FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FURLAN MARRI

Aller en bas 
+63
Hypertore
Foz88
Citizenfox
Zouzoupiment
VintageLover
Game-over10
Psykokilia
Jura39
mrpumuki
Enr’tard
muet_dhiver
Eatapple
MaximeG
palupa716
xaroks
Yaz
LochNess
Spiff
dedune
Madelon
Bach609
sylvain@45
17rubis
Ed the Grocer reloaded
plibou
Jowood
Longines001
Rom1902
Epaminondas
cristok
hencey
fressoz
bobrobert31
jean
py3.14
Nicolong
ChristopheH
valjoux72
Terrydaiacciu
Taille1
Arnaud.A
hurluberlu
Rasebod
dopf
NaKKdry
Ptipim23
chesney75
Peulo
SwissMadeMandatory
trinita
Nolaim
Ant.Z
audric31
scipio
foversta
underhill
mitch29
Dr.Fatalis II
Mister N
flazz
Yvan-hoé
Fandegrue
maxxatak
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:25

Je trouve ça pas vilain du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:20

Je ne connais pas du tt cette marque, mais visuellement c’est très réussi, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:28

500k en quelques heures, c'est bel et bien le carton que ca augurait. 

Mérité, le produit est réussi et la campagne rondement menée.
Revenir en haut Aller en bas
dopf
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2018

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:44

A moins de 300 euros , c'est vrai que ça parait un produit sympa et un succès mérité !
Revenir en haut Aller en bas
audric31
Membre Actif
audric31


Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2011

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:53

Une montre commandée de mon côté. Commande validé à 16h13 après plusieurs tentatives, et déjà plus de 500 commandes avant moi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rasebod
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2010

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:42

Dan Henry avait copié le chrono 130 de Patek Philippe, Furlan Marri copie le 1463.

Certains diront "fidèlement", d'autres "servilement".


FURLAN MARRI - Page 2 Furlan10 FURLAN MARRI - Page 2 06-Vintage-Patek-Chronographs-Revolution



FURLAN MARRI - Page 2 5141d010FURLAN MARRI - Page 2 181

C'est aussi beau qu'un joli poster reproduisant un tableau de Vermeer/Renoir/Picasso (au choix) et qui aurait été soigneusement imprimé sur toile. De loin, cela peut faire son effet, mais il est conseillé de ne pas l'exposer fièrement dans son salon.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 6:30

Patek ou VC alors? Ca devient compliqué... (ca doit surtout devenir compliqué de faire un chrono type vintage/classique sans venir marcher sur les plates bandes d'une vieille maison...)

FURLAN MARRI - Page 2 81954010
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3443
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:09

Un super projet. Je ne doutais pas de leur réussite. Un design et un prix bien placé. De mon côté j’attends maintenant la même chose avec un mouvement mécanique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Rasebod
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2010

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:19

py3.14 a écrit:
Patek ou VC alors?

Définitivement Patek, et même précisément l´« iconique » (Mr. Green ) référence 1463.
Il ne s’agit pas seulement du cadran, ou du code visuel des aiguilles. Si on regarde le boîtier, c’est la copie conforme du 1463 fabriqué par F.B / Taubert pour Patek. Les anses n’ont rien à voir avec les cornes de vaches typiques du 6087, auquel V&C à rendu hommage avec cette belle réinterprétation.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:14

Après ça reste un joli chrono style vintage pour moins de 300 balles, le mouvement est sans intérêt mais l'objet est plutôt réussi et pour cause, le 1463 est juste sublime.
Pour tous les jours sans prise de tête, ça fait la blague et puis tout le monde n'a pas les moyens d'aligner plus de 100k€ pour se faire plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:27

hurluberlu a écrit:
Après ça reste un joli chrono style vintage pour moins de 300 balles, le mouvement est sans intérêt mais l'objet est plutôt réussi et pour cause, le 1463 est juste sublime.
Pour tous les jours sans prise de tête, ça fait la blague et puis tout le monde n'a pas les moyens d'aligner plus de 100k€ pour se faire plaisir. Wink
Tout a fait. Et je pense que la version ST19 (s'ils en font une) peut faire un enorme carton.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:10

Le projet est crédible depuis le début , les finitions superbes au vu du prix et le succès de la campagne est, de fait, mérité.

C'est plus qu'un "simple" Kickstarter, c'est une nouvelle logique de marque, menée par une nouvelle génération. 

Que ceux qui ne connaissent pas Mr Furlan s'informe un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:11

SwissMadeMandatory a écrit:
Montre chinoise avec un bracelet simili cuir et un mouvement mecaquartz.
Heureusement qu’il y a des dépenses folles dans la communication avec des influencers du monde de l’horlogerie... Travailler chez Dominique Renaud qui fait juste des chef d’œuvres et sortir une montre comme ça on sait ce qui intéresse le garçon...💵💵💵

A 300 balles c’est vrai que j’aurais préféré un mouvement Minerva à rattrapante !  Rolling Eyes Winolk
Il faut bien commencer quelque part... S’ils avaient utilisé un mouvement chrono Seagull on aurait crié à la chinoiserie, si leur première montre avait couté 6000 balles on aurait dit que c’est trop cher pour une marque sortie de nulle part, bref y’a toujours des gens pour critiquer... Et oui, c’est un bel hommage à des modèles emblématiques de l’histoire horlogère, ça montre la connaissance et le bon gout de messieurs Furlan et Marri... Je crois que beaucoup de monde sous-estime ce que c’est de concevoir une montre qui soit belle, surtout quand on voit les petits détails auxquels ils ont accordé de l’importance.

Visiblement tu ne dois pas connaître Andrea pour dire des choses pareilles... Comme FX j’ai eu le plaisir de discuter avec lui, je l’avais aussi rencontré chez Dominique Renaud. C’est un vrai passionné d’horlogerie, ses inspirations en design le montrent, mais il a aussi une grande expérience et beaucoup de contacts dans l’industrie. C’est aussi évident que ce qu’ils ont créé avec son co-fondateur a franchement plu à beaucoup de noms de la communauté horlogère. Franchement ils ont été très bons du début à la « fin », leur gestion des réseaux sociaux et de la communication autour de leur campagne kickstarter a été ultra bien gérée. 

De toute façon ils ont atteint leur objectif en moins d’une minute et ils en sont à 687 000 € un jour après... Le reste c’est de la littérature !

Pour moi, je pense que ce sera la Farro...

FURLAN MARRI - Page 2 2f4ce453-c777-425f-8cd2-032cfab0929a
Revenir en haut Aller en bas
SwissMadeMandatory
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2021

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 7:24

Arnaud.A a écrit:


A 300 balles c’est vrai que j’aurais préféré un mouvement Minerva à rattrapante !  Rolling Eyes Winolk
Il faut bien commencer quelque part... S’ils avaient utilisé un mouvement chrono Seagull on aurait crié à la chinoiserie, si leur première montre avait couté 6000 balles on aurait dit que c’est trop cher pour une marque sortie de nulle part, bref y’a toujours des gens pour critiquer... Et oui, c’est un bel hommage à des modèles emblématiques de l’histoire horlogère, ça montre la connaissance et le bon gout de messieurs Furlan et Marri... Je crois que beaucoup de monde sous-estime ce que c’est de concevoir une montre qui soit belle, surtout quand on voit les petits détails auxquels ils ont accordé de l’importance.

Visiblement tu ne dois pas connaître Andrea pour dire des choses pareilles... Comme FX j’ai eu le plaisir de discuter avec lui, je l’avais aussi rencontré chez Dominique Renaud. C’est un vrai passionné d’horlogerie, ses inspirations en design le montrent, mais il a aussi une grande expérience et beaucoup de contacts dans l’industrie. C’est aussi évident que ce qu’ils ont créé avec son co-fondateur a franchement plu à beaucoup de noms de la communauté horlogère. Franchement ils ont été très bons du début à la « fin », leur gestion des réseaux sociaux et de la communication autour de leur campagne kickstarter a été ultra bien gérée. 

De toute façon ils ont atteint leur objectif en moins d’une minute et ils en sont à 687 000 € un jour après... Le reste c’est de la littérature !

Pour moi, je pense que ce sera la Farro...

FURLAN MARRI - Page 2 2f4ce453-c777-425f-8cd2-032cfab0929a
Je ne connais Pas mais j’ai entendu comment il a fait sa campagne...
C’est une belle réussite en effet et on peut voir le panurgisme des un et la cupidité des influencers du monde horloger... En effet il a des contacts, Voir des watchanish avec une Furlan Marri...ou des Wei Koh....mais bon fait bien trouver l’argent quelque part pour se payer leurs montres à 100000chf...

Enfin bref juste un exemple pour ceux qui pensent qu’un mouvement mécanique coûte beaucoup plus chère même en Chinois: https://www.kickstarter.com/projects/studiounderd0g/a-playful-mechanical-chronograph-st-1901-studio-underd0g/rewards

Pour terminer: avec un tel succès en terme de précommande (je pense qu’il a vendu 900000/350=2570 pièces « environ ») il va falloir assurer la qualité de chacune d’entre elle ! Je ne connais pas les critères de qualité de Monsieur Furlan et Monsieur Marri mais Bon courage aux chinois...et aux créateurs de la marque pour vérifier chacune des pièces vendues...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:09

Ce sont des contacts dans l’industrie, qui te dit qu’ils ont payé pour apparaître chez eux? Et Anish ou Wei Koh peuvent apprécier des montres abordables, faut avoir une vision sacrément tordue de l’horlogerie pour penser le contraire. Ils ont reçu des éloges de Grégory Pons, tu crois que c’est aussi un influenceur qui se fait payer pour dire du bien d’une jeune marque?

Et en effet, un chrono Seagull ne coute rien parce qu’il ne vaut pas grand chose... Qu’est-ce que ça aurait changé fondamentalement de mettre ce mouvement dedans? Le quartz fait partie de l’histoire de l’horlogerie et a l’avantage d’être précis et fiable. Est-ce le cas de ce Seagull?

En plus tu contredis ton dernier argument (ou attaque) en critiquant l’aspect chinois (pas de grande surprise vu ton pseudo) alors que juste avant tu conseilles un Seagull dans une montre tout autant chinoise. Et je te rassure, les sous-traitants chinois n’auront pas de mal à contrôler la qualité des pièces pour Furlan Marri, ils passent déjà leur temps à le faire pour plein de marques qui font du Swiss Made auquel tu sembles tant tenir Wink 

Et sinon, ca te décoifferait d’accepter que peut-être, je dis bien peut-être, certains ont financé ce projet parce qu’ils trouvent de ce sont des belles montres à prix honnête? Parce qu’entre le panurgisme des uns et la cupidité des autres, on dirait bien que toute personne qui s’intéresse vraiment à ce projet est un pigeon ou un escroc... Tout ça parce qu’ils ne partagent pas ta vision des choses? Voyons, un peu d’humilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
SwissMadeMandatory
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2021

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:13

Arnaud.A a écrit:
Ce sont des contacts dans l’industrie, qui te dit qu’ils ont payé pour apparaître chez eux? Et Anish ou Wei Koh peuvent apprécier des montres abordables, faut avoir une vision sacrément tordue de l’horlogerie pour penser le contraire. Ils ont reçu des éloges de Grégory Pons, tu crois que c’est aussi un influenceur qui se fait payer pour dire du bien d’une jeune marque?

Et en effet, un chrono Seagull ne coute rien parce qu’il ne vaut pas grand chose... Qu’est-ce que ça aurait changé fondamentalement de mettre ce mouvement dedans? Le quartz fait partie de l’histoire de l’horlogerie et a l’avantage d’être précis et fiable. Est-ce le cas de ce Seagull?

En plus tu contredis ton dernier argument (ou attaque) en critiquant l’aspect chinois (pas de grande surprise vu ton pseudo) alors que juste avant tu conseilles un Seagull dans une montre tout autant chinoise. Et je te rassure, les sous-traitants chinois n’auront pas de mal à contrôler la qualité des pièces pour Furlan Marri, ils passent déjà leur temps à le faire pour plein de marques qui font du Swiss Made auquel tu sembles tant tenir Wink 

Et sinon, ca te décoifferait d’accepter que peut-être, je dis bien peut-être, certains ont financé ce projet parce qu’ils trouvent de ce sont des belles montres à prix honnête? Parce qu’entre le panurgisme des uns et la cupidité des autres, on dirait bien que toute personne qui s’intéresse vraiment à ce projet est un pigeon ou un escroc... Tout ça parce qu’ils ne partagent pas ta vision des choses? Voyons, un peu d’humilité 
Des influencers sont rarement gratuits 😉 Sauf si tu t’appelles Rolex, MB&F, Patek... je veux bien que ce soit des connaissances mais quand même...
Gregory Pons a fait un article car c’est une success story, c’est beau de lever autant sur Kickstarter et ça l’amuse de pointer les manières des grandes manufactures horlogères qui cachent leurs activités.

Vous connaissez bien l’horlogerie et l’histoire de Seagull (anciennement Lip et qui a équipé certains Chrono Breitling...) 😉 
Le quartz fait partie de l’horlogerie mais demandez à un maître horloger ce qu’il en pense et vous aurez votre réponse...

Je mentionne la campagne Kickstarter Studio Underdog avec chrono seagull pour vous montrer qu’il y a des économies qui ont été faites sur la montre et c’est dommage... inspirations Patek ou VC mais autant aller au bout et mettre au moins un mouvement à remontage manuel non??? Au moins pour les personnes qui financent ce projet parce qu’ils trouvent les pièces magnifiques et qui souhaitent qu’elles fonctionnent plus longtemps qu’une pile... (chrono à pile = aiguille chrono qui ne sera plus au repère une fois la pile changée)

Les sous traitants chinois font du contrôle qualité sur certaines pièces de montres Swiss Made vous avez raison et je le déplore. Mais je tiens à souligner que Pour qu’une montre soit estampillé Swiss Made elle doit quand même  être assemblée sur le territoire suisse. Donc le contrôle qualité final est fait en Suisse... Tout dépend de l’éthique de la marque Furlan Marri mais je vous souhaite qu’elle ne fasse pas d’échantillonnage sur les 2600 pièces qu’elle va vendre... 

En toute humilité j’en aurais acheté une si le mouvement était un seagull à remontage manuel... 
Enfin je pense qu’il aurait vraiment réussi son coup si il avait fait un chrono swiss made avec 60% de Valeur swiss made (Donc la limite autorisée) car là il aurait secoué du monde dans l’horlogerie suisse des grandes manufactures qui se foutent de leurs clients en vendant plus une image qu’un produit de qualité. (Exemple chrono Tissot à 800chf) — Je pense qu’avec 2600 pièces il aurait réussi à sortir les chrono aux alentours des 700- 750 chf HT et LÀ le reste serait  de la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:19

C'est un choix assumé de faire du mécaquartz pour commencer, je ne vois vraiment pas où est le soucis personnellement. Entre un bon quartz et un mauvais mouvement mécanique, je préfère un bon quartz. Et je ne suis pas sûr qu'un maitre horloger s'extasie devant un Seagull... D'ailleurs j'aimerais bien voir la tête du gars qui met 300 balles dans une montre et qui doit payer 100 balles (au bas mot) pour la faire réviser 3 ou 5 ans plus tard !
Et sinon on en revient à ce que je disais avant, si ceci, si cela, si si si. S'ils avaient mis un chrono à rattrapante Minerva dedans en vendant ça 1000 balles ça aurait été génial etc. On verra bien ce qu'ils feront après ! Ces chronos mécaquartz ne sont qu'un début.

Mais dire qu'ils ne sont attirés que par l'argent et que ceux qui achètent ça sont des moutons juste parce que c'est un quartz et que vous vouliez un Seagull... Vous pouvez mettre "en toute humilité" dans vos messages, c'est pas ce qui transparait le plus, clairement ! Et qu'on soit d'accord, chacun est libre d'aimer ou pas, critiquer le produit ou pas, acheter ou pas, c'est une chose. Mais critiquer aussi ouvertement des gens (Mr Furlan et Mr Marri et leurs clients) en disant qu'ils ne pensent qu'au pognon ou que ce sont des moutons, ça n'a plus rien à voir ! Je ne comprends vraiment pas ce besoin de méchanceté envers deux jeunes qui se sont lancé dans un projet qui cartonne, c'est si compliqué que ça d'être juste content pour eux et de passer sa route si le produit ne plait pas?
Revenir en haut Aller en bas
SwissMadeMandatory
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2021

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:01

Arnaud.A a écrit:
C'est un choix assumé de faire du mécaquartz pour commencer, je ne vois vraiment pas où est le soucis personnellement. Entre un bon quartz et un mauvais mouvement mécanique, je préfère un bon quartz. Et je ne suis pas sûr qu'un maitre horloger s'extasie devant un Seagull... D'ailleurs j'aimerais bien voir la tête du gars qui met 300 balles dans une montre et qui doit payer 100 balles (au bas mot) pour la faire réviser 3 ou 5 ans plus tard !
Et sinon on en revient à ce que je disais avant, si ceci, si cela, si si si. S'ils avaient mis un chrono à rattrapante Minerva dedans en vendant ça 1000 balles ça aurait été génial etc. On verra bien ce qu'ils feront après ! Ces chronos mécaquartz ne sont qu'un début.

Mais dire qu'ils ne sont attirés que par l'argent et que ceux qui achètent ça sont des moutons juste parce que c'est un quartz et que vous vouliez un Seagull... Vous pouvez mettre "en toute humilité" dans vos messages, c'est pas ce qui transparait le plus, clairement ! Et qu'on soit d'accord, chacun est libre d'aimer ou pas, critiquer le produit ou pas, acheter ou pas, c'est une chose. Mais critiquer aussi ouvertement des gens (Mr Furlan et Mr Marri et leurs clients) en disant qu'ils ne pensent qu'au pognon ou que ce sont des moutons, ça n'a plus rien à voir ! Je ne comprends vraiment pas ce besoin de méchanceté envers deux jeunes qui se sont lancé dans un projet qui cartonne, c'est si compliqué que ça d'être juste content pour eux et de passer sa route si le produit ne plait pas?
Je ne dit pas que toutes les personnes qui achètent les montres Furlan Marri sont des moutons vous faites un raccourci. Beaucoup ont acheté la montre pour suivre mais pas tous!! 
C’est une belle réussite pour un début c’est sûr ! Et c’est à souligner, et même féliciter c’est sur!!! 
Le produit est joli je l’avoue ! Autrement ce serait trouver le 1463 de Patek moche alors qu’il est magnifique! 
A ce prix là dommage de ne pas mettre un meca alors qu’il aurait pu le faire la preuve avec studio Underdog sur Kickstarter ou même Xeric (pas besoin de réviser un meca 3 ou 5 ans après tant que la montre donne l’heure à peu près et que le chrono fonctionne... ça se porte 😉)


Il n’y a aucune méchanceté je vous rassure! La communication est du tonnerre... maintenant wait and see pour les livraisons de 2600 montres prévu en Juillet..
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:55

Pas de " a peu près " avec Mr Furlan. 

J'ai toute confiance en ce projet, c'est une nouvelle génération aux commandes et cela fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:15

Ben c'est bien que vous en parliez comme ca, a moins que vous soyiez tous des influenceurs Mr. Green

Parce que de prime abord, quand on ne connait pas ces messieurs et qu'on jette un oeil rapide au projet, on se dit en gros un hommage Patek/VC avec un mecaquartz, pas de quoi avoir une demi molle si je puis me permettre, Dan Henry le fait depuis pas mal de temps par exemple.

Mais avec tout le monde qui semble extatique cela donne une autre saveur a la limonade et influence les ames faibles au subscribe facile (comme moi par exemple).

Par contre vu que il semble y avoir ici des proches du projet: on peut attendre sereinement un mecanique? Parce que c'est un peu le dilemme, de louper l'early bird du mecaquartz si pas de mecanique au final, ou de foncer pour le mecaquartz (ce qui ne m'enthousiasme que moyennement) et se le retrouver sur les bras si un mecanique sort plus tard Incompréhensible (D'ailleurs je suis fan du ST19 que je trouve magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8683
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:51

Oui d’autres modèle mécanique viendront par la suite. 
J’ai déco en retard ce projet aujourd’hui, et j’ai passé pas mal de temps à me renseigner, comprendre précisément le fonctionnement  du mécanisme Quartz Seiko VK64.
Un mécanisme qui reprends un pend de l’histoire des montres, un jolie clin d’œil/hommage je trouve. 
L’avantage la précision d’un mvt quartz, la facilité d’entretien, et l’avantage visuel d’un mvt mécanique avec le module chrono qui donne l’apparence d’une montre mécanique. Et en cas de changement du mvt, cout ridicule. 

Visuellement très séduisant ce chrono ... je cherche justement un chrono panda sympa. 

Le prix est très sexy, les finitions d’apparence très séduisante, des dimensions parfaites, des cornes courbées... tout ce qu’il faut pour mon poignet de poulet... mais bon je me suis tjs dis de pas me laisser embarquer dans des Kickstarter de nouvelles marques comme ça... 
je n’aime pas les chiffres romains habituellement, mais ils sont discret et bien intégré. 

En tout cas j’ai échangé avec eux par messages et notes vocales sur la messagerie Insta, et j’ai grandement apprécié leurs disponibilités et réponses précises à toutes mes questions et interrogations.

A voir...290€ A ce prix on peut se laisser tenter sans grand risque... mais à quoi bon si au final je ne l’a porte pas. Le genre de micro marques invendables après je pense
Revenir en haut Aller en bas
Terrydaiacciu
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2021

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:54

Citation :
 D'ailleurs j'aimerais bien voir la tête du gars qui met 300 balles dans une montre et qui doit payer 100 balles (au bas mot) pour la faire réviser 3 ou 5 ans plus tard !
Pas pire que celle de celui qui a mis 3000 euros voire plus et qui doit se lâcher de 500 ou 600 euros voire bien plus pour faire réviser sa montre...
C'est un principe qui ne se limite pas aux montres, tout ce qui est mécanique doit être entretenu à intervalle régulier même s'il ne présente pas de dysfonctionnements...
Et dans le cas de montres à 300 euros le mieux est sans doute d'attendre la panne puis de repartir avec une montre neuve...
Revenir en haut Aller en bas
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 9:45

Ayant eu toutes les peines à trouver un petit Valjoux en bon état et à prix correct, je souscris complètement à la démarche. Pour ceux qui tordent le nez, je dirai simplement que la démarche est la même qu'il y a 50 ans, avant les ravages du quartz. De petites structures assemblent, sur la base d'ébauches connues, des montres et des chronos dessinés avec le souci légitime de faire quelque chose de personnel et en l'espèce, de très élégant. Et à des tarifs sérieux.
J'ai au poignet une Difor plaquée or, Valjoux 7734. On trouvait ça par correspondance. Un énième petit chrono français avec un mélange de boîtier, de mouvement et de cadran (superbe), me direz-vous. Rien de fantastique.
Je répondrai que c'était une richesse et un plaisir perdus, et une des caractéristiques de l'âge d'or de l'horlogerie.
Kickstarter a remplacé la VPC, un Japonais prend la place du Valjoux, la boîte vient peut-être de Chine. Les temps ont changé, le principe reste.
La démarche est la même, c'est une renaissance, et elle fait immensément plaisir ! Un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
audric31
Membre Actif
audric31


Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2011

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 19:32

Je viens de recevoir la mienne. Je ferai un retour à froid dans quelques temps, ainsi que quelques photos. Les premières impressions sont excellentes, ça semble très bien fini et un gros coup de cœur sur le packaging.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 27/10/2006

FURLAN MARRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 14:10

Nouveau batch aujourd'hui à 15 heures. Quelques montres de nouveau disponibles visiblement.

À plus de 500€ (TVA et taxes incluses) la pièce, est-ce selon-vous encore réellement "intéressant" (c'est le méca-quartz qui me chagrine) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
FURLAN MARRI
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma revue du chronographe Furlan Marri
» [Vends] Furlan Marri Black Sector - 950€
» [Vends] Furlan Marri Black Sector - 870€
» Quelques photos prises sous le soleil (Zenith, Furlan Marri et Lange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: