| Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros | |
|
+78trinita piotrv Osannah dejinytravy spi13 Syl20atm Thibault83 Philup1053 Lotus61 julien2_92 Lokean Neptune84600 bart69 NaKKdry SomeoneElseIsHere Roseau pagnolesque APES69 paysdoufs budbeer Maset Faceless Man montrepastout Nouch30 Seb- Cartman McQ dedune hencey phanou Yan91 fredched GrumpyTheGrump Réavi Leopal ChrisC75 Manivel stellar Guillaume-14 arno1383 seiko007 romut peache1 Hervé911 bobrobert31 Totocatcho M.Mitsuhirato bamboub LUDOSTER azulseco Zenithophile py3.14 rivolta Alt0201 Aurelien16 yoli ChristopheH Gagliapun Fab68 batilou nonette j07000 Tele 52' chesney75 Bilboqueto Bubba herge81 Alvida ashivan64 Oli32 straslike georges zaslavsky Deb700 jeanbat 31 LAURENT74 foversta Milannimes ZEN 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Lun 22 Jan - 16:10 | |
| N'est-ce pas ? Au poignet ça passe très bien, il n'y a pas de problème d'épaisseur. Et vrai qu'en attendant la Beluga, on peut se faire plaisir pour pas très cher. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2443 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Lun 22 Jan - 17:20 | |
| Superbe photo d'une montre magnifique ! Allez, je vais mettre ma Morse |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Lun 22 Jan - 18:14 | |
| Merci (pour elle), je la remets en haut de page. - spi13 a écrit:
|
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 23 Fév - 5:24 | |
| |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Jeu 14 Mar - 22:19 | |
| Magnifique Moi aussi j’ai craqué. Je ne sais pas si tout le monde a eu l’info sur Instagram ou Faceb..mais les dernières montres calibre eterna sont à prix coûtant avec les codes Albatros-20 et Morse-20
Je mettrai une photo dès que j’ai un moment, mais quand j’ai pris la mienne il en restaient qu’une dizaine je crois |
|
| |
Roseau Passionné de référence
Nombre de messages : 3009 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 8:46 | |
| A prix coutant ? Ça fait sérieusement réfléchir… |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 9:04 | |
| Franchement, à ce prix-là, je ne connais rien d'équivalent au niveau des finitions, notamment de l'ensemble cadran aiguilles index. |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 9:56 | |
| - Osannah a écrit:
- Magnifique
Moi aussi j’ai craqué. Je ne sais pas si tout le monde a eu l’info sur Instagram ou Faceb..mais les dernières montres calibre eterna sont à prix coûtant avec les codes Albatros-20 et Morse-20
Je mettrai une photo dès que j’ai un moment, mais quand j’ai pris la mienne il en restaient qu’une dizaine je crois Si je n'avais pas déjà une Morse, je pense que j'aurais aussi craqué. D'ailleurs, la lecture de ce post m'a incité à ressortir ma Morse de sa boite, et c'est un plaisir permanent. Sinon, moi aussi avant de l'acheter, je m'inquiétais un peu des flancs droits mais l'épaisseur étant très raisonnable, ça passe très bien au poignet. |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 10:13 | |
| - Roseau a écrit:
- A prix coutant ? Ça fait sérieusement réfléchir…
Cela fait aussi regretter d'en avoir acheter une plein tarif. Si jamais un jour je dois me séparer de mon Albatros " l'acheteur " va me demander de l'argent pour le service qu'il me rend. Merci Lionel d'avoir totalement devalué la valeur de tes montres. Si jamais je veux une Beluga je sais ce qu'il me reste à faire : attendre la grande solderie 2 ou 3 ans aprés la sortie du modèle. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 11:17 | |
| - bart69 a écrit:
Cela fait aussi regretter d'en avoir acheter une plein tarif. Si jamais un jour je dois me séparer de mon Albatros " l'acheteur " va me demander de l'argent pour le service qu'il me rend. Merci Lionel d'avoir totalement devalué la valeur de tes montres. Si jamais je veux une Beluga je sais ce qu'il me reste à faire : attendre la grande solderie 2 ou 3 ans aprés la sortie du modèle. c'est le cas de beaucoup de marques, combien crois-tu que je puisse revendre mon chrono Alpina? Il était vendu 2400€, l'AD me l'a fait à 2000€, à mon avis ça vaut moins de 1000 balles une fois porté au bout de quelques années Combien sont soldées par les AD directement ou via le marché gris? Bon, après, je suis assez d'accord avec toi, si je peux comprendre la démarche d'écouler le stock, ce n'est pas un très bon signal envoyé aux acheteurs (anciens et futurs) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13422 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 12:04 | |
| - Nouch30 a écrit:
Bon, après, je suis assez d'accord avec toi, si je peux comprendre la démarche d'écouler le stock, ce n'est pas un très bon signal envoyé aux acheteurs (anciens et futurs) je pense que ce n'est pas de gaité de coeur, la sortie de la beluga ayant été retardé à cause de retards de livraison des appros on peut comprendre qu'un stock mort coute et que la société a besoin de trésorerie ... Si plus de gens avaient précommandé des beluga, peut etre n'aurait il pas été obligé d'en arriver là |
|
| |
Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 12:44 | |
| Concernant la Béluga peut on parler du traitement par Lionel des acquéreurs et futurs acquéreurs réservé à ceux-ci ? Parler de l'absence de suivi et d'information ! Si j'avais pré commandé une Béluga il y a belle lurette que j'aurai pété les plombs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 12:46 | |
| Acheter des montres avec un mouvement quasi irréparable dans le temps c'est un peu compliqué, même à moins 20. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 13:41 | |
| Parler sans savoir c'est bien joli, mais à quoi bon ? Il me semble d'ailleurs que j'avais déjà aborder le sujet avec toi, et pas qu'une fois. 1) Il n'y a jamais eu de casse, sauf une chute sur le sol, et on a réparé. 2) J'ai des pièces de rechange. 3) Le stock Eterna reste disponible. Mais tu peux continuer à répéter la même chose encore et encore, pourquoi pas... Ca n'en deviendra pas vrai pour autant. - bart69 a écrit:
Merci Lionel d'avoir totalement devalué la valeur de tes montres. Si jamais je veux une Beluga je sais ce qu'il me reste à faire : attendre la grande solderie 2 ou 3 ans aprés la sortie du modèle. Fin de série, c'est dans l'ordre des choses. Je ne crois pas que la valeur sera beaucoup dévaluée pour autant, on n'en voit pas beaucoup dans les PA. Pour la Beluga ce sera différent, Eterna n'est plus de la partie, et le côté "on aura plus les pièces" entretenu par certaines personnes qui parlent sans savoir ne sera pas un sujet. - Philup1053 a écrit:
- Concernant la Béluga peut on parler du traitement par Lionel des acquéreurs et futurs acquéreurs réservé à ceux-ci ? Parler de l'absence de suivi et d'information ! Si j'avais pré commandé une Béluga il y a belle lurette que j'aurai pété les plombs !
Tu suis le sujet ? Les gens sont informés autant que possible. Bref. La colère des gens qui ne sont pas clients me dépasse un peu, je dois dire. - spi13 a écrit:
Belle photo, elle met bien en valeur le travail. Donc, comme le disait Osannah - Osannah a écrit:
- Magnifique
Moi aussi j’ai craqué. Je ne sais pas si tout le monde a eu l’info sur Instagram ou Faceb..mais les dernières montres calibre eterna sont à prix coûtant avec les codes Albatros-20 et Morse-20
Je mettrai une photo dès que j’ai un moment, mais quand j’ai pris la mienne il en restaient qu’une dizaine je crois C'est le moment d'en profiter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 13:55 | |
| - Leopal a écrit:
- Parler sans savoir c'est bien joli, mais à quoi bon ? Il me semble d'ailleurs que j'avais déjà aborder le sujet avec toi, et pas qu'une fois.
1) Il n'y a jamais eu de casse, sauf une chute sur le sol, et on a réparé. 2) J'ai des pièces de rechange. 3) Le stock Eterna reste disponible.
Mais tu peux continuer à répéter la même chose encore et encore, pourquoi pas... Ca n'en deviendra pas vrai pour autant.
Je parle sur le long terme.Quid dans 10 ans ? Vu comment ça se passe je ne suis pas sûr que ultramarine existe encore . Qui assurera le sav ? Le stock d'eterna n'étant pas éternel. Je pense qu'acheter même à moins 20 n'est pas une si bonne affaire que ça. Ce n'est que mon avis.Après si on aime.... Par contre la kenissi c'est autre chose. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 14:08 | |
| Il y a plein de marques disparues qui s'entretiennent sans problème, même avec des mouvements qui ne sont plus en production depuis bien longtemps. Le marché du vintage se porte bien... Mais tu as raison d'insister, c'est bien de faire preuve de persévérance. Une petite photo, pour la route. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13422 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 14:16 | |
| - Arthur7 a écrit:
Je parle sur le long terme.Quid dans 10 ans ?
Vu comment ça se passe je ne suis pas sûr que ultramarine existe encore . Qui assurera le sav ? Le stock d'eterna n'étant pas éternel. Je pense qu'acheter même à moins 20 n'est pas une si bonne affaire que ça. . tu sais ce que vaut aujourd hui une georges daniels pourtant décédé ? et tant d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 14:49 | |
| - Arthur7 a écrit:
Soyons sérieux s'il te plait ! alors toutes les lancements su kickstarter bref on a toujours des raisons pour pas acheter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 14:54 | |
| - trinita a écrit:
alors toutes les lancements su kickstarter bref on a toujours des raisons pour pas acheter... Ne parle pas de choses qui fâchent Juste pour savoir, à part eterna et ultramarine, qui utilise le calibre 3902A et 3914A ? |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1156 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 15:11 | |
| Je n'ai pas lésiné sur la qualité. - Arthur7 a écrit:
- Juste pour savoir, à part eterna et ultramarine, qui utilise le calibre 3902A et 3914A ?
Eterna d'abord pour la Cal. 39, Mauron-Musy pour leur première prod, il y a eu Monta, Biatec, Dreyfus dans sa version manuelle, Oak & Oscar, Weiss, et d'autres qui doivent m'échapper. Le plus gros forum espagnol a aussi produit une plongeuse pour ses lecteurs, avec le Cal. 39. Pour revenir au sujet d'origine, la montre de Zen a été vendue avec les autres de sa très large collection, elle appartient maintenant à un FaMeur, il me semble. Exemplaire unique, boitier brossé et cadran noir, à sa demande. Il n'en aura pas profité longtemps. |
|
| |
bambou55 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 15:56 | |
| - Arthur7 a écrit:
- un mouvement quasi irréparable
Quel est le soucis avec ce mouvement? j'ai pas suivi ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros Ven 15 Mar - 16:09 | |
| Aucun, c'est du délire... J'ai quelques soucis avec 10/15% de la prod, qui sont réglés sans problème par une révision chez Tristan Ledard, qui est un très bon. La seule casse qu'il y a eu depuis 2019, c'est un pignon sur une montre qui s'est mangée un carrelage, et on a réparé sans problème.
Bref, ne pas écouter ceux qui ne savent pas, et qui ont toujours beaucoup à dire. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1156 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| |
| |
| Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros | |
|