FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour achat autour de 1000€

Aller en bas 
+2
ZenethaaR
Haricover
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:33

Bonjour à tous,

Je viens souvent en curieux sur le forum mais je ne m'étais jamais inscrit.

J'aime beaucoup les montres mais pour le moment j'étais sur des budgets assez modestes, donc aujourd'hui les montres que j'ai sont :
- Seiko diver skx007
- Seiko kinetic perpetual calendar
- Une autre kinetic
- Seiko Solar
- Deux montres Orient dont une bambino

ça fait beaucoup de Seiko ....

Aujourd'hui je veux me faire un peu plus plaisir avec un budget limité, en dessous de 1000€ et peut être commencer à recentrer ma petite collection.

Dans ce que je regarde actuellement je suis sur différents modèles qui parfois n'ont rien à voir mais me plaisent.

Après n'ayant jamais eu en ma possession ces marques j'aimerais avoir vos avis.

Hamilton Kakhi field

Hamilton Intra Matic

Mido commander II Gent

Mido commander Gent COSC

Mido Multifort Patrimony

Mido Ocean Star

Yema Flygraph M2

Yema superman Héritages

Longuines conquest

Désolé j'avais réalisé tous les liens mais ça ne passe pas car en tant que nouveau je dois attendre un délai de 7 jours.

Comme vous le voyez c'est assez large comme cible, donc je suis preneur de vos avis, de vos choix, voire aussi de vos propositions car dans ces budgets peut-être que vous avez d'autres idées ?

Savez-vous si sur Paris il y a des boutiques multimarques avec les marques ci-dessus pour le choix final, à minima l'essayer.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 8:59

Bonjour et bonne année ! 

Les modèles cités sont tous de bons modèles produits par de très bonnes marques. 

Pour la boutique, il me semble que le site Ocarat est rattaché à une boutique physique vers Saint-Germain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:56

Rue du pont neuf du côté des Halles pour être précis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:29

Haricover a écrit:
ça fait beaucoup de Seiko ....
Salut,

On a jamais trop de Seiko Mr. Green

Dis, tu n'as pas un style recherché en priorité ? Parce que là tu as de la militaire, de la pilote, de la plongeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:35

Flexy a écrit:

On a jamais trop de Seiko Mr. Green

+1  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:51

ZenethaaR a écrit:
Bonjour et bonne année ! 

Les modèles cités sont tous de bons modèles produits par de très bonnes marques. 

Pour la boutique, il me semble que le site Ocarat est rattaché à une boutique physique vers Saint-Germain Smile

Bonjour,

Je te remercie de ton retour, c'est en lisant le forum que je me suis orienté sur ces marques correspondant à ce budget.
Et c'est un peu ma problématique de réussir à faire mon choix.

Merci pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:53

joao.pessoa a écrit:
Rue du pont neuf du côté des Halles pour être précis  Wink

Merci pour la précision ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:03

Flexy a écrit:

Salut,

On a jamais trop de Seiko Mr. Green

Dis, tu n'as pas un style recherché en priorité ? Parce que là tu as de la militaire, de la pilote, de la plongeuse ...

Salut,

En fait je n'ai pas de style en priorité, là je me suis basé sur des coups de cœur.
Je me rends compte que je porte aussi mes divers avec des costumes et des Nato colorés, non non ça ne fait pas kitsch Smile

En fait je me rends compte que je suis dans une phase où j'aime tellement ça que je peux être attiré par tout est son contraire.

Je peux à titre d'exemple ajouter deux modèles que j'ai oublié hier

- PEQUIGNET Hossegor
- PEQUIGNET EQUUS

C'est un peu là où j'ai besoin d'entendre des avis contradictoires, ou des goûts prononcés qui pourraient m'orienter voire des mauvaises aventures avec certains modèles.

Il faudrait que je fasse des battles entre ces différents modèles pour qu'à la fin il n'en reste plus qu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:46

La Hamilton intra-matic ce n'est pas la panda ressortie récemment? Celle à 2.000 €?

Personnellement, ça fait un moment que je pense me prendre une Hamilton Kakhi field. Robuste et pour son prix, ça fait le taf. Juste qu'elle n'aime pas l'eau du tout...mais bon, tu as déjà une plongeuses pour cela.

La Conquest ne m'a jamais attirée. Je lui préfère une Hydroconquest ou directrement une montre de la gamme Master Collection.

Yema... je lorgne également sur la Superman (un peu déçu que la version 39mm de l'édition spéciale armée de l'air soit en rupture), mais je n'arrive pas à me dire que l'achat serait si intéressant que ça.  En tout cas pour 1.000€, ce qui n'est pas rien du tout.

Les autres marques, je ne connais vraiment pas... Jamais touché de Mido.

En résumé, Hamilton Kakhi Field pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:53

Dans ce prix va voir Christopher Ward...difficile de concurrencer
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:59

On peut procéder autrement : tu comptes faire quoi avec ta montre ? Essentiellement des activités sages, type bureau, ou également du sport, l'emmener en rando, et la mettre à l'épreuve ? 

Et tu es plutôt chrono ou 3 aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:15

Apterix a écrit:
La Hamilton intra-matic ce n'est pas la panda ressortie récemment? Celle à 2.000 €?

Personnellement, ça fait un moment que je pense me prendre une Hamilton Kakhi field. Robuste et pour son prix, ça fait le taf. Juste qu'elle n'aime pas l'eau du tout...mais bon, tu as déjà une plongeuses pour cela.

La Conquest ne m'a jamais attirée. Je lui préfère une Hydroconquest ou directrement une montre de la gamme Master Collection.

Yema... je lorgne également sur la Superman (un peu déçu que la version 39mm de l'édition spéciale armée de l'air soit en rupture), mais je n'arrive pas à me dire que l'achat serait si intéressant que ça.  En tout cas pour 1.000€, ce qui n'est pas rien du tout.

Les autres marques, je ne connais vraiment pas... Jamais touché de Mido.

En résumé, Hamilton Kakhi Field pour moi =)

Pour l'intra-Matic c'est celle là, désolé je ne peux pas mettre de lien tout fait, délai de 7 jours oblige :
Montre Intra-Matic Auto H38755181

Pour l'Hydroconquest il me semble que le budget monte un peu, mais oui elle est sympa. Master collection ça monte encore plus, je pense que ce n'est pas pour moi.

En tout cas merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:19

L hydroconquest est facilement trouvable a moins de 1000 eu sur chrono24


https://www.chrono24.fr/longines/longines-hydroconquest-l36404566-new--id17344699.htm


Dernière édition par joao.pessoa le Lun 4 Jan 2021 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:21

Hawk a écrit:
Dans ce prix va voir Christopher Ward...difficile de concurrencer

Je ne connaissais pas la marque, je l'ai découvert sur le forum.

Après je trouve que les photos de leur site ne rendent pas très bien ce qui ne rend surement pas honneur à la qualité de la montre.

Sur leur site une seule à attiré mon regard, la C60 Sapphire. Après il me semble que c'est compliqué de les voir en France.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:22

Haricover a écrit:


Je ne connaissais pas la marque, je l'ai découvert sur le forum.

Après je trouve que les photos de leur site ne rendent pas très bien ce qui ne rend surement pas honneur à la qualité de la montre.

Sur leur site une seule à attiré mon regard, la C60 Sapphire. Après il me semble que c'est compliqué de les voir en France.

Pour le coup, la marque offre 60 jours de délai pour un retour, tu peux donc commander, essayer et renvoyer en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:23

joao.pessoa a écrit:
L hydroconquest est facilement trouvable a moins de 1000 eu sur chrono24

Merci du conseil, c'est vrai que je suis allé regarder sur le site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:26

ZenethaaR a écrit:
On peut procéder autrement : tu comptes faire quoi avec ta montre ? Essentiellement des activités sages, type bureau, ou également du sport, l'emmener en rando, et la mettre à l'épreuve ? 

Et tu es plutôt chrono ou 3 aiguilles ?

Tu as raison ça peut m'aider à filtrer, donc essentiellement activité sage et pour la seconde question en y réfléchissant, je dirais plutôt 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:28

ZenethaaR a écrit:


Pour le coup, la marque offre 60 jours de délai pour un retour, tu peux donc commander, essayer et renvoyer en toute tranquillité.

Je vais lire les sujets sur la marque mais c'est vrai que j'ai moins eu le coup de coeur, après je vais voir si je trouve une vidéo ça pourrait peut être m'aider à mieux me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:34

Tu as déjà une SKX et une Bambino dans ta collection. Si tu as essentiellement des activités sages, peut être qu'une belle montre habillée ou sport chic est mieux indiquée qu'une plongeuse ? 

Et partant de ce constat, dans ta liste, la Multifort Patrimony me parait être la seule dans ce style. 

Tu as également de belles choses chez Citizen (catalogue asiatique pour les auto haut de gamme de la marque), ainsi que chez Junghans pour ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:47

ZenethaaR a écrit:
Tu as déjà une SKX et une Bambino dans ta collection. Si tu as essentiellement des activités sages, peut être qu'une belle montre habillée ou sport chic est mieux indiquée qu'une plongeuse ? 

Et partant de ce constat, dans ta liste, la Multifort Patrimony me parait être la seule dans ce style. 

Tu as également de belles choses chez Citizen (catalogue asiatique pour les auto haut de gamme de la marque), ainsi que chez Junghans pour ton budget.

Je suis d'accord habillée ou sport chic, j'ai deux plongeuses seiko en plus.

La mutliford patrimony est pas mal, je vais approfondir, c'est celle là :
Montre Multifort Patrimony M040.407.16.040.00

Citizen je n'avais pas pensé je vais regarder aussi, après je connais que de nom...

Sinon je viens de voir une vidéo de la CW C60 Sapphire, et oui les vidéos la mette bien plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:05

Haricover a écrit:

Je suis d'accord habillée ou sport chic, j'ai deux plongeuses seiko en plus.

La mutliford patrimony est pas mal, je vais approfondir, c'est celle là :
Montre Multifort Patrimony M040.407.16.040.00

Citizen je n'avais pas pensé je vais regarder aussi, après je connais que de nom...

Sinon je viens de voir une vidéo de la CW C60 Sapphire, et oui les vidéos la mette bien plus en avant.

En tant que fan de cadrans bleus, je ne peux que valider ce choix ^^ 

Le pulsomètre et la date à 6h lui donnent un sacré charme ! 

Pour Citizen, la grande majorité de leur production de montres automatiques est réservée au marché asiatique, voir exclusivement japonais. Le site Sakurawatches les propose à la vente, tout comme le site Ippojapanwatches. Les prix sont cependant HT, il faut donc veiller à rajouter 25% pour connaitre le prix auquel tu paieras ta montre si tu l'achètes en import depuis le Japon. 

https://www.sakurawatches.com/watches/citizen-watches/filter/19-collection,citizen-collection/20-movement,automatic?sort=p.price&order=DESC

https://www.ippojapanwatch.com/products/citizen-collection-nb1041-84l-mechanical-stainless-watch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:23

ZenethaaR a écrit:


En tant que fan de cadrans bleus, je ne peux que valider ce choix ^^ 

Le pulsomètre et la date à 6h lui donnent un sacré charme ! 

Pour Citizen, la grande majorité de leur production de montres automatiques est réservée au marché asiatique, voir exclusivement japonais. Le site Sakurawatches les propose à la vente, tout comme le site Ippojapanwatches. Les prix sont cependant HT, il faut donc veiller à rajouter 25% pour connaitre le prix auquel tu paieras ta montre si tu l'achètes en import depuis le Japon.


C'est vrai que j'aime bien les fonds bleus aussi, pourtant c'est une rencontre inopinée. Ma femme qui m'offre une seiko kinetic fonds bleu, bracelet bleu. Cela faisait trop de bleu, et puis j'ai mis un bracelet métal maille milanaise et ça a fait ressortir le bleu du cadran.

Depuis je les regarde différemment et ce bleu est joli.

Merci pour les Citizen, je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:26

Je te rejoins, je ne suis pas fan des bracelets ton sur ton avec le Cadran ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:06

joao.pessoa a écrit:
Rue du pont neuf du côté des Halles pour être précis  Wink

Je pense que je vais aller voir les montres pour me faire une vraie idée sur les modèles.
Vous m'avez conseillé Ocarat, j'ai vu Emile Leon c'est bien aussi ?

Avez vous d'autres adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:08

Haricover a écrit:


Je pense que je vais aller voir les montres pour me faire une vraie idée sur les modèles.
Vous m'avez conseillé Ocarat, j'ai vu Emile Leon c'est bien aussi ?

Avez vous d'autres adresses ?

Emile Leon j'ai eu une bonne expérience avec la boutique en ligne, mais pour la boutique physique je n'ai pas d'info. 
Je vais laisser les parisiens te renseigner sur ce coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Besoin de conseil pour achat autour de 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» besoin de conseil pour premier un bel achat
» Besoin de conseil pour l'achat d'une montre
» besoin d'un conseil pour un achat
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: