clients (sans parler du fait de l’incriminer publiquement comme cela a été fait) On parle quand même de 200k à 300k € « encaissés par erreur » Je ne doute pas de votre bonne volonté pour faire le maximum afin de rectifier le tir, votre présence une bonne partie de la nuit (je suppose) à répondre aux commentaires le montre bien, mais force est de constater qu’il y a eu différents loupés de votre côté, et que cela a beaucoup déçu vos potentiels clients qui ont autant le droit de s’exprimer lorsque c’est pour vous féliciter du travail accompli ou lorsqu’au contraire ils sont très déçus par la marque. |
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Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 14:00 | |
| La page de paiement correspondant pour moi au cart/page de paiement (mollie, alma). Celui ci est lié au stock. La communication entre les deux peut être dégradée et décompter le stock vendu incorrectement.
Nous avons eu des nouvelles ce matin de Shopify, hier nous avions pas toutes les infos. Nous allons dans quelques minutes envoyé un mail à ce propos.
Je peux glisser un imprim écran de notre conversation avec Shopify si certains en doute... |
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Classy Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 14:04 | |
| - Nork a écrit:
Recevoir des menaces de dépôts de plaintes à des associations de consommateurs, des demandes d'indemnisation pour rupture de contrat, des insultes et des messages de haines c'est à mon avis un peu trop... Vous ne pensez pas?
"Faux problème technique"... Encore une fois (Et je vois que nombre de gens pense que je suis de mauvaise foi ici, ou que je mens même...) c'est un problème technique lié au panier comme j'ai annoncé 30min après la vente. Nous avons eu des retours de Shopify ce matin, le lien entre nos plateformes de paiement et le stock inscrit sur Shopify a mal communiqué et a créé ce décalage. Je n'y peux rien et je dois traiter le problème : Oui, en remboursant les clients malheureusement. Car je ne peux pas honorer leur commande.
Je suis sincère dans ma communication, dans mes réponses car c'est ma manière de fonctionner. Après je trouve ça dingue que ça prenne autant de "gravité" pour certaines personnes. Parfois j'aimerai bien voir les gens qui m'envoi des messages comme ça sur instagram aux manettes pour voir comment eux aurait gérer cette situation. Ces gens ont l'air de mieux savoir alors si ils peuvent faire le boulot à ma place, avec plaisir hein. Totalement, d’accord avec vous. La frustration de certains ne doit pas laisser place au manque de courtoisie. A la fin, les clients qui ne seront pas servis seront remboursés… On ne peut pas tout avoir tout de suite. De mon côté j’attends la réédition de la MR01 saumon. A voir si ce chrono sera vendu sans être en EL et sans le coffret, le prix m’ayant un peu refroidi. |
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XMGT Animateur
Nombre de messages : 792 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 14:15 | |
| Vos échanges avec vos prestataires ne nous regardent pas… Je pense que la majorité de ce que vous vendez est fabriqué par des sous traitants, vous êtes en train de nous proposer de les dénoncer à chaque fois qu’un problème surgira en expliquant que cela est de leur faute ?
Je me mets à votre place, le lancement doit être franchement entaché par ces événements, mais ce sont des choses qui arrivent, quand ça marche vous avez raison d’être fier de vous (et ça marche plutôt souvent chez Baltic) mais quand ça ne marche pas, se remettre en question et s’excuser me semble être le minimum. Quelques mots d’excuse dans le prochain mail que vous enverrez aux 130 personnes qui n’auront pas leurs montres seraient les bienvenues (complètement absentes du premier mail) |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 14:20 | |
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Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 14:26 | |
| Notre mail d'excuse est parti à l'instant, et j'ai bien veuillez déjà à le faire hier 40minutes après le début de la vente. Je me suis excusé platement à tous les gens qui nous ont contacté par email et par message. Nous sommes sur un évènement Peter auto actuellement en plus de ça ou je suis sur le stand. Mon équipe est là et on ne peut pas tout faire immédiatement. Mais on fait de notre mieux ! Merci pour vos soutiens en tous cas. Etienne. |
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Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 27/8/2022, 16:11 | |
| Je partage pleinement le point de vue et l'analyse de Rémi 21, tout particulièrement sur la spéculation qui, que vous le vouilez ou non, est devenu une plaie dans le monde de l'horlogerie y compris désormais autour des marques moins connues. Même si la pratique est à vomir, il n'en demeure pas moins qu'elle est et demeurera sans doute pour un bon moment, une réalité. Entre les influenceurs qui créent la mode, les gogos qui acceptent de se laisser influencer et les nouveaux riches, ou plus surement leurs enfants qui n'ont aucune idée de la valeur de l'argent qu'ils n'ont pas gagné et qui sont prêts à payer 3 fois le prix de l'objet convoité car "c'est hype", il y a tous les ingrédients pour les petits malins sans grande morale qui vont acheter pour revendre trois jours après avoir réceptionné la montre. C'est de l'argent plus facilement gagné que de se lever tous les matins à 6h du matin pour fabriquer des beaux produits horlogers ou toute autre activité salariée ou non.
Partant de ce principe, dès lors que vous proposerez des séries très limitées, d'autant plus dans de beaux coffrets, vous attirerez cette spéculation. Si vous voulez éviter des déconvenues telles que ce qui s'est passé hier, le plus simple est d'éviter ce mode de vente.
Pourquoi faire une série exclusive si ce n'est pour créer la rareté ? Je trouve la démarche de l'Aquascaphe Titanium bien plus judicieuse : une première série limitée numérotée pour les collectionneurs et ensuite collectionneurs elle intègrera la collection comme les autres montres.
Sans doute ce n'est pas aussi simple avec cette tricompax d'approvisionner les composants sur la durée, néanmoins il y a sans doute à réfléchir en terme de stratégie pour éviter ce type de déboire. Car outre vos soucis de site marchand, il ne faut pas négliger la déception de tous les passionnés qui n'ont pas pu acheter cette très belle montre.
En toute chose il faut savoir raison garder et les réactions disproportionnées, menaçantes ou autres, sont scandaleuses et n'honorent pas ceux qui les profèrent. |
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Deslote Nouveau
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/08/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 29/8/2022, 11:53 | |
| Vladilir, on ne peut pas empêcher un horloger de vouloir créer des séries limités .. Il y a toute une logistique qui se met en place lors de la création de montres (surtout pour la peter auto) qui peuvent difficilement se maintenir dans le temps .. Aussi il y a un co-branding sur cette montre qui peut être un véritable casse tête juridique et comptable, et qui est plus simple à contrôler sur une petite série.
Aussi ce n'est pas la première série limité de Baltic, notamment les versions Perpetual et il ne me semble pas en avoir vu sur les plateformes de ventes ...
Il y a bon nombres d'autres enjeux sur la pertinence des séries limités qui sont tout autres que simplement créer de la rareté. |
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Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 29/8/2022, 16:53 | |
| - Deslote a écrit:
- Vladilir, on ne peut pas empêcher un horloger de vouloir créer des séries limités .. Il y a toute une logistique qui se met en place lors de la création de montres (surtout pour la peter auto) qui peuvent difficilement se maintenir dans le temps .. Aussi il y a un co-branding sur cette montre qui peut être un véritable casse tête juridique et comptable, et qui est plus simple à contrôler sur une petite série.
Aussi ce n'est pas la première série limité de Baltic, notamment les versions Perpetual et il ne me semble pas en avoir vu sur les plateformes de ventes ...
Il y a bon nombres d'autres enjeux sur la pertinence des séries limités qui sont tout autres que simplement créer de la rareté. Je n'ai pas suggéré d'interdire ce type de série limitée, dans un monde de libre entreprise c'est celui qui risque son capital qui décide et c'est bien heureux ainsi. Et je suis bien conscient, comme tu le soulignes, que pour une montre plus complexes que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, rien n'est simple en termes d'organisation et d'approvisionnement. En revanche ce que je dis c'est que dans un contexte hyper spéculatif comme celui qu'on vit en ce moment, ce qui s'est passé vendredi avec un sold out en 2 minutes était couru d'avance. On peut le déplorer mais c'était pourtant parfaitement prévisible et dans ce contexte une petite défaillance technique a conduit à au problème de désalignement des stocks par rapport aux ventes générant tant d'insatisfaction. J'apprécie beaucoup ce que fait Baltic, j'en possède d'ailleurs une, mais les dirigeants ne pouvaient ignorer qu'une partie (sans doute non marginale) des ventes iraient vers des achats purement spéculatifs, et c'est bien dommage. |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10989 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 29/8/2022, 16:59 | |
| Je suis curieux de savoir comment Baltic pourrait faire la différence entre un acheteur spéculatif et un autre passionné? |
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Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 29/8/2022, 17:42 | |
| C'est juste complètement impossible, on le sait tous, mais ce qu'on sait tous aussi c'est que dès lors que des séries très limitées et un peu exceptionnelles sont mises en vente ça va attirer les spéculateurs mieux que le miel n'attire les ours.
Si les spéculateurs pouvaient eux même attirer les ours, le problème serait facilement résolu ... |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10989 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 29/8/2022, 18:04 | |
| L'idée serait de favoriser le passionné... Peut-être en faisant une prévente via mail-liste réservée aux personnes déjà clientes Baltic ou ayant déjà manifesté leur intérêt pour la marque (FaM, réseau sociaux)? Le reliquat non vendu au bout d'un certain temps étant ensuite accessible au client lambda... |
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Deslote Nouveau
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/08/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/8/2022, 09:46 | |
| En faisant ça j'ai peur qu'ils se tirent une balle de le pied en s'enfermant dans une niche... Mine de rien ca fait du bruit ce genre de vente c'est une bonne com'. Je pense pas qu'il y est une bonne façon d'endiguer le phénomène a part simplement ne pas acheter chez eux (les revendeurs Chrono 24). Après l'idée de petites séries spéciales pour les bons clients ou les passionnés ca peut être sympa ? A quand une montre en Cross Branding chez Baltic ? Je vois bien une montre Baltic x Le Gramme moi Les deux entreprises sont sur le même segment chacun dans leur domaine... Une belle montre avec de l'argent fin et la DA de chez Le Gramme et Baltic ca peut cartonner. |
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Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/8/2022, 10:01 | |
| Pour moi, qui dit "série limitée", implique à coté une "série illimitée". Qu'Omega sorte une Seamaster 007 en série limité, à coté de la Seamaster classique, a du sens. Que Baltic sorte un coffret, ou une version un peu spéciale, en édition limitée, pour le lancement d'un nouveau modèle a du sens, si une production plus conséquente suit. Sinon, on ne parle plus de série limitée, mais d'un modèle produit en petite série... Je poildecute, je sais |
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Deslote Nouveau
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/08/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/8/2022, 10:07 | |
| Mais il me semble avoir lu dans le fil de la conversation qu'il y avait un chronographe en préparation chez Baltic non ? Ou peut être que j'ai rêvé..... Mais oui je comprends le point que tu soulèves Trantor.... Mais je me demande si ils alternent pas une série illimité et une série limité... y'a eu la MR01 (qui revient en octobre donc elle est en permanente), y'a eu la limité Perpetual, ensuite il y a eu la Titanium (qui rejoins le catalogue) et là il y a la Peter Auto.. ------- https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=266217 |
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