FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas

Aller en bas 
+34
regencyred
laurentb60260
Ganesh
foversta
lithium
Jabiru
tépépé
fatalitas
Paul Verveine
falky
M ONE HUNDRED
robinsonleon
Roland de Gilead
TechTime
simcorsu
mitch29
Ced77
SSMK
-Slayer-
NaKKdry
stmartin
Nolaim
Thibault34
tartine.74
jaeger92
Cartman
Phil10
Eric67
py3.14
Aurelien16
broncos
bobrobert31
Jezza_06
Jownz
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 7:39

Merci pour vos posts et propositions !! La montblanc remonte dans l’aspiration de la JLC qui perd un peu de terrain à cause du manque de vue globale des heures dans le monde et ce côté blanc qui la rend finalement un peu trop clinique comme dit plus haut, belle mais lisse. 
Je vais étudier tout cela et temporiser un peu vu qu’une outsider totalement inattendue vient de pointer son nez.. 
je vous tiens au courant !
Merci encore

_________________
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 10:08

tartine.74 a écrit:

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Vacheron-Patrimony-Traditonal-SIHH-2011-3

En effet j'allais la proposer, cette splendide Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Heures du Monde.
Elle est vraiment splendide
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 11:07

J'aime beaucoup l'Escale Time Zone de Louis Vuitton. J'avais fait des photos il y a quelques temps, il faut que je les retrouve.

Attention, un certain nombre de photos représentent des montres qui ne sont pas de vraies WT.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 12:44

foversta a écrit:
J'aime beaucoup l'Escale Time Zone de Louis Vuitton. J'avais fait des photos il y a quelques temps, il faut que je les retrouve.

Attention, un certain nombre de photos représentent des montres qui ne sont pas de vraies WT.

Absolument, beaucoup sont des GMT affublées d'un cadran spécial, certaines ont juste une heure sautante, une véritable HU genre 5110 n'est pas si courante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 20:44

Si c'est pour une utilisation fréquente, j'ai bien peur qu'aucune de ces montres ne te soit utile 6 mois sur 12
En effet, pas mal de pays ont maintenant renoncé à l'heure d'été alors que nous y sommes encore. Et je ne parle pas de ce qui devrait arriver cette année en Europe ou les pays doivent choisir un fuseau horaire, et pas forcément le même.

Mais c'est une belle complication quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 22:40

Ganesh a écrit:
Si c'est pour une utilisation fréquente, j'ai bien peur qu'aucune de ces montres ne te soit utile 6 mois sur 12
En effet, pas mal de pays ont maintenant renoncé à l'heure d'été alors que nous y sommes encore. Et je ne parle pas de ce qui devrait arriver cette année en Europe ou les pays doivent choisir un fuseau horaire, et pas forcément le même.

Mais c'est une belle complication quand même Mr. Green

Il est clair que c'est plus amusant, et parfois esthétique, qu'utile.

L'idée de voir d'un œil différents horaires avec différentes correspondants dans différentes villes est hélas entachée par les approximations dues aux heures d'été (DST) dont les dates de mise en œuvre ne sont pas mondialement synchrones (et pour cause).

Reste cette vision de la "vastitude" (salut Ségo) de la planète, un voyage immobile aussi présent sur les postes à ondes courtes du temps passé. violon
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 2:26

Nouvelle suggestion suite à un article paru sur Fratello aujourd'hui
https://www.fratellowatches.com/hands-on-with-the-junghans-worldtimer-027-43010-02/

Une Junghans worldtimer. Je la trouve particulièrement jolie !
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Junghans-worldtimer-00001
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 2:46

ah oui, simple et efficace !

_________________
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 3:12

La Junghans a déjà présentée un plus haut dans le sujet mais en blanc (que je préfère d'ailleurs).

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 3:23

Effectivement en première page, je l'avais ratée ! Elle a été postée en blanc et en bleue en plus !
Bien photographiée elle passe beaucoup moins inaperçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 4:09

bon la Montblanc se démarque. La mappemonde remplit le cadran mais sans tomber dans le bariolage de couleurs, j'ai la vue sur les différents fuseaux et elle est lisible et pas trop surchargée. et puis en prix elle est raisonnable. 
la JLC me paraît trop sage, trop chic, convenue, trop... chiante finalement Very Happy
reste plus qu'à essayer.. 

merci !

_________________
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 7:00

Sans trotteuse, on a vite fait de s'ennuyer un tantinet, ma 5110 en a fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 8:28

Je t'en remets une louche alors mock

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Montbl14
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 8:31

Attention comme je le disais en page 1, celle-ci est la 1ere version : 40mm et mappemonde bleue et blanche, la nouvelle version est en 43 avec la mappemonde en bleu et gradient de température (il y a également une version Unicef entre les 2, en 41mm et avec la mappemonde en dégradé de température).

Perso, l'absence de trotteuse ne me pose pas de problème mais je peux comprendre le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 12:37

personnellement, je trouve cela dommage d'investir dans une montre automatique sans trotteuse...Au final je trouve que cela rend la montre plus "chiante"...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 20:35

pas faux du tout

_________________
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 2:10

Autant pour l'aspect visuel que le côté pratique (ça permet de voir si la montre est arrêtée ou pas immédiatement) je ne veux pas de montre sans petite ou grande seconde.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 3:35

J'ai toujours eu un faible pour la GP WT, avec en plus des prix défiant toute concurrence sur C24.
Et également +1 pour la Louis Vuitton.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 8:41

Sinon, il y a je trouve une véritable beauté chez GO : la Senator Cosmopolite.
C'est une Geographic avec indicateurs des 2 villes affichées (et indicateur jour/nuit, réserve de marche et grande date aussi ...)
Probleme : elle fait 44mm ... et est un tantinet chère :

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 2a66d4245058c364a8206b848d11d1087ef55a14
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 9:59

Cette GO a une élégance certaine, un poil trop classique mais je pense que son cadran est nettement moins lassant que celui de la Montblanc, certes joli, mais quand même surchargé. 
Et puis mine de rien, une montre Montblanc pour moi me paraît plus être un goodie par rapport aux stylos éponymes qu autre chose, bien que sa qualité est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:21

Je ne me lasse pas du cadran de ma Montblanc (mais bon, c'est pour ça que je l'ai acheté donc je suis un peu parti pris) et on peut certes discuter de la légitimité de la marque (qui a tout de même racheté Minerva, ce qui lui donne tout de même une certaine légitimité ...) mais je rappelle (à toutes fins utiles Mr. Green ) que Montblanc a sorti une sacré paire de mouvements manufacture depuis la Rieussec (chrono monopoussoir, GMT, ...), la 4810 Twinfly (avec chrono double rétrograde en double aiguilles centrales), ... et jusqu'a la 1858 monopoussoir (certes avec un mouvement Minerva) qu'on pourrait presque qualifié de HH, non ? : 
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Montblanc_1858_chronograph_tachymeter_monopusher_bronze_caseback

Bref, peut être plus de légitimité que bien d'autres marques, non ? (après, pour l'image, je suis d'accord, chacun peut avoir à l'esprit une image : stylos pour Montblanc, Seiko avec Grand Seiko, Steeve Mc Queen avec Tag ( Mr. Green ), ...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:25

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 2a66d4245058c364a8206b848d11d1087ef55a14

Ah celle-là... I love you

Essayée pour éventuellement remplacer ma JLC Master Geo justement, mais rien à faire le 44mm c'est nyet. Quel dommage, parce que la montre est magnifique et pas très chère pour des finitions pareilles, et pour une fois que j'aime un cadran blanc...
Glashütte est vraiment une manufacture exceptionnelle qui mérite de vendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptySam 20 Fév - 1:19

Phil10 a écrit:
Je ne me lasse pas du cadran de ma Montblanc (mais bon, c'est pour ça que je l'ai acheté donc je suis un peu parti pris) et on peut certes discuter de la légitimité de la marque (qui a tout de même racheté Minerva, ce qui lui donne tout de même une certaine légitimité ...) mais je rappelle (à toutes fins utiles Mr. Green ) que Montblanc a sorti une sacré paire de mouvements manufacture depuis la Rieussec (chrono monopoussoir, GMT, ...), la 4810 Twinfly (avec chrono double rétrograde en double aiguilles centrales), ... et jusqu'a la 1858 monopoussoir (certes avec un mouvement Minerva) qu'on pourrait presque qualifié de HH, non ? : 
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Montblanc_1858_chronograph_tachymeter_monopusher_bronze_caseback

Bref, peut être plus de légitimité que bien d'autres marques, non ? (après, pour l'image, je suis d'accord, chacun peut avoir à l'esprit une image : stylos pour Montblanc, Seiko avec Grand Seiko, Steeve Mc Queen avec Tag ( Mr. Green ), ...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptySam 20 Fév - 1:21

Phil10 a écrit:
Je ne me lasse pas du cadran de ma Montblanc (mais bon, c'est pour ça que je l'ai acheté donc je suis un peu parti pris) et on peut certes discuter de la légitimité de la marque (qui a tout de même racheté Minerva, ce qui lui donne tout de même une certaine légitimité ...) mais je rappelle (à toutes fins utiles Mr. Green ) que Montblanc a sorti une sacré paire de mouvements manufacture depuis la Rieussec (chrono monopoussoir, GMT, ...), la 4810 Twinfly (avec chrono double rétrograde en double aiguilles centrales), ... et jusqu'a la 1858 monopoussoir (certes avec un mouvement Minerva) qu'on pourrait presque qualifié de HH, non ? : 
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Montblanc_1858_chronograph_tachymeter_monopusher_bronze_caseback

Bref, peut être plus de légitimité que bien d'autres marques, non ? (après, pour l'image, je suis d'accord, chacun peut avoir à l'esprit une image : stylos pour Montblanc, Seiko avec Grand Seiko, Steeve Mc Queen avec Tag ( Mr. Green ), ...
Bien d'accord ,les mouvements Minerva n'ont souvent rien à envier à certaines marques considérées comme HH  Wink
Revenir en haut Aller en bas
regencyred
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2011

Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas   Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas - Page 3 EmptySam 20 Fév - 4:43

Bonjour,

Pour revenir au choix initial, la Master Geographic a ma préférence. 
Sinon, la FC Worldtimer, pour un prix beaucoup plus raisonnable, fait très bien le job. J'en ai une mais avec le cadran gris blanc, sur cuir bleu. Très sympa à porter.

J'adore ce concept des worldtimer, surtout par les temps qui courent où les voyages restent de l'ordre du fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Worldtimer ? Le monde ne suffit pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre tour du monde sac à dos
» [Avis] Quel chrono habillé sympa...
» le sexe dit faible avec nos Bell&Ross
» question de taille
» Il suffit d'accepter de faire sa vie par défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: