| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+55jc221173 temps Tass2909 Jivet jadou Ludo888 Bad Rax plab Horsault Sugarloaf ZenethaaR l'auvergnat stef gégé37 Whp Sarkis kikou2419 Spiff jacno1977 hma NicoD fredonweb toyotiste tépépé francois77 Yvan-hoé biscalandes MoPiou Yajoan leodragan chesney75 Crazy Chris pfla Clickeur eychenne dzef MHELKIOT O'Conner Allererste bob.2 Pascal Zeclarr broncos Spoutnik0072 seiko007 dejinytravy latisap Jangs xh11 street93 H544 Jonpi Autofam Pierre-Yves bobrobert31 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Mar - 22:01 | |
| J'ai déjà quelques barcelets en 19, étant déjà passé par là avec plusieurs Seiko. Mais je ne suis pas sûr que ça matche terriblement. À suivre. J'avais trouvé cette photo sur le net, qui moi me plaît beaucoup. Mais pour l'instant j'attends de voir si Stef peut valider que c'est bien le bracelet des AB9000, comme suggéré par tépépé. Je suis d'accord sur le principe que l'ensemble du packaging devrait être parfait à ce niveau de prix. Mais je craque suffisamment souvent pour qu'au final je sache que c'est plus une question théorique que quelque chose qui me gêne vraiment |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Mar - 22:41 | |
| Un beau cuir aux surpiqures blanches, ou un cuir nato ? |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 27 Mar - 0:07 | |
| Des photos de cette montre m'intéresserons beaucoup quand tu pourras. Je lui mettrais un caoutchouc. Le oyster de la photo ne match pas bien avec les cornes biseautées vers l'intérieur, à mon avis. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 27 Mar - 0:34 | |
| - hma a écrit:
- Des photos de cette montre m'intéresserons beaucoup quand tu pourras.
Je lui mettrais un caoutchouc. Le oyster de la photo ne match pas bien avec les cornes biseautées vers l'intérieur, à mon avis. Et puis les Oyster-like, on en a un peu soupé non ? |
|
| |
hma Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 27 Mar - 0:50 | |
| - tépépé a écrit:
Et puis les Oyster-like, on en a un peu soupé non ? Et sur une montre qui n'est pas une plongeuse. Bof bof. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 27 Mar - 1:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Mar - 7:15 | |
| Première blanche en 40mm du forum si je ne me trompe pas. Félicitations pour les deux acquisitions, de bien belles pièces! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Mar - 9:32 | |
| - Whp a écrit:
- Première blanche en 40mm du forum si je ne me trompe pas.
Félicitations pour les deux acquisitions, de bien belles pièces! Merci Amha, les autres amateurs de 40 white-washi doivent se planquer ! Mais j'ai déjà mon content de 35-37mm, en version d'époque tant qu'à faire. Alors, voilà une forte raison pour laquelle j'ai pris la washi en 40 :- attention les yeux !:
Plus sérieusement, en vrai (ou peu s'en faut), on comprend bien mieux le coup de la ligne noire dans les index: Ce n'est pas de l'onyx (version luxe de vieilles Constellation) ou de la peinture pour ferronnerie. C'est un lume foncé, moins lumineux que le lume normal, et qui concourt à donner l'impression d'un flux lumineux qui partirait des plots du rehaut pour filer sur le cadran. :Vx¤*:ouais, carrément La ligne noire qui s'allume, ce n'est pas courant, et j'aime bien. Les flancs des index sont traités en poli brillant de la même qualité que d'habitude sur cette lignée. Je précise que le cadran prend bien la lumière aussi, sans doute la conjugaison du lume sous les aiguilles avec le disque intermédiaire "pré-washi" dont on perçoit la texture. L'effet dure assez longtemps et c'est réellement très plaisant, même la trotteuse dépourvue de lume se détache du fond (au début du lume évidemment) Je suis très amateur des montres lumineuses et là... j'ai été agréablement surpris. Maintenant... c'est un goût très personnel PS: on peut noter le reflet des plots du rehaut sur le cache-puits de la trotteuse. Le souci du détail quoi... |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Mar - 10:48 | |
| Très sympa l'ambiance lumineuse en effet, première fois que je vois une photo du lume et c'est bien fait. J'avoue ne pas aimer les plots de lume sur le rehaut (en plein jour) et lui préférer la simplicité "authentique" ( ) de la 37, mais je suis agréablement surpris lumière éteinte. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Mar - 10:59 | |
| - Whp a écrit:
- Très sympa l'ambiance lumineuse en effet, première fois que je vois une photo du lume et c'est bien fait.
