FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis éclairés pour future vintage

Aller en bas 
+5
buitonni
Hypnos
numero27
tactic!
lemarensin
9 participants
AuteurMessage
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyMar 5 Jan - 6:33

Hello,

Je suis en quête d'une vintage, années 30 à 50, 3 aiguilles, petite seconde ou centrale, entre 36 et 38mm avec une belle ouverture cadran.
Budget 800€ max.

Jusque-là je peux me débrouiller tt seul, mais j'aimerais me démarquer des habituelles Longines 30L, Omega...

Je suis particulièrement sensible à la qualité du mouvement, évidemment je ne trouverai pas un Peseux 260 ou zénith 135 pour ce prix, mais existe-t-il des alternatives plus méconnues ?

Chez Moeris par exemple, ou d'autres maisons horlogères plus confidentielles... ?

Je m'en remets à vos suggestions.

Bonne année, bonne CHI,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyMar 5 Jan - 23:54

Salut . peut etre en tapent sur le net  montres des années 1950 trouvera tu ton bonheur ????


  je ne me suis pas occupé du prix 


 exemple    https://www.catawiki.fr/l/44026925-jaeger-lecoultre-caliber-k-886-unisexe-1950-1959
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyMer 6 Jan - 7:48

Sur les forums , comme ici, ou le bar d'en face,  tu as des tas de montres en vente qui rentrent dans le profil que tu cherches, suffit de faire ton tri. 

Bien souvent , des photos de présentation avec le mouvement pourront te motiver.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyMer 6 Jan - 22:53

Bonjour,

Merci pour vos retours, je désespérais d'avoir un message...

Ma demande est plus précise, ayant une affection particulière pour les mouvements tels que Omega 30t2, Peseux 260, Zenith 135, Longines 30L... Je me demandais s'il existait des alternatives moins connues aux qualités avérées, dans un budget contenu.

Il existait des maisons horlogères assez confidentielles dans ces années là, qui ont certainement réalisé des calibres très intéressants, bien construits, novateurs, précis...

Je ne les connais malheureusement pas. Mais je pense que des maisons comme Gruen, Buren, Moeris... doivent bien avoir un calibre intéressant à collectionner ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 6:20

C’est sûr qu Omega et Longines tiennent le haut du pavé pour ce type de montre à ces tarifs Et à ce format ! Peut être envisager un Longines 12.68z , joli mouvement qui anime de très belles pièces , ça changera des 30L et Omega 30mm ... sinon Zénith , Eterna , Movado, Cortebert ... pourquoi pas une Universal Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 8:36

numero27 a écrit:
C’est sûr qu Omega et Longines tiennent le haut du pavé pour ce type de montre à ces tarifs Et à ce format ! Peut être envisager un Longines 12.68z , joli mouvement qui anime de très belles pièces , ça changera des 30L et Omega 30mm ... sinon Zénith , Eterna , Movado, Cortebert ... pourquoi pas une Universal Genève ?
Et pourquoi pas une Longines 30L. On doit en trouver dans le budget de notre ami. Moi je suis  ravi des miennes  ... que j'ai payé beaucoup moins cher. Mais bon je suis un inconditionnel des Longines jusqu'aux années 60/70
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 8:40

Ça se finira peut-être ainsi, mais j'aurais aimé trouver quelque chose de plus confidentiel.

Pour rester chez Longines, je regarde de près les mouvements 6942.
Années 70, jolie technicité, 28800, pas de date, seconde centrale, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 9:36

buitonni a écrit:
...quelque chose de plus confidentiel.
? Des raisons pour ça?
Certina (presque tout)? Helvetia 64? Alpina 490? Urofa 59? ... + tout un paquet d'autres calibres
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 22:18

Hypnos a écrit:

? Des raisons pour ça?
Certina (presque tout)? Helvetia 64? Alpina 490? Urofa 59? ... + tout un paquet d'autres calibres

Merci pour ces suggestions précises !

La seule raison c'est que j'aime bien avoir quelque chose de différent, de moins répandu.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 22:47

buitonni tu peux chercher pour pas cher une Ultra superautomatic ou une belle Revue ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 23:20

roi.de.trefle a écrit:
buitonni tu peux chercher pour pas cher une Ultra superautomatic ou une belle Revue ancienne !

Je ne connaissais pas la marque Ultra, très intéressant comme histoire, merci.
Dur à trouver par contre...

Revue, tu parles de Revue Thommen ?
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 23:25

Oui et non revue Thommen la marque moderne est nulle, la manufacture ancienne est top et ne coûte pas grand chose (sauf celle de la dirty dozen) : voir https://forumamontres.forumactif.com/t106076-revue-sport
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 23:27

Extra, typiquement ce qui m'intéresse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyJeu 7 Jan - 23:39

Bonne recherche j'ai mis deux ans à trouver une : elle m'a coutée un billet bleu sur ebay plus un orange pour la refaire (mon horloger m'a remercié de lui faire réviser d'aussi beau calibre) : maintenant il faudrait me couper le bras pour me la prendre  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyVen 8 Jan - 2:02

Je viens de tomber sur une Corum des années 50, calibre 4200 qui a l'air vraiment intéressant.
Par contre un peu petite en diamètre (34) et ouverture cadran moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyVen 8 Jan - 2:18

Assez sympa : parfois les cadrans chargés sur les Corum
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyVen 8 Jan - 2:20

Chez Record des jolies choses aussi. Diamètre 35 avec grande ouverture ici.
Record a été rachetée par Longines.


Besoin d'avis éclairés pour future vintage 20190417

Besoin d'avis éclairés pour future vintage 20190416

Besoin d'avis éclairés pour future vintage 20190419

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyVen 8 Jan - 2:21

Je suis fan des Record : j'ai trop de montres et ma résolution 2021 c'est d'en vendre une 60ène mais franchement une collection de Record ca le ferait
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyVen 8 Jan - 4:55

buitonni a écrit:
Hello,

Je suis en quête d'une vintage, années 30 à 50, 3 aiguilles, petite seconde ou centrale, entre 36 et 38mm avec une belle ouverture cadran.
Budget 800€ max.

Jusque-là je peux me débrouiller tt seul, mais j'aimerais me démarquer des habituelles Longines 30L, Omega...

Je suis particulièrement sensible à la qualité du mouvement, évidemment je ne trouverai pas un Peseux 260 ou zénith 135 pour ce prix, mais existe-t-il des alternatives plus méconnues ?

Chez Moeris par exemple, ou d'autres maisons horlogères plus confidentielles... ?

Je m'en remets à vos suggestions.

Bonne année, bonne CHI,
Simon.
 Girard Perregaux, Eterna, Doxa, Cyma etc. Il y a l'embarras du choix!
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyVen 8 Jan - 10:06

roi.de.trefle a écrit:
Oui et non revue Thommen la marque moderne est nulle, la manufacture ancienne est top et ne coûte pas grand chose (sauf celle de la dirty dozen) : voir https://forumamontres.forumactif.com/t106076-revue-sport

Vraiment beau ce mouvement !!
Revenir en haut Aller en bas
Fr4nc01s
Nouveau
Fr4nc01s


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 06/11/2020

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyDim 10 Jan - 0:11

Je pensais aussi à ARSA, ou Cortebert ou encore Pierce. Regarde aussi chez Britix.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'avis éclairés pour future vintage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés pour future vintage   Besoin d'avis éclairés pour future vintage EmptyLun 11 Jan - 21:41

Hello,

Merci pour vos interventions. Recoupées avec de longues heures passées sur Ranfft et les forums anglophones, j'ai jeté mon dévolu sur le calibre 81 de la maison horlogère Revue.
Mais effectivement, pour beaucoup de marques, un calibre en particulier se démarque et devient intéressant à collectionner, pour sa Technicité, sa beauté...

Plusieurs acquisitions sont en cours...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis éclairés pour future vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une Lip vintage
» Besoin de conseils pour le choix d'une vintage
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: