FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Xl-Tronic

Aller en bas 
+2
dodginaldo
schaefer
6 participants
AuteurMessage
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:35

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Voilà, après la mort de mon grand père, j'ai récupérer une montre Zenith Xl-Tronic (année 70 je pense). Le soucis c'est qu'elle ne marche pas et ne m'y connaissant pas je n'ai pu faire que des recherches. Aucun horloger agrée par chez moi. Un horloger m'a proposer de la réparer seulement si je lui ramenait un nouveau mécanisme (esa 9162). Le soucis c'est que je ne connais pas le calibre (j'ai vu 13'' sur un site de référencement par numéro de série). Voici ce que je sais de la montre :
Mouvement Bulova à Diapason
Zenith 50.0
Esa 9162
Numéro série : 01-0061-500
Y a t-il des connaisseur de ce genre de model ? Comment pourrais-je connaître le calibre ?
Ce n'est pas une grande montre mais beaucoup de valeur sentimental. J'aimerais bien la remettre en état de marche mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre attention portée sur ce sujet.
Bien Cordialement,
Clément.
PS: il y avait dedans une pile energizer 390/389, j'ai vue qu'il fallait des 343/350 ou 344/350. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:38

@shaefer Merci pour votre réponse (désolé je ne peux pas vous répondre en message privé, étant nouveau). Je vais essayer d'abord d'acheter la bonne pile puis si cela ne fonctionne pas, j'irais voir pour un mouvement. Oui j'en ai vu sur ebay mais je ne sais pas si les diamètre pour le esa 9162 est universel ou si il en existe plusieurs. Je ne m'y connais pas, ma question peut semblait bête.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3374
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:17

Bonjour,
voici quelques infos de plus pour votre mvt.
Vous pouvez les trouver sur RANFFT WATCHES 
Très bon cite ou beaucoup de mvt sont répertoriés .

[size=undefined]Zenith 50.0 (ETA-ESA 9162)[/size]

Features
electronically controlled tuning fork
sweep second
date: quickset
electrical hack feature

Data
13''', Dm= 29.0mm, Do= 29.4mm
H= 4.85mm
F= 1.3mm
T= 1.9mm
12 jewels
f = 300Hz

Stem ESA 9162

Mainspring / battery
343 (original, mercury), 344 (replacement, silver odixe)

Hands
1.50 x 0.90 x 0.25mm

Comments about the data

Remarks
1969-

family:
50.0: date
50.5: day, date

Example, year: signature; shock device
1970: 7015216, 51 Y2, Eterna Sonic 1550, Lic. Bulova & Pat. ESA Swiss, 12 Jewels
(Eterna 1550, ETA-ESA 9162)


Not for Sale!
The movements presented in this caliber finder are not for sale. This is only a data sheet for identification and evaluation of the movement calibre, as well as for approximate dating.


Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:28

@schaefer Merci beaucoup pour votre réponse, je vais allez faire un tour sur ce site. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:00

Salut,

tente de mettre une photo de la montre et mp à machinchouettetrucbidule qui connait bien tout ce qui est diapason. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:39

@dodginaldo
Salut et merci de ta réponse. J'vais mis des photo lors de la création du sujet mais visiblement, elles ne se sont pas postées 😅. Je ne peux pas mp pour l'instant étant nouveau. Je vais essayer d'acheter la bonne pile pour être sûr que ça ne vient pas de là puis je m'orienterais vers machinchouettetrucbidule 😉
Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:51

Zenith Xl-Tronic Img_2015
Zenith Xl-Tronic Img_2014
Zenith Xl-Tronic Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:53

Voilà, j'ai remis les photos. J'essaie de trouver la bonne pile en magasin ou sur Internet puis je reviendrai faire le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyVen 18 Déc 2020 - 15:43

Pour avoir eu plusieurs montres à diapason il faut effectivement mettre la bonne pile et des fois attendre. J'ai eu une Zenith XL Tronic aussi et une Eterna et les 2 se sont réveillées au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:27

@dodginaldo
Merci pour votre réponse, j'espère que c'est juste une histoire de pile. Je tient beaucoup à cette montre, j'espère la revoir fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyVen 18 Déc 2020 - 21:23

J'espère aussi qu'elle va repartir cette XL-Tronic.
C'est une montre très sympa à voir et à écouter fonctionner.
Pour la peine je poste une photo de la mienne. Ca va pas faire avancer le schmilblick mais ça fait vivre le sujet Wink

Zenith Xl-Tronic 50710487102_a3227a613d_b
Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptySam 19 Déc 2020 - 7:01

@Panini
Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptySam 19 Déc 2020 - 10:18

Bon alors je suis allez me procurer une 344. Évidemment, la montre ne démarre pas. Je vais la laisser dedans, par je ne sais quel miracle, elle se relancera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Bongooos
Nouveau
Bongooos


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2018

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:50

Clem19 a écrit:
Bon alors je suis allez me procurer une 344. Évidemment, la montre ne démarre pas. Je vais la laisser dedans, par je ne sais quel miracle, elle se relancera peut être.
Bonsoir,

Est-ce qu’elle s’est « réveillée «  du coup? J’ai le même modèle et même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Clem19
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2020

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyMer 23 Déc 2020 - 7:57

@Bongooos
Bonjour,
Je ne suis pas chez moi cette semaine mais trois jours sont passés depuis que j'ai mis la pile et aucun signe d'activité pour l'instant...
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Zenith Xl-Tronic Empty
MessageSujet: Re: Zenith Xl-Tronic   Zenith Xl-Tronic EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:44

Edit moderation : svp évitons la retape directe de cette sorte, merci.
Conseil : doucement amenez vos réalisations par des revues et des photos pour que nous apprenions à vous connaître progressivement.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Xl-Tronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma zénith XL-tronic
» Réparation Bulova accutron 214 M6
» zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose
» bracelet pour Zenith xl tronic (sondage inside)
» KL TRONIC jamais vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: