FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les index appliqués : est-ce si compliqué ?

+62
zatopek
Sugarloaf
jybh
LAURENT74
Lamontretictac
Tass2909
Ekzihell
Clickeur
pilàlheure
MonPetitLoup
oliwoud
dracula32
Pierre-Yves
DON
darius92p
jacno1977
Maset
Eric67
trinita
Arnaud.A
SSMK
Chronographe
Bilboqueto
Ganesh
DominoBot
L&S
McQ
seiko007
Le Jules
Ludo888
mertenss
misterb
garibald
Le Darou
SomeoneElseIsHere
Spiff
Arno
Nicls
dodginaldo
reznor6969
Sun-Tzu
Manivel
dante_be
Bender
aillouil
Kiko01
jc221173
bichão
pierre595
broncos
Fab68
Necro
balibalo
toyotiste
LUDOSTER
Leopal
py3.14
chesney75
montrepastout
ChrisC75
tactic!
Jownz
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
aillouil
Animateur

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 17:21

trinita a écrit:
pour revenir a nos histoires

mon plus bel index suisse

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 Img_2149

Sans être fan des index chiffres arabes ou romains, c'est joliment réalisé...quel est le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 17:30

Le Jules a écrit:
Effectivement, je n'aime pas non plus les gros index des Rolex 6 chiffres... mais alors entre les index de la Naut ou de la RO et les gros machins compliqués et lourdauds de Seiko, niveau grâce et finesse y'a pour moi pas débat. Je dois pas être le seul sinon on s'arracherait les Seiko à des prix délirants.

Le Jules a écrit:
Allez, sus aux suisses trop chères et vive les japonaises, bieeeeeeennnnn mieux finies !
(là c'est le monde entier qui est débile quand on voit la notoriété comparée des marques mais ça vous gêne pas, ça doit être parce que "tout le monde" (sauf vous) est moutonnier)
A+

Encore une fois sans agressivité de ma part, tu sembles méconnaitre les mécanismes du luxe  Incompréhensible
Si l'image d'une marque (au départ je voulais écrire "réussite" mais Seiko cartonne donc pas le bon terme) était uniquement liée aux qualités intrinsèques de ses produits ça se saurait clown
Bien souvent il suffit déjà de vendre quelque chose de "cher" (le plus cher possible) pour susciter l'intérêt.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 17:34

Sans compter qu'il suffit bien souvent d'un nom sur le cadran pour vendre n'importe quoi...
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 17:35

C'est une PF il me semble ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 17:38

broncos a écrit:
Sans compter qu'il suffit bien souvent d'un nom sur le cadran pour vendre n'importe quoi...
Ca me rappelle ce sondage, il y a une majorité qui pensent que ca vaut pas son prix (ou plutôt ce que la montre vaut...)
https://forumamontres.forumactif.com/t247939-sondage-a-laveugle
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 17:52

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 Chr-2010
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 18:47

Le Jules a écrit:
Je savais que ma position allait faire réagir, on a toujours l'air plus malin quand on défend l'humble challenger vs le leader arrogant.

Je maintiens mon sentiment ceci dit, même si c'est effectivement sans doute une affaire de design plus que de finitions (donc j'accepte le fait que ma remarque soit légèrement HS). Mais on est quand même sacrément dans l'enc... de mouches en zoom x40. Les différences sont NS, imperceptibles à l'oeil nu, et oui je trouve les index Seiko patauds Chinois  

Effectivement, je n'aime pas non plus les gros index des Rolex 6 chiffres... mais alors entre les index de la Naut ou de la RO et les gros machins compliqués et lourdauds de Seiko, niveau grâce et finesse y'a pour moi pas débat. Je dois pas être le seul sinon on s'arracherait les Seiko à des prix délirants.

Mais ça doit être mon besoin maladif de reconnaissance social, certainement, si ça vous rassure...
Tu peux préférer la nautilus pas de problème.
Mais juste au-dessus on te montre des index GS qui sont clairement moins "patauds" (plus fins, plus aérés) que ceux de la nautilus... mais non, les patauds sont ceux de la GS ! Shocked 
Et non, ce n'est pas de l'enculage de mouche, car même à l'oeil nu on se rend compte du degré de finition exceptionnel d'une GS, phénomène amplifié à la loupe.

"les gros machins compliqués et lourdauds de Seiko, niveau grâce et finesse y'a pour moi pas débat"
Quand je lis ça et que je regarde les photos, oui, je me demande si le prestige de PP ne fausse pas la perception des index. J'attends une autre explication, mais là je ne vois pas.
mertenss
Permanent passionné
mertenss

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 20:34

nan mais on parlait juste  de précision ,finesse du travail.. il ramène ça au style.. enfin, il a raison, je préfère etre stylé  avec un appartement au poignet, parce que je le vaux bien... Mr. Green
La vrai question, peut on etre stylé sans suisse made au poignet? pig
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 21:57

Franchement, que de belles finitions !

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 Screen11

À côté de ça, des aiguilles et index polis à la main c'est vraiment de la merde industrielle pataude et sans aucune élégance !
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyMer 3 Fév - 22:14

Moi j'aimerais une Nautilus avec des finitions et un prix de GS c'est possible ?  jocolor
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 10:26

trinita a écrit:

c'est chez GS que le travail est le plus long et le plus minutieux en ce qui concerne les indexes,
tout comme les aiguilles , et bien souvent les cadrans,

On peut ajouter le boitier dont les arrêtes font un copeau sur l'ongle et dont le polissage est dit "noir" ce qui ne se fait pas beaucoup.

Pour en revenir aux index, il y a bien souvent déception a la loupe. Hors, a partir d'un certain prix, cela ne devrait pas être.

Après il y a aussi des choix de design avec des arrêtes adoucies. Mais de suite, ça fait moins net.
Je pense par exemple aux index "patatoïdes" de la Daytona.

Superbe les index de la Parmigiani. L'exécution est tout a fait raccord avec la volupté de la police choisie.  Chinois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 11:27

[quote="Manivel"]

je prefere aussi de loin ceux de la nouvelle zenith aux suppositoires de la dayto trop patauds....
mertenss
Permanent passionné
mertenss

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 12:19

[quote="trinita"]
Tu vas attirer tous les fans boys la😂
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 12:23

Je suis d'accord, ces indexes suppositoires sont vraiment moches et patauds pour le coup.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 13:28

Tout a fait d'accord sur les index de la Dayto!
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 13:34

Pour illustrer:

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 Watchmaking-expertise_the-dial_m116506-0001_1911jva_002
Credit: Rolex.com
DominoBot
Membre super actif
DominoBot

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 13:45

En même temps j'ai toujours trouvé la Daytona chargée et relativement peu lisible.
La seule sympa c'est avec les index en chiffre arabe comme celle de Nanthiat par exemple.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 13:45

Chronographe a écrit:
Pour illustrer:

Credit: Rolex.com

on voit bien que les flancs verticaux ne sont pas finis chez rolex,
mais ce n'est pas les seuls on est pas dans la HH ...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 13:56

C'est un style ces index ramassés. Il n'empêche que ce chrono est ultra équilibré, beaucoup plus fin que la plupart des chronos, c'est un énorme plus. Cela ne justifie pas la folie qui règne autour, mais je n'irai pas décrier cette belle pièce. A côté les chronos GS sont énormes. Je ne compare pas les finitions bien-sûr, qui sont à l'avantage de GS.
mertenss
Permanent passionné
mertenss

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 14:33

seiko007 a écrit:
C'est un style ces index ramassés. Il n'empêche que ce chrono est ultra équilibré, beaucoup plus fin que la plupart des chronos, c'est un énorme plus. Cela ne justifie pas la folie qui règne autour, mais je n'irai pas décrier cette belle pièce. A côté les chronos GS sont énormes. Je ne compare pas les finitions bien-sûr, qui sont à l'avantage de GS.
je plussoie, de manière générale ,je trouve la  boite GS un peu  grosse, s il arrivait à faire la plupart des modèles dans les dimensions des boitiers pour 9 F, du 39, et un chouilla moins épais ^^
Après  je peux comprendre qu'avec   leur cadran, on souhaite en exposer un max. Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 15:26

seiko007 a écrit:
C'est un style ces index ramassés. Il n'empêche que ce chrono est ultra équilibré, beaucoup plus fin que la plupart des chronos, c'est un énorme plus. .

on ne parlait pas de la montre mais des finitions indexes ici....

si tu veux digresser, un zenith chronomaster 38 est tout aussi équilibré et portable
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 15:56

trinita a écrit:

on voit bien que les flancs verticaux ne sont pas finis chez rolex,
mais ce n'est pas les seuls on est pas dans la HH ...

Oui, exactement. Ça passe mieux avec un cadran soleillé de la couleur des index car on a l’impression que le cadran se reflète dans les flancs des index, mais en fait non. Une photo pour illustrer :

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 C1e2f410

Ca reste très propre, cependant, surtout pour une simple Oyster. Mais ce brossé sur les flancs n’est pas au niveau de ce que fait GS, à mon avis. Les chiffres romains ou arabes chez Rolex sont un petit mieux finis sur les flancs, il me semble, ou alors ça se voit moins car ils sont moins épais ; un petit peu comme le logo, ici, ou les index de la photo du dessus.

Dernière édition par Bilboqueto le Jeu 4 Fév - 16:01, édité 1 fois
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 16:00

Donc maintenant on sort sa loupe pour se rassurer que la qualité des index. 
C'est de mieux en mieux...

Une montre plait dans son ensemble ou ne plait pas. La qualité ça se ressent. Pas besoin d'une loupe. 

J'ai possédé une GS et le niveau de finition est vraiment élevé, c'est incontestable, mais niveau émotion c'est une demi-molle, donc revendue au bout de 6 mois. 

Pour plus cher et "moins bien fini" je prends une Patek ou une Rolex. C'est personnel mais pas besoin de loupe pour me décider.
Quant aux index Seiko, il fait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que les index sont quelconques. GS ou The Citizen c'est autre chose, bien évidemment.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 16:27

c'est plus visible la

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 _mg_2310
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 7 EmptyJeu 4 Fév - 19:44

Au final chacun a ses propres critères et pourra trouver son bonheur chez telle ou telle marque. Personnellement je suis sensible au côté humain et au travail manuel qui va dans mes GS ou Credor et j'ai plaisir à faire de la macro pour me balader dans tous ces détails, mais je comprends parfaitement qu'une autre personne n'y sera pas sensible. Et j'apprécie également beaucoup rolex pour d'autres raisons qui ne sont pas les mêmes qui me font aimer GS. 
Heureusement il y en a pour tous les goûts !

Les index appliqués : est-ce si compliqué ?
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant