FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre

Aller en bas 
+26
FRED67
Jubilaum
Tele 52'
Raphaël_CH
Lalfiste44
ChrisC75
Goofystocs
seiko007
jacno1977
trinita
Jownz
zenital
Cheezburger
py3.14
Zeparo
Cartman
paysdoufs
Lycad
guits
Necro
falconbmw
geanpaul
adneim
Mister N
oam
Kiko01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 12:10

paysdoufs a écrit:

Que? Incompréhensible

je ne sais pas si cette offre est / sera toujours valable, mais plusieurs amis ont acheté des montres (notamment Omega) au printemps pour cette raison. Dans les 24h qui suivent l'ouverture du compte / de la carte (je ne sais dire laquelle précisemment) il y a une offre de 15% qui s'applique. Je sais que Rolex n'applique pas cette remise, mais à voir si les autres maisons au Printemps le font  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1748
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 15:48

Il me semble que désormais ils n’appliquent plus de remises de 15% mais t’offrent 15% du montant de tes achats du jour d’ouverture de la carte en bons d’achats.
Revenir en haut Aller en bas
Zeparo
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2021

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 16:00

paysdoufs a écrit:
Qq’un sait: La Zenith Defy a une couronne vissée? Elle se situe où en étanchéité?

Juste histoire de changer de l’AT, qui est effectivement le choix évident, et avoir un caractéristique un peu hors du commun (boîtier titane)...
1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Screen-Shot-2020-02-25-at-2.47.19-pm
j'adore cette montre que j'ai en version Titane / Titane

100 mètres d'étanchéité et couronne non visée
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 16:19

Cartman a écrit:
Il me semble que désormais ils n’appliquent plus de remises de 15% mais t’offrent 15% du montant de tes achats du jour d’ouverture de la carte en bons d’achats.

Ah mince ça change la donne quand même ! Faudra que je travaille mes talents de négociations auprès des AD dans ce cas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 16:20

Zeparo a écrit:

j'adore cette montre que j'ai en version Titane / Titane

100 mètres d'étanchéité et couronne non visée

Tu as des photos visibles qqpart ? Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 17:00

L'AT est une merveille, j'imagine que tu as pu voir sur le sujet dedie qu'on est un paquet d'inconditionnels. Elle va avec tout!

la Polaris je ne suis pas fan.

Sinon l'AT est trouvable avec des reductions consequentes sur le gris C24 via des vendeurs fiables UE avec plus que 15% de remise Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 17:15

J'ai pu me délecter des nombreuses pages dédiées à l'AT ! 
J'étais allé l'essayer et c'est vrai qu'elle est magnifique 

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Img_2026
1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 17:32

L'avantage de l'AT est que tu peux aussi bien l'habiller d'acier, d'un rubber et de cuir...
Montre très polyvalente : à la fois daily watch, dressy et casual Smile

Après reste à trouver le modèle et la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 17:33

J'adore ! C'est celle en 41mm ?
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 17:36

Je vote aussi pour l'AT, vu ton cahier des charges.
AMHA c'est une des meilleures propositions actuelles sur le marché. Tu as plein de combinaisons possibles ainsi que différents diamètres (j'ai un soft spot pour la 38mm).
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 18:12

Cheezburger a écrit:
J'adore ! C'est celle en 41mm ?

Absolument
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 18:13

ChrisC75 a écrit:
L'avantage de l'AT est que tu peux aussi bien l'habiller d'acier, d'un rubber et de cuir...
Montre très polyvalente : à la fois daily watch, dressy et casual Smile

Après reste à trouver le modèle et la taille Wink
C'est un peu le critère #1 de ma cherche
Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 18:16

zenital a écrit:
Je vote aussi pour l'AT, vu ton cahier des charges.
AMHA c'est une des meilleures propositions actuelles sur le marché. Tu as plein de combinaisons possibles ainsi que différents diamètres (j'ai un soft spot pour la 38mm).
Merci pour le commentaire ! 
Je n'avais pas vu le modèle 38mm ça peut être sympa, même si le modèle en 41 m'allait plutot pas mal je trouve (cf photos ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 18:20

Par conte - ama - il est faux de penser qu'une montre va tout faire et rester dans ces 3 catégories dress/daily/casual.

Si tu utilises ton AT comme une semi tool-watch ça va être un sac à rayures qui sera loin d'être habillé une fois le moment venu, si tu l'utilises comme une dress watch eh bien tu n'auras pas tellement envie de la rayer, etc. Pour moi une aqua terra, malgré son étanchéité, y'a pas un cas ou elle va à la plage avec toute ses surfaces polies.

Par contre, ça marche beaucoup mieux avec une Black Bay 58, d'autant plus que son aspect mat est plus simple en daily. Certains diront qu'elle ne fait pas habillée, mais quand on voit ce qui est porté avec des costumes sur les poignets environnants.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 18:26

Jownz a écrit:
Par conte - ama - il est faux de penser qu'une montre va tout faire et rester dans ces 3 catégories dress/daily/casual.

Si tu utilises ton AT comme une semi tool-watch ça va être un sac à rayures qui sera loin d'être habillé une fois le moment venu, si tu l'utilises comme une dress watch eh bien tu n'auras pas tellement envie de la rayer, etc. Pour moi une aqua terra, malgré son étanchéité, y'a pas un cas ou elle va à la plage avec toute ses surfaces polies.

Par contre, ça marche beaucoup mieux avec une Black Bay 58, d'autant plus que son aspect mat est plus simple en daily. Certains diront qu'elle ne fait pas habillée, mais quand on voit ce qui est porté avec des costumes sur les poignets environnants.. Wink

Un rappel tout à fait légitime ! Merci beaucoup
L'idée n'est pas d'avoir une toolwatch à emmener barouder ou à la plage. Plus d'avoir une montre pour donner un exemple, qui ne dénote pas un lendemain de mariage, en short de bain à côté de la piscine. 95% du temps la montre sera porté en costume, ou tenue de week end (pantalon ou jeans / chemise au pire t-shirt)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 18:56

Goofystocs a écrit:


Un rappel tout à fait légitime ! Merci beaucoup
L'idée n'est pas d'avoir une toolwatch à emmener barouder ou à la plage. Plus d'avoir une montre pour donner un exemple, qui ne dénote pas un lendemain de mariage, en short de bain à côté de la piscine. 95% du temps la montre sera porté en costume, ou tenue de week end (pantalon ou jeans / chemise au pire t-shirt)

aqua terra, la montre d 'une vie pour celui qui n'en souhaiterait qu'une

ou pour faire un peu différent une Ingénieur mouvement pellaton manufacture

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Img_2176
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 19:21

Ma préférence irait pour l'Omega, 
J'ai une Omega avec un mouvement similaire à celui qui équipe l'Aqua Terra, c'est vraiment tranquille comme mouvement avec une fréquence pas trop rapide ( 25200 alternances), on ne l'entend pas, solide, super précis, amagnétique.
Quant à l'AT, elle est classe, à la fois élégante, discrète et d'un prix correct par rapport à son niveau de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 22:36

trinita a écrit:


aqua terra, la montre d 'une vie pour celui qui n'en souhaiterait qu'une

ou pour faire un peu différent une Ingénieur mouvement pellaton manufacture

J'aime beaucoup les ingénieurs vintages mais les modèles plus récents ne me font pas vibrer... Merci pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty22/3/2021, 23:30

Goofystocs a écrit:


Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer la JLC
l'AT par contre est superbe au poignet..

Je passerai sûrement au printemps pour pouvoir essayer les 3 si possible (et éventuellement ouvrir un compte / une carte pour les fameux 15% s'ils s'appliquent chez les 3 maisons)
L'AT remporte les suffrages, elle est très populaire ici, et c'est mérité. C'est peut-être la plus polyvalente en effet, et probablement la plus classe, si tu es souvent en costume et en chemise le week-end c'est un très bon choix assurément. mais le plus important reste le coup de cœur, pas simplement la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty23/3/2021, 08:50

Merci à tous pour vos retours
C'est vrai que l'AT a BEAUCOUP pour elle, d'autant plus qu'elle est moins chère que la Polaris
Je pense que vous confortez ma position, même si je n'ai pas encore la chance de passer la JLC au poignet et pourrait potentiellement flasher
La réponse finale probablement lors de la fin du confinement parisien
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty23/3/2021, 14:20

thumright 
Tu dois en effet absolument essayer la Polaris avant de faire un choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty23/3/2021, 14:43

Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de spécifications techniques du mouvement JLC... l'AT est chronometer certified mais qu'en est il du mouvement JLC ? Quelqu'un saurait me donner des indications sur la dérive par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty23/3/2021, 15:56

Pour l'AT, il faut trouver la génération, la taille, la couleur car le choix est assez large, les Mk1 étant relativement abordables sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty23/3/2021, 21:23

J'ai quasiment le même cahier des charges que toi et je m'intéresse au Panerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   1 - Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre - Page 2 Empty24/3/2021, 08:20

Lalfiste44 a écrit:
J'ai quasiment le même cahier des charges que toi et je m'intéresse au Panerai Smile

Je trouve qu'ils ont des cadrans sympa, mais je n'arrive pas du tout à accrocher à la marque. Soit la forme du boîtier soit le "protège couronne" soit les 2...
Mais merci pour la proposition qui c'est vrai pourrait rentrer dans le CDC  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring Bar Tool pour Omega Aqua Terra 38.5mm
» Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?
» Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Montre pour tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: