FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour achat autour de 1000€

Aller en bas 
+2
ZenethaaR
Haricover
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ - Page 2 Empty2021-01-06, 19:54

ZenethaaR a écrit:


Emile Leon j'ai eu une bonne expérience avec la boutique en ligne, mais pour la boutique physique je n'ai pas d'info. 
Je vais laisser les parisiens te renseigner sur ce coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haricover
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2021

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat autour de 1000€   Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ - Page 2 Empty2021-01-10, 17:32

Bon me voilà de retour et j'ai profité du week-end pour aller voir les montres et je suis donc allé chez Emile Leon.

Accueil impeccable, tu sens que les vendeurs sont vraiment sympa. Personne ne pousse à l'achat et finalement c'est généralement plus productif.

Pas de chance, ils n'avaient plus de Mido Multifort Patrimony en bleu, j'ai cependant pu voir la noire avec PVD rose. Sympa mais la bleu m'intéressait plus, après ça m'a permis d'avoir la montre en main.

On a parlé une bonne demi-heure et nous avons fait le tour des modèles que j'avais présélectionné, les Hamilton que j'ai trouvées jolies mais pas de coup de coeur, peut-être trop classique.
La Mido très sympa, la Yema flygraph Pilot M2.

Sont venues s'ajouter une montre que le vendeur aime bien mais que je ne connaissais pas, la brestoire de le Forban. Une jolie montre qui a le design d'une plongeuse avec un saphir bombé.

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ - Page 2 Brestoise_sans_fond

Et puis j'ai aussi regardé des montres mais au dessus du budget comme la Citizen chronomaster cadran washi qui est vraiment superbe en main.


Après pas mal de tergiversation, me restaient en tête trois montres : la Mido, la Yema et la le Forban qui s'était ajoutée au choix.

J'ai décidé d'aller un peu me promener en plus il faisait super beau hier. J'ai cogité, cogité avec ma femme et finalement la multifort est passée en position 3 ayant déjà une montre qui lui ressemble un peu. Et vu que vous m'avez dit que nous n'avons jamais trop de Seiko, je pense que dans quelques temps j'ajouterai une seiko presage cocktail que j'aime beaucoup.

Restait donc la Yema et la le Forban qui nous avait été tellement bien présentée que je commençais à l'avoir en affection et avec aussi un petit coup de coeur, ma compagne aussi l'avait aussi beaucoup aimé.

On continue donc de se promener en se disant qu'on va aller la chercher ensuite et puis plus je marche plus la yema flygraph pilot M2 me revient en tête, le cadran strié et brossé, les aiguilles, le fond gris, la couronne, finalement le choix devient dans ma tête de moins en moins évident.

Je dis à ma femme que je vais réessayer les deux car je veux quand même revoir les deux montres.

Et là, même si le choix n'est pas encore fait, plus je la regarde et la voit à mon poignet plus cela devient une évidence, elle est jolie, équilibrée et me séduit et donc achetée.

Besoin de conseil pour achat autour de 1000€ - Page 2 Yema_FLYGRAF-PILOT-M2-YFLY2020-C_Conteenium_3-150x150

Voilà en gros la fin de ce dernier achat, je dis dernier achat car quand on rentre dans ce type de boutique, on voit bien que nous sommes trop sensibles à la beauté de ces belles.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour achat autour de 1000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Besoin de conseil pour achat
» Besoin de conseil pour premier achat
» besoin d'un conseil pour un achat
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: