FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas

Aller en bas 
+34
regencyred
laurentb60260
Ganesh
foversta
lithium
Jabiru
tépépé
fatalitas
Paul Verveine
falky
M ONE HUNDRED
robinsonleon
Roland de Gilead
TechTime
simcorsu
mitch29
Ced77
SSMK
-Slayer-
NaKKdry
stmartin
Nolaim
Thibault34
tartine.74
jaeger92
Cartman
Phil10
Eric67
py3.14
Aurelien16
broncos
bobrobert31
Jezza_06
Jownz
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021, 21:55

Citation :
Personne ne vote la JLC Master Geo ? Qu’est-ce qui vous bloque ?

Pour la JLC Geographic, je possède le modèle présenté en photo, acheté aussi avec une excuse bien pourrie. Mr. Green
La maniement de la couronne pour changer est aisé je trouve malgré mon poignet plat. Ça fait ce pour quoi c'est prévu et ça le fait bien.

Mais sans trop savoir pourquoi, sans parler d'erreur de casting, je ne la mets jamais et ce depuis son achat, hormis lors des voyages courts sur un autre fuseau ou de mes retours avec escale entre Taipei / HK et Paris, histoire de. Pourtant j'aime la maison, le diamètre et l'épaisseur sont parfaits à mon goût, et j'adore cet indicateur de RDM.
Peut-être son côté trop clinique, ou que je me suis rendu compte à son contact que les cadrans blancs n'étaient pas faits pour moi. Ou que le côté "tricompax" me rappelle mes chronos et que j'ai envie de changement en mettant une montre habillée.


Sur la liste je préfère le cadran de la Omega, mais difficilement lisible avec l'espace entre les deux disques. Boitier un peu "bourrin" pour une WT à mon goût et 43mm faut avoir un gros poignet.

Sur les autres modèles le découpage du globe en méridiens et parallèles charge énormément les cadrans déjà très fouillis à part sur la FC qui se défend sacrément.


Sur les modèles proposés par la communauté, très sympa cette Junghans bleue ! Dommage qu'il n'y ait pas de chemin de fer.
La GP est très intéressante mais dans un autre style.

Et la Overseas l'emporte clairement sur la page mais ce n'est pas le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2021

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 06:06

Je trouve aussi l'Omega splendide mais trop imposante pour le style que tu recherches...
Cette Nomos est vraiment sympa  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2021

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 06:27

Quelques possibilités supplémentaires si ça peut aider (certaines plutôt originales  Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Blunt_gi

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 54143610
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Gm202010
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 905t4711
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Dg303210
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Jaeger10
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Louis-10
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Ball_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 03/11/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 08:10

Je n'ai pas de photo sous la main, mais il y a des Memovox Worldtime.
Ca donne deux complications pas courantes dans un format correct.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 10:53

Chez Longines aussi en "classique" (peut être un peu trop "classique") :
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 9636080-15505894

Par contre, j'aime beaucoup les 2 Jaeger du dessus mais à mes yeux elles ont un diamètre trop imposant.
Les Ball sont sont sympas aussi mais introuvables en France je crois (pour des histoires de normes sur le Tritium de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 13:49

J'aime les world timer également mais j'avoue que moi aussi j'ai du mal à trouver le modèle idéal. 
J'avais flashé aussi sur l'oméga, l'esthétique est très réussie, mais après essai au poignet c'est non pour moi, elle fait vraiment très mastoc... Et pourtant j'ai d'autres montres en 44, je pense que l'effet vient du cerclage autour de la mappemonde en plus du boîtier. 
Sinon pour JLC, j'aime la master geographic, mais la version sector dial, qui habille un peu plus le cadran. Celle-ci en blanc fait trop clinique à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 15:36

Bonjour,
La Jaeger World timer est vraiment très belle avec une bonne lisibilité. Personnellement je possede la master compressor gmt master que je trouve superbe mais un peu épaisse. La nouvelle semble moins épaisse et puis cela reste une Jaeger LeCoultre avec tout l’historique qui va avec. Sinon peut-être petite hésitation avec la Mont Blanc Géosphère.
Sinon si vous bougez beaucoup une GMT la tool watch du voyageur. Perso j’ai fait 15000 heures chez Air France et ma 1675 est apparue comme étant la plus pratique.
Finalement la jaeger puisque vous semblez incliner vers elle. Achat qui ne vous fatiguera pas sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021, 09:58

Une que j'affectionne mais hors budget j'imagine : La De Bethune (un poil épaisse peut-être et diamètre 45mm ) :

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 De-bet11


Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 De-bet10
Crédit :Ablogtowatch.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 09:36

Je trouve que la Montblanc sort vraiment du lot dans les domaines de la facilité de lecture et de la beauté du cadran.
Sinon, la GP (hors déclinaison avec chrono et date qui surchargent le cadran) est très simple et très épurée.

Deux montres qui font assurément le job mais aux rendus très différents:
> d'un côté l'immanquable mappemonde qui caractérise bien la fonction recherchée mais... ne sera-t-elle pas finalement trop ostentatoire et ne risque-t-on pas de s'en lasser sur la durée?
> de l'autre, une montre très élégante et très classique, voire trop classique qui finalement ressemble fortement à une simple "3 aiguilles"

Bon courage pour le choix qui s'annonce difficile!
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 10:22

Sur la Longines, Moscou n'est pas sur le même fuseau horaire que les autres montres. Je ne comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3906
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 10:43

VULCAIN The World GMT boîtier or, modèle que je trouve superbe.

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 7d1fde10
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3044
Date d'inscription : 09/05/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 12:11

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 12:17

Ah oui tres belle la Vulcain!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 12:25

Comme beaucoup l'Omega est magnifique mais si elle est écartée je partirais sur la nomos que je trouve être la plus élégante
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 13:08

La Vulcain est très belle avec son cadran émail mais c'est une fausse worldtimer car il faut faire bouger la lunette manuellement avec la couronne à 04 heures. Comme sur les GMT ou Dual Time de la même marque...

Par contre, il y a le criquet en plus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 14:01

Je ne vois pas Paris sur la nomos. Et puis je me dis : est ce vraiment nécessaire?
J'ai cité celle ci car on oublie le coté mappemonde pas toujours très heureux et ce cadran vraiment superbe (à voir IRL).


(quelqu'un a acheté la louis vuitton et la porte fièrement? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 16:43

La Vulcain que je ne connaissais pas est vraiment magnifique. Existe-t-elle en acier, car j’imagine qu’en or cela doit piquer un peu. Cadran peint ou émaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 16:45

Je viens de m’apercevoir que Broncos avait anticipé ma question. Cadran émaillé de belle facture effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 16:50

simcorsu a écrit:
La Vulcain que je ne connaissais pas est vraiment magnifique. Existe-t-elle en acier, car j’imagine qu’en or cela doit piquer un peu. Cadran peint ou émaillé ?




Il existe une version acier mais sans le cadran émail...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 16:55

Le cadran émail change tout. Je viens de regarder sur leur site, le modèle acier perd tout attrait en comparaison du modèle or.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 17:12

Je trouve les Montblanc particulièrement réussies et pour ce qui me concerne les plus attractives ....
Et dotées d'un très beau mouvement ce qui ne gâte rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 17:14

Faut jouer la farce à fond si on veut de la taille humaine, genre ce vieux tromblon ?

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Dsc03410

Pas grande, pas épaisse, inutile, parfaite donc. Wink

edit: je crois que la JLC HU est la seule à proposer une lecture des heures d'été, pour autant que ça serve à quelque chose et que l'on sache à quelle date ça bascule, si et quand.


Dernière édition par tépépé le Mar 16 Fév 2021, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 17:15

Finalement on ne va pas avoir assez de bras.🌍
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 18:06

schizoo23 a écrit:
Je ne vois pas Paris sur la nomos. 
Paris et Berlin sont sur le même fuseau horaire, et comme la montre est de fabrication allemande, je pense que la marque a préféré faire apparaître Berlin en référence...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021, 18:28

Jabiru a écrit:

Paris et Berlin sont sur le même fuseau horaire, et comme la montre est de fabrication allemande, je pense que la marque a préféré faire apparaître Berlin en référence...  Incompréhensible

Ce qui tombe bien puisque nous sommes à l'heure allemande depuis 40. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre tour du monde sac à dos
» [Avis] Quel chrono habillé sympa...
» le sexe dit faible avec nos Bell&Ross
» question de taille
» Il suffit d'accepter de faire sa vie par défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: