FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb85
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2021

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Empty
MessageSujet: Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....   seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... EmptySam 2 Jan 2021 - 16:50

Bonjour à tous,

Fraichement arrivé par ici, je prépare l'activité qui devrait m'occuper quelques soirées dans les prochains mois.
En effet, je souhaite mettre à profit mon absence de vie sociale forcée pour remettre en état 2 montres qui étaient utilisées par mon grand père.

Pour la 1e, il s'agit d'une Seiko 6306-7001 qui semble t'il n'est pas en trop mauvais état.
j'ai donc grâce au dieu internet atterrir dans cette communauté et y trouver toutes les informations nécessaires.

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Seiko010

Pour la 2e par contre, il semblerait que ce soit une vieille Rolex mais j'ai été bien incapable de l'identifier pour débuter ma prospection de documentation.
si parmi vous, certains etaient en mesure de m'aiguiller, ce serait une aide tres appréciée.
seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Rolex010seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Rolex011

Je précise que je suis expatrié en Afrique et voudrais réussir à commander les piéces détachées lors de mon passage en France à venir.
Car une fois de retour ici, il ne faut hélas pas trop compter sur la poste locale pour l'approvisionnement.

Donc voila, je fais donc appel à vos expertises diverses et variées, à vot'bon coeur et à votre curiosité pour ceux d'entre vous qui voudrons voir l'évolution de ces 2 chantiers à venir.

Et j'en profite pour souhaiter à tous une excellente année 2021 !!

Bien à vous,
Jb
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....   seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... EmptySam 2 Jan 2021 - 19:54

affraid  Y'a du boulot en perspective  affraid
Bon courage 
Je pense que tu devrais demander une migration de ton post vers le sous forum vintage et technique, les pros de la restauration pourront mieux voir ton sujet et t'apporter des solutions
Revenir en haut Aller en bas
jb85
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2021

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....   seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... EmptySam 2 Jan 2021 - 20:27

Very Happy
oui en effet ca va prendre du temps, mais comme ici de toute facon il n'y a pas trop d'activité a faire....
Merci du conseil, je vais de ce pas demandé à bouger le post.

Bon week end.
Jb
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....   seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... EmptyLun 4 Jan 2021 - 23:49

85 a écrit:

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Rolex010

on attend avec impatience le avant/après ...
seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... 10521b1010171-tudor-tudor-submariner-reference-tudor-7928
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....   seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... EmptyVen 8 Jan 2021 - 0:03

Bon goût le grand-père !

Une Turtle JDM et une Submariner ... mais une Tudor pas une Rolex.

Bel héritage et bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
Fr4nc01s
Nouveau
Fr4nc01s


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 06/11/2020

seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....   seiko - Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex.... EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:45

Deux beaux défis t'attendent là... La Rolex a l'air sacrément mangé par la rouille, je redoute l'ouverture et l'état de son mouvement.

Bon courage à toi et n'hésite pas à partager avec nous les divers étapes de ton projet.

PS : as-tu déjà réparé/révisé des montres mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de restauration d'une Seiko 6306 et d'une Rolex....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet restauration de Seiko 6309
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Besoin d'aide pour identification d'une vintage Omega, et projet restauration...
» Projet Restauration Mortima SuperDatomatic
» Projet de restauration d'un coucou REGULA 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: