| [CONSEIL] Première montre pour mon petit frère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
theochp Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/03/2021
| Sujet: [CONSEIL] Première montre pour mon petit frère Mer 31 Mar - 9:15 | |
| Bonjour à tous, Mon frère va avoir 18 ans et a évoqué le souhait d'avoir une montre pour son anniversaire. Après quelques questions, il veut une montre classique avec un bracelet métallique, un chrono. J'ai commencé à chercher pour un budget max de 300€, et je suis arrivé sur ces deux modèles : - Seiko SRPD55K1 - Orient RA-AC0K01B10B Avez vous une préférence entre les deux, ou des propositions à faire dans le même genre (pas forcément automatique) Merci |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [CONSEIL] Première montre pour mon petit frère Mer 31 Mar - 9:45 | |
| Salut à toi, Je ne suis pas un expert, loin s'en faut, surtout pour les chronos qui ne m'ont jamais passionné ( ) mais quelques points : - les montres que tu cites ne sont pas des chrono mais des plongeuses ; - si le style plait à ton frère tant mieux, elles sont solides, et peuvent l'accompagner un peu partout dans ses activités sportives (si ce n'est pas un dingue de sport extrêmes) ; - Seiko et Orient ont d'excellent rapport qualité-prix donc tu t'orientes vers des valeurs sûres avec ces deux là ; - tu peux trouver des sites avec des tarifs défiant toute concurrence si commander à singapour ne te pose pas de problème et si tu as le temps d'attende quelques semaines pour la livraison ; - attention aux dimensions, si ton frère a un petit poignet, les plongeuses à quasiment 44mm de diamètre risque de faire un peu pizza sur son poignet, ce serait dommage. Enfin pour revenir brièvement sur la question du chrono je pense, je pense que ce sera difficile dans ta gamme de prix, mais on me contredira peut-être ! Si tu cherche des suggestions, tu peux nous en dire un peu plus sur le style recherché : - date ou pas date ? - automatique, manuelle, solaire,