| FURLAN MARRI | |
|
+68Cramix StB Daftyd elric15 Milannimes Hypertore Foz88 Citizenfox Zouzoupiment VintageLover Game-over10 Psykokilia Jura39 mrpumuki Enr’tard muet_dhiver Eatapple MaximeG palupa716 xaroks Yaz LochNess Spiff dedune Madelon Bach609 sylvain@45 17rubis Ed the Grocer reloaded plibou Jowood Longines001 Rom1902 Epaminondas cristok hencey fressoz bobrobert31 jean py3.14 Nicolong ChristopheH valjoux72 Terrydaiacciu Taille1 Arnaud.A hurluberlu Rasebod dopf NaKKdry Ptipim23 chesney75 Peulo SwissMadeMandatory trinita Nolaim Ant.Z audric31 scipio foversta underhill mitch29 Dr.Fatalis II Mister N flazz Yvan-hoé Fandegrue maxxatak 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 27 Juin 2022 - 16:03 | |
| Le match est vraiment serré et je dois me décider rapidement. Niveaux tarif c'est assez comparable, l'Oris est trouvable neuve à 1,5K et la Furlan doit frôler 1,5k TTC. Côté mécanique, sw d'un côté, Lajoux Perret de l'autre; la encore ca se tient. Reste le style. Je pense que la Furlan Marri en donne plus, le boitier semble magnifique tout comme les aiguilles. La cervo volante est certes plus classique mais également plus polyvalente que que la 2116-A. @Ed sait-on si les 1000 premières précommandes ont été atteintes ? Je suis assez peu patient et je n'ai pas vraiment envie d'attendre Mai prochain pour recevoir la montre...
Dernière édition par Madelon le Lun 27 Juin 2022 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 27 Juin 2022 - 16:04 | |
| Effectivement je n'hésiterais pas entre les deux non plus.
Ed a un petit côté persuasif quand même plutôt dangereux ahah ! C'est vrai qu'elle est très élégante, sans rester trop simple. C'est presque fatigant de devoir se décider rapidement sans voir les montres même si il y a peu de surprises sur la qualité et les dimensions ici. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 27 Juin 2022 - 16:14 | |
| - Madelon a écrit:
- @Ed sait-on si les 1000 premières précommandes ont été atteintes ? Je suis assez peu patient et je n'ai pas vraiment envie d'attendre Mai prochain pour recevoir la montre...
Non, je n'ai pas trouvé d'info ... Ensuite ces délais font partie de cette nouvelle manière de s'approprier l'horlogerie, la lenteur, comme si ces montres arrivaient sur le dos d'un animal de caravane. En opposition totale avec notre monde instantané. C'est un peu l'idée que je me fais pour la Ming 37.05, commandée en novembre, et qui devrait arriver vers aout... |
|
| |
Epaminondas Membre super actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 27 Juin 2022 - 17:46 | |
| - 17rubis a écrit:
- Une nouvelle série de trois chronos mécaquartz sera proposée début juillet, cadrans noir/sable, rouge/gris, chataigne.
Il y en a deux en photo dans le Montre Heroes de juin. Pour la mécanique, je me tâte… Ed a des arguments en effet sur les deux éléments qui me chiffonnaient au départ, à savoir le cross hair dial qui coupe le N et la couleur de cadran (ça sent une commande le 4 juillet et une livraison dans un an…) A mon avis et de par mon expérience de la blue mare, l’essentiel des commandes est passé le premier jour donc je pense que l’on a déjà dépassé les 1000. De mémoire mon numéro d’ordre était dans les 4200 alors que j’avais passé commande le deuxième jour (numéro final de 5200 sur un total de 5700 je crois). |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 27 Juin 2022 - 20:42 | |
| J’ai finalement passé commande. Il va falloir s’armer de patience ... Si le numéro de commande correspond aux commandes déjà passées, ils en ont déjà vendu plus de 6000. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 27 Juin 2022 - 20:45 | |
| Savez-vous quand sortent les nouvelles mechaquartz? |
|
| |
Epaminondas Membre super actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 27 Juin 2022 - 21:11 | |
| Courant juillet je crois. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 14 Juil 2022 - 14:01 | |
| Collection permanente, 3 modèles: Mono compteur, échelle pulsations: Bicompax, échelle respirations: Toujours avec le mécaquartz, 38mm de diamètre, 11.3 mm d'épaisseur. Chaque montre vient avec 2 bracelets pour 555CHF. Mise en vente le 15/7 à 18H Perso, j'aime beaucoup la Nero et la Castagna. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 14 Juil 2022 - 14:34 | |
| J'aime beaucoup également mais si je ne m'abuse, on avoisine les 700€ toutes taxes comprises.
Cela ne devient-il pas excessif malgré les qualités esthétiques indéniables du modèle ? |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 14 Juil 2022 - 15:21 | |
| La bleue était déjà quasiment au même prix. A voir si le succès sera encore au rendez-vous vu que ce sont des modèles en collection permanente. Du coup, les personnes intéressées principalement par la revente vont certainement passer leur chemin... |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 14 Juil 2022 - 16:12 | |
| - Spiff a écrit:
- La bleue était déjà quasiment au même prix. A voir si le succès sera encore au rendez-vous vu que ce sont des modèles en collection permanente. Du coup, les personnes intéressées principalement par la revente vont certainement passer leur chemin...
Je sais bien mais je me posais déjà la même question à l'époque . |
|
| |
scipio Membre très actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 15 Juil 2022 - 14:33 | |
| La vente sera limitée dans le temps, début ce soir à 18h. Mais ces modèles resterons en collection permanente, donc reproduits lors d'autres ventes. |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 15 Juil 2022 - 14:40 | |
| il y aura forcément des scalpers, en fonction du nombre de montre disponible par batch... |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 28 Juil 2022 - 12:10 | |
| J'ai hâte de la recevoir, cette sector dual 2116-A ! Elle sort vraiment de l'ordinaire production microbrandesque, au risque de déplaire, mais au contraire pour un amoureux comme moi des lignes passées de l'horlogerie, c'est une superbe opportunité ! Ah, ces cornes de vache ! Le mecaquartz m'avait toujours arrêté, l'arrivée de l'automatique me libère, quoique j'aurais préféré un mouvement à remontage manuel, mais pour une montre censée être technique à l'époque, de part son cadran, ce n'est pas totalement a côté, quoique. Furlan Marri précise bien qu'elle ne sera plus produite en noir. Ca tombe bien, c'est celle que je voulais. |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 28 Juil 2022 - 12:17 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- J'ai hâte de la recevoir, cette sector dual 2116-A !
Elle sort vraiment de l'ordinaire production microbrandesque, au risque de déplaire, mais au contraire pour un amoureux comme moi des lignes passées de l'horlogerie, c'est une superbe opportunité ! Ah, ces cornes de vache !
Le mecaquartz m'avait toujours arrêté, l'arrivée de l'automatique me libère, quoique j'aurais préféré un mouvement à remontage manuel, mais pour une montre censée être technique à l'époque, de part son cadran, ce n'est pas totalement a côté, quoique.
Furlan Marri précise bien qu'elle ne sera plus produite en noir. Ca tombe bien, c'est celle que je voulais. J'ai vraiment hâte également. J'ai encore une petite crainte sur les dimensions du boitier que j'aurai aimé un poil plus petit et fin. Visiblement le modèle a rencontré un certain succès, environ 2000 précommandes ont été passées. |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 28 Juil 2022 - 13:42 | |
| - Madelon a écrit:
- J'ai vraiment hâte également. J'ai encore une petite crainte sur les dimensions du boitier que j'aurai aimé un poil plus petit et fin.
Visiblement le modèle a rencontré un certain succès, environ 2000 précommandes ont été passées. Oui, 47,5, on aurait préféré 36, mais ca reste encore raisonnable. Tout va dépendre du rapport entre les proportions, en vision réelle. La large lunette plate et les dispositions concentriques du cadran concourent plutôt à une apparence moins large. De meme la couronne fine, c'est top ! |
|
| |
Yaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Mer 26 Oct 2022 - 21:07 | |
| |
|
| |
Yaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Mer 26 Oct 2022 - 21:09 | |
| Premières impressions : Vraiment agréable et assez légère. Pour une montre abordable, l’attention au détails est assez remarquable. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 27 Oct 2022 - 1:13 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- J'ai hâte de la recevoir, cette sector dual 2116-A !
Elle sort vraiment de l'ordinaire production microbrandesque, au risque de déplaire, mais au contraire pour un amoureux comme moi des lignes passées de l'horlogerie, c'est une superbe opportunité ! Ah, ces cornes de vache !
Le mecaquartz m'avait toujours arrêté, l'arrivée de l'automatique me libère, quoique j'aurais préféré un mouvement à remontage manuel, mais pour une montre censée être technique à l'époque, de part son cadran, ce n'est pas totalement a côté, quoique.
Furlan Marri précise bien qu'elle ne sera plus produite en noir. Ca tombe bien, c'est celle que je voulais.
Merci pour la découverte, ne n'avait pas connaissance de ce modèle corne de vache. Moi qui adore ce style de corne, VC 1955 corne de vache c'est une tuerie mais largement hors de porté.. Je vois qu'elle n'est plus disponible sur le site, pas grave. Mais si un jour ils sortent un chrono avec ces cornes je risque bien de perdre tout mes moyens.. |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 27 Oct 2022 - 9:31 | |
| Je crois que ce modèle en noir n'était dispo que pendant la précommande, mais ils avaient laissé sous-entendre que d'autres couleurs arriveraient en collection permanente. Ca fait un moment et je ne suis pas retourné voir le site mais c'est ce que j'ai en tête pour cette collection. |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 27 Oct 2022 - 15:08 | |
| - Bach609 a écrit:
- Je crois que ce modèle en noir n'était dispo que pendant la précommande, mais ils avaient laissé sous-entendre que d'autres couleurs arriveraient en collection permanente. Ca fait un moment et je ne suis pas retourné voir le site mais c'est ce que j'ai en tête pour cette collection.
Je confirme. Modèle dispo en précommande pendant 10 jours, puis retiré du catalogue. D'autres déclinaisons de cadran devraient être dispo par la suite dans la collection permanente . En tout cas j'ai hâte de recevoir la mienne |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 10 Nov 2022 - 17:52 | |
| - Madelon a écrit:
- Je confirme. Modèle dispo en précommande pendant 10 jours, puis retiré du catalogue. D'autres déclinaisons de cadran devraient être dispo par la suite dans la collection permanente .
En tout cas j'ai hâte de recevoir la mienne La livraison de la black sector 2116-A devrait commencer en décembre. J'espère l'avoir pour Noël ! |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Lun 28 Nov 2022 - 23:35 | |
| - Ed the Grocer a écrit:
La livraison de la black sector 2116-A devrait commencer en décembre.
J'espère l'avoir pour Noël ! Les 900 premières commandes seront livrées avant Noel. J’ai commandé la mienne le 27 juin et selon la marque je ne ferai pas partie des premières livraisons. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Mer 30 Nov 2022 - 23:45 | |
| C'est dingue cette utilisation de l'hommage a géométrie variable, ici ca passe creme, avec un marketing costaud (oh celle la on la fait que 10 jours, tiens on ressort une bleue plus cher, l'exclusivité ca marche.)
Si ils recopient tout le catalogue Patek avec une touche de VC a chaque fois ils ont trouvé le filon... |
|
| |
palupa716 Membre Actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 16 Déc 2022 - 15:42 | |
| J'ai reçu la mienne la semaine dernière. |
|
| |
| FURLAN MARRI | |
|