Bonjour à tous,
J’ai 32 ans et me passionne de plus en plus pour les montres.
Je suis un lecteur de plus en plus régulier de ce forum et m’enrichie tous les jours de vos échanges.
J’ai pour ma part une petite collection de montre essentiellement composée de Seiko 5, Lip Himalaya et Luch, bref rien d’exceptionnel mais pour l’instant des montres qui me conviennent parfaitement.
Je me permet d’écrire mon premier poste et d’ouvrir mon premier sujet car je vais bientôt être Papa de mon premier enfant (une petite fille). A cette occasion j’aimerais faire un beau cadeau à la future maman, qui je le pense le mérite bien !
Le choix d’une première belle montre s’est vite imposé comme une évidence pour moi, mais voilà le choix est très compliqué !
Ma femme n’est pas forcément un connaisseuse de montre et importe donc peut d’importance à la marque et au mécanisme.
Jusque là vous me direz, tant mieux pour moi !
Sauf que moi, j’ai envie de faire un beau cadeau, durable et je l’espère qui pourra être transmis notre fille.
Deuxième contrainte, Madame a un tout petit poignet, par exemple, la Lip Himalaya 29mn est déjà presque trop grande !
Au niveau de ses goûts, je pense savoir que Madame aime la discrétion, les cadrans colorés mais pas trop girly et les bracelets en cuir. De mon côté je trouve Madame pas forcément très consciencieuse et ajouterais donc que la montre doit être solide ! : D
Mon Budget max serait de 2 500 euros et après avoir vu pas mal de modèles je suis complètement perdu et aimerais bénéficier de votre aide.
Chez Longines j’ai repéré la Conquest classique (qui je pense peut être mise sur un bracelet cuir sans problème. J’aime bien la Dolcevita aussi.
Chez Hamilton j’ai vu une jazzmaster en 30mn qui était très jolie
Chez Tudor, j’ai bien aimé la Tudor style cadran bleu
J’ai également vu la Tag heuer aquaracer et la Omega Constellation sans que ces modèles convainquent complètement.
Bref je suis un peu perdu, que pensez-vous de cette première sélection, avez vous des modèles à me conseiller ?
Merci d’avance de votre aide !