FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !

+17
simplicity
km'rol
le plombier
leon
Arno
alemmar
chronofolie
loupe à l'oeil
oscar75
Did666
MORPHEUS
Tony
bascule
valable
PIFPAF
SD4ever
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! Empty
MessageSujet: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 4:42

Terminée l'époque ouù d'un coup d'oeil, l'expert vous disait qu'il pouvait identifier un faux. les Chinois sont parvenus à un tel niveaui de qualité visuelle que les montres doivent être ouvertes pour séparer les vraies des fausses.

Même au sein de Rolex, Panerai et Cartier on reconnait que certains faux sont si poussés que seule l'expertise des mouvement permet de granatir si la montre est authentique.

Pour le moment des marques de haute horlogerie ne sont pas touchées mais je vous fiche mon billet que La Fifty de Blancpain ne va pas mettre longtemps à être copiée ...
un pro me disait que c'est ce qui allait pourrir le commerce par le net ...La crainte du faux au final va servir les marques qui n'ont peut-être pas tant que ça intérêt à surprotéger un marché qui va de lui-même s'asphyxier.

SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 5:02

C'est un vrai problème et rien que pour cela j'imagine mal acheter une montre un peu chère à distance à un particulier ou un petit e-commerce peu connu (ne parlons pas de l'abbé).
J'ai moins d'inquiètude avec les petites annonces de fAm, et ce sont les seules que je consulte.

Je pense que les boutiques connues et reconnues par des "amateurs éclairés"; enclins à se passer le mot, souffriront moins de cette crainte du fake.
La lecture de fAm permet de se faire un carnet d'adresses fiables de revendeurs, distributeurs, accessoiristes, et d'envisager les achats en ligne plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 5:11

Le marché du faux pourrit le marché d'occaz.

Et donne un intérèt supplémentaire à une communauté comme le FAM, ou l'on peux acheter une tocante sans risque à des membres.

Ca me fait poser une autre question:

As t-on déjà vu des revendeurs type boutique online ou boutique IRL proposer des fausses (en toute bonne fois ou pas) ou des vrais comportant de piéces de fausses?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 5:12

L'autre jour sur eBay, je tombe sur une PAM36 à vendre...
La PAM36, c'est le fantasme de tout paneristi : 1ere Luminor titane de l'ère Vendome, Marina Militare sur le cadran, en son temps la toute 1ere Pannie à avoir le fond transparent, SL de 1998 à 200 exemplaires... un must, ultra recherché et quasi inchopable à moins de 15 ou 20k€.
Je reluque donc celle d'eBay d'un air circonspect, l'annonce parle de l'absence de boite et de papiers, je suis donc méfiant, mais quand même, je me décide à demander des macros pour voir, parce que si elle est vraie et qu'elle part à même 5000€, je vais me les bouffer.
2 détails m'ont permis d'identifier le faux : d'une part le cadran marqué L Swiss L au lieu de T Swiss T, et ensuite l'absence de n° de série sur l'une des cornes. Mais sinon, et sans ces photos, bien malin qui pouvait déceler la différence.
J'ai fait un mail au vendeur pour lui expliquer gentiment qu'il est peut-être de bonne foi mais que sa montre est bidon, et il l'a retirée de la vente. Heureusement parce que je pense que moins averti se serait fait planter ce joli rossignol.
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:28

du faux y en a partout et meme dans des GRANDES BOUTIQUES parisienne , et meme sur ROLEX d'ailleurs certain s'en sont mordu les doigts.
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:33

bascule a écrit:
du faux y en a partout et meme dans des GRANDES BOUTIQUES parisienne , et meme sur ROLEX d'ailleurs certain s'en sont mordu les doigts.

yeux NON ??????????? tu as + de détails ?
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:37

bascule a écrit:
Bascule ou Balance? Mr.Red
http://montres-russes.org/
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:41

Malheureusement Pleure 2
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:45

bascule a écrit:

Et ben ce soir, çà balance sec chez Bascule... Impec

C'est vrai qu'acheter dans une Grande Boutique parisienne ne prévient pas tous les risques...La malhonneté n'a pas de frontière. Les vendeurs indélicats sont partout et ils y seraient mieux placés qu'ailleurs pour déceler un acheteur non connaisseur et être tenter de leur refourguer un superbe boitier emboité avec un mouvement ETA, bref une bonne cam de qualité avec la certitude de pas se faire prendre plus la facilité d'avoir des faux papiers etc...
Bref, c'est le scénario catastrophe, mais réalisable. Vu l'imagination des escrocs, le gain engendré c'est sur que ce genre d'anarnaques s'est produit ou se produit...
Mais bon, restons informés, faisons confiance, évitons les achats en ligne, connaissons à fond le produit acheté, restons connecté sur FAM et on évitera pas mal d'embrouille...

Mais le type qui se fait livrer sa rolex sans son ancre, son outil ou avec un cadran ou des aiguilles non conformes, moi je me méfierai déjà...
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:49

je vous parle DE GROS DISTRIBUTEUR ROLEX qui ont vendu de FAUSSE LUNETTE SERTIE , DE FAUX CADRANS SERTIE , DE FAUSSE CARRURE SERTIE entre autre et tous ça de marque ROLEX (je suis de mauvaise humeur...)
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:52

Winolk pas la tête pas la tête pale
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:53

Ce qui est dommage, la plus part du temps quand on voit une montre sertie, on pense tout de suite a une fausse. Encore plus chez Rolex.
Alors qu'il y en a des tres belle.

Dernière édition par le Lun 29 Oct - 6:53, édité 1 fois
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:53

sans compter certaine boutique d'occasion parisienne qui vendent du faux ou du tomber du camion...
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:54

Incompréhensible Oulala, ça craint. Finalement Ebay c'est pas si mal Mr.Red
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 6:57

dans le millieu professionel ce sont des secrets de polichinel...
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 7:02

bascule a écrit:
je vous parle DE GROS DISTRIBUTEUR ROLEX qui ont vendu de FAUSSE LUNETTE SERTIE , DE FAUX CADRANS SERTIE , DE FAUSSE CARRURE SERTIE entre autre et tous ça de marque ROLEX (je suis de mauvaise humeur...)

La routine quoi ... Rolling Eyes Faut pas te mettre dans cet état JUSTE pour çà ! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 7:05

La pôvre Bascule doit crouler sous les MP... des noms ! qui ! ou ça !

Å Incompréhensible
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 7:07

Mnementh a écrit:
La pôvre Bascule doit crouler sous les MP... des noms ! qui ! ou ça !

Å Incompréhensible
oui tu as raison je suis maso !
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 7:10

rambo Et les gars je propose qu'on enlève la Bascule et qu'on fasse parler albino (non pas pig )
Ensuite on revends les infos aux intéressés contre de belles tocantes Fier 2
Qui est partant ? Question
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 7:35

A ce propos (de faux ou tombés de la deuche), j'ai eu en main dimanche à Cologne une seamaster 300 pure daube (jamais vu du réemboitage aussi grossier : le pauvre voulait me la troquer contre mon UG tri compax phase de lune affraid ), bref je regarde le mouvement (un 564 pourri) et m'aperçoit que les numéros de série (sauf les 2 premiers) avaient été délibérément gratés affraid Il ne faut pas croire qu'Ebay tienne le palmarès de la vente trouble. Sur les foires internationales, la quantité de fausses avérées, réemboitées, bidouillées (la palme aux rolex dites anciennes SB,SD GMT etc ,aux Tudor monté carlo, aux seamaster 300 etc) sort allègrement de la marginalité. En fait j'en peux plus de voir toutes ces merdes circuler sans cesse, ces menteurs, escrocs. Il y a BCP trop de sâles types qui trainent, de montres volées...moi aussi ch'suis de mauvaise humeur avec ce valjoux 72 que j'aurais jamais dû acheter et qui pourtant sera remis sur pied d'ici demain. Dans l'fond, je m'demande pourquoi je fais tt ça
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 7:42

chronofolie a écrit:
En fait j'en peux plus de voir toutes ces merdes circuler sans cesse, ces menteurs, escrocs. Il y a BCP trop de sâles types qui trainent, de montres volées.

Voilà pourquoi je n'achète pas de vintage, j'y connais que dalle, déjà que je mets 1 heure pour tendre la chaine de ma moto et 80 mn pour glacer mes souliers...Je vais pas me lancer de trop près dans la science horlogère, je n'ai qu'une vie...Donc que du neuf ou de l'occasion récente...Même si çà me fait passer à côté d'une 5513 ou d'uneSM300...
J'en suis réduit aux sub modernes et au planet océan, quel suplice !!!
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 7:54

Citation :

... Shocked je dis pas ça parce que c'est rolex, mais je suis sur le cul quand j'apprends des trucs comme ça, eh oui je suis un naïf qui pensait que chez vrai horloger il n'y avait pas de risques...
ça fout les boules, à qui se fier?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 8:09

bascule a écrit:

Oula.................
Réellement de mauvaise humeur ??
Ben dis donc ..........
J'ai un reméde, que tu devrais, normalement, apprécier ...... Bulles + Bulles + 2 flower , et c'est reparti ....
A essayer, mais tt de même avec modération .................

Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 8:10

il y a quelque années le plus gros revendeur de rolex de france rue royal a arreté cette marque du jour au lendemain ...
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !   Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir ! EmptyLun 29 Oct - 8:12

Arno a écrit:
bascule a écrit:

Oula.................
Réellement de mauvaise humeur ??
Ben dis donc ..........
J'ai un reméde, que tu devrais, normalement, apprécier ...... Bulles + Bulles + 2 flower , et c'est reparti ....
A essayer, mais tt de même avec modération .................
le fait de te lire me redonne le sourir...

Pour authentifier certains faux, il faut les ouvrir !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant