merci les amis Et encore je n’ai malheureusement pas trop le temps de prendre de meilleures photos mais en vrai c’est encore mieux . Dire qu’elle coûte le prix d’une Daniel Wellington
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 2 Mar - 23:28
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mar 2 Mar - 23:32
chesney75 a écrit:
merci les amis Et encore je n’ai malheureusement pas trop le temps de prendre de meilleures photos mais en vrai c’est encore mieux . Dire qu’elle coûte le prix d’une Daniel Wellington
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 20:56
Nouvelles Citizen à venir Calibre 0200. En collaboration avec la joux perret ! J’adore Credit Det Briscoe La grise est folle :
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:03
chesney75 a écrit:
Nouvelles Citizen à venir Calibre 0200. En collaboration avec la joux perret ! J’adore Credit Det Briscoe La grise est folle :
WOW je suis pas fan des sport chic ou genta look mais celle ci à du chien
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:15
Effectivement elle est magnifique, je pense qu'en vrai ce sera une claque visuelle
Prix devrait tourner aux alentours de 6k USD selon monochrome-watches.com
Quelques photos supplementaires :
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:19
Superbe cette Citizen
Merci pour le partage !
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:22
Elle est dingue cette montre ! Et ce mouvement
-3/+5 la précision
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:26
Sur les specs du mouvement : 60h de rdm 4hz Livré avec un certificat (un genre de metas je pense)
Sur la montre Diamètre de 40mm 10,9 d’épaisseur
Franchement c’est une tuerie absolue.
De là à dire que je vais encore craquer pour une Citizen ?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:28
Oula, c’est quoi encore cette m**** que Citizen vient de pondre
Beau travail et comme Seiko, une occidentalisation du mouvement.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:30
chesney75 a écrit:
Sur les specs du mouvement : 60h de rdm 4hz Livré avec un certificat (un genre de metas je pense)
Sur la montre Diamètre de 40mm 10,9 d’épaisseur
Franchement c’est une tuerie absolue.
De là à dire que je vais encore craquer pour une Citizen ?
J'ajouterais 5 atm d'étanchéité, bracelet intégré, et bien intégré, boitier et bracelet visiblement tout brossé, cornes percées. Tout ça change des campanola
Lancement au début de l'automne 2021.
Je vais peut être encore craquer également (ceci dit, 6k, ce sera ptete pour 2022 s'il en reste mais ce n'est pas une édition limitée, donc l'espoir est permis)
Et belle collaboration intra groupe entre Suisse et Japon, visiblement un transfert de techniques car tout est fait par Citizen quand même ! On oublie trop souvent que cette marque a quand même un bout de Suisse au tout début de son histoire d'ailleurs, ce qui fait qu'on ne peut même pas parler de dénaturation
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:43
Et vous avez vu les série 8 à venir ? https://citizen.jp/series8/special/index.html
C'es trompeur car elles seront équipées de calibres 0950 (-5/+10) et 0951 (-10/+20). Anti magnétisme renforcé (JIS classe 2 si j'ai bien compris, soit 200 gauss)
Tarifs allant de 132k à 220k yens, soit entre 1000 et 2000€. Les versions équipées du calibre 0951 seront les moins chères.
Arrivée en Août 2021.
Autant le 0200 ne sera pas tout de suite à portée de bourse, autant celles-ci... (surtout la bleue sur rubber en fait)
Citizen ne plaisante plus
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:55
C’est quoi la différence entre 9050 et 9051, il y a 8h de rdm en plus que je vois. Sinon quoi d’autres ? Celle à 132000 yen me plait, simplicité du design.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 21:57
Le 0950 est annoncé comme 2 fois plus précis, mais je n'ai pas de données techniques
EDIT : la version bleue du 0200 ça donne envie d'économiser 6k tout ça !
Et de nouvelles Promaster diver's automatiques à résistance magnétique renforcée, à 132k yens (type 2 là encore) :
Et des diver's Eco drive ISO en hommage à la Professionnal diver 1300m de 1982, 60k yens (record du monde de l'époque) :
Dernière édition par ZenethaaR le Mer 3 Mar - 22:51, édité 1 fois
methylene67 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Niederbronn-les-bains (67) Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 22:49
ZenethaaR a écrit:
Elle est dingue cette montre ! Et ce mouvement
-3/+5 la précision
C'est marrant, tu n'aimes pas du tout le look le la PRX (pourtant fond bleu) mais tu aimes bien celle-là, alors que je trouve les visuels assez ressemblants (sauf le fond noir très joli, la petite seconde, les biseaux de la boîte et les aiguilles).
Bon par contre niveau mouvement et précision, c'est autre chose (même avec la version automatique de la PRX qui sera de loin pas au niveau on dirait, mais pas le même budget non plus).
Du coup je ne suis pas trop fan , même si ça reste une très belle montre.
EDIT : je dois avouer qu'en bleue je la trouve bien moins ressemblante à la PRX, et c'est bizarre mais j'aime beaucoup plus, allez comprendre ....
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 23:00
methylene67 a écrit:
C'est marrant, tu n'aimes pas du tout le look le la PRX (pourtant fond bleu) mais tu aimes bien celle-là, alors que je trouve les visuels assez ressemblants (sauf le fond noir très joli, la petite seconde et les aiguilles).
Bon par contre niveau mouvement et précision, c'est autre chose (même avec la version automatique de la PRX qui sera de loin pas au niveau on dirait, mais pas le même budget non plus).
EDIT : je dois avouer qu'en bleue je la trouve bien moins ressemblante à la PRX, et c'est bizarre mais j'aime beaucoup plus, allez comprendre ....
Le bracelet intégré est un point commun, mais même sans rentrer des les considérations techniques, elles sont sacrément différentes quand même d'un point de vue design : petite seconde, pas de date, aiguilles dauphines, pas de lume, un boitier plus allongé, une lunette plus épaisse, une jonction bracelet/boitier très différente.
C'est vrai que moi qui ne suit pas fan des bracelets intégrés, cette Citizen me plaît bien. Mais bon, 6k, pas sûr que je les balance prioritairement dans cette montre, aussi belle soit elle ^^ Peut être d'ici quelques années... Ou peut être en 2022 à condition de ne me restreindre qu'à une seule tocante pour toute l'année
La série 8 sur rubber bleu, par contre, je pense que je ne vais pas m'en priver !
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 3 Mar - 23:16
methylene67 a écrit:
C'est marrant, tu n'aimes pas du tout le look le la PRX (pourtant fond bleu) mais tu aimes bien celle-là, alors que je trouve les visuels assez ressemblants (sauf le fond noir très joli, la petite seconde, les biseaux de la boîte et les aiguilles).
Ce sont deux belles montres, et la Tissot PRX et la Citizen, qui effectivement se ressemblent, mais personnellement, je n'achète ni l'une ni l'autre, car ce sont des montres hommage d'une époque, aussi elles n'ont pas de véritable identité, c'est dommage, la création horlogère avec ce genre de montres fait du rétropédalage, ça ne m'intéresse pas, à 6000 balles (pour la Citizen), si nostalgie du temps jadis, autant choisir une Omega Speed ou Seamaster ( ou autre chose ), mais des montres qui n'ont pas cessé d'exister depuis leur origine, des décennies. Ces "créations" qui reprennent les codes anciens, lasseront vite, amha. Au delà du fait que toutes les marques y compris Japonaises élitisent leurs montres, voir l'inflation tarifaire, c'est fou, le prix de cette Citizen, l'augmentation impressionnante des prix des nouvelles Speed... etc.. S'agissant de la Citizen, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse faire beaucoup plus beau qu'une cadran washi, rien que pour le "moteur", doubler le prix ...
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 4 Mar - 1:16
La grise d'en haut est magnifique, mais 6k, c'est vrai que ça refroidi ! Il n'y a pas la même en eco-drive ?
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 4 Mar - 2:03
La NA1005-17L me tente bien et est beaucoup plus abordable ! Bon ok c'est pas le même mouvement, mais pour environ 1800€ TTC on aura une belle montre sportive, étanche à 10 atm, résistante à 200 gauss (on peut la laisser scotchée à un champ magnétique de la vie courante sans peur de dérèglement), un beau rubber intégré, et des dimensions très raisonnables (40 par 10,9). Et un calibre automatique de grande qualité, est il besoin de préciser
Elle a un côté "sportive qui n'en fait pas trop tout en n'étant pas habillée non plus" qui me plait bien !
Après il faudra bien sûr voir de vraies photos, videos (ou même essais, mais comme le modèle n'apparait que sur le site japonais, concernant ce dernier point je n'y crois pas trop) pour confirmer la beauté de l'objet !
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 4 Mar - 3:11
ZenethaaR a écrit:
Sur 23 tocantes, 2 suisses seulement, c'est dire
Hérétique !
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 4 Mar - 3:14
joao.pessoa a écrit:
Hérétique !
Patapésivouplé
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 4 Mar - 3:17
chesney75 a écrit:
Wow
par contre 6k
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 4 Mar - 3:22
Oui, ça picote ! Pas à ma portée pour l'instant, sauf à n'acheter qu'une seule tocante pour l'année, ce qui m'est impossible
joao.pessoa Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 4 Mar - 3:22