Bonjour à tous,
Petit déterrage de thread mais je profite de la conversation existante pour apporter ma (modeste) contribution au sujet.
Pour celles et ceux qui apprécient l'artisanat local, je me suis fait faire une pochette de transport pour une montre chez une artisane du cuir dans le 15e à Paris: Vanessa Reveillon (toute petite boutique aux environs du 70 rue Brancion).
Celle-ci n'ayant jamais eu ce type de demande auparavant j'ai beaucoup apprécié de pouvoir discuter du "projet" avec elle: choix des dimensions, système de fermeture, du cuir, du fil de couture etc etc. Au final rien de très compliqué mais la satisfaction d'avoir tout choisi de A à Z et d'avoir un produit unique et fait main localement.
Deux photos du produit terminé, et qui me donne entière satisfaction:
Au final une pochette souple qui se glisse facilement dans une poche ou dans la valise entre les fringues pour éviter les rayures ou les pocs directs (par contre bien entendu pas adapté pour la protection contre les gros chocs).
C'est cool aussi de faire fonctionner les artisans locaux sans passer par des commandes sur le ouaib