| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|
+67Basics Isi Phil 28 Vectral Petit Ktac matt29810 Barentin whatsyourname Milannimes narcoleptic Darklight ippogriffo Youpiboy olivier85 Spendius Alt0201 Tass2909 Whp Yvan-hoé Pascal joao.pessoa methylene67 req jacno1977 matt210192 Dark fredonweb Lamontretictac O'Conner Faz Crazy Chris audric31 Flexy 13Jp thierr@pix rvrsra keaim Autofam GEEKOFWATCHES Horsault Sarkis ZenethaaR ghia94 dejinytravy Jodark Jo du 24 kifto sceint Thomrs13 MaxRules Modernist Ornyal Yajoan manométre xamlam toyotiste jolisylvain DeadZone vintage76 rackamlevert gaban ultimanecat Aliexpressl broncos metropolitan G&N Xaipe 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Ven 8 Jan 2021 - 23:57 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 9:43 | |
| Appel ce matin de Fedex, Chronomaster en livraison, mais certainement récupérée ce soir au dépôt car évidemment je bosse J'ai hâte de vous la présenter ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 12:08 | |
| Commande passé auprès du Gourou! |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 13:46 | |
| Celle que t'aimes pas! La washi noir! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 14:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 14:24 | |
| Suis-je donc le seul à ne pas avoir commandé de Washi ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 15:00 | |
| Alléluia ! La mienne est arrivée ! C’est l’ex de zeclar pour info ! Franchement j’ai regardé rapidement au taf mais ça m’a tout l’air d’être du lourd ! Un concentré de techno dans une petite montre assez frêle, et les touches de tradition japonaise qui vont bien (le washi et le travail sur le boîtier). J’avais peur mais le côté bicolore est subtil ! Franchement c’est du lourd niveau finition ! Il va falloir que je m’attelle à régler le bracelet après avoir réglé le Qp non sans mal ! Je vais la laisser prendre la lumière artificielle de ma lampe de bureau cet après-midi car elle est arrivée quasiment déchargée ! Par contre la dérive semblait parfaite ! Une petite photo à l’arrache : |
|
| |
| |
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 16:00 | |
| @chesney75 bravo pour cette acquisition ! Paraît que cette version est sublime, et que le doré est subtil contrairement à ce que l'on pourrait penser. Le QP est relativement simple je trouve, à condition d'avoir le mode d'emploi quand même... Et tu ne le régleras qu'une fois pour toutes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 16:24 | |
| - Spoutnik0072 a écrit:
- @chesney75 bravo pour cette acquisition ! Paraît que cette version est sublime, et que le doré est subtil contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Le QP est relativement simple je trouve, à condition d'avoir le mode d'emploi quand même... Et tu ne le régleras qu'une fois pour toutes !
Oui c’est bon j’ai réglé la bestiole ! C’est vrai qu’elle envoie du lourd ! J’ai hâte de la prendre en main plus longtemps ! J’y reviendrai plus longuement mais juste 2 points plus négatifs : La couronne est très petite et aurait méritée d’être siglee Le packaging pour le prix est assez minable : j’ai eu la même boîte pour une Citizen à 400€.. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 18:16 | |
| - chesney75 a écrit:
Oui c’est bon j’ai réglé la bestiole ! C’est vrai qu’elle envoie du lourd ! J’ai hâte de la prendre en main plus longtemps ! J’y reviendrai plus longuement mais juste 2 points plus négatifs : La couronne est très petite et aurait méritée d’être siglee Le packaging pour le prix est assez minable : j’ai eu la même boîte pour une Citizen à 400€.. Vu que tu ne toucheras la couronne que 2 fois par an maximum à moins d'être globe-trotteur (ce qui est difficile de nos jours), il n'était pas nécessaire de la réaliser plus grosse. À la limite, cachée sous la boite à la façon d'une Accutron première version, ça aurait été parfait pour moi. Quant à la boite, ma foi, c'est plutôt vrai, mais vu ce que je fais de mes boites à montre, ça ne me dérange pas qu'ils aient préféré mettre de la valeur dans la montre plutôt que dans la boite. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 18:41 | |
| Moi aussi, je vais bientôt recevoir ma washi... ah ben non, elle est déjà dans ma boite à montres. Pour ce qui est du packaging, je plussoie : je préfère garder 10 € et avoir une boite cheap... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 18:58 | |
| Chaque fois que je vois une boîte de montre en bois luxueux je me dis que c'est dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 19:27 | |
| Moi je m’en fous mais c’est pour prévenir les autres ! On sent qu’ils ont tout mis dans la montre c’est clair ! En tout cas je suis content de revenir au quartz avec ce qui se fait de mieux où presque
Dernière édition par chesney75 le Lun 11 Jan 2021 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 19:41 | |
| Correction Ce qui se fait de mieux ! Tu as ce qui se fait de mieux - chesney75 a écrit:
- Moi je m’en fous mais c’est pour prévenir les autres ! On sent qu’ils ont tout mis dans la montre c’est clair !
En tout cas je suis content de revenir au quartz avec ce qui ce fait de mieux ou presque |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 20:36 | |
| Non, ce qui se fait de mieux, c'est la The Citizen 0100 ! Concernant le cadran washi et le reste, là je suis d'accord : c'est ce qui se fait de mieux. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 21:01 | |
| La Citizen AQ6010 est ce qui se fait de mieux en précision pure. Mais l'AQ4020 et consorts sont ce qui se fait de mieux en QP alors que la famille des AR5000 est ce qui se fait de mieux en finesse... Et tout ça en Eco-Drive ! Citizen fait tout mieux que les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 21:56 | |
| Chuuuut... moins fort ! Ils vont augmenter leurs tarifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 11 Jan 2021 - 23:15 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Chuuuut... moins fort ! Ils vont augmenter leurs tarifs.
Trop tard, j'ai eu la mienne Pas pu poster avant, des impératifs professionnels ^^ Donc comme vous le savez, au contraire de vous tous, je n'attendais pas une washi, mais une chronomaster plus classique, la AQ4000-51L. En acier traité Duratect, et non en titane, 38,5mm de diamètre pour 10,1mm d'épaisser, et motorisée par el famoso A060, elle est tout simplement magnifique ! Très élégante, un bracelet de très très bonne facture, tout comme sa boucle. Pile ce que je recherchais Je suis assez étonné de vos remarques sur le manque d'effort niveau packaging, car j'ai personnellement reçu la mienne avec une belle surboite, qui renfermait un petit écrin a priori en bois peint et, cerise sur le gateau, équipé d'une vitre ! Et la boite peut aisément contenir deux montres ^^ Peut être est-ce parce qu'elle me vient directement du Japon, et qu'il s'agit du packaging réservé à cette zone du monde, mais en tout cas ça ne faisait pas cheap du tout. On est très loin des petites boites Citizen dans lesquelles sont livrés les modèles en dessous de 1000€. Seul bémol, j'ai oublié de demander un réglage du bracelet, je ne pourrais donc pas la porter demain. J'espère que mon horloger préféré saura me la mettre à la bonne taille. Il s'agit d'un bracelet avec des maillons à vis, mais il devrait je pense avoir le bon matériel ! Donc les photos portée au soleil, c'est pas pour tout de suite ^^ Voici en attendant celles que j'ai d'ores et déjà pu faire : Elle est arrivée bien protégée par un papier bulle... Dans sa sympathique surboite Qui contenait elle même une boîte vitrée Qui contenait cette petite merveille En bonne hell's angels, elle a son blouson d'acier avec un aigle sur le dos La petite carte du membre du Citizen Owner's club Et une autre photo de la boîte Tout ça accompagné d'une carte de garantie 10 ans. Bref, très heureux de cet achat, hâte qu'elle soit réglée à ma taille pour pouvoir la porter ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 12 Jan 2021 - 6:48 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Trop tard, j'ai eu la mienne
Pas pu poster avant, des impératifs professionnels ^^
Donc comme vous le savez, au contraire de vous tous, je n'attendais pas une washi, mais une chronomaster plus classique, la AQ4000-51L. En acier traité Duratect, et non en titane, 38,5mm de diamètre pour 10,1mm d'épaisser, et motorisée par el famoso A060, elle est tout simplement magnifique ! Très élégante, un bracelet de très très bonne facture, tout comme sa boucle. Pile ce que je recherchais
Je suis assez étonné de vos remarques sur le manque d'effort niveau packaging, car j'ai personnellement reçu la mienne avec une belle surboite, qui renfermait un petit écrin a priori en bois peint et, cerise sur le gateau, équipé d'une vitre ! Et la boite peut aisément contenir deux montres ^^
Peut être est-ce parce qu'elle me vient directement du Japon, et qu'il s'agit du packaging réservé à cette zone du monde, mais en tout cas ça ne faisait pas cheap du tout. On est très loin des petites boites Citizen dans lesquelles sont livrés les modèles en dessous de 1000€.
Seul bémol, j'ai oublié de demander un réglage du bracelet, je ne pourrais donc pas la porter demain. J'espère que mon horloger préféré saura me la mettre à la bonne taille. Il s'agit d'un bracelet avec des maillons à vis, mais il devrait je pense avoir le bon matériel !
Donc les photos portée au soleil, c'est pas pour tout de suite ^^
Voici en attendant celles que j'ai d'ores et déjà pu faire :
Elle est arrivée bien protégée par un papier bulle...
Dans sa sympathique surboite
Qui contenait elle même une boîte vitrée
Qui contenait cette petite merveille
En bonne hell's angels, elle a son blouson d'acier avec un aigle sur le dos
La petite carte du membre du Citizen Owner's club
Et une autre photo de la boîte
Tout ça accompagné d'une carte de garantie 10 ans.
Bref, très heureux de cet achat, hâte qu'elle soit réglée à ma taille pour pouvoir la porter ! Félicitations!!!! Beau modèle! Manque plus que de belles photos! |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|