FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

Aller en bas 
+77
piotrv
Osannah
dejinytravy
spi13
Syl20atm
Thibault83
Philup1053
Lotus61
julien2_92
Lokean
Neptune84600
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptySam 4 Sep 2021 - 22:16

C'est une réflexion qui dure. Mr. Green Du coup tu viens de te faire doubler par @pagnolesque qui vient de commander sa bleue.

Fab68 a écrit:
Pour la 1 et 7,  tout dépendra de la carrure mais tu restes silencieux à ce sujet je crois , à moins d avoir loupé l info.

Une Beluga  en bleu glacier: je suis impatient de voir ça. 

Encore bravo

Tout en 40mm.
Merci. Mais le plus dure reste à faire, sur le papier c'est facile. Smile

Parcourant les photos sur Servimg, je suis retombé sur le proto de l'Albatros dans ces deux costumes. D'abord boitier noir DLC et bracelet nylon :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Albatr12


Puis emboité dans un boitier acier brossé sur cuir, ici photographié par le talentueux Ty Alexander à une réunion du RedBar Milwaukee :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Albatr19


Souvenirs, souvenirs. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2014

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:27

montrepastout a écrit:
Bonjour,


petit partage de la seule vraie preuve en image d'une récente réunion de mon Albatros et d'une Morse...  la photo est bof (j'espère que l'auteur de m'en voudra pas de l'avoir partagéée)... mais pas les montres

thumleft
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Signal10

la réunion de speed était impressionnante... mais  2 UM à la même table ont ajouté un petit coté improbable.  Les convives n'ont pas été avares de superlatifs non plus...

Juste en écho à ce poste, une ancienne photo des cousines la nuit..
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Pixtt129


Sinon, le bleu glacier serait magnifique!

Et les premières Albatros étaient très jolies, mais les index leur vont si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:17

Tu es équipé de toute façon, les changements ne vont pas s'appliquer sur la tienne. Wink

Et pour continuer sur le sujet de la "road map" de la page précédente, je me suis dit que qu'un cadran sandwich irait bien sur la Cormoran. Ce serait assez dans son esprit, non ?

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Cormor13

Si il y a des gens motivés pour l'avoir, je pourrais la passer en 2), c'est presque plus simple puisqu'elle partagerait l’essentiel de sa construction avec la Beluga.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 975
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:17

Magnifique !
Je suis fan des cadrans sandwichs et sur cette carrure avec ces aiguilles : top !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 05/05/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:37

Miam miam j'adore les cadrans sandwich Smile
Et pourquoi pas avoir les index 3-6-9-12 au lieu du 6-12 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:42

Pour ne pas trop me répéter. C'est la config de l'Albatros actuelle, des futures Beluga et Pélican, ça lui apporte sa configuration propre. Smile

azulseco a écrit:
Magnifique !
Je suis fan des cadrans sandwichs et sur cette carrure avec ces aiguilles : top !

Oui j'aime bien aussi. Je crois que c'est adopté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 05/05/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:08

Leopal a écrit:
Pour ne pas trop me répéter. C'est la config de l'Albatros actuelle, des futures Beluga et Pélican, ça lui apporte sa configuration propre. Smile



Ah OK Smile 
Je passe mon tour alors sur cette config.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptySam 11 Sep 2021 - 22:43

Me trotte dans la tête depuis un moment l'idée d'un coussin, du coup je me suis amusé à triturer un boitier de JR Terrascope sur Photoshop, qui en devient méconnaissable.

Cormoran donc :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Cormor13

Cormoran Coussin :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Cormor14

Elle ferait donc 40mm, ouverture de 30, entre-cornes de 22. Ca ferait une alternative interéssante à une Radiomir 40 qui n'existe pas, et ce serait un vraie baroudeuse, pas étanche à 30m comme une Due. Mr. Green
Je suis assez curieux de connaitre votre retour. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 21/10/2018

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptySam 11 Sep 2021 - 23:03

Je dis OUI ! Par contre on perd le protège couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 05/05/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptySam 11 Sep 2021 - 23:47

Pas super fan de ce coussin, peut-être la lunette qui apparait du coup trop grosse ou les cornes trop courtes, avis purement subjectif bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2014

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 0:00

Très jolie avec le coussin!
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 0:46

C’est pas mal en version coussin. Et pourquoi pas la faire sur base de la future Narval? La lunette en acier brossé irait bien sur ce type de boîtier…
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 25/04/2019

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 3:26

Oui mais du coup cela lui donne un air de Victorinox Inox non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 4:20

Je dirais oui par contre un autre jeu d'aiguilles, quelque chose de plus baroudeur pour aller avec le boitier ...... c'est juste une impression à chaud  Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 1f609 .

 Mais tu sais que je n'ai que deux bras  Mr. Green et ça serait pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 09/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 5:13

Aurelien16 a écrit:
Oui mais du coup cela lui donne un air de Victorinox Inox non ?

il reste plus qu'elle soit aussi solide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptySam 11 Sep 2021 - 23:03

C'est une réalité, la solidité supérieure des Victorinox ? Je serais curieux de savoir si il y a vraiment un plus dans la construction, comme la protection du mouvement par exemple, ou si c'est du design et du marketing. Je crains de connaitre la réponse mais je ne demande qu'à être surpris. Wink

Faceless Man a écrit:
Je dis OUI ! Par contre on perd le protège couronne ?

Merci. Ca m'a semblé un peu trop, mais essai plus bas. Smile

ChrisC75 a écrit:
Pas super fan de ce coussin, peut-être la lunette qui apparait du coup trop grosse ou les cornes trop courtes, avis purement subjectif bien sûr Wink

Pas de souci, les critiques sont bienvenues.  Razz

Deb700 a écrit:
Très jolie avec le coussin!

Oui j'aime bien, la première version aussi remarque.

Oli32 a écrit:
C’est pas mal en version coussin. Et pourquoi pas la faire sur base de la future Narval? La lunette en acier brossé irait bien sur ce type de boîtier…

La narval devra venir avec le bracelet acier intégré, vraiment pas pour tout de suite. Elle sera la dernière de la liste. Smile

Aurelien16 a écrit:
Oui mais du coup cela lui donne un air de Victorinox Inox non ?

Hmm... A part la lunette imposante, je ne trouve pas.

Hervé911 a écrit:
Je dirais oui par contre un autre jeu d'aiguilles, quelque chose de plus baroudeur pour aller avec le boitier ...... c'est juste une impression à chaud  Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 1f609 .

 Mais tu sais que je n'ai que deux bras  Mr. Green et ça serait pour quand ?

Pour le moment, ce n'est pas prévu. Mr.Red Mais on verra.

Version un peu différente, avant :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Cormor14

Après :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Cormor15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 29/12/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 6:22

Autant la Cormoran me plaît, autant ce boîtier coussin ne me paraît pas abouti. J'affectionne particulièrement ce type de boîte mais je reste de marbre ici.
Ce n est que mon avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2662
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2016

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 8:18

Pareil pour moi…
En fait, tant que ça a encore des cornes, pour moi ce n’est pas vraiment un coussin.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 09/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 13 Sep 2021 - 1:05

J'aime bien le dernier modèle présenté.

Là, il y a que des montres rondes, un modèle tonneau ou d'autre forme: carrée ou rectangulaire peut-il être envisagé par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2021 - 8:18

paysdoufs a écrit:
Pareil pour moi…En fait, tant que ça a encore des cornes, pour moi ce n’est pas vraiment un coussin.

Hmm... tous les coussins ont des cornes, ou la grande majorité, non ? Tu penses à quel modèle qui n'en n'aurait pas du tout ?

hencey a écrit:
J'aime bien le dernier modèle présenté.

Là, il y a que des montres rondes, un modèle tonneau ou d'autre forme: carrée ou rectangulaire peut-il être envisagé par la suite ?

Ben non justement il y a ce coussin, qui pourrait casser la monotonie. Wink Pour les autres formes, a priori je ne pense pas. Mais ça peut évoluer, je suppose.

Merci à tous pour vos retours, je retiens que ça en intéresse certains, d'autres pas, c'est assez logique somme toute. Smile De toute les façons c'est vraiment "work in progress".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hencey
Animateur



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 09/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 13 Sep 2021 - 5:55

Ce qui me gêne sur les prochains modèles c'est qu'il y a trop de texte sur le cadran. Juste le nom de la montre avec le celui du calibre (comme la Morse et l'Albatros) ce sera parfait. Pour le reste il faudrait si possibilité le mettre derrière. 

La cormoran sera en version limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2662
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/09/2016

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:21

Leopal a écrit:


Hmm... tous les coussins ont des cornes, ou la grande majorité, non ? Tu penses à quel modèle qui n'en n'aurait pas du tout ?
Voici une sélection de ce que je considère comme coussin:
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Ac307b10
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 62716210
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 8dc77810
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 288e6610
Après je veux bien qu’on discute où finit le coussin et où commence le tonneau. Ou si la Seatime et la Doxa n’ont quand même pas des « cornes »… Mais pour moi, la Narval est beaucoup plus proche de l’idée que je me fais d’un coussin que la Cormoran redessinée.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 05/05/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:54

@Leopal : question de sémantique certes et la frontière est ténue mais pour moi les modèles que tu as présenté ci-dessus sont plutôt de forme "tonneau".

Amha la forme coussin est davantage carrée et les anses plutôt fil (en tout cas je préfère Wink ). Tiens, un exemple de forme coussin/anses fil que j'aime beaucoup Smile

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 1-Rolex-Oyster-1962
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyLun 13 Sep 2021 - 5:55

Nos avis divergent, et dix verges c'est énorme, comme disait l'excellent Desproges.  Mr. Green
Pour moi, Panerai ne que fait des coussins par exemple, les Radiomir à anses fils sont les plus purs bien sûr, comme cette Rolex qui en est l'origine d'ailleurs, mais les Luminor en sont aussi, comme les Radiomir à grosses cornes. A mon sens c'est la forme du boitier du prédomine, donc pour moi ce que j'ai posté au dessus est un coussin.


hencey a écrit:
Ce qui me gêne sur les prochains modèles c'est qu'il y a trop de texte sur le cadran. Juste le nom de la montre avec le celui du calibre (comme la Morse et l'Albatros) ce sera parfait. Pour le reste il faudrait si possibilité le mettre derrière. 

La cormoran sera en version limitée ?

Si je ne garde que deux lignes, ce sera pour le nom et la mention chronomètre. Smile Le reste pourrait aller au dos de la montre, effectivement.

Non pas limitée pour la version ronde. Pour une hypothétique version coussin qui pourrait être déclinée sur d'autres modèles d'ailleurs, à voir.
Il n'y aura plus de séries limitées, sauf pour la Beluga Sea Shepherd par exemple, ou peut-être des versions spéciales de boitier avec des métaux spécifiques (or pourquoi pas, ou titane, bronze) ou une finition particulière comme un DLC. Ou une fabrication limitée d'une forme particulière, éventuellement.

paysdoufs a écrit:
Voici une sélection de ce que je considère comme coussin:

Après je veux bien qu’on discute où finit le coussin et où commence le tonneau. Ou si la Seatime et la Doxa n’ont quand même pas des « cornes »… Mais pour moi, la Narval est beaucoup plus proche de l’idée que je me fais d’un coussin que la Cormoran redessinée.

Alors pour moi il n'y a pas de coussins ici, mais pas vraiment de tonneaux non plus, c'est autre chose...
Un pur tonneau c'est RM par exemple : rectangle (donc angles droits) à grands côtés bombés, avec le verre qui suit la même forme. Comme un profil de tonneau de vin, quoi.

Je ne sais pas vraiment ou ranger ce que tu montres, pas dans les coussins à mon sens (forme carrée, côtés égaux et arrondis), ni dans les tonneaux non plus même si la forme s'en rapproche plus. Il doit nous manquer un terme. Smile
Pour la Narval, la carrure a une forme tonneau, mais sa lunette et son verre ronds la sorte du standard. C'est une autre famille, celle des rondes à bracelet intégré je dirais, si il fallait la ranger quelque part.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hencey
Animateur



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 09/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2021 - 2:28

il faudrait peut-être créer un fil de discussion spéciale Cormoran non ? Ce sera plus simple pour les personnes de suivre l'évolution de la montre et de voir si il y a oui ou non un intérêt pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Bulova lance (enfin) sa Moonwatch !
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: