| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|
+67Basics Isi Phil 28 Vectral Petit Ktac matt29810 Barentin whatsyourname Milannimes narcoleptic Darklight ippogriffo Youpiboy olivier85 Spendius Alt0201 Tass2909 Whp Yvan-hoé Pascal joao.pessoa methylene67 req jacno1977 matt210192 Dark fredonweb Lamontretictac O'Conner Faz Crazy Chris audric31 Flexy 13Jp thierr@pix rvrsra keaim Autofam GEEKOFWATCHES Horsault Sarkis ZenethaaR ghia94 dejinytravy Jodark Jo du 24 kifto sceint Thomrs13 MaxRules Modernist Ornyal Yajoan manométre xamlam toyotiste jolisylvain DeadZone vintage76 rackamlevert gaban ultimanecat Aliexpressl broncos metropolitan G&N Xaipe 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 10 Avr - 5:53 | |
| - Vectral a écrit:
- Parce qu'on me la demandé
Une petite photo en lumière naturelle durant une éclaircie.
Vraiment très sympa cette montre. C'est quelle référence ? On peu la trouver où ? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 10 Avr - 5:55 | |
| C'est la version bleue (et limitée) de la Kuroshio 64, la reissue des Citizen parawater, 1ères montres étanches japonaises de l'histoire. Cette référence c'est la NK0008-85L, limitée à 1959 exemplaires (année de la sortie de la parawater). Mais les autres coloris sont simplement limités régionalement. Il faut donc commander en import depuis des vendeurs situés en asie du sud est : |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 10 Avr - 7:28 | |
| - Phil 28 a écrit:
Vraiment très sympa cette montre. C'est quelle référence ? On peu la trouver où ? Tu peux voir le déballage complet de ma montre en page 34. C'est la KUROSHIO 64, modèle NK0008-85L, limitée à 1959 exemplaires. J'ai l'exemplaire 1303/1959, il en restait donc 656 début mars quand je l'ai commandée. Sur chrono 24 elle était initialement à 280€. Malheureusement les prix ont vite grimpé. Actuellement, sur chrono24 elle est à plus de 500€, personnellement je l'ai commandé sur ebay à 366€ frais de port inclus. |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 10 Avr - 7:38 | |
| - Vectral a écrit:
Tu peux voir le déballage complet de ma montre en page 34. C'est la KUROSHIO 64, modèle NK0008-85L, limitée à 1959 exemplaires. J'ai l'exemplaire 1303/1959, il en restait donc 656 début mars quand je l'ai commandée. Sur chrono 24 elle était initialement à 280€. Malheureusement les prix ont vite grimpé. Actuellement, sur chrono24 elle est à plus de 500€, personnellement je l'ai commandé sur ebay à 366€ frais de port inclus. Je serais moins catégorique : il en reste peut être moins que ça, ou plus, en fonction des stocks commandés et écoulés par les distributeurs, qui ne vendent surement pas les tocantes dans l'ordre ^^ Tu as payé de la douane, ou c'était 366€ TTC ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 10 Avr - 7:53 | |
| 366€ en livraison eBay internationale, avec douane prise en charge. Pour la disponibilité, je ne pense pas qu'ils ont fabriqué les 1959 d'un coup. Si elles ont été fabriquées et distribuées au fur et à mesure, ont a quand-même plus de chance de trouver la 1959 dans le dernier lot. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 10 Avr - 8:01 | |
| - Vectral a écrit:
- 366€ en livraison eBay internationale, avec douane prise en charge.
Pour la disponibilité, je ne pense pas qu'ils ont fabriqué les 1959 d'un coup. Si elles ont été fabriquées et distribuées au fur et à mesure, ont a quand-même plus de chance de trouver la 1959 dans le dernier lot. Ah oui avec douanes prises en charge ça reste une superbe affaire vue l'envolée des tarifs ! Pour le reste, je suis bien d'accord, tout ce que je dis c'est que celui qui achètera la n°1959 n'achètera pas forcément la dernière sur le marché du neuf ^^ |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 3:44 | |
| |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 11:11 | |
| Question aux modérateurs : vous ne pensez pas que ce fil aurait plutôt sa place dans la section discussions générales. Il y'a déjà un fil Victorinox, Sinn, Alpina etc. et je trouve que c'est un peu réducteur de laisser une marque historique comme Citizen dans cette section. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 20:31 | |
| Au vu de la popularité croissante de la marque (dont on parle beaucoup sur les sous forums plongée, découverte et quartz), de son histoire et de son poids dans l'horlogerie mondiale, je militerais plutôt pour un sous forum dédié |
|
| |
Isi Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 20:38 | |
| Je milite aussi pour la création d'un sous forum Citizen au vu du nombre de sujets sur la marque disséminés sur le forum. Cela serait vraiment top de pouvoir les regrouper |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 20:40 | |
| ça me donne une idée de topic cette histoire de sous-forum dédié
Dernière édition par ZenethaaR le Dim 11 Avr - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 20:44 | |
| - whatsyourname a écrit:
sympa cette photo. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 21:04 | |
| Aucune autre marque n'écrit mieux l'Histoire de l'horlogerie aujourd'hui que Citizen... Ils posent jalon après jalon. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 21:32 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 21:48 | |
| - Milannimes a écrit:
Je plussoie ! +2 alors ! |
|
| |
| |
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 22:26 | |
| +1 pour un sous-forum Citizen !! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 22:28 | |
| C'est quand même eux qui ont sorti la première montre automatique étanche japonaise, avant Seiko (que j'adore également). Ce n'est pas rien |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 22:28 | |
| Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? lol C'est quand même les leaders du solaire, et ils possèdent Miyota qui équipe un nombre incalculable de marques établies et de micro-marques.
|
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 22:36 | |
| Ils ont poussé la maîtrise du quartz et du solaire à des hauteurs que personne n'atteindra avant quelques temps.
Ils produisent des montres haut de gamme dont les finitions rivalisent avec une bonne partie de ce que l'on peut trouver chez GS (même si une partie du catalogue GS est encore au dessus).
Des modèles phares à la pelle, une grosse empreinte laissée dans l'histoire de l'horlogerie, une capacité à proposer des modèles de grande qualité pour tous les prix et au RQP assez incroyable... On va encore dire que je bosse pour eux, mais je pense que c'est une des meilleures marques du marché à l'heure actuelle, si ce n'est LA meilleure.
Petite expérience de pensée science-fictionnelle : imaginons que demain, le groupe Citizen disparaisse complètement du paysage, et tentons de mesurer les conséquences d'un tel cataclysme... |
|
| |
Basics Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 23:00 | |
| Citizen Watch Entreprise partenaire du programme HAKUTO-R d’ispace – Citizen Watch Europe |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 11 Avr - 23:05 | |
| - Basics a écrit:
- Citizen Watch Entreprise partenaire du programme HAKUTO-R d’ispace – Citizen Watch Europe
Très intéressant ! J'en oubliais presque leur maîtrise inégalée du Titane et leur importance historique dans l'utilisation de ce matériau en horlogerie dans ma liste des qualités de cette marque, tellement ça me paraît évident |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 12 Avr - 1:26 | |
| Arf, si ils sortent la réédition de leur première titane, je vais devoir l'acheter |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Lun 12 Avr - 7:43 | |
| C'est une idée qui tient la route. Citizen a autant de légitimité que d'autres marques a avoir son sous-forum. Le partage entre les forums "Quartz" et "Budget découverte" éclate parfois un peu trop les conversations. Deux bémols quand même : le sous-forum Quartz perdra beaucoup d'interêt et de dynamisme sans sujet sur les Eco-drive et un vrai sous-forum dédié ne risque-t-il pas de me faire craquer un peu trop souvent pour de nouvelles montres Citizen... ? |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|