FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

Aller en bas 
+78
trinita
piotrv
Osannah
dejinytravy
spi13
Syl20atm
Thibault83
Philup1053
Lotus61
julien2_92
Lokean
Neptune84600
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyVen 17 Déc - 14:26

Hello Leopal !
 
Effectivement, je lui ai commandé un Cordura noir à coutures blanches. Je trouve que ça lui donne un côté plus sportif que le cuir Wink !

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_4915
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptySam 18 Déc - 21:23

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Cormor11

Et cette Cormoran ça en est où  Question
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptySam 18 Déc - 22:06

Une nouvelle photo pour illustrer le caractère vivant de ce cadran : les index facettés semblent changer de taille en fonction de l'angle de la lumière (ici le 3 paraît plus large que les autres index).

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_4921
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 18:36

Et hop ! Ni vu ni connu, une nouvelle petite photo de mon Albatros préférée...! jocolor

Je vous laisse admirer le tour de magie : ne recevant pas de lumière directe, les index ont rétréci...! affraid

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_4922
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 18:51

Mr. Green

Pour moi c'est quand tous les index, le logo et les aiguilles prennent la lumière qu'elle est la plus belle. Elle brille de mille feux, et je ne suis pas du tout de parti pris.  Fier 2


Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_1316


hencey a écrit:
Et cette Cormoran ça en est où  Question

Nulle part pour le moment, la priorité c'est la levée de fonds et la Beluga. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 19:31

Leopal a écrit:
Mr. Green

Pour moi c'est quand tous les index, le logo et les aiguilles prennent la lumière qu'elle est la plus belle. Elle brille de mille feux, et je ne suis pas du tout de parti pris.  Fier 2


Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_1316




Nulle part pour le moment, la priorité c'est la levée de fonds et la Beluga. Wink

Oui moi aussi j'adore !!!! Je ne me lasse pas d'admirer ce contraste entre "pleine lumière" (avec le contour des index visibles comme sur ta photo) et "absence de lumière directe" (avec les index qui "rétrécissent" - comme sur ma photo un peu plus haut)... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyLun 20 Déc - 19:54

Changement de bracelet et d'ambiance pour mon Albatros aujourd'hui ! Wink

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_4725
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 20:01

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_4726
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 22:44

C’est fou ! Les Ultramarine vous permettent de jouer à la poupée
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 22:56

C’est l’avantage avec un cadran très sobre : cela offre de nombreuses possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMer 22 Déc - 14:23

Ah, mais tu changes tous les jours. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMer 22 Déc - 16:50

Oui c’est Carnaval pour mon Albatros en ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMer 22 Déc - 21:21

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_4728
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyVen 24 Déc - 20:42

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_2045
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_2046
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyVen 24 Déc - 20:44

L'Albatros est trop belle.... je ne peux que confirmer 😍Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyVen 24 Déc - 21:02

surtout en rhodiée  Fier 2  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyVen 24 Déc - 21:45

hencey a écrit:
surtout en rhodiée  Fier 2  Mr. Green
La bleue à l'air très sympa également. 
L'idéal serait d'avoir les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptySam 25 Déc - 19:22

bart69 a écrit:
L'Albatros est trop belle.... je ne peux que confirmer 😍

Je suis content qu'elle te plaise. Smile

J'ai un peu rebossé sur le visuel de la Pelican. Il y a une discussion en cours avec certains des FaMeurs et éventuels investisseurs qui trouvent qu'elle fait double emploi avec l'Albatros, ce en quoi je ne suis pas vraiment d'accord, et cette version mise à jour pourra peut-être aider à illustrer mon point de vue. Smile
Version "Bleu Glacier" donc, difficile à recréer mais ça donne une idée :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Pelica12


Pour la Pelican, des couleur plus "fun", pas d'aiguilles Fiieger (encore que celles-là ne sont pas forcément définitives), un triangle à 12h, des index plus petits que ceux de l'Albatros (les mêmes que la Beluga), et le centre du cadran qui sera usiné en creux, sans doute 0.2mm et de la façon dont j'ai fait usiné les compteurs de la Morse, comme ici :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_0219


Ca pourrait être sympa. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptySam 25 Déc - 19:45

autant la première version me laissait de marbre, autant là, je la trouve très désirable. Le centre du cadran usiné en creux peut ( a voir avec la 3D là c'est difficile à s'en rendre compte ) apporter un coté relief à la montre et aussi un coté dégradé au niveau des couleurs.

Pour moi c'est un bon départ mais je resterai sur des index 3 6 9 12 et non 3 6 9 triangle.
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptySam 25 Déc - 19:52

Leopal a écrit:


Je suis content qu'elle te plaise. Smile

J'ai un peu rebossé sur le visuel de la Pelican. Il y a une discussion en cours avec certains des FaMeurs et éventuels investisseurs qui trouvent qu'elle fait double emploi avec l'Albatros, ce en quoi je ne suis pas vraiment d'accord, et cette version mise à jour pourra peut-être aider à illustrer mon point de vue. Smile
Version "Bleu Glacier" donc, difficile à recréer mais ça donne une idée :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Pelica12


Pour la Pelican, des couleur plus "fun", pas d'aiguilles Fiieger (encore que celles-là ne sont pas forcément définitives), un triangle à 12h, des index plus petits que ceux de l'Albatros (les mêmes que la Beluga), et le centre du cadran qui sera usiné en creux, sans doute 0.2mm et de la façon dont j'ai fait usiné les compteurs de la Morse, comme ici :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Img_0219


Ca pourrait être sympa. Smile

Le centre du cadran usiné en creux me fait penser à une JLC memovox,surtout avec l'aiguille des secondes et son triangle.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyDim 26 Déc - 12:06

De toute manière vu que la priorité c'est la "beluga" nous pouvons attendre avant de voir la "pélican" et/ou la "cormoran"  bounce

mais laquelle sortira en première  Incompréhensible  Question
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMar 28 Déc - 15:01

Je pense plutôt à la Pelican, mais l’avenir le dira.

hencey a écrit:
autant la première version me laissait de marbre, autant là, je la trouve très désirable. Le centre du cadran usiné en creux peut ( a voir avec la 3D là c'est difficile à s'en rendre compte ) apporter un coté relief à la montre et aussi un coté dégradé au niveau des couleurs.

Pour moi c'est un bon départ mais je resterai sur des index 3 6 9 12 et non 3 6 9 triangle.

En fait après moult tergiversations, je suis revenu à l'Albatros actuelle qui restera la même, du point de vue organisation de cadran du moins : 12/3/6/9, et version triangle inversé à la trappe. Donc la Pelican telle qu'elle est au dessus fait sens. Smile

Dernière version en date :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Albatr26


bart69 a écrit:
Le centre du cadran usiné en creux me fait penser à une JLC memovox,surtout avec l'aiguille des secondes et son triangle.

C'est pas faux pour certaines versions, même si je n'ai pas du tout pensé à ça en la faisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMer 5 Jan - 12:30

Après la Morse, et tellement séduit par le travail de Lionel, j'ai craqué pour l'Albatros, également en bleue.
Je m'étais promis d'en faire une revue, et en gros flemmard ... j'ai trainé, trainé, trainé  .... et c'est là que je découvre la revue de FX sur son blog :  https://equationdutemps.blogspot.com/2022/01/ultramarine-albatros.html

Après ça, qu'ajouter ?  Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 1f609
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyMer 5 Jan - 12:48

Tu pourras toujours nous faire une petite revue photo de ta bleue. Smile

Merci @foversta pour le bel article, et les compliments. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 12 EmptyVen 7 Jan - 14:29

Bon il reste plus qu'à patienter pour la "Cormoran" et encore plus pour la "Pélican"  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Bulova lance (enfin) sa Moonwatch !
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: