| FURLAN MARRI | |
|
+68Cramix StB Daftyd elric15 Milannimes Hypertore Foz88 Citizenfox Zouzoupiment VintageLover Game-over10 Psykokilia Jura39 mrpumuki Enr’tard muet_dhiver Eatapple MaximeG palupa716 xaroks Yaz LochNess Spiff dedune Madelon Bach609 sylvain@45 17rubis Ed the Grocer reloaded plibou Jowood Longines001 Rom1902 Epaminondas cristok hencey fressoz bobrobert31 jean py3.14 Nicolong ChristopheH valjoux72 Terrydaiacciu Taille1 Arnaud.A hurluberlu Rasebod dopf NaKKdry Ptipim23 chesney75 Peulo SwissMadeMandatory trinita Nolaim Ant.Z audric31 scipio foversta underhill mitch29 Dr.Fatalis II Mister N flazz Yvan-hoé Fandegrue maxxatak 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 16 Déc 2022 - 15:55 | |
| Elle semble super belle ! Féloch |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 16 Déc 2022 - 15:59 | |
| - palupa716 a écrit:
J'ai reçu la mienne la semaine dernière. Alors qu'elle est ton ressenti? |
|
| |
palupa716 Membre Actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 16 Déc 2022 - 16:53 | |
| Très content, c'est mon premier modèle de la marque et je ne suis pas déçu. Le diamètre est bon pour ce genre de montre même si 1mm de plus ne m'aurait pas dérangé. Je trouve les chiffres en acier poli très élégants. La finition polie brossée du boitier est très propre et j'apprécie le style cornes de vache. En ce qui me concerne je la porterai essentiellement sur le bracelet camel qui donne à mon sens plus de charactère à la montre. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 16 Déc 2022 - 17:10 | |
| La mienne est arrivée avant hier : très satisfait à date également - je prefere le bracelet noir à pompes courbes, qui repond au cadran très légèrement grainé, et apporte une touche élégance à ce qui est , theoriquement, une montre instrument. Le diamètre de 37,5 est à mon gout un poil trop large, mais la construction du cadran en limite l'impact visuel |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Sam 17 Déc 2022 - 10:17 | |
| Félicitations à vous, elle sont superbes !!! |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Mer 1 Fév 2023 - 20:30 | |
| J'ai reçu ma black sector aujourd'hui. Elle me fait forte impression, le boîtier semble très qualitatif. Plus habitué au 36mm qu'a ses 37,5mm, je suis agréablement par ses proportions. |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 10:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 10:41 | |
| J'ai beaucoup de mal avec ce bracelet, mais effectivement ça lui donne un tout autre visage |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 10:49 | |
| - Bach609 a écrit:
- J'ai beaucoup de mal avec ce bracelet, mais effectivement ça lui donne un tout autre visage
Tous les avis m’intéressent, car je n'ai pas la prétention de posséder le bon gout, juste d'essayer de trouver ce qui me plait. Peux tu développer ce qui te choque dans ce montage ? |
|
| |
Yaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 11:00 | |
| Vintage à fond ! Pas mal le look malgré l’épaisseur du boîtier. J’aime bien. |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 11:15 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Tous les avis m’intéressent, car je n'ai pas la prétention de posséder le bon gout, juste d'essayer de trouver ce qui me plait.
Peux tu développer ce qui te choque dans ce montage ? Bien sur, je n'ai pas cette prétention non plus, j'espère que ce n'est pas ce que je t'ai fait ressentir, et je m'en excuse si c'est le cas... C'est résolument vintage et je comprends que tu aimes cette variante, j'ai du mal avec le vide que ça laisse entre le boitier et la barre de métal qui maintient les pompes, que ce soit en vu de dessus, ou vue de "6h" sur ta deuxième photo, qui laisse apparaitre la construction et le numéro. Il y a aussi le décalage entre la largeur de l'attache, et celle du bracelet, qui se fait sans chute (compliqué pour ce type de bracelet je l'entend bien), mais je l'aurais préférée avec un beau grain de riz qui garde la largeur des cornes tout du long, il doit en plus de ça paraitre fin au porté non? 14/15mm non? Après... je suis peut-être juste plus habitué aux bracelets standards niveau construction, largeur, chute, et si j'en voyait plus souvent des comme ça, je n'aurais peut-être pas fait la remarque, je ne sais pas, ça ne me semble moins harmonieux avec le boitier que le cuir lui va si bien, avec ses barettes courbées. La montre en reste splendide, c'est juste une préférence pour ma part de rester sur cuir, ou un beau grain de riz de la largeur des cornes. Mais je ne la possède pas et je n'en ai même jamais vu en vrai, tu restes donc beaucoup plus placé que moi pour juger |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 11:17 | |
Tous les avis m’intéressent, car je n'ai pas la prétention de posséder le bon gout, juste d'essayer de trouver ce qui me plait.
Peux tu développer ce qui te choque dans ce montage ? J'aime bien l'association même si je préfèrerai un un bracelet un chouia plus large. Globalement très satisfait de mon achat, je trouve cependant que la masse oscillante est un peu bruyante. Avez-vous fait la même observation ? Une photo avec sa cousine allemande : |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 11:36 | |
| - Bach609 a écrit:
Bien sur, je n'ai pas cette prétention non plus, j'espère que ce n'est pas ce que je t'ai fait ressentir, et je m'en excuse si c'est le cas...
C'est résolument vintage et je comprends que tu aimes cette variante, j'ai du mal avec le vide que ça laisse entre le boitier et la barre de métal qui maintient les pompes, que ce soit en vu de dessus, ou vue de "6h" sur ta deuxième photo, qui laisse apparaitre la construction et le numéro. Il y a aussi le décalage entre la largeur de l'attache, et celle du bracelet, qui se fait sans chute (compliqué pour ce type de bracelet je l'entend bien), mais je l'aurais préférée avec un beau grain de riz qui garde la largeur des cornes tout du long, il doit en plus de ça paraitre fin au porté non? 14/15mm non?
Après... je suis peut-être juste plus habitué aux bracelets standards niveau construction, largeur, chute, et si j'en voyait plus souvent des comme ça, je n'aurais peut-être pas fait la remarque, je ne sais pas, ça ne me semble moins harmonieux avec le boitier que le cuir lui va si bien, avec ses barettes courbées. La montre en reste splendide, c'est juste une préférence pour ma part de rester sur cuir, ou un beau grain de riz de la largeur des cornes. Mais je ne la possède pas et je n'en ai même jamais vu en vrai, tu restes donc beaucoup plus placé que moi pour juger Non non, je ne parlais de prétention que pour moi , et de mes gouts parfois puristes/ayatollesques. Je suis bien d'accord que le cuir courbé est extremement reussi, et lui va très bien , dans une continuité élégante. C'est vrai que la construction des cornes solidaires uniquement du fond, avec la barre rapportée entre les deux, n'est pas classique. mais Furlan Marri l'a délibérément mis en valeur , en la polissant, ce qui contraste avec le flanc brossé, alors pourquoi pas ? La largeur du bracelet est de 16mm. Je pense qu'avoir regardé énormement de vintage m'a donné une vision plus élastique. A l'époque, quand on voulait changer de bracelet, l'horloger proposait un cuir à bout droit (ce qui continue à ne choquer personne maintenant, alors que les commentaires d'espace ou de vide sont tout aussi pertinent), ou un metal generique, également à bout droit (mais là, la vision a changé). C'est ce qui s'est passé pour les speedmaster des astronautes : ils voulaient juste un bracelet long, adaptable a la combinaison : |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 11:46 | |
| - Madelon a écrit:
Globalement très satisfait de mon achat, je trouve cependant que la masse oscillante est un peu bruyante. Avez-vous fait la même observation ?
Très sympa la Stowa aussi. Oui, la masse oscillante du La Joux Perret G101 est un peu bruyante. Ce mouvement automatique, concession sans doute à notre époque, est ce que je regrette dans cette montre : un calibre à remontage manuel eut été plus approprié (toujours à mon gout), il est dommage qu'il rappelle son existence par sa sonorité; un calibre HW aurait permis une boite plus fine. C'est mon 2e reproche pour cette montre : un peu trop large, un peu trop haute. Pas rédhibitoire, mais ç'aurait pu etre mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 3 Fév 2023 - 16:09 | |
- Très sympa la Stowa aussi.
Oui, la masse oscillante du La Joux Perret G101 est un peu bruyante. Ce mouvement automatique, concession sans doute à notre époque, est ce que je regrette dans cette montre : un calibre à remontage manuel eut été plus approprié (toujours à mon gout), il est dommage qu'il rappelle son existence par sa sonorité; un calibre HW aurait permis une boite plus fine. C'est mon 2e reproche pour cette montre : un peu trop large, un peu trop haute. Pas rédhibitoire, mais ç'aurait pu etre mieux ! Je suis du même avis un mouvement a remontage manuel eut été plus an accord avec le style la montre. Je trouve par contre que l'épaisseur de la montre cohérente vis-à-vis de son diamètre relativement important. A mon sens un autre point est perfectible sur le G101, c'est la sensation lors du remontage manuel que je ne trouve un peu rugueuse. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| |
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Sam 4 Mar 2023 - 16:35 | |
| |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Dim 5 Mar 2023 - 18:22 | |
| Merci, j'en suis ravi ! Elle est vraiment sublime et la qualité de finition est bluffante pour le prix, on a l'impression d'avoir une montre d'une bien plus grande valeur au poignet. Ta photo fait honneur au détail du cadran ! |
|
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 9 Mar 2023 - 16:37 | |
| Je découvre cette marque après avoir vu une vidéo de Dialicious qui en parlait dans un comparatif de chronographes.
Ca a l'air en effet très intéressant, en tout cas visuellement ça donne envie. Ca fait vraiment plaisir de voir autant de micro marques françaises qui sortent du lot (eux, Baltic, Serica - entre autres-), notamment avec des finitions plus "haut de gamme" que ce qu'on attendrait dans cette gamme de prix.
S'il y a un article/vidéo du créateur qui parlerait du projet/marque, je suis preneur. |
|
| |
muet_dhiver Membre Actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Ven 10 Mar 2023 - 9:31 | |
| C'est une marque suisse, pas française il me semble.
A noter qu'ils étaient à Paris cette semaine, ils présentaient leurs prochains modèles dans un hotel du 8ème. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont montrer à la fin du mois au Watch&wonder |
|
| |
muet_dhiver Membre Actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 23 Mar 2023 - 14:30 | |
| Nouvelle collection permanente annoncée, et ce sont des Sector : Salmon, White, Grey : J'aime bien...(beaucoup même). Choix difficile entre la version saumon et la version blanche |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 23 Mar 2023 - 14:38 | |
| J'ai bien fait d'attendre les versions permanentes, maintenant, j'hésite entre 3 couleurs au lieu d'une, quel plaisir... |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 23 Mar 2023 - 14:54 | |
| Je pensais que la black sector était une édition limitée... Je suis assez surpris de la voir entrer dans la collection permanente. |
|
| |
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 23 Mar 2023 - 15:01 | |
| - Madelon a écrit:
- Je pensais que la black sector était une édition limitée... Je suis assez surpris de la voir entrer dans la collection permanente.
C'est la version noire qui est limitée, et ne sera donc plus rééditée. Les versions permanentes ont un fond transparent, contrairement à la noire.
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Jeu 23 Mar 2023 - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
muet_dhiver Membre Actif
| Sujet: Re: FURLAN MARRI Jeu 23 Mar 2023 - 15:01 | |
| C'est pas tooooooout à fait la même, la Grey sector a un cadran grainé. |
|
| |
| FURLAN MARRI | |
|