FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Aller en bas 
+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 20:44

Bonjour Joel,
Voilà un thème intéressant Wink

Iconoclaste ? Au sens où son dessin se veut différent des modèles des années 70 comme l'overseas ? Et à l'opposé des gammes