FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?

+7
alpina 2
VPA
tic68
Xaipe
caput
Wolfy
Fournier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 10:05

Cette chaine de montre a été faite pour sa montre elle est identique à la carure et au pendant de la montre ainsi que de la clé ces 3 éléments sont indissociables
montre ayant appartenue au Prince Paul DEMIDOF
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 Im000610
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 10:23

Ça sentait le beau mouvement Wink

Bravo c'est vraiment très beau, ébauche suisse probablement étant donné que c'est une pivotée ?

Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 11:18

Cette chaîne est magnifique. Elle doit être très "fluide", douce aussi.
Avec le cachet: là on touche au sublime.

Quand au moteur qui bat là-dessous...les mots m'échappent!
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 13:12

Merci Xaipe !
J'ignore l'origine de l'ébauche ... La base Ranfft ne semble pas connaître ...
Merci, Raxevis, et oui, la chaîne est vraiment très souple, soyeuse. Chaque chaîne fait environ 30 cm. Mon bijoutier favori me dit lui aussi que c'est beau, mais malgré une géométrie très simple, ça ne correspond à aucun type de maillon habituel, et le petit lion-cachet est très sympa, en effet ...
J'ai même une petite video du mouvement en action dispo, mais je ne vois pas comment la "poster" ?

Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 18:47

Fournier a écrit:
Cette chaine de montre a été faite pour sa montre elle est identique à la carure et au pendant de la montre ainsi que de la clé ces 3 éléments sont indissociables
montre ayant appartenue au Prince Paul DEMIDOF
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 Im000610

Vrailment un très bel ensemble.

La clef sert également de passant d'attache pour la boutonnière?

Je ne sais pas comment l'on peut se trouver dépositaire d'une pareille originale, mais je suis bien certain que bien qu'elle soit marquée d'une couronne, il n'a jamais été question de liste d'attente...

Évidemment je suis gourmand d'en voir plus.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:58

Je n'ai malheureusement que peut d'informations sur cette montre La maison Jean-François Bautte étant devenue Girard Peregaux il n'éxiste selon eux plus d'archives sur cette époque, les renseignements que j'ai réussi à trouver ne correspondent pas entre eux, on peut simplement dire que cette montre aurait du dater de 1836, mais compte tenu des renseignements historiques contradictoirs nous la daterons entre 1837 à 1840 ( 1840 mort de Paul Demidoff )
Le mouvement bien que mentionné " Mouvement Bréguet " à part son cylindre rubis est un mouvement à clé classique
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 Im000611
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 5:51

Bonjour,

que de belles choses par ici !
Ma petite contribution:

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 QoooLb-chaine-1

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 BqooLb-chaine-2

@Caput : tu as bien de la chance de pouvoir conserver la montre de ton arrière grand-père. Chinois
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 8:34

tic68 a écrit:
Bonjour,

que de belles choses par ici !
Ma petite contribution:

@Caput : tu as bien de la chance de pouvoir conserver la montre de ton arrière grand-père. Chinois

Magnifique chaîne. Une pluie d'étoile.

En plus une jolie mise en page.

Bon, la ceinture...comment dire?... passons!
Mais la Monet-Goyon j'adore!
alpina 2
Membre très actif
alpina 2

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 9:22

C'est superbe!! tout ses objets etaient travaillés dans le détails !
     Je me demande ou passait le "contenu" une fois la ceinture mise ?? en haut ?? en bas ?? c'est comique!!  les femmes en portaient , alors pourquoi pas !!!   Mr. Green Mr. Green  chez nous , le dicton dit qu'un bon chien n'est jamais gras ... un autre dit que quant les gros maigrissent , les maigres meurent !!! Mr. Green
     Je n'ai pas de Monet .. mais une 125 Gnome Rhone (R4b) de 52 super culasse !!!  Wink

Jai aussi cette boite , on n'en vois pas souvent , en avez vous ?

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 20210210
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 10:02

Oui, une petite soeur et quelques portes montres de voyage
JCF
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 Dscn0610
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 23:10

Je ne connaissais pas ces portes-montres de voyage, merci pour la présentation. Chinois
@Raxevis Arcofin: afin d'oublier la pub de ceinture un peu culottée, deux autres chainettes:

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 U44oLb-chaine-3

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 564oLb-chaine-4

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 674oLb-chaine-5
alpina 2
Membre très actif
alpina 2

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 9:18

Fournier a écrit:
Oui, une petite soeur et quelques portes montres de voyage
JCF
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 Dscn0610

Superbes !! 
Ma "boite " fait office de présentoir , une fois dépliée, l'intérieur est en velours vert, ( je n'ai pas le modèle de gousset approprié à celle ci ..)

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 20210211

Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 10:30

@tic68  ce sont de très belles chaînes et ce doit être plaisir que de les accrocher a son gilet.

Avec @alpina 2  vous me faites découvrir ces  portes-montres de toute beauté qui sont une juste prolongations des chaînes et s'inscrivent  tout a fait -à mon sens- dans l'esprit de ces mamies et des histoires qu'elles nous racontent. 

Il y a deux des boîtes en photo qui présentent une échancrure identique a leur base. Elles ont une utilisité je n'en doute pas - mais laquelle au fait?

Pour la chaîne présentée sur la publicité de la Cyclette? il y a une alternace de maillons ciselés et de maillon pleins qui lui donne un charme discret. J'aime bien.

Bon, je dois dire également que ces histoires de vélocipédes à moteur me rapellent ves 20 ans à Bar-le-Duc et la statue commémorative en l'honneur des fréres Pierre et Ernest Michaux...
VPA
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 12:09

La photo n'est pas très belle (malheureusement, je n'ai pas encore pu avoir la montre en main pour en prendre de meilleures), mais j'aurais voulu savoir comment s'appelle ce genre de chaine, et comment ça se porte ?
Bon, je suppose que la barre se passe dans la boutonnière d'un gilet, comme pour une chaine "Albert", mais le reste ?
Les deux petits brins semblent supporter la clé et une petite figurine qui me fait penser à un cavalier d'échec miniature (un cachet de cire comme le petit lion de la page précédente, peut-être).
Mais du coup, les deux semblent trop courts pour atteindre une poche comme sur une chaine Albert double. On les laisse pendre devant le gilet ? On les "cache" à l'intérieur du gilet ?
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 Resize10
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:42

Normalement cela vas dans chacune des deux poches du gilet.
L'ancien propriétaire n'avait peut être pas le syndrome du boulanger, ou un durillon de comptoir  Mr. Green
VPA
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 23:27

Ah, je les connaissais pas ces expressions 🤣
Il faudra que je regarde montre en main si ça se règle...
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 23:54

VPA a écrit:
La photo n'est pas très belle (malheureusement, je n'ai pas encore pu avoir la montre en main pour en prendre de meilleures), mais j'aurais voulu savoir comment s'appelle ce genre de chaine, et comment ça se porte ?
Bon, je suppose que la barre se passe dans la boutonnière d'un gilet, comme pour une chaine "Albert", mais le reste ?
Mais du coup, les deux semblent trop courts pour atteindre une poche comme sur une chaine Albert double. On les laisse pendre devant le gilet ? On les "cache" à l'intérieur du gilet ?
Bonjour à tous,
La "barre" ressemble plus à une autre breloque particulière qu'à une barre "Albert" classique ...
Il semble bien qu'à l'époque, porter plusieurs bremiques sur sa ou ses chaînes de montre était assez à la mode ...
Amitiés,
Jean
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 0:02

Dans cette barre, il y a peut-être la clef de remontage.
VPA
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 0:30

Pour moi, la clé c'est le petite pointe noire sur le pendant à coté de la barre.
Mais c'est vrai que la barre est assymétrique et décorée comme les petites masses décoratives sur la grande longueur (dont les incrustations de pierres violettes et de "perles" m'intriguent, si elles sont vraies...).
Mais bon, je constate que mes ancêtres étaient aussi "bling bling" que moi 😂
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 2:21

Re-,
La "barre" me fait fortement penser à cet objet que j'ai moi-même et que je n'arrive pas à identifier ...
Amitiés,
Jean
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 20210317
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 20210316
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 2:25

Un tube de rouge a lèvres  Mr. Green ou un appeau.
Les deux éléments ne coulisses pas ou se devise ?
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:01

Ca coulisse, en effet, mais ça ne siffle pas, et comme rouge à lèvres, avec un diamètre de 5 mm ...
🤣🤣🤣
VPA
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:09

Une lunette marine miniature ? 🤣
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:30

De loin et dans la brume, en effet ...
😊😊😊Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 20210319
Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 20210318
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?   Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 0:57

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un porte mine?

Avez-vous en photo vos chaînes pour montres de poches?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant