| Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros | |
|
+78trinita piotrv Osannah dejinytravy spi13 Syl20atm Thibault83 Philup1053 Lotus61 julien2_92 Lokean Neptune84600 bart69 NaKKdry SomeoneElseIsHere Roseau pagnolesque APES69 paysdoufs budbeer Maset Faceless Man montrepastout Nouch30 Seb- Cartman McQ dedune hencey phanou Yan91 fredched GrumpyTheGrump Réavi Leopal ChrisC75 Manivel stellar Guillaume-14 arno1383 seiko007 romut peache1 Hervé911 bobrobert31 Totocatcho M.Mitsuhirato bamboub LUDOSTER azulseco Zenithophile py3.14 rivolta Alt0201 Aurelien16 yoli ChristopheH Gagliapun Fab68 batilou nonette j07000 Tele 52' chesney75 Bilboqueto Bubba herge81 Alvida ashivan64 Oli32 straslike georges zaslavsky Deb700 jeanbat 31 LAURENT74 foversta Milannimes ZEN 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 4/9/2021, 14:16 | |
| C'est une réflexion qui dure. Du coup tu viens de te faire doubler par @pagnolesque qui vient de commander sa bleue. - Fab68 a écrit:
- Pour la 1 et 7, tout dépendra de la carrure mais tu restes silencieux à ce sujet je crois , à moins d avoir loupé l info.
Une Beluga en bleu glacier: je suis impatient de voir ça.
Encore bravo Tout en 40mm. Merci. Mais le plus dure reste à faire, sur le papier c'est facile. Parcourant les photos sur Servimg, je suis retombé sur le proto de l'Albatros dans ces deux costumes. D'abord boitier noir DLC et bracelet nylon : Puis emboité dans un boitier acier brossé sur cuir, ici photographié par le talentueux Ty Alexander à une réunion du RedBar Milwaukee : Souvenirs, souvenirs. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 5/9/2021, 13:27 | |
| - montrepastout a écrit:
- Bonjour,
petit partage de la seule vraie preuve en image d'une récente réunion de mon Albatros et d'une Morse... la photo est bof (j'espère que l'auteur de m'en voudra pas de l'avoir partagéée)... mais pas les montres
la réunion de speed était impressionnante... mais 2 UM à la même table ont ajouté un petit coté improbable. Les convives n'ont pas été avares de superlatifs non plus... Juste en écho à ce poste, une ancienne photo des cousines la nuit.. Sinon, le bleu glacier serait magnifique! Et les premières Albatros étaient très jolies, mais les index leur vont si bien. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 6/9/2021, 00:17 | |
| Tu es équipé de toute façon, les changements ne vont pas s'appliquer sur la tienne. Et pour continuer sur le sujet de la "road map" de la page précédente, je me suis dit que qu'un cadran sandwich irait bien sur la Cormoran. Ce serait assez dans son esprit, non ? Si il y a des gens motivés pour l'avoir, je pourrais la passer en 2), c'est presque plus simple puisqu'elle partagerait l’essentiel de sa construction avec la Beluga. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 6/9/2021, 10:17 | |
| Magnifique ! Je suis fan des cadrans sandwichs et sur cette carrure avec ces aiguilles : top ! |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13561 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 6/9/2021, 10:37 | |
| Miam miam j'adore les cadrans sandwich Et pourquoi pas avoir les index 3-6-9-12 au lieu du 6-12 ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 6/9/2021, 10:42 | |
| Pour ne pas trop me répéter. C'est la config de l'Albatros actuelle, des futures Beluga et Pélican, ça lui apporte sa configuration propre. - azulseco a écrit:
- Magnifique !
Je suis fan des cadrans sandwichs et sur cette carrure avec ces aiguilles : top ! Oui j'aime bien aussi. Je crois que c'est adopté. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13561 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 6/9/2021, 11:08 | |
| - Leopal a écrit:
- Pour ne pas trop me répéter. C'est la config de l'Albatros actuelle, des futures Beluga et Pélican, ça lui apporte sa configuration propre.
Ah OK Je passe mon tour alors sur cette config. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 14:43 | |
| Me trotte dans la tête depuis un moment l'idée d'un coussin, du coup je me suis amusé à triturer un boitier de JR Terrascope sur Photoshop, qui en devient méconnaissable. Cormoran donc : Cormoran Coussin : Elle ferait donc 40mm, ouverture de 30, entre-cornes de 22. Ca ferait une alternative interéssante à une Radiomir 40 qui n'existe pas, et ce serait un vraie baroudeuse, pas étanche à 30m comme une Due. Je suis assez curieux de connaitre votre retour. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 15:03 | |
| Je dis OUI ! Par contre on perd le protège couronne ? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 15:47 | |
| Pas super fan de ce coussin, peut-être la lunette qui apparait du coup trop grosse ou les cornes trop courtes, avis purement subjectif bien sûr |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 16:00 | |
| Très jolie avec le coussin! |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 16:46 | |
| C’est pas mal en version coussin. Et pourquoi pas la faire sur base de la future Narval? La lunette en acier brossé irait bien sur ce type de boîtier… |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 19:26 | |
| Oui mais du coup cela lui donne un air de Victorinox Inox non ? |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 20:20 | |
| Je dirais oui par contre un autre jeu d'aiguilles, quelque chose de plus baroudeur pour aller avec le boitier ...... c'est juste une impression à chaud . Mais tu sais que je n'ai que deux bras et ça serait pour quand ? |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 21:13 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Oui mais du coup cela lui donne un air de Victorinox Inox non ?
il reste plus qu'elle soit aussi solide |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 15:03 | |
| C'est une réalité, la solidité supérieure des Victorinox ? Je serais curieux de savoir si il y a vraiment un plus dans la construction, comme la protection du mouvement par exemple, ou si c'est du design et du marketing. Je crains de connaitre la réponse mais je ne demande qu'à être surpris. - Faceless Man a écrit:
- Je dis OUI ! Par contre on perd le protège couronne ?
Merci. Ca m'a semblé un peu trop, mais essai plus bas. - ChrisC75 a écrit:
- Pas super fan de ce coussin, peut-être la lunette qui apparait du coup trop grosse ou les cornes trop courtes, avis purement subjectif bien sûr
Pas de souci, les critiques sont bienvenues. - Deb700 a écrit:
- Très jolie avec le coussin!
Oui j'aime bien, la première version aussi remarque. - Oli32 a écrit:
- C’est pas mal en version coussin. Et pourquoi pas la faire sur base de la future Narval? La lunette en acier brossé irait bien sur ce type de boîtier…
La narval devra venir avec le bracelet acier intégré, vraiment pas pour tout de suite. Elle sera la dernière de la liste. - Aurelien16 a écrit:
- Oui mais du coup cela lui donne un air de Victorinox Inox non ?
Hmm... A part la lunette imposante, je ne trouve pas. - Hervé911 a écrit:
- Je dirais oui par contre un autre jeu d'aiguilles, quelque chose de plus baroudeur pour aller avec le boitier ...... c'est juste une impression à chaud .
Mais tu sais que je n'ai que deux bras et ça serait pour quand ? Pour le moment, ce n'est pas prévu. Mais on verra. Version un peu différente, avant : Après : |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 11/9/2021, 22:22 | |
| Autant la Cormoran me plaît, autant ce boîtier coussin ne me paraît pas abouti. J'affectionne particulièrement ce type de boîte mais je reste de marbre ici. Ce n est que mon avis. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2782 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 12/9/2021, 00:18 | |
| Pareil pour moi… En fait, tant que ça a encore des cornes, pour moi ce n’est pas vraiment un coussin. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 12/9/2021, 17:05 | |
| J'aime bien le dernier modèle présenté.
Là, il y a que des montres rondes, un modèle tonneau ou d'autre forme: carrée ou rectangulaire peut-il être envisagé par la suite ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 12/9/2021, 00:18 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Pareil pour moi…En fait, tant que ça a encore des cornes, pour moi ce n’est pas vraiment un coussin.
Hmm... tous les coussins ont des cornes, ou la grande majorité, non ? Tu penses à quel modèle qui n'en n'aurait pas du tout ? - hencey a écrit:
- J'aime bien le dernier modèle présenté.
Là, il y a que des montres rondes, un modèle tonneau ou d'autre forme: carrée ou rectangulaire peut-il être envisagé par la suite ? Ben non justement il y a ce coussin, qui pourrait casser la monotonie. Pour les autres formes, a priori je ne pense pas. Mais ça peut évoluer, je suppose. Merci à tous pour vos retours, je retiens que ça en intéresse certains, d'autres pas, c'est assez logique somme toute. De toute les façons c'est vraiment "work in progress". |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 12/9/2021, 21:55 | |
| Ce qui me gêne sur les prochains modèles c'est qu'il y a trop de texte sur le cadran. Juste le nom de la montre avec le celui du calibre (comme la Morse et l'Albatros) ce sera parfait. Pour le reste il faudrait si possibilité le mettre derrière.
La cormoran sera en version limitée ? |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2782 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 13/9/2021, 09:21 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 13/9/2021, 09:54 | |
| @Leopal : question de sémantique certes et la frontière est ténue mais pour moi les modèles que tu as présenté ci-dessus sont plutôt de forme "tonneau". Amha la forme coussin est davantage carrée et les anses plutôt fil (en tout cas je préfère ). Tiens, un exemple de forme coussin/anses fil que j'aime beaucoup : |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 12/9/2021, 21:55 | |
| Nos avis divergent, et dix verges c'est énorme, comme disait l'excellent Desproges. Pour moi, Panerai ne que fait des coussins par exemple, les Radiomir à anses fils sont les plus purs bien sûr, comme cette Rolex qui en est l'origine d'ailleurs, mais les Luminor en sont aussi, comme les Radiomir à grosses cornes. A mon sens c'est la forme du boitier du prédomine, donc pour moi ce que j'ai posté au dessus est un coussin. - hencey a écrit:
- Ce qui me gêne sur les prochains modèles c'est qu'il y a trop de texte sur le cadran. Juste le nom de la montre avec le celui du calibre (comme la Morse et l'Albatros) ce sera parfait. Pour le reste il faudrait si possibilité le mettre derrière.
La cormoran sera en version limitée ? Si je ne garde que deux lignes, ce sera pour le nom et la mention chronomètre. Le reste pourrait aller au dos de la montre, effectivement. Non pas limitée pour la version ronde. Pour une hypothétique version coussin qui pourrait être déclinée sur d'autres modèles d'ailleurs, à voir. Il n'y aura plus de séries limitées, sauf pour la Beluga Sea Shepherd par exemple, ou peut-être des versions spéciales de boitier avec des métaux spécifiques (or pourquoi pas, ou titane, bronze) ou une finition particulière comme un DLC. Ou une fabrication limitée d'une forme particulière, éventuellement. - paysdoufs a écrit:
- Voici une sélection de ce que je considère comme coussin:
Après je veux bien qu’on discute où finit le coussin et où commence le tonneau. Ou si la Seatime et la Doxa n’ont quand même pas des « cornes »… Mais pour moi, la Narval est beaucoup plus proche de l’idée que je me fais d’un coussin que la Cormoran redessinée. Alors pour moi il n'y a pas de coussins ici, mais pas vraiment de tonneaux non plus, c'est autre chose... Un pur tonneau c'est RM par exemple : rectangle (donc angles droits) à grands côtés bombés, avec le verre qui suit la même forme. Comme un profil de tonneau de vin, quoi. Je ne sais pas vraiment ou ranger ce que tu montres, pas dans les coussins à mon sens (forme carrée, côtés égaux et arrondis), ni dans les tonneaux non plus même si la forme s'en rapproche plus. Il doit nous manquer un terme. Pour la Narval, la carrure a une forme tonneau, mais sa lunette et son verre ronds la sorte du standard. C'est une autre famille, celle des rondes à bracelet intégré je dirais, si il fallait la ranger quelque part. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros 13/9/2021, 18:28 | |
| il faudrait peut-être créer un fil de discussion spéciale Cormoran non ? Ce sera plus simple pour les personnes de suivre l'évolution de la montre et de voir si il y a oui ou non un intérêt pour ce modèle. |
|
| |
| Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros | |
|