FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+9
Modernist
bamboub
Aurelien16
ZenethaaR
Yvan-hoé
Sun-Tzu
req
Philippe-ch
Guzman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 1:19

ZenethaaR a écrit:


https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-nb1041-84l


Waouh, super sympa cette montre ! Moi qui cherchait ma baby-GS chez Seiko, je l'ai peut-être finalement trouvée chez Citizen...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20128
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 12:40

Guzman a écrit:
Salut whatsyourname je te remercie 
J’avais regardé de plus près cette montre car je la trouvais très jolie mais il me semble qu’elle existe seulement en 43 mm et sur mon poignet ça fait un peu gros

L'as tu essayée ?

On pense souvent au diamètre mais tellement peu à la distance corne à corne. Chez Tissot ils ne disent rien à ce sujet, mais apparemment niveau épaisseur elle semble assez fine pour une plongeuse. L'ouverture de cadran joue aussi son rôle, j'ai une 38mm qui parait aussi grande qu'une 40.

Quand tu vois une montre qui te plait, il faut aller l'essayer, la porter vraiment une fois pour se rendre compte. Ne t'arrête pas sur l'avis que tu pourrais avoir au travers de la vitrine, elle fait un effet loupe et elles ont toutes l'air énormes.
Une fois au poignet tu pourras te faire un véritable avis. Parfois l'envie s'envole (trop grand, pas l'effet attendu..) ou se confirme.
Demande de pouvoir faire une photo ou deux pour pouvoir réfléchir plus tard ou la montrer à ta femme.

Sinon en plus des marques déjà citées je pense à Mido, marque moins connue mais qui propose de bons produits genre ...
Première montre  - Page 2 712iya10
(photo Chrono24)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 17:18

Nicolong a écrit:


Waouh, super sympa cette montre ! Moi qui cherchait ma baby-GS chez Seiko, je l'ai peut-être finalement trouvée chez Citizen...

Oui c'est une petite perle que Citizen se garde bien de diffuser par chez nous ! Ils gardent tout pour eux ces Japonais  Mr. Green 
Et le terme correct est sans doute Baby Chronomaster, puisque nous ne sommes plus chez Seiko  Première montre  - Page 2 Blunt_gi

Si tu cherches une baby GS, regarde aussi du côté d'Orient Star, le catalogue est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première montre...
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: