| Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing | |
|
+15Clickeur Sarkis sirach chesney75 ashivan64 Thomrs13 seiko007 Spoutnik0072 NaKKdry Yajoan Flexy Bad Rax aviso broncos Horsault 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Mar 12 Jan - 23:24 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Mer 13 Jan - 9:35 | |
| Merci pour la découverte ! Je vais regarder Casio d’un œil nouveau ! Sont forts ces jap quand même |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Mer 13 Jan - 10:54 | |
| Merci tout le monde.
J'avoue que lorsque j'ai vu les 1ères photos, j'ai été un peu rebuté par l'aspect "manga" des photos officielles de rendu de la lunette. Au porter, au final, elle est très discrète en intérieur, essentiellement sombre (avec quelques reflets qui surviennent de temps à autre quand même). |
|
| |
sirach Membre très actif
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Sam 16 Jan - 7:48 | |
| Merci pour la découverte, belle acquisition et la lunette est vraiment impressionnante |
|
| |
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Sam 16 Jan - 11:09 | |
| La vie, c'est l'art des choix, comme on dit au bord du Rhône, mais parfois, la vie est difficile. Triplette de quartzouilles japonaises de supermarché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Sam 16 Jan - 11:30 | |
| Belle triplette en effet ! Et ces Oceanus de Casio sont très intéressantes ! |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Sam 16 Jan - 11:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Sam 16 Jan - 19:09 | |
| |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| |
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Dim 17 Jan - 13:54 | |
| Bravo à Casio pour leur recherche de styles differents. Et felicitations à Horsault. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Lun 18 Jan - 10:45 | |
| Très originale cette océanus. La qualité semble incroyable. Comme quoi casio sait faire autre chose que des montres en plastiques pas chères -mais on le savait déjà. |
|
| |
| |
| |
Caporal62 Nouveau
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Dim 6 Juin - 11:46 | |
| Bienvenu dans la club des Oceanus!
Il existe une large gamme de Oceanus, mais a priori pas très connu en Europe.
La concurrence fait rage ici au Japon sur les montres GPS entre les Seiko Astron, Citizen Attesa et Casio Oceanus.
Ta Manta est superbe et définitivement un haut de gamme Oceanus |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Dim 6 Juin - 23:19 | |
| - Horsault a écrit:
En fait non, parce qu'il n'y a rien de comparable. Chacune a ses atouts, sa personnalité, son caractère. La seule chose qu'elles ont en commun, c'est la position de la trotteuse……… @HorsaultAu niveau des finitions, est-ce que l'Oceanus joue dans la même cours que la Citizen et la GS ? |
|
| |
Bad Rax Membre très actif
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Lun 7 Juin - 0:08 | |
| Hum... La légende raconte que le poli est équivalant à GS. Le fameux Zarazu.. Zalaru... Zaratsu. Quand j'ai acheté la mienne, en fouillant sur le net, j'avais trouvé un publication de Casio qui faisait référence sur la série Océanus d'un polissage "sallaz". |
|
| |
Bad Rax Membre très actif
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Lun 7 Juin - 0:23 | |
| Un lien vers le site casio, pas la même montre mais ils font référence au poli sallaz (sans plus d’explications...) |
|
| |
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Lun 7 Juin - 9:31 | |
| - seiko007 a écrit:
@Horsault
Au niveau des finitions, est-ce que l'Oceanus joue dans la même cours que la Citizen et la GS ? C’est difficile à dire et très subjectif. Pour faire court, non, je ne pense pas. Déjà, au niveau prix elles ne boxent pas dans la même catégorie. Le titane de Casio n’est pas traité. Seule la lunette titane subit un traitement DLC. Le bracelet est aussi bien plus fin, mais c’est en accord avec le boîtier. Sans compter la très intelligente et pratique extension tropicale camouflée dans la boucle et utilisable sans outil. Le poli Sallaz est également utilisé avec beaucoup de parcimonie. Or il est bien plus difficile d’obtenir un résultat irréprochable quand les surfaces augmentent. Par ailleurs, l’aiguille des minutes, comme souvent chez Casio, ne bouge que toutes les 10 secondes. Personnellement j’aime, mais c’est différent des concurrentes. Ensuite, la précision n’est pas intrinsèque, mais dépend d’un signal extérieur. Ceci étant, conception Casio oblige, on peut passer facilement d’une GMT de voyage à une GMT de bureau, ce qui est appréciable à mon sens. En conclusion, elle est inférieure aux autres, mais possède aussi ses atouts, et pressé le matin, elle est souvent celle que je choisis parmi les autres. Il faut simplement aimer la poésie de la ville la nuit... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Lun 7 Juin - 22:26 | |
| Merci C'est une montre intéressante et sa lunette est superbe. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Lun 7 Juin - 23:33 | |
| Montre magnifique et ta revue me fait la trouver fort désirable!
En revanche, elle semble assez difficile à trouver en neuf.
Sur quel site l’as tu trouvée? (Réponse en mp si tu veux).
Cette lunette est vraiment magique…. |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77) Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Mar 8 Juin - 9:49 | |
| Merci pour cette revue La lunette est magnifique et ta passion pour ce modèle est communicative. Je vais m'intéresser à cette gamme Oceanus. C'est malin, moi qui m'étais dis que je n'achèterai plus jamais de quartz, à force de vous lire je suis à nouveau très très tenté, ne serait ce que pour une toolwatch. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Mar 8 Juin - 19:44 | |
| - mikoo75 a écrit:
- Merci pour cette revue La lunette est magnifique et ta passion pour ce modèle est communicative. Je vais m'intéresser à cette gamme Oceanus.
C'est malin, moi qui m'étais dis que je n'achèterai plus jamais de quartz, à force de vous lire je suis à nouveau très très tenté, ne serait ce que pour une toolwatch. Ça n’est pas une Mazout, ni une Pierre Cardin non plus. On est sur un module de manufacture, avec une vraie recherche où le fond épouse la forme pour proposer un objet cohérent. The Citizen, Grand Seiko, Oceanus, ce sont des gammes qu’on ne risque pas de trouver en cadeau avec un abonnement à Modes et travaux... Donc je te rejoins sur le quartz qui inonde les bacs des solderies, mais là c’est de l’horlogerie véritable. |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77) Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing Mar 8 Juin - 21:43 | |
| Tout à fait, on est bien d'accord. On a tendance à penser (à tort, mais c'est un éternel débat) que mouvement électronique = bas de gamme, mais il y a de vraies pièces d'horlogerie, et tant mieux. |
|
| |
| Casio Oceanus Manta OCW-S5000 Edo Kiriko unboxing | |
|