| Autre collections | |
|
+39Bob le bricoleur boblinux31 allo la terre arnaud machinchouettetrucbidule NUFAN leon Tony dunksquad cisco brecottier legrospascal rolexor fabemol FranZois donaccoustic manta JC3F75 OSS117 dstef1 MORPHEUS Subaddict Edmond Lagouge starsky Alexis bascule Poissounet76 kenshin dodginaldo loule valable Did666 Arno km'rol PIFPAF fdm44 alemmar Theo bert81 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Autre collections Jeu 1 Nov 2007 - 11:50 | |
| tiens l ont parle de godin ... j en avait une "t c 1" erable bird eyes que jai revendu ( et que je regrette amerement) ensuite j ai pris une accousticaster 12cordes que jai revendu plus tard car un luthier ma fabriqué ma "lady12"j ai ensuite racheté une 12cordes acousticaster pour les concerts, mais bof je lai revendu et je reve de m offrir une godin "montreal" je ne collectionne pas mais jai plusiseurs guitares qui ont chacunne leur propre caractere et que j utilise suivant linspiration du moment ( bien que ça fait 8ans que je suis essentielement avec la 12 cordes). ah mais oui , ont parle de montre, heu non je collectionne pas je n en ai qu une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre collections Jeu 1 Nov 2007 - 12:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Autre collections Jeu 1 Nov 2007 - 16:45 | |
| cool h3 , vous collectionnez les bacteries?? |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Autre collections Jeu 1 Nov 2007 - 16:51 | |
| |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Autre collections Jeu 1 Nov 2007 - 17:38 | |
| des chtites voitures http://modelepapier.free.fr/ mais je me soigne.... euh non, ma femme me frappe, c'est pareil !!! |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 0:51 | |
| a une epoque je colectionnais aussi les lama mais j"ai arrete c"etait complique veiller trouvez ci joint une photo d"une reunion de ma collection: avec alain n"etait la bien sur pour nous servir a boire humour pour ce qui n"aurait pas compris!!! e;lagouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 4:27 | |
| - fabemol a écrit:
- cool h3 , vous collectionnez les bacteries??
Monsieur est connaisseur! Collectionneur de chlamydiae aussi? H3 |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 6:28 | |
| H3 t'as craqué ? C'est de la déformation professionnelle de garder toutes les lames ? ou juste celle qui te concernent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 7:37 | |
| ho, ma mon niveau l on peut dire que je suis un expert , plus particulierement du "clamydiose "que je vais receuillir directement a la source , ( de maniere naturelle et sans outils ) jai une collection impressionnante de ces specimens , don d illustres personnes de ce monde . |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 7:41 | |
| - h trois a écrit:
- fabemol a écrit:
- cool h3 , vous collectionnez les bacteries??
Monsieur est connaisseur! Collectionneur de chlamydiae aussi?
H3 oups , h trois a visite de nombreux ports , parceque une telle collection, il en a fallu ,visiter des grottes profondes. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 7:48 | |
| Phénoménal Edmond Surtout Lama Delon Ca m'a donné soif tiens |
|
| |
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 9:36 | |
| |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 9:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 9:47 | |
| - fabemol a écrit:
-
- Citation :
- Ven 2 Nov - 8:41
-------------------------------------------------------------------------------- h trois a écrit: fabemol a écrit: cool h3 , vous collectionnez les bacteries??
Monsieur est connaisseur! Collectionneur de chlamydiae aussi?
H3 oups , h trois a visite de nombreux ports , parceque une telle collection, il en a fallu ,visiter des grottes profondes.
le port a porc ça rapporte Merci de vos encouragements. Je n'y serai jamais arrivé sans meetic! H3 |
|
| |
dunksquad Membre Actif
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 20:33 | |
| +1 pour la collection de figurines stars wars ! moi ma seconde collection ce sont les baskets, dont certaines en edition tres limitées.du coup ça commence à d'éteindre sur le fiston (bientot 12 mois ), un exemple d'une de ses paires |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 20:46 | |
| fut une époque + ou - lointaine c'était ça: mais et comme dans un certain film avec clint... "J AI CHANGé" autrement j'ai 3 vtt, 2 motos, 4 flingues, 12 slips et 27 jeans, 4 télés.. etc.............. ça compte ???? |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 20:50 | |
| - bert81 a écrit:
- Petit tour de table pour cette question .
Etes vous un collectionneur de montres uniquement ou collectionnez vous d'autres objets? Je me garde bien de collectionner quoi que ce soit ... je suis trop normal pour çà .... En effet : Pourquoi collectionne t’on ? Quelles sont les forces qui incitent un individu à devenir collectionneur ? Selon Muensterberger, la collection, quête perpétuelle d’objets nouveaux provient « d’un souvenir sensoriel – qui n’est pas immédiatement identifié – de privation, de perte ou de vulnérabilité, et d’un désir consécutif de substitution, étroitement associé à la morosité et à des tendances dépressives ». L’observation des enfants nous apprend que les tout petits cherchent des solutions pour faire face à l’appréhension, la vulnérabilité, la solitude, l’anxiété. Ils prennent souvent un objet tangible : une tétine, un pouce, une peluche, un doudou( VOIR MÊME UNE ZENITH OU UNE OMEGA ) …pour trouver une consolation qui ne leur est pas prodiguée. L’enfant s’agrippe à l’objet qui devient une protection magique, une sécurité imaginaire et lui apporte un réconfort instantané face à sa peur de la solitude. Les objets prennent alors une dimension importante et Muensterberger affirme que « l’affection se reporte sur des choses qui, aux yeux de celui qui les regarde, finissent par avoir une âme, ainsi que les amulettes et les fétiches dans les sociétés primitives, ou les saintes reliques pour les dévots ». Ce phénomène qui consiste a donné une « âme » à un objet est appelé « animisme » chez les anthropologues, « attachement » chez les psychologues. L’accumulation est une caractéristique très présente chez les collectionneurs, viennent souvent de la phase d’individuation mal vécue. L’absence, physique ou non, des parents et surtout de la mère engendre un sentiment de manque, de frustration qui restera à tout jamais et aura des conséquences graves sur la prise de conscience de soi. Je ne citerais ici , aucun membre, ni aucune marque..... mais nous les avons tous en mémoire en parcourant les posts ... ....
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 20:50 | |
| je prefere ta collec d'antan (réponse à tony) |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Autre collections Ven 2 Nov 2007 - 20:57 | |
| moi ce sont les conneries, les mots doux avec une invitation à payer déposés par la police sur mon pare-brise, de voitures au 1/18 (unisquement les modèles de mes rêves AM DB 5 MC LAREN F1 BMW, CARRERA GT, FORD GT 40, FERRARI 250 GTO, Alfa Romeo 2300 MONZA,...) , Les B.D., les grattes et les pompes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre collections Sam 3 Nov 2007 - 9:42 | |
| - leon a écrit:
- bert81 a écrit:
- Petit tour de table pour cette question .
Etes vous un collectionneur de montres uniquement ou collectionnez vous d'autres objets?
Je me garde bien de collectionner quoi que ce soit ... je suis trop normal pour çà ....
A. Le collectionneur et sa trajectoire de vie....
Je ne citerais ici , aucun membre, ni aucune marque..... mais nous les avons tous en mémoire en parcourant les posts ... .... http://memoireonline.free.fr/09/07/608/m_le-collectionneur-un-acheteur-un-consommateur2.html H3 |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Autre collections Sam 3 Nov 2007 - 18:32 | |
| ma femme vient de jeter un coup d'oeil par dessus mon épaule pendant que je vous lisait...... elle est partie en lachant: "pfff, zêtes vraiment tous des grands malades les mecs..." parait que c'est essentiellement masculin la collectionnite, ma belle mère dit que chuis un fétichiste compulsif avec mes montres, mes stylos, mes vinyles.... |
|
| |
arnaud Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 69 Localisation : sud Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Autre collections Sam 3 Nov 2007 - 20:50 | |
| moi, c est les appareils photos avant 1930/1940 , 150 un vrai nid a poussieres dixit ma blonde ps arno les plaques d' egout de Prague sont sublime mais un peux lourde pas pu la ramener dommage arnaud |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Autre collections Sam 3 Nov 2007 - 21:05 | |
| 1° thème choisi, les pin's sur les thèmes de la formule 1, les 24 h du mans auto, les courses indy car, nascar, les pneus, les marques porsche et ferrari.
2° thème pas forcément choisi, les t-shirts qu'on t'offre à chaque fois que tu participe à une randonnée cycliste, un triathlon, un 20 km ou un marathon ou aute manifestation sportive .... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Autre collections Sam 3 Nov 2007 - 21:31 | |
| - arnaud a écrit:
- moi, c est les appareils photos avant 1930/1940 , 150 un vrai nid a poussieres dixit ma blonde
ps arno les plaques d' egout de Prague sont sublime mais un peux lourde pas pu la ramener dommage arnaud Avant 1930/40 : Comme ça alors : Leica Ia Close Focus 1929 : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autre collections Sam 3 Nov 2007 - 22:10 | |
| avant 2008 les femmes les restaurants et les singles malts. |
|
| |
| Autre collections | |
|