FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

Aller en bas 
+77
piotrv
Osannah
dejinytravy
spi13
Syl20atm
Thibault83
Philup1053
Lotus61
julien2_92
Lokean
Neptune84600
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021, 17:57

Il suffit de la passer au poignet. 

C'est bon un steak, meilleur que des graines pour oiseaux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021, 18:04

J aime bcp la démarche de Leopal et la qualité de ses montres n est pas contestable. Cependant, je fais partie des gens qui n ont pas acheté,  sans doute à tort, une de ces belles tocantes à cause de l'épaisseur apparente. 

Par contre, comparer LS et Ultramarine en terme de rendu est  osé,  côté épaisseur.   Chinois  LS utilise qq artifices pour affiner ses montres, comme vu sur la photo ci-dessus, mais bien sûr tt cela a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021, 18:09

Aurelien16 a écrit:
Mefiez vous quand meme des photos tirees des publicités pour les montres allemandes : suffit de voir les Mulhe Glashutte ou les Glashutte Original : magnifiques montres mais des vrais steak


Tu as tt à fait raison pour Glashutte Original: trop épaisses pour des montres habillées, à mon goût tt du moins.  Sur ce point, la démarche de Léopal est bcp plus en phase avec les modèles proposés. 

Par contre pour LS, pour en porter une, je t assure que l impression de finesse est là.


Dernière édition par Fab68 le Sam 14 Aoû 2021, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021, 18:15

Cartman a écrit:
Je ne vois aucun élément de comparaison entre ces 2 boîtiers  

Je parlais du 1825 chrono mais j'ai oublié chrono. Mr. Green La point commun c'est que l'épaisseur est voisine et que la carrure tombe droite, évidemment je ne compare pas le reste.

Fab68 a écrit:
J aime bcp la démarche de Leopal et la qualité de ses montres n est pas contestable. Cependant, je fais partie des gens qui n ont pas acheté,  sans doute à tort, une de ces belles tocantes à cause de l'épaisseur apparente. 

Il faut essayer... comme je l'ai dit j'ai zero retour, donc ça doit bien vouloir dire quelque chose. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021, 18:17

Leopal a écrit:


Il faut essayer... comme je l'ai dit j'ai zero retour, donc ça doit bien vouloir dire quelque chose. Wink


Effectivement,  ça plaide pour toi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021, 18:32

Je pense que ceci fait oublier le reste. Il faut voir ce couple index et aiguilles rentrer dans la lumière... Smile

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Img_1611


La Morse a déjà une très bonne réputation de qualité perçue, mais ici on est encore un bon cran au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hencey
Animateur



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021, 18:35

Donc la prochaine sera la beluga suivie de la pélican. les deux montres sont travaillées en même temps ou "on se concentre d'abord sur l'une et ensuite je fais l'autre  Chinois " ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021, 22:44

Dans une premier temps ce sera la Beluga, puis quelques mois plus tard l'autre boitier, qui sera partagé entre les "non-plongeuses" : Pélican et S, Albatros et Morse.
On a le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13449
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 07:40

Donc il va y avoir un nouveau boîtier pour les Albatros et Morse ?
Plus fin ? (même si l'épaisseur apparente actuelle me convient parfaitement Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 11:27

Oui plus fin, au moins 1 mm. La Morse passera aussi en 3 aiguilles secondes centrale sans GMT, un gros changement. L'ouverture serait aussi réduite d'1 mm, et la présence d'un fond saphir reste incertaine, selon le mouvement choisi.

A noter que les montres seront plus chers, pour intégrer un budget com d'environ 400 € par pièce, un aspect que j'ai bien trop négligé jusqu'ici : maintenant j'ai un plan com précis, presse/blogs/réseaux, qu'il va falloir financer. Smile

Quoiqu'il en soit ce n'est pas pour tout de suite, du tout.  Et si la Beluga marche bien et que je dois fournir, cela pourrait encore décaler l'arrivée des Albatros et Morse à 2023 ou 2024, vu que les premières seront les Pélican et Pélican S (pour secteur).

Petite vue des changement prévus, ça a encore le temps d'évoluer d'ici deux ou trois ans.  Very Happy

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Albatr20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 11:50

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Albatr10


Nanmého!!!  Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 11:59

Quoi ? Very Happy

[Edit]

Ah je n'avais pas vu tes changements. C'est du rapide. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 13:17

Dans la continuité de la Morse et la Beluga ça me semble pas mal.

Ca ajoute un peu d'originalité sur ce type d'aiguilles qui par ailleurs est assez rependu.
T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 14:23

C'est cohérent, d'autant plus si j'en mets sur toutes les autres. Possible, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 14:26

Elle n’est pas plus mal avec sa lunette légèrement élargie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 14:27

Citation :


C'est cohérent, d'autant plus si j'en mets sur toutes les autres. Possible, donc. Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Icon_wink


L'Ultramarine touch'  Wink

Je pense que c'est prévu, mais ajuster les aiguilles des heures et des minutes pour qu'elles s'alignent parfaitement avec les index et les graduations.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 17:25

la morse va passer en index appliqué ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13449
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 17:30

Leopal a écrit:
Oui plus fin, au moins 1 mm. La Morse passera aussi en 3 aiguilles secondes centrale sans GMT, un gros changement. L'ouverture serait aussi réduite d'1 mm, et la présence d'un fond saphir reste incertaine, selon le mouvement choisi.

A noter que les montres seront plus chers, pour intégrer un budget com d'environ 400 € par pièce, un aspect que j'ai bien trop négligé jusqu'ici : maintenant j'ai un plan com précis, presse/blogs/réseaux, qu'il va falloir financer. Smile

Quoiqu'il en soit ce n'est pas pour tout de suite, du tout.  Et si la Beluga marche bien et que je dois fournir, cela pourrait encore décaler l'arrivée des Albatros et Morse à 2023 ou 2024, vu que les premières seront les Pélican et Pélican S (pour secteur).

Petite vue des changement prévus, ça a encore le temps d'évoluer d'ici deux ou trois ans.  Very Happy






Un boîtier plus fin, top thumleft 
Pour le plan com, 400 euros/pièce ça ne me choque pas, bien au contraire, il faut bien que ce soit financé et tu as bien raison de faire la publicité de tes réalisations Wink

2023-2024 : ça me laisse le temps de planifier un budget Ultramarine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 18:11

Cela dit une Morse sans sa fameuse fonction GMT ne risque-t-elle pas de faire doublon avec l’Albatros ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 18:30

C’est vrai que ce pourrait être sympa d’en faire une GMT (à aiguille centrale) avec une seconde échelle 24h tamponnée un peu plus au centre. Ça lui donnerait des airs de field watch un peu comme une Serica 4512.
Enfin c’est une idée…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 20:09

Pour ça il faut encore trouver des mouvements qui vont bien. ETA très difficile à se procurer, et je me vois mal mettre du Sellita avec 42h si les autres ont 68h de réserve de marche mini. Peut-être un module, mais l'épaisseur... Bref, on n'y est pas.

ChrisC75 a écrit:
2023-2024 : ça me laisse le temps de planifier un budget Ultramarine Mr. Green

Je sais que tu te tâtes, peut-être vaudrait-il mieux craquer maintenant à 2300 qu'attendre et craquer dans deux ou trois ans autour de 2800/3000, et un fond plein.  clown

Aurelien16 a écrit:
Cela dit une Morse sans sa fameuse fonction GMT ne risque-t-elle pas de faire doublon avec l’Albatros ?

Doublon, vraiment pas. Ou alors si un doublon c'est trois aiguilles "no date" ?

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Albatr20

Et Morse trois aiguilles, "work in progress" :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Morsev10

Qui serait donc "l'entrée de gamme" Ultramarine avec la Pélican S : les deux en cadran tampo, sans index appliqués, autour de 2500/2700 TTC.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13449
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 22:07

Leopal a écrit:



Je sais que tu te tâtes, peut-être vaudrait-il mieux craquer maintenant à 2300 qu'attendre et craquer dans deux ou trois ans autour de 2800/3000, et un fond plein.  clown




clown
Tentant en effet mais faut vraiment que je mûrisse ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 22:32

Quand meme elles sont assez proches in fine, la fonction GMT permettait de donner une certaine personnalité à la Morse
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:16

Nos opinions divergent. Smile Un peu comme si tu me disais qu'une Explorer et une Oyster Perpetual 39 n'ont pas de raison d'être deux parce qu'elles partagent les mêmes bases et mouvements.

De face, les cadrans et aiguilles sont 80% de l'identité d'une montre, or l'Albatros et la Morse seront très différentes de ce point de vue, autant que peuvent l'être une pilote et une marine. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4321
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 6 EmptyVen 20 Aoû 2021, 10:51

Leopal a écrit:
Nos opinions divergent. Smile Un peu comme si tu me disais qu'une Explorer et une Oyster Perpetual 39 n'ont pas de raison d'être deux parce qu'elles partagent les mêmes bases et mouvements.

De face, les cadrans et aiguilles sont 80% de l'identité d'une montre, or l'Albatros et la Morse seront très différentes de ce point de vue, autant que peuvent l'être une pilote et une marine. Chinois

Je dois t'avouer, bien qu'amateur de Rolex, jamais compris le positionnement de l'Explo I par rapport aux OP

Même en les essayant, ce que j'ai fait, ça reste globalement la même montre... à par la boucle avec sécurité et rallonge de l'explo.

Après, ça laisse un choix de cadran voire un choix de traitement des surfaces, donc c'est toujours bien d'avoir du choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Bulova lance (enfin) sa Moonwatch !
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: