FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Autre collections

Aller en bas 
+39
Bob le bricoleur
boblinux31
allo la terre
arnaud
machinchouettetrucbidule
NUFAN
leon
Tony
dunksquad
cisco
brecottier
legrospascal
rolexor
fabemol
FranZois
donaccoustic
manta
JC3F75
OSS117
dstef1
MORPHEUS
Subaddict
Edmond Lagouge
starsky
Alexis
bascule
Poissounet76
kenshin
dodginaldo
loule
valable
Did666
Arno
km'rol
PIFPAF
fdm44
alemmar
Theo
bert81
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:50

tiens l ont parle de godin ... j en avait une "t c 1" erable bird eyes que jai revendu ( et que je regrette amerement) ensuite j ai pris une accousticaster 12cordes que jai revendu plus tard car un luthier ma fabriqué ma "lady12"j ai ensuite racheté une 12cordes acousticaster pour les concerts, mais bof je lai revendu et je reve de m offrir une godin "montreal"
je ne collectionne pas mais jai plusiseurs guitares qui ont chacunne leur propre caractere et que j utilise suivant linspiration du moment ( bien que ça fait 8ans que je suis essentielement avec la 12 cordes).
ah mais oui , ont parle de montre, heu non je collectionne pas je n en ai qu une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:40

une partie de ma collection:

Autre collections - Page 3 400px-Chlamydia
Autre collections - Page 3 EBsOnRBCs
Autre collections - Page 3 Chlamydia
Autre collections - Page 3 Chlamydia-fig1
Autre collections - Page 3 Chlamydia


H3
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:45

cool h3 , vous collectionnez les bacteries??
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:51

km'rol a écrit:
Star Wars Action Figures

Autre collections - Page 3 Swtx5

Autre collections - Page 3 Sw2rb5



Bd env 2000


Autre collections - Page 3 Bdrq8
dis moi , tu bosses a jouetsland ou quoi? blague a part tres belle collection.tu rendrais jaloux un collegue de boulot, qui pourtant a dejas une tres belle collection star wars
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:38

des chtites voitures

http://modelepapier.free.fr/

mais je me soigne.... euh non, ma femme me frappe, c'est pareil !!!

mock
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:51

a une epoque je colectionnais aussi les lama mais j"ai arrete c"etait complique
veiller trouvez ci joint une photo d"une reunion de ma collection:
Autre collections - Page 3 Lamas210

avec alain n"etait la bien sur pour nous servir a boire applaud
humour pour ce qui n"aurait pas compris!!!
e;lagouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 5:27

fabemol a écrit:
cool h3 , vous collectionnez les bacteries??

Monsieur est connaisseur! Collectionneur de chlamydiae aussi?

H3
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:28

H3 t'as craqué ? C'est de la déformation professionnelle de garder toutes les lames ? ou juste celle qui te concernent ?
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:37

ho, ma mon niveau l on peut dire que je suis un expert , plus particulierement du "clamydiose "que je vais receuillir directement a la source , ( de maniere naturelle et sans outils ) jai une collection impressionnante de ces specimens , don d illustres personnes de ce monde . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:41

h trois a écrit:
fabemol a écrit:
cool h3 , vous collectionnez les bacteries??

Monsieur est connaisseur! Collectionneur de chlamydiae aussi?

H3
oups , h trois a visite de nombreux ports , parceque une telle collection, il en a fallu ,visiter des grottes profondes. Impec
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:48

Phénoménal Edmond Mr. Green

Surtout Lama Delon Impec Impec Impec
Ca m'a donné soif tiens
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:36

Citation :
Ven 2 Nov - 8:41

--------------------------------------------------------------------------------

h trois a écrit:
fabemol a écrit:
cool h3 , vous collectionnez les bacteries??


Monsieur est connaisseur! Collectionneur de chlamydiae aussi?

H3
oups , h trois a visite de nombreux ports , parceque une telle collection, il en a fallu ,visiter des grottes profondes.
le port a porc ça rapporte Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:41

cisco a écrit:
Phénoménal Edmond Mr. Green

Surtout Lama Delon Impec Impec Impec
Ca m'a donné soif tiens


Impec Chinois
C'est rafraichissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:47

fabemol a écrit:
Citation :
Ven 2 Nov - 8:41

--------------------------------------------------------------------------------

h trois a écrit:
fabemol a écrit:
cool h3 , vous collectionnez les bacteries??


Monsieur est connaisseur! Collectionneur de chlamydiae aussi?

H3
oups , h trois a visite de nombreux ports , parceque une telle collection, il en a fallu ,visiter des grottes profondes.
le port a porc ça rapporte Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de vos encouragements.
Je n'y serai jamais arrivé sans meetic!

H3
Revenir en haut Aller en bas
dunksquad
Membre Actif
dunksquad


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:33

+1 pour la collection de figurines stars wars !

moi ma seconde collection ce sont les baskets, dont certaines en edition tres limitées.du coup ça commence à d'éteindre sur le fiston (bientot 12 mois ), un exemple d'une de ses paires

Autre collections - Page 3 Photo_10


Autre collections - Page 3 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:46

fut une époque + ou - lointaine c'était ça:

Autre collections - Page 3 6a00cc10

mais et comme dans un certain film avec clint... "J AI CHANGé"

autrement j'ai 3 vtt, 2 motos, 4 flingues, 12 slips et 27 jeans, 4 télés.. etc.............. ça compte ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:50

bert81 a écrit:
Petit tour de table pour cette question .

Etes vous un collectionneur de montres uniquement ou collectionnez vous d'autres objets?


Je me garde bien de collectionner quoi que ce soit ... je suis trop normal pour çà .... dwarf


En effet : Pourquoi collectionne t’on ? Quelles sont les forces qui incitent un individu à devenir collectionneur ?

Selon Muensterberger, la collection, quête perpétuelle d’objets nouveaux provient « d’un souvenir sensoriel – qui n’est pas immédiatement identifié – de privation, de perte ou de vulnérabilité, et d’un désir consécutif de substitution, étroitement associé à la morosité et à des tendances dépressives ».



L’observation des enfants nous apprend que les tout petits cherchent des solutions pour faire face à l’appréhension, la vulnérabilité, la solitude, l’anxiété. Ils prennent souvent un objet tangible : une tétine, un pouce, une peluche, un doudou( VOIR MÊME UNE ZENITH OU UNE OMEGA ) …pour trouver une consolation qui ne leur est pas prodiguée.

L’enfant s’agrippe à l’objet qui devient une protection magique, une sécurité imaginaire et lui apporte un réconfort instantané face à sa peur de la solitude.

Les objets prennent alors une dimension importante et Muensterberger affirme que « l’affection se reporte sur des choses qui, aux yeux de celui qui les regarde, finissent par avoir une âme, ainsi que les amulettes et les fétiches dans les sociétés primitives, ou les saintes reliques pour les dévots ».
Ce phénomène qui consiste a donné une « âme » à un objet est appelé « animisme » chez les anthropologues, « attachement » chez les psychologues.

L’accumulation est une caractéristique très présente chez les collectionneurs, viennent souvent de la phase d’individuation mal vécue.

L’absence, physique ou non, des parents et surtout de la mère engendre un sentiment de manque, de frustration qui restera à tout jamais et aura des conséquences graves sur la prise de conscience de soi.

Je ne citerais ici , aucun membre, ni aucune marque..... mais nous les avons tous en mémoire en parcourant les posts ... .... Mr. Green


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:50

je prefere ta collec d'antan pig (réponse à tony)
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:57

moi ce sont les conneries, les mots doux avec une invitation à payer déposés par la police sur mon pare-brise, de voitures au 1/18 (unisquement les modèles de mes rêves AM DB 5 MC LAREN F1 BMW, CARRERA GT, FORD GT 40, FERRARI 250 GTO, Alfa Romeo 2300 MONZA,...) , Les B.D., les grattes et les pompes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 10:42

leon a écrit:
bert81 a écrit:
Petit tour de table pour cette question .

Etes vous un collectionneur de montres uniquement ou collectionnez vous d'autres objets?


Je me garde bien de collectionner quoi que ce soit ... je suis trop normal pour çà .... dwarf

A. Le collectionneur et sa trajectoire de vie....

Je ne citerais ici , aucun membre, ni aucune marque..... mais nous les avons tous en mémoire en parcourant les posts ... .... Mr. Green


http://memoireonline.free.fr/09/07/608/m_le-collectionneur-un-acheteur-un-consommateur2.html

H3
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:32

ma femme vient de jeter un coup d'oeil par dessus mon épaule pendant que je vous lisait...... Mr. Green
elle est partie en lachant: "pfff, zêtes vraiment tous des grands malades les mecs..." geek
parait que c'est essentiellement masculin la collectionnite, ma belle mère dit que chuis un fétichiste compulsif avec mes montres, mes stylos, mes vinyles.... violon
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:50

moi, c est les appareils photos avant 1930/1940 , 150 un vrai nid a poussieres dixit ma blonde
ps arno les plaques d' egout de Prague sont sublime mais un peux lourde pas pu la ramener dommage arnaud
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:05

1° thème choisi, les pin's sur les thèmes de la formule 1, les 24 h du mans auto, les courses indy car, nascar, les pneus, les marques porsche et ferrari.

2° thème pas forcément choisi, les t-shirts qu'on t'offre à chaque fois que tu participe à une randonnée cycliste, un triathlon, un 20 km ou un marathon ou aute manifestation sportive ....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:31

arnaud a écrit:
moi, c est les appareils photos avant 1930/1940 , 150 un vrai nid a poussieres dixit ma blonde
ps arno les plaques d' egout de Prague sont sublime mais un peux lourde pas pu la ramener dommage arnaud

Avant 1930/40 :

Comme ça alors :
Leica Ia Close Focus 1929 :

Autre collections - Page 3 6fkdtog

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre collections   Autre collections - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 23:10

avant 2008 les femmes les restaurants et les singles malts. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Autre collections
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre de poche carrée ou tout autre forme autre que ronde...
» Collections complèmentaires ou alternatives ?
» Collectionneur de montres, cela ne veut plus rien dire
» vos collections...?
» Rolex brade ses collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: