| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|
+185Le temps retrouvé Vid-Da Cartman Louis Dore DVR Anthony56 Douif Juju-HS alex0160 seiko007 Hawk karteur1 Goldenaxe Pat51 Foz88 Thibault83 Thomas01 jaeger92 B&B rsr911 maximeillusions julien87 atamatik Beamon75 @rnô Mathiouse6 Mandrak SebKN 3araphal Engerand Max1 ZeFeneK jhd piecesuniqueswatches Coyoto tbshow xaroks greeeg Neptune84600 SkillsAreImba pecoste Raph75 alics fixb M@rcus Tomtom81 idfest matlegrand Raxevis Arcofin 2H2P Taille1 Panini Alexc Jojoad Escalator py3.14 v11sport Emmanuel2b straslike jacno1977 bmzz hesitation Charly caput Lalfiste44 fan Atticus joss29 gilou2511 falconbmw Xipo maxxatak Jimbig Smec29 Deb700 Kamoto bruno Basyl177 Gano SupR_MarioL Jabiru leo Ganache1984 Jeepers_4WD aillouil ney Chr's frbou watchandjo doc-le-suisse jet75 Maset Mrwolf14 olivier3.2 wallmatt BigMaMa ChrisC75 Guillaume-14 Kissmark84 Palwatch jamescox plibou Thomrs13 Souther KAÏC antho33 Scipion pichtee Liris Schussnik D_csn Schnellfeuer_712 Toquédetocante Varden olympe21 Pierre bo LAURENT74 cedz gégérs fijoug J64 stmartin Pierre-Yves Arnaud.A flazz Le Tit's watches&coffee chico foversta oliveka Nico1293 DUF Zenithophile power944 Patmar paul87 JaimeLesMontres Auguste-Aue fdam misterb ceballo Denis la malice mertenss Livi67 Faceless Man minosman Manivel Virden guits dante_be zenital Liziobrem trinita chesney75 strongbow Eric67 paysdoufs toyotiste jbpoincot broncos Alexandre23 NaKKdry Jownz Doudou-GTi Bilboqueto Lomaing lithium blesso TheSilverFox LUDOSTER Obito Maiscqui APES69 ThomasB31 lape oliwoud Oli32 AMBIORIX Mc Ludo888 ZEN fredched CedricDubai geanpaul Scampia 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilou2511 Pilier du forum
| |
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 22 Jan - 21:58 | |
| J’ai découvert ça ce matin comme beaucoup... Visuellement très sympa. Un jolie chrono. Plusieurs points positifs pour moi : - bracelet avec maillons centraux poli miroir : impossible pour moi, bc trop sensible aux rayures - taille 41mm avec des cornes assez droites et épaisses j’ai l’impression : à mon avis trop grand pour mon poignet de poulet (a confirmer lors d’un essai). Des infos sur le lug to lug ?? - tarif excessif pour le prix que je suis capable de mettre dans une Zenith. Après ça se défend avec ce que propose la concurrence (Omega, Rolex ect) mais l’image de marque reste bien différente quand même. Au moins pas de nouvelles tentations Globalement, ca reste quand même bc trop proches pour moi de la Daytona... Zenith sont capable de faire quelques choses de bien plus sympa et original je pense. La lunette...le bracelet...les aiguilles et le MUST... la boucle du bracelet... ça fait beaucoup quand même Après c’est une stratégie... viser les clients frustrés de ne pouvoir obtenir une Daytona et pour moitié prix par rapport au prix hors AD d’une Daytona... sauf que sur la Daytona c’est bc le symbole Rolex sur le cadran qui fait vendre... pas convaincu qu’un client frustré de Rolex mette 10k€ dans une Zenith... Au final Zenith et comme on le voit svt dans les vitrines des AD, Zenith produisent des modèles qui sont en vitrines, alors que Rolex propose des modèles qui ne produise pas Visuellement et esthétiquement c’est jolie en tout cas. Je préfère amplement une DEFY ou les derniers chrono A384 et A386 Manufacture personnellement. Une vraie identité et une vraie style à part. Bref, Ouf pas de nouvelles CHI |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 22 Jan - 22:35 | |
| Lug to lug : 46,6 mm.
Source : https://www.ablogtowatch.com/zenith-chronomaster-sport-el-primero-3600-calibre/ |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Ven 22 Jan - 22:51 | |
| Magnifique la revue de Ablogtowatch, toujours de superbes photos... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
chico Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 7:50 | |
| J'aime beaucoup cette Zaytona . un pied de nez à la couronne . je la trouve plus belle même. de toute façon j'aime pas la couronne A essayer rapidement |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 9:48 | |
| Très sympa. Je la trouve très moderne et ça complète bien les rééditions actuelles de la manufacture. Le réglage de la boucle est pas à la hauteur de la montre c'est certain, mais pour le boitier et ce qu'il y a dedans, c'est de la haute voltige.
Bravo Zenith! A essayer pour voir les proportions. |
|
| |
Auguste-Aue Membre très actif
| |
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 10:30 | |
| J'ai crains le pire en voyant la lunette et puis finalement l'exercice est bien réalisé...elle est réussi cette zénith! Franchement question plagiat je trouve que c'est n'importe quoi, à pars la lunette céramique (qui n'est pas propriétaire Rolex) elle a gardé tous les codes des anciens chronomaster! À non autre plagiat: la flambée du prix.. Je ne serai pas client mais bravo à zénith pour cette réussite |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 10:47 | |
| edit modo : laissons ces gags lourds sur les réseaux sociaux |
|
| |
APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 11:10 | |
| Ahhh le proto avec l'index "4h" à l'envers ... ça fait bizarre https://www.youtube.com/watch?v=o5C0oCzN7ck&ab_channel=MonochromeWatches Mais bon, vraiment hâte de la découvrir en boutique ... Et aussi de trouver une vidéo avec la noire pour se faire un meilleur avis que les photos. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 11:25 | |
| Dans tous les cas, je me répète mais un chronographe dont le mouvement est en cohérence avec ses graduations me semble tellement plus naturel, dans ces tranches de prix ; et ce n’est pas le cas du modèle de chez Rolex alors qu’ici, oui, et ça fait plaisir. Par ailleurs, s’acharner sur un prototype n’est pas très honnête. Ce ne sera pas la dernière marque à présenter un modèle pas tout à fait terminé.
D’ailleurs, sur d’autres photos, l’index est dans le bon sens. |
|
| |
ceballo Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2020
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 11:43 | |
| - Ludo888 a écrit:
- J'ai crains le pire en voyant la lunette et puis finalement l'exercice est bien réalisé...elle est réussi cette zénith! Franchement question plagiat je trouve que c'est n'importe quoi, à pars la lunette céramique (qui n'est pas propriétaire Rolex) elle a gardé tous les codes des anciens chronomaster! À non autre plagiat: la flambée du prix..
Je ne serai pas client mais bravo à zénith pour cette réussite Oui je souscris totalement |
|
| |
APES69 Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 11:51 | |
| En tout cas, plus je la regarde et plus je la trouve VRAIMENT réussi cette Zenith. Et franchement, perso je préfère de loin les sous-compteurs de la Zenith vs la Dayto. Et finalement les dimensions/proportions semblent très biens ... au début, on ne voit que la lunette (que l'on souhaite au début plus fine) ... mais finalement, ça lui procure clairement un coté "SPORT" très assumé et parfaitement raccord avec le moteur qui l'anime ... (vraiment chouette ce 3600) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 11:56 | |
| Franchement je trouve que l’on est difficile. Ils ont sorti leur modèle le plus attrayant de ces 10 dernières années et on les critique pour la ressemblance. Le modèle reste identifiable en tant que chrono El primero les couleurs historiques sont là. Le diamètre reste très contenu. Le bracelet c’est de bonne facture, ok la boucle ressemble à une boucle Rolex mais pendant 12 ans le mouvement des dayto c’était un mouvement Zenith. Et ces modèles sont des vintages très recherchés alors arrêtons les 2 poids 2 mesures. Allons essayer au poignet parce qu’un boîtier de 41 mm avec une épaisseur de 13,6 et corne à corne de 47 environ ça va être une tuerie. Sans parler de ce mouvement du stop seconde et striking 10th en plus. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 12:04 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- Lug to lug : 46,6 mm.
Source : https://www.ablogtowatch.com/zenith-chronomaster-sport-el-primero-3600-calibre/ Top pour le lug to lug ça pourrait passer sur mon poignet alors. Très bonne chose cette taille La polémique doit tellement faire parler que Zenith a publié une publication sur IG ce matin pour se « justifier » des codes de ce Chrono et rappeler que bc de détails étaient déjà présents et ont été repris des anciens chrono Zenith. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 12:07 | |
| |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 12:32 | |
| Messieurs, Pour la boucle, et tout le bracelet ,Zenith fait un hommage à le De Luca, qui sortait en 1988 , donc au même moment que la 165xx donc qui a copié quoi? Grtz,Dom |
|
| |
Le Tit's Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : Matisco Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 12:51 | |
| - gilou2511 a écrit:
- Franchement je trouve que l’on est difficile. Ils ont sorti leur modèle le plus attrayant de ces 10 dernières années et on les critique pour la ressemblance. Le modèle reste identifiable en tant que chrono El primero les couleurs historiques sont là.
Le diamètre reste très contenu. Le bracelet c’est de bonne facture, ok la boucle ressemble à une boucle Rolex mais pendant 12 ans le mouvement des dayto c’était un mouvement Zenith. Et ces modèles sont des vintages très recherchés alors arrêtons les 2 poids 2 mesures. Allons essayer au poignet parce qu’un boîtier de 41 mm avec une épaisseur de 13,6 et corne à corne de 47 environ ça va être une tuerie. Sans parler de ce mouvement du stop seconde et striking 10th en Pas mieux!! Hâte de pouvoir la voir! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 13:11 | |
| - AMBIORIX a écrit:
- Messieurs,
Pour la boucle, et tout le bracelet ,Zenith fait un hommage à le De Luca, qui sortait en 1988 , donc au même moment que la 165xx donc qui a copié quoi? Grtz,Dom Le bracelet de la De Luca était déjà très inspiré (pour rester poli) de l'oyster sorti X décennies avant. Prétendre que c'est un "hommage", alors que le bracelet de la De Luca n'était déjà lui-même qu'un ersatz de l'oyster... Je trouve Zénith culottée. Même chose pour les aiguilles. Quant au fermoir, il n'y a pas de ressemblance avec celui de la De Luca. Je trouve ça juste tristeChiftzerrk |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 13:17 | |
| Un peu trop clinquante pour moi. Je n'aime pas la lunette céramique et j'aurais préféré un bracelet tout brossé... Après les dimensions s'améliorent, le calibre s'améliore énormément... Ce sera forcément un excellent choix pour ceux qui accrochent esthétiquement. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 13:28 | |
| Un lien pour une vidéo intéressante qui compare bien les deux versions:
https://m.youtube.com/watch?v=kCfmRsqHNAI |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 13:38 | |
| Le bracelet ressemble très fortement à mon bracelet de l’édition limitée des 45 ans. Le maillon central va se rayer très vite. Mais c’est pas un problème faut l’acheter sur le bracelet cordura au pire. Mais croyez moi ce bracelet est très confortable et qualitatif |
|
| |
APES69 Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport Sam 23 Jan - 14:17 | |
| - gilou2511 a écrit:
- Un lien pour une vidéo intéressante qui compare bien les deux versions:
https://m.youtube.com/watch?v=kCfmRsqHNAI Merci pour le lien Autant à première vue, la noire me semblait le bon choix ... mais après cette vidéo, j'avoue que la blanche aurait finalement ma préférence ... d'ailleurs, très sympa avec le cordura bleu ! Tout reste donc à valider en vrai. PS : par contre, sur les 2 modèles de la vidéo, le sous-compteurs à 6h, ne semblent pas revenir à 0 PS2 : et on peut bien voir également que le bracelet va très vite marquer ... Donc rubber ou cordura, semble une très bonne option |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
| Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport | |
|