| Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco | |
|
+25Pellet doyen Nicolas Piaf63 jbpoincot coyoterebelle uncledave44 pegasus76 Xander-92 chesney75 Virgile ney J64 Rom1902 ChrisC75 Yann Riquier casimir79 Radi Caldwell Lexou06 pierre595 PHIL71 dante_be lolofurax55 broncos Pierre bo Think Epaminondas 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 27/1/2021, 18:20 | |
| A voir si l'ajout d'un manuf va sévèrement corser la note... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18155 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 27/1/2021, 18:29 | |
| - dante_be a écrit:
Quand on a racheté puis revendu 5 fois la même montre, il est difficile de dire si c'est la revente ou le rachat qui relève, si pas de la bétise, en tout cas d'un penchant à ne pas apprendre du passé ... Je peux comprendre... et ne surtout pas critiquer (j'ai fait la même chose à 8 reprises sur des 116610LN). Chacun a ses raisons de revendre (contraintes, choix, envies etc) et de racheter... Ce qui compte, c'est se faire plaisir comme on le peut sans faire attention à ce que disent les autres (qui ne sont pas les payeurs). |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 27/1/2021, 18:33 | |
| Mes deux fiertés , je les adore et ne me lasse pas d’elles. J’adorerai posséder la Gulf blanche |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18155 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 27/1/2021, 18:43 | |
| Très jolies avec en plus la série limitée red |
|
| |
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 27/1/2021, 18:54 | |
| La prochaine je vais je pense la garder depuis le temps... demain j'essaye la Gulf pour trancher et ensuite j'achète. |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 27/1/2021, 19:00 | |
| - Virgile a écrit:
Je peux comprendre... et ne surtout pas critiquer (j'ai fait la même chose à 8 reprises sur des 116610LN).
Chacun a ses raisons de revendre (contraintes, choix, envies etc) et de racheter...
Ce qui compte, c'est se faire plaisir comme on le peut sans faire attention à ce que disent les autres (qui ne sont pas les payeurs). Oh ça ne constitue pas une critique en réalité, c'était plus pour rebondir sur la mention de "bétise à avoir revendu", je trouvais amusant cette perception "dans ce sens là" alors que l'autre peut-être au fond tout à fait aussi valable (et ce que ça dit de nos petits arrangements mentaux avec nos pulsions). Pour le coup par exemple, moi j'arrive pas à revendre mes montres même quand je les porte plus, et je n'ai jamais pu racheter les mêmes modèles que ceux qui m'ont été volés à une époque, autre schéma mental, tout aussi arbitraire et discutable probablement ... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 27/1/2021, 19:02 | |
| Avec la passion, difficile de trouver une certain raison |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 08:41 | |
| - Yanolapin a écrit:
- D'accord c'est bien d'avoir un retour fiable venant de l'entreprise elle meme... le fait que TAG developpe son propre manufacture pour la calibre 11 semble evident malgré ce que certains pensent... il suffit de regarder le catalogue pour s'apercevoir que les Monaco en Sellita sont en voie de disparition...
Virgile peux tu etre plus précis sur ce que TAG t'a communiqué vis à vis de son experience avec les Sellita ? Bonjour à tous , je ne sais pas comment ils vont concevoir ce mouvement en interne, à l'époque la position de la couronne à gauche était un impératif technique imposé par l'utilisation d'un mouvement de base très plat, le Buren intramatic, qui disposait d'un micro rotor de remontage intégré dans le mécanisme +un module chrono Dubois Dépraz, positionné audessus du mouvement coté cadran,le consortium Heuer/hamilton/breitling/Büren n'étant pas fabricants de mouvements chronographe comme Zénith ou Seiko . la position du micro rotor ne permettait pas de disposer le module au dessus du mouvement pour avoir les poussoirs du chrono et la couronne du même coté, donc le mouvement a été tourné d'un demi tour pour placer la couronne à gauche . actuellement la couronne à gauche du calibre 11 n'est plus qu'un choix esthétique , il n'ya plus aucune barrière technique...le top serait de créer un mouvement de conception intégré avec la couronne à gauche et toutes fonctions chronos prévues dès le départ, et non un mouvement modulaire qui est moins "noble "... mais ce n'est que mon avis ... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 09:17 | |
| C'est très intéressant En tout cas, TAG Heuer a bien confirmé la conception en cours de ce mouvement manufacture en Calibre 11, couronne à gauche. |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| |
| |
Lexou06 Membre Actif
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 09:39 | |
| - Virgile a écrit:
- C'est très intéressant
En tout cas, TAG Heuer a bien confirmé la conception en cours de ce mouvement manufacture en Calibre 11, couronne à gauche. Ça va être une tuerie. Si on perd le principe modulaire du calibre original, ce sera une très belle mise en modernité. J’ai hâte de voir ça |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 10:29 | |
| Très sympa cette photo de doublé cal 11 Gulf et 12 Série limitée... Bravo, Casimir ! Bon essai pour la Gulf, Yanolapin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 14:17 | |
| Je viens de l'essayer. Elle est magnifique et les finitions du cadran au top ! Mais pour avoir repassé une Bleue au poignet comme j'avais, je garde une preference pour celle ci... on ne change pas les classiques... |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 20:31 | |
| Normal... |
|
| |
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 20:52 | |
| - Yanolapin a écrit:
Je viens de l'essayer. Elle est magnifique et les finitions du cadran au top ! Mais pour avoir repassé une Bleue au poignet comme j'avais, je garde une preference pour celle ci... on ne change pas les classiques... J’ai hésité comme toi quand j’ai acheté la Gulf. Les reflets du cadran ensoleillé de la bleue sont hypnotisants, néanmoins la Gulf est plus exclusive et moins commune. Et je suis persuadé que tu te lasseras plus du cadran bleu que du cadran de la Gulf . |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 28/1/2021, 22:13 | |
| Me connaissant la Gulf va finir par me lasser avec sa palette de couleurs bien fournie... Je retourne sur la calibre 11 bleue de base. Je vais me la commander demain si tout est en ordre. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 29/1/2021, 14:16 | |
| Le choix de la raison... Enfin, tu es sûr ? En tout cas, c'est celui que j'ai fait et cette SMQ relativement sobre par rapport à la Gulf vaut son pesant de cacahuètes ! Allez, une dernière photo de la mienne pour ne pas t'influencer |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 29/1/2021, 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 30/1/2021, 10:34 | |
| La cinquième sera la bonne... Je te le souhaite, du moins. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 30/1/2021, 13:32 | |
| Oui... J'avais perdu le fil. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 3/2/2021, 18:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 3/2/2021, 18:56 | |
| Hummm... Vraiment très belle sur ce cuir marron ! Pour le coup, je trouve mon cuir noir d'origine affreusement triste. Je vais me pencher sur la question. Très belle brochette, bravo ! J'aime beaucoup la Monza dans cette version et suis fan de l'Autavia... Chouette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 3/2/2021, 19:28 | |
| L’autavia est magnifique Et effectivement ce cuir marron est délicieux..... à essayer dur la Gulf ou sur ma Monaco GP Historique |
|
| |
| Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco | |
|