FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"

Aller en bas 
+55
Eric67
Necro
BLM
jamesboub
tactic!
falconbmw
paysdoufs
stmartin
PHIL71
Mercury17
Alt0201
momo91
Roseau
MaitreRobinton
gilou2511
fatalitas
laphroaig007
Rooney07
Wolf971
Darklight
DUF
GUY J
Raxevis Arcofin
M ONE HUNDRED
Nomis
Bender
Labrax1450
S n o o p y
isosta
aB
straslike
foversta
Guy 67
magicrikk
deninou
ThibV8
Tele 52'
Fab68
Mister N
Charly
Hawk_C
toyotiste
Alvida
anno69
fdam
LionelMlesmontres
Doudou-GTi
Bilboqueto
py3.14
Obito
ZEN
Arnaud.A
nephaste
Lalfiste44
Lomaing
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:25

Par contre il faudrait expliquer ce concept de gentlemen à certaines boutiques ou AD  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:33

Merci Romain pour ce bel article!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:39

Merci pour cet article intéressant et qui apporte une réponse claire:
Chez Rolex, toutes les montres, sans exception, sont testées en fin de production. Chaque montre est immergée dans un caisson remplit d’eau, sous pression, simulant une pression que l’on retrouverait à des profondeurs sous-marines de 100 mètres à 3900 mètres. Toutes. Sans exception.

Apparemment c'est loin d'être le cas chez la concurrence (cf post de la montre qui n'avait pas de joint de fond).
Et entièrement d'accord rolex n'est pas une marque bling bling, elle est juste portée par un nombre considérable de bouffons incultes qui n'ont que faire de cette histoire voire même de la précision ou autre, cf les émissions de téléréalité, les dealers de coke du 93 ou sarko. jocolor
(ah oui et former leurs vendeurs)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9496
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:43

Bel article dans lequel on sent bien ta passion pour la marque ! thumright 

Je partage tout à fait ton avis sur la qualité de conception et de réalisation des montres Rolex

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:56

Article intéressant et bien écrit. Merci pour le partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:10

On peut percevoir une marque soit au travers de ses clients, et en conséquence de l’image que ceux-ci renvoient (et parfois je ne suis pas sûr que j’aurais envie d’avoir une Rolex...), soit en regardant la qualité du produit...

Et là, l’article nous le confirme (et ma 5513 qui m’accompagne depuis 37 années aussi ), on sait qu’on est très loin du bling bling...

Merci pour l’article ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:20

Un bel article. Qui change des poncifs et idioties que l'on peut actuellement lire dans la presse  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:33

Pour rebondir sur ce que dit @Tele 52' et quand on voit la page d'accueil de la fondation Wilsdorf:

Fondation Hans Wilsdorf a écrit:
La Fondation Hans Wilsdorf est active dans les domaines de l’action sociale, de la formation et de la culture.  Conformément à la volonté de son fondateur, elle déploie ses activités sur le territoire du canton de Genève.

Action sociale  
La Fondation Hans Wilsdorf soutient des institutions sociales actives dans le canton de Genève. Elle répond également aux demandes d’aides que les services sociaux publics ou privés effectuent pour le compte de personnes confrontées à des difficultés financières.

Formation 
La Fondation Hans Wilsdorf accorde des bourses aux étudiants ne pouvant pas subvenir à leurs besoins et contribue au financement de mesures favorisant l’accès ou le retour à l’emploi.

Culture
La Fondation Hans Wilsdorf contribue à l’offre culturelle genevoise en soutenant diverses institutions notamment dans le domaine de la musique, du théâtre et des arts visuels.

on se dit que l'achat d'une Rolex devrait être déductible des impôts presque...
Un bon exemple sans doute de la théorie du ruissellement tant aimé des néo libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:04

Article intéressant à lire car il permet de mieux entrevoir / comprendre la philosophie et les valeurs du créateur de la marque.

Comme indiqué par des FAMeurs, il serait bien que certains vendeurs de la marque se souviennent de la philosophie et les valeurs de la marque.

La "mauvaise" image de la marque auprès de certains amateurs d’horlogerie provient peut être de l’attitude hautaine de certains vendeurs qui prennent parfois les clients pour des ploucs (mais cette remarque est également valable pour d’autres marques).

Même si je ne suis pas fan de la marque, il faut saluer sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:25

Un article intéressant pour qui, comme moi, ne connaissait pas le créateur, ses principes et sa motivation première. Cela rappelle bien qu'une idée, si judicieuse soit-elle, ne grandit pas sans rigueur morale derrière. Ni sans efforts.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4086
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:32

Un très bon article.
Merci pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:55

Avant tout, un grand merci à vous pour vos commentaires qui me font énormément plaisir car mon objectif a été atteint : partager une histoire peu ou méconnue, et permettre de transmettre ma passion pour la marque. Ce qui me fait plaisir c'est aussi votre retour à tous sur le sujet, en faisant abstraction de la marque mais en focalisant sur les valeurs du fondateurs. Donc vraiment, merci à tous. 

J'essaie de répondre aux questions ou certaines remarques maintenant Smile 

@Hawk_c : Merci pour ta remarque qui pointe du doigt un élément important : l'identification aux personnalités que l'on voit sur la scène publique. C'est ainsi que certains marques gagnent des clients (quand on est fan de James Bond par exemple) ou les repousse (Justin Bieber dans ton cas). Cela fait partie du jeu, et une marque ne peut empêcher une personnalité de porter ses produits. C'est en ce sens aussi que mon article se positionne de façon neutre par rapport à ce sujet. Merci en tous cas pour ton commentaire Wink

@Mister_N : oh tu sais, dans mon cercle Instagram on est une bonne brochette de dérangés du ciboulot avec les mêmes addictions Laughing Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan des fadas d'art tailleur et de belles chaussures "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Blunt_gi 

@foversta : Je comprends tout à fait ta remarque, mais justement, je n'ai pas voulu m'aventurer sur un terrain sensible : celui d'éléments financiers dont on n'a finalement aucune certitude. Oui il y a eu des reportages sur le patrimoine immobilier de la Fondation, mais j'ai voulu préserver cet article de ces éléments. Comme on dit "un Gentleman ne parle jamais d'argent" Mr. Green En revanche, je rebondis sur ta remarque pour abonder dans ton sens. Le statut de Fondation, son patrimoine et sa puissance financière sont clairement ce qui fait que Rolex est ce qu'elle est aujourd'hui. Je le sous-entends lorsque j'indique que "la création de cette fondation n'a rien d'anodin". Encore une fois, je vois dans cette décision la décision d'un génie visionnaire pour préserver ses valeurs.

@py3.14 et @M ONE HUNDRED : Je rebondis également sur votre remarque. En effet la marque, mais toutes les marques en générales sont tributaires de leurs distributeurs, dans le message véhiculé et l'attitude. De nombreuses marques font des visites mystères pour accompagner leurs distributeurs dans le bon message à communiquer. C'est pas toujours évident. 

@Raxevis Arcofin : Tout à fait juste comme remarque. Encore que certains s'en sortent même avec des raisonnements immoraux. Mais l'aspect "perpétuel" est en effet, à mon sens (comme au tien du coup) intimement lié à la rigueur morale. Merci pour ton commentaire  thumright

Merci encore à tous, je ne cite pas tout le monde mais vraiment, vos messages me font très plaisir ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire en fin d'article, si vous vous en sentez l'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:15

Lomaing a écrit:

@Hawk_c : Merci pour ta remarque qui pointe du doigt un élément important : l'identification aux personnalités que l'on voit sur la scène publique. C'est ainsi que certains marques gagnent des clients (quand on est fan de James Bond par exemple) ou les repousse (Justin Bieber dans ton cas). Cela fait partie du jeu, et une marque ne peut empêcher une personnalité de porter ses produits. C'est en ce sens aussi que mon article se positionne de façon neutre par rapport à ce sujet. Merci en tous cas pour ton commentaire Wink

Si je peux me permettre (et corrige-moi si je me trompe), j'aimerais aussi ajouter que contrairement à James Bond avec son Omega (ou encore Brad Pitt avec sa Breitling, Beckham avec sa Tudor, etc...), Justin Bieber a acheté ses Rolex !!! Et ça, ça change tout... (Curieux d’ailleurs, il semble assez friand de modèles féminins ??..)

Je ne connaissais pas ton blog. Les articles ont l'air intéressants et très bien écrits, je vais y jeter les deux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:39

foversta a écrit:
merci pour ce très bon article. pour moi il manque un aspect que je trouve fondamental , c’est la puissance financière de la fondation qui permet à Rolex d’agir avec indépendance vis à vis du comportement des marchés. cette puissance explique en grande partie pourquoi Rolex trace sa route de façon pérenne et constante.

Très bon article en effet.
Je rejoins tout à fait FX sur la puissance fiancière de la fondation; sociale probablement mais financière certainement et c'est bien normal quand on imagine les bénéfices engrangés!

Donc si l'on parle de montres, de qualité.. et non bling bling je suis 100% d'accord, mais sur la fondation je suis un peu plus plus mitigé; je ne suis pas certain que la transparence soit évidente; ce qui reste le principe d'une fondation par définition!

Il existe tout de même une face cachée et bien cachée! Wink
https://www.rts.ch/info/economie/10339443-rolex-proprietaire-immobilier-milliardaire-a-geneve-et-londres.html

Je viens de voir que Zen en avait d'ailleurs parlé!
https://forumamontres.forumactif.com/t233352-le-patrimoine-immobilier-du-groupe-rolex-video

merci en tout cas , beau boulot gentleman! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:01

Oui, très bon article qui vient du coeur. Chapeau pour le boulot Romain  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:21

Je dois reconnaître que l’article fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 855
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:38

Merci Romain pour cet article superbement bien écrit 👍
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:01

bel article en effet ! ca fait plaisir de lire autre chose que les éternels débats sur la spéculation, les fakes, le vantards, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:03

Merci pour cette très belle approche de cette non moins très belle marque horlogère Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:08

Merci Romain pour ce super article. J’ai l’habitude de dire (my humble opinion onlyé) que le parcours initiatique d’un amateur d’horlogerie débute souvent avec Rolex et se termine aussi avec Rolex. On l’aime et on la désire quand on ne connaît rien en horlogerie et lorsque que l’on est amateur averti. 
J’admire chez eux cette constance dans le temps et cette recherche de perfectionnement de leur produit. On peut aimer ou ne pas aimer leurs montres mais on ne peut qu’admirer leur constance.

En ce qui concerne l’image, comme toujours ça dépend de qui la porte au poignet et de quelle manière. « « Au poignet d’un Gentleman une Rolex ne sera jamais Bling Bling ». Federer en est la preuve vivante!

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:06

Hello

Bel et original article, merci bravohap


gilou2511 a écrit:
J’ai l’habitude de dire (my humble opinion onlyé) que le parcours initiatique d’un amateur d’horlogerie débute souvent avec Rolex et se termine aussi avec Rolex. 

J’aime beaucoup cette formule ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:05

Bravo et merci Romain pour cet article captivant et instructif sur une marque tellement incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:59

Très bel article bravo , j'ai pris énormément de plaisir à le lire Impec
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 21:58

Merci de nous faire partager ton amour envers cette grande marque par cette article joliment écrit et illustré.
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mercury17
Nouveau
Mercury17


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2021

"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"   "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman" - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 22:16

Merci, très intéressant, inscrustif et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bling Bling ! Trouvez la marque de montres de nos amis rappeurs
» La Rolex bling-bling de Saddam Hussein... 100.000 £
» The Ice (fuyez Rolex bling bling inside)
» montre automatique femme légère au poignet ,pas mémée ni bling bling .....
» Actu: Le cadeau bling-bling du patron du PSG à ses joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: