FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre femme petit poignet

4 participants
AuteurMessage
Guipi
Nouveau

Montre femme petit poignet Empty
MessageSujet: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyVen 22 Jan 2021, 18:53

Bonjour à tous,

J’ai 32 ans et me passionne de plus en plus pour les montres.
Je suis un lecteur de plus en plus régulier de ce forum et m’enrichie tous les jours de vos échanges.
J’ai pour ma part une petite collection de montre essentiellement composée de Seiko 5, Lip Himalaya et Luch, bref rien d’exceptionnel mais pour l’instant des montres qui me conviennent parfaitement.

Je me permet d’écrire mon premier poste et d’ouvrir mon premier sujet car je vais bientôt être Papa de mon premier enfant (une petite fille). A cette occasion j’aimerais faire un beau cadeau à la future maman, qui je le pense le mérite bien !

Le choix d’une première belle montre s’est vite imposé comme une évidence pour moi, mais voilà le choix est très compliqué !

Ma femme n’est pas forcément un connaisseuse de montre et importe donc peut d’importance à la marque et au mécanisme.

Jusque là vous me direz, tant mieux pour moi !

Sauf que moi, j’ai envie de faire un beau cadeau, durable et je l’espère qui pourra être transmis notre fille.

Deuxième contrainte, Madame a un tout petit poignet, par exemple, la Lip Himalaya 29mn est déjà presque trop grande !

Au niveau de ses goûts, je pense savoir que Madame aime la discrétion, les cadrans colorés mais pas trop girly et les bracelets en cuir. De mon côté je trouve Madame pas forcément très consciencieuse et ajouterais donc que la montre doit être solide ! : D

Mon Budget max serait de 2 500 euros et après avoir vu pas mal de modèles je suis complètement perdu et aimerais bénéficier de votre aide.

Chez Longines j’ai repéré la Conquest classique (qui je pense peut être mise sur un bracelet cuir sans problème. J’aime bien la Dolcevita aussi.
Chez Hamilton j’ai vu une jazzmaster en 30mn qui était très jolie
Chez Tudor, j’ai bien aimé la Tudor style cadran bleu
J’ai également vu la Tag heuer aquaracer et la Omega Constellation sans que ces modèles convainquent complètement.

Bref je suis un peu perdu, que pensez-vous de cette première sélection, avez vous des modèles à me conseiller ?

Merci d’avance de votre aide ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyLun 25 Jan 2021, 12:59

J'ai justement acheté aujourd'hui une montre pour ma copine qui a un très petit poignet.
Je pense que 30 - 32 mm est le maximum qu'elle puisse porter sans trop d'inconfort.

J'ai opté pour une Longines conquest lady automatique en 29mm .
La montre est de très belle facture , le bracelet permet d'être régler pour les petit poignet , elle existe en 3 variantes : noire , silver , et bleu soleillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'elle appréciera ce cadeau , je vous donnerai ses retours une fois qu'elle l'aura au poignet.

Guipi
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyMar 26 Jan 2021, 08:45

Super, elle est très sympa, j’ai eu l’occasion de la voir en boutique et je trouve qu’elle rend beaucoup mieux en vrai qu’en photo Wink
Pourras-tu nous envoyer une photo lorsqu’elle sera sur le poignet de Madame ?

Pour ma part, ma réflexion avance de plus en plus vers Longines, je trouve qu’ils ont un vrai catalogue femme avec de nombreuses déclinaison de leurs modèles.

J’aime beaucoup cette Longines Classic :
(Source site Longines)

Après il ont aussi un choix de montre automatique assez intéressant pour les petits poignet (Flagship, Lyre, Master collection ou encore Présence).
Mais bon, je n’achète pas pour moi et j’ai peur que remonter la montre embête Madame et que du coup la montre reste dans un tiroir.
Dans tous les cas il faut que j’aille faire une visite en boutique car je n’arrive pas à me rendre compte du rendu réelle en photo !
CHPR
Membre très actif
CHPR

MessageSujet: Re: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyMar 26 Jan 2021, 09:16

C'est un vrai sujet que les montres pour petits poignets féminins.

Mon épouse a opté il ya 2 ans pour ce modèle Tudor qui est vraiment très joli. Elle la porte en alternance avec une Rolex vintage bi-colore de 26mm.
Les index brillants et la lunette donne de l'éclat tout en restant discret, pour un prix qui je crois entre dans le budget.

De mémoire, son poignet fait 15cm ce qui me pose des problèmes pour lui offrir des bracelets bijoux car on me renvoie souvent au rayon enfants ...  Wink 
Guipi
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyMar 26 Jan 2021, 15:14

Elle est très jolie cette Tudor, je l’ai vu en cadran bleu et lunette lisse et elle m’a également tapé dans l’œil. J’ai cependant un doute sur son épaisseur au poignet :/
CHPR
Membre très actif
CHPR

MessageSujet: Re: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyMar 26 Jan 2021, 15:47

L'épaisseur est tout à fait raisonnable et non choquante. Bonnes proportions de la présence au poignet.
Auroreo
Nouveau
Auroreo

MessageSujet: Re: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyJeu 28 Jan 2021, 14:13

Perso, j'ai un très petit poignet (un peu moins de 14cm, je change bien évidemment tous mes bracelets cuir vers des modèles sur-mesure et j'enlève tous les maillons possibles sur les bracelets métal), mais j'aime bien les montres imposantes (même si personne ne m'a demandé mon avis), bref tout ça pour dire que je trouve cette Tudor très jolie sur une poignet fin !
http://wasted-hours.ch/
Guipi
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre femme petit poignet   Montre femme petit poignet EmptyJeu 28 Jan 2021, 17:46

Merci pour vos retours, vous auriez des photos de la montre portée.
Je trouve aussi que les montres imposantes ou même masculine vont très bien sur les poignées féminin, mais ma femme aime la discréditons donc j’ai peur qu’elle ait une réticence à la porter. :/

Montre femme petit poignet
Page 1 sur 1