J'avoue ne pas aimer les plots de lume sur le rehaut (en plein jour) et lui préférer la simplicité "authentique" () de la 37, mais je suis agréablement surpris lumière éteinte. C'est pour ça que j'ai pris une version plus classique au niveau des index, les plots sur le rehaut ne sont heureusement pas si visbles dans la vraie vie que sur une photo, par essence fixe et propre à l'examen en longueur. Bigre bientôt minuit, je dois de ce pas jeter un œil complaisant sur le passage de date des petites... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Mar - 11:00 | |
| Voilà, c'était bien bon... mercitizen |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 29 Mar - 23:01 | |
| Bon allez, un p'tit coup de celle qui est certainement la moins littéraire de toutes les chronomaster : |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 2:32 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 3:06 | |
| |
|
| |
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 5:15 | |
| Ayé, j'ai reçu la belle. Premières impressions à chaud (et donc complètement subjectives) : - Ouah, ça brille comme une Chronomaster (ou une GS)! - Le rendu et le contraste aiguilles / cadrans, il arrache, - Très belles proportions, sa taille plus grande de 39mm me va beaucoup mieux au poignet que les 37,5mm de la Washi que j'ai eue dans le passé, - C'est pas un cadran en papier, mais il savent vraiment faire des beaux soleillés chez Citizen! - Même si le croco est moins pire que ce que je pensais, va quand même falloir lui trouver une autre monte... Vous l'aurez compris, et c'est bien normal, je suis sous le charme ! (mode cri du cœur) Merci Stef ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 5:21 | |
| Pfiou ! Féloches ! Elles sont vraiment magnifiques ces EL ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 5:21 | |
| Superbe ! Un classicisme de bon aloi et un traitement anti-reflet de qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 6:54 | |
| Allez une ptite photo au soleil, parce que c'est quand même mieux qu'au bureau pour un mouvement... solaire : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 7:16 | |
| - NicoD a écrit:
- Ayé, j'ai reçu la belle.
Premières impressions à chaud (et donc complètement subjectives) : - Ouah, ça brille comme une Chronomaster (ou une GS)! - Le rendu et le contraste aiguilles / cadrans, il arrache, - Très belles proportions, sa taille plus grande de 39mm me va beaucoup mieux au poignet que les 37,5mm de la Washi que j'ai eue dans le passé, - C'est pas un cadran en papier, mais il savent vraiment faire des beaux soleillés chez Citizen! - Même si le croco est moins pire que ce que je pensais, va quand même falloir lui trouver une autre monte...
C'est bien ce que je pense aussi Pour le bracelet, celui d'origine => direct dans la boi-boite (et comme il n'est pas solaire, zou, au placard ! ) |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 7:51 | |
| - NicoD a écrit:
- Ayé, j'ai reçu la belle.
Elle est magnifique. Je préfère les tailles un peu moindre, mais elle est vraiment canon et ton poignet est sûrement plus gros que le mien - ZenethaaR a écrit:
- Allez une ptite photo au soleil, parce que c'est quand même mieux qu'au bureau pour un mouvement... solaire :
J'aime beaucoup cette version très épurée ! Pour le fun, j'ai mesuré le décalage de la mienne. Achetée en septembre 2014 et jamais remise à l'heure depuis, j'ai un décalage de 20 secondes, soit 3 secondes par an et 0,008 seconde par jour. Pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 7:58 | |
| De mon côté je suis sans surprise à 0s/j depuis le 18 janvier... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 30 Mar - 10:52 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 31 Mar - 5:08 | |
| Ces cadrans sont à tomber ! le blanc est très beau, classique, super élégant, mais personnellement j'ai une petite préférence pour les cadrans bleus, captivant, c'est assez incroyable comme effets, hâte d'en voir en vrai.. Remarquable ce que fait Citizen. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 31 Mar - 5:25 | |
| Autant avoir les deux, quoique... c'est à la fois plus simple et plus compliqué. En tout cas, faire une montre solaire n'implique pas forcément d'avoir un cadran noir tout tristounet. *bracelet français en remplacement du verni d'origine. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|