FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....

Aller en bas 
+11
foversta
Jay-P
dada57
Jownz
idfest
falconbmw
laurentb60260
Touyout
thibault_ctn
ChrisC75
Fireace
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 15:32

Bonjour à tous, 

Ce petit fil pour nous changer de la 3 aiguilles... 

A la recherche d'une AP, sur liste pour la 15202 ST (peut-être jamais appelé....), Je me suis intéressé à cette manuf d'un peu plus près. 

Lors d'un passage à Paris, petit clin d'oeil à un super conseiller de vente AP, prénom R. cyclops, j'ai pu essayer quelques modèles Chronos, tout aussi indisponibles que les autres R OAK, limite désespérant...pale

J'ai passé au poignet la 41 mm, et sur mon poignet de 16,5mm... c'était pour moi trop grand alors que ma Dayto ou ma Sub c'est impeccable. 

Je n'ai aucun problème à porter une Panerai de 44mm, car en fait, c'est l'an même de Panerai et quoi de plus logique de porter une Pan de 44mm.

Un peu comme acheter un Hummer, ça s'assume, ça ne se gare pas partout, mais on accepte car c'est un Hummer...

L'image que j'ai d'Audemars, sa grille tarifaire, place dans mon esprit dans le sport chic de "bon" goût, un peu bijou...(chacun voit midi à sa porte et ce n'est que mon H. A.).

Donc ça exclu de facto les modèles OFFSHORE par exemple.

Je n'aurais peut-être pas ce discours si mon poignet était de 18/19cm...

J'ai donc essayé le 38mm en cadran gris que j'avais trouvé très équilibré, mais peut-être un poil limite... 39mm aurait peut-être été parfait... bref...

Je me suis renseigné pour le modèle 26315ST... qui, grâce, à un cadran clair et des sous-cadrans bleus, participe à une "ouverture" du cadran... et lui offre une apparence plus "grande". 

Ce qui m'a un peu freiné c'est le manque d'information et d'avis sur ces modèles ici et ailleurs et les avis sur ce 38mm AP, qui est vraiment très très élégant et qui offre sur un poignet de taille contenue, une présence raffinée et rafraîchissante.

Malheureusement nous sommes de nouveau sur des listes... Entre hésitations sur le chrono qui entrerait dans ma collection, et refroidissement dû aux listes... l'occasion a fait le larron, et me voici en possession de la belle...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, si certains ont essayé la 38mm, la 41mm, quel est leur avis sur ces AP Chronos et surtout quelle taille pour quel poignet... à vos images...

Voici ma nouvelle...

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... 6f86b410
Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 15:35

Au delà des histoires de taille, la disposition du guichet de la date est un no-go pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 15:41

Fireace a écrit:
Au delà des histoires de taille, la disposition du guichet de la date est un no-go pour moi.

C'était aussi un frein... je ne te le caches pas... je te rejoins. 

Le passage au poignet m'a fait revenir là-dessus en grande partie par sa discrétion en réalité... 

C'est une montre à "absolument" essayer avant de se prononcer. à la base j'ai un "rejet" pour les dates à  16h00 ou 16h30... c'est souvent rédhibitoire... mais pas cette fois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:41

Transfuge de l'autre post  Mr. Green
Félicitations pour ce choix judicieux que je valide à 100%  Bulles
Puisque je suis moi-même en liste pour dans 18 mois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 18:16

Jay-P a écrit:
Transfuge de l'autre post  Mr. Green
Félicitations pour ce choix judicieux que je valide à 100%  Bulles
Puisque je suis moi-même en liste pour dans 18 mois bravohap


Tu as vraiment bon goût très cher! Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Blunt_gi

Par contre, tu as plus de patience que moi... Incompréhensible

En tout cas, les premières impressions sont positives...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:24

C'est mon portefeuille qui est patient Shocked clown

Plus sérieusement, concernant spécifiquement cette 26315, c'est plus une conviction de ne pas entrer dans le jeu speculatif du gris qui me fait patienter... car à l'arrivée dans 18 mois, elle sera en boutique au prix d'aujourd'hui et j'aurai juste perdu du temps Incompréhensible

Du coup, celle-ci étant garée dans un coin de la tête, je regarde oisivement ce qui est disponible ailleurs dans un tout autre style et la tentation me gagne au point où je me verrais bien avec les 2 pale affraid Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... 781367

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:41

Touyout a écrit:
Bonjour à tous, 

Ce petit fil pour nous changer de la 3 aiguilles... 

A la recherche d'une AP, sur liste pour la 15202 ST (peut-être jamais appelé....), Je me suis intéressé à cette manuf d'un peu plus près. 

Lors d'un passage à Paris, petit clin d'oeil à un super conseiller de vente AP, prénom R. cyclops, j'ai pu essayer quelques modèles Chronos, tout aussi indisponibles que les autres R OAK, limite désespérant...pale

J'ai passé au poignet la 41 mm, et sur mon poignet de 16,5mm... c'était pour moi trop grand alors que ma Dayto ou ma Sub c'est impeccable. 

Je n'ai aucun problème à porter une Panerai de 44mm, car en fait, c'est l'an même de Panerai et quoi de plus logique de porter une Pan de 44mm.

Un peu comme acheter un Hummer, ça s'assume, ça ne se gare pas partout, mais on accepte car c'est un Hummer...

L'image que j'ai d'Audemars, sa grille tarifaire, place dans mon esprit dans le sport chic de "bon" goût, un peu bijou...(chacun voit midi à sa porte et ce n'est que mon H. A.).

Donc ça exclu de facto les modèles OFFSHORE par exemple.

Je n'aurais peut-être pas ce discours si mon poignet était de 18/19cm...

J'ai donc essayé le 38mm en cadran gris que j'avais trouvé très équilibré, mais peut-être un poil limite... 39mm aurait peut-être été parfait... bref...

Je me suis renseigné pour le modèle 26315ST... qui, grâce, à un cadran clair et des sous-cadrans bleus, participe à une "ouverture" du cadran... et lui offre une apparence plus "grande". 

Ce qui m'a un peu freiné c'est le manque d'information et d'avis sur ces modèles ici et ailleurs et les avis sur ce 38mm AP, qui est vraiment très très élégant et qui offre sur un poignet de taille contenue, une présence raffinée et rafraîchissante.

Malheureusement nous sommes de nouveau sur des listes... Entre hésitations sur le chrono qui entrerait dans ma collection, et refroidissement dû aux listes... l'occasion a fait le larron, et me voici en possession de la belle...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, si certains ont essayé la 38mm, la 41mm, quel est leur avis sur ces AP Chronos et surtout quelle taille pour quel poignet... à vos images...

Voici ma nouvelle...

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... 6f86b410


Ce chrono est absolument magnifique thumleft 
Le seul truc qui me chiffonne un peu est le guichet de date qui n'est pas exactement à 4h30 comme sur l'EP chez Zénith par exempe...
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:45

Jay-P a écrit:

Plus sérieusement, concernant spécifiquement cette 26315, c'est plus une conviction de ne pas entrer dans le jeu speculatif du gris qui me fait patienter... car à l'arrivée dans 18 mois, elle sera en boutique au prix d'aujourd'hui et j'aurai juste perdu du temps Incompréhensible

Je te comprends et en même temps, parfois, il n’y a pas le choix ou c’est même un choix « intelligent ».

Deux exemples qui me concernent

À la sortie de la Dayto céramique blanche en 2016, déjà après 1 mois des listes annoncées de 2,5 ans avec quelle garantie?

J’ai donc acheté une des premières Dayto céramique de 2016 pour 13000€. Je me suis fait « gronder » par Madame. 
Avec le recul je m’en félicite doublement. 

Pour ce Chrono à sa sortie chez AP il était autour des 26000€ je crois cette année c’est 29900€. Avec 18mois d’attente. Alors payer un billet de plus aujourd’hui c’est la certitude de l’avoir et la certitude du prix. A quel prix serait-il dans 18 mois ce beau chrono?

Donc je pense que guetter la « bonne » offre au bon moment, pour la « bonne » pièce, ça peut être judicieux. Ce n’est pas le cas à chaque fois, mais, parfois....thumrightflower
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 22:24

je comprends également tout à fait la démarche...  Chinois
d'autant plus lorsque le delta "est acceptable" et qu'il sera "vite absorbé par la politique d'augmentation des prix de la marque".
sur d'autres modèles, c'est plus compliqué (plus du double pour la dayto et la Jumbo, etc.)

mais l'attente me permet d'avoir (faussement) l'impression et le sentiment d'avoir le choix...
le choix de l'acheter "au vrai prix" (quel que soit le prix) plutôt que "d'être obligé" de l'acheter au prix premium même si au final, ce sera plus cher...
je ne sais pas si je m'exprime bien ni si c'est compréhensible mais bon, je me comprends. 
le choix de la liberté, c'est priceless  Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Blunt_gi

au final, ce n'est pas bien grave, il y a des choses plus importantes dans la vie  bravohap


Dernière édition par Jay-P le Ven 5 Mar 2021 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyVen 5 Mar 2021 - 22:35

Et pour revenir à ton poste initial et demande d'avis, voici mes ressentis, après avoir également essayé différents modèles/tailles chez AP.

Pour planter le décors, j'ai un poignet de 15.5/16 donc....  What the fuck ?!?

Les modèles en 41 dépassent donc à oublier en ce qui me concerne....

Restent les 15450 (3 aiguilles/37mm/9.8mm) et 26315 (chrono/38mm/11mm).
De ce que je comprends, tu as essayé le chrono 26315 avec cadran gris ruthénium puis cadran blanc. C'est vrai que le cadran blanc donne plus d'ouverture car plus lumineux que le gris.
Cela dit, j'ai trouvé le cadran des 3 aiguilles encore plus ouvert comparé au chrono! 

En effet, les graduations bleues du chrono donnent l'impression d'une montre plus petite (cadran plus étroit et bien rempli), là où le cadran 3 aiguilles "entier et plus épuré" participe à un plus grand rayonnement du cadran. 
Pour schématiser, je dirais que le chrono brille par son boitier/bracelet alors que la 3 aiguilles se distingue par son magnifique cadran  cyclops et ce ressenti est flagrant lorsqu'on a les 2 côte à côte. Si on demandait laquelle est la plus grande des 2, la majorité dirait la 3 aiguilles! 

Si on ajoute à cela l'épaisseur différente des 2 modèles, on se retrouve avec 2 montres bien différentes et aux personnalités distinctes: la 3 aiguilles plus fine a un côté plus habillé alors que le chrono fait sportif et massif planté sur le poignet du haut de ses 11mm. Donc la logique est respectée.

J'ai souvent lu ici que ces 2 modèles avaient des proportions moins équilibrées et il est vrai que comparé à la Jumbo et les modèles 41mm, elles font forcément body buildées et tiennent difficilement la comparaison en terme d'équilibre. 
Je ne sais pas si il y a une raison technique pour une telle épaisseur mais 1/1.5mm de moins sur chaque modèle ne serait pas pas de refus et participerait à une plus grande adhésion, j'en suis persuadé car elle retrouveraient des proportions bien plus harmonieuses... Chinois
En l'état, la 15450 ne peut rivaliser avec la Jumbo et c'est bien là tout le problème!

Un dernier mot sur le guichet date à "16h45"  Laughing
En réalité, cela ne m'a pas plus dérangé que cela car il est vraiment discret. L'attention se concentre sur le contraste de la graduation périphérique et les sous-cadrans et le guichet date se fait vite oublier sans problème. Au 1er regard, on admire la grande tapisserie et les compteurs, puis on est interloqué par le guichet date, puis passé l'étonnement, on revient sur le cadran. Je dirais même que si on enlevait le guichet date, cela ne serait pas un drame et éviterait alors tout débat Wink  

En conclusion:
* malheureusement, je ne me positionnerais pas sur la 3 aiguilles car elle rate l'harmonie à 1/1.5mm près. Le boitier de 37mm mériterait plutôt une épaisseur de 8/8.5 (voir 9mm max) pour être harmonieux pour une montre qui se veut chic habillée.
* l'épaisseur du chrono ne m'a pas dérangé car c'est justement sa vocation: une montre sportive chic qui trone fièrement sur le poignet. C'est la raison pour laquelle je vais patienter 18 mois et d'ici là, advienne que pourra. Il n'est pas impossible que j'achète autre chose (je lorgne très sérieusement sur "cherche midi à 13h30" dans la maison d'à côté si vous voyez ce que je veux dire  alien ) et dans 18 mois, je passerai mon tour sur cette 26315, ou peut être que je la prendrai et ça me fera 2 montres achetées en si peu de temps... le feeling décidera  Mr. Green

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 9:39

c'est la première Audemars que je pourrais acheter
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 9:51

Elle me plairait aussi mais j'attends le mouvement in house avec fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 9:57

laurentb60260 a écrit:
Elle me plairait aussi mais j'attends le mouvement in house avec fond transparent.
C'est vrai que ça serait bien !
C'est dans les cartons ou bien un espoir qu'un jour AP le fasse ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 10:02

çà va se faire
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 10:06

Ah oui cool...
Tu as des infos sur les dates potentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 10:11

Très belle cette RO chrono 38mm surtout en cadran argenté bravohap

Félicitations Bulles 

Pour moi aussi juste ce guichet de date qui me chiffonne la moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 10:11

laurentb60260 a écrit:
Elle me plairait aussi mais j'attends le mouvement in house avec fond transparent.

Bonjour Laurent, c'est un mouvement Piguet il me semble? Non? 

Le fond saphir c'est toujours cool, mais ce n'est pas une priorité...


Cette montre est au catalogue de 2019... tu penses déjà à une refonte? 

Pour moi c'est trop tard, elle me plaît telle qu'elle est... et franchement c'est de la très belle came.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 10:14

Oui ils vont y intégrer une calibre manufacturé c'est quasiment sûr...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptySam 6 Mar 2021 - 10:26

je n'ai pas de date mais pour sûr que le mouvement changera.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:17

Bon, fin de week-end, pression de la nouveauté un peu descendue. Je confirme mon impression de départ.

La taille de 38mm de ce chrono est vraiment parfaite pour mon poignet de 16,5 pour qui cherche un chrono sport, acier, "bijou", élégant, d'une des marques de la sainte trinité, c'est vraiment un chrono à considérer.

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... 4d42a110
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:21

En tout cas tes photos lui rendent hommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:43

le calibre de manuf fait tout de même 1,4mm de plus d'épaisseur que le calibre FP1185 donc je verrai plus un tel mouvement équiper au départ les ROO que les RO, dans des ROO de ce type là:

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Ap04
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:01

J'avais essayé cette pièce, sacré morceau mais j'avais bien aimé. Surprenante de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:34

toujours aussi belle cette 26315 cyclops
par contre, bizarrement, je n'accroche pas à la ROO Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....   Audemars Piguet - Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités.... EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:36

foversta a écrit:
le calibre de manuf fait tout de même 1,4mm de plus d'épaisseur que le calibre FP1185
ah oui quand-même... donc c'est raté pour mon espoir qu'une RO Chronographe plus fine yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Audemars Piguet, ses chronos ... 38mm, 41mm et plus si affinités....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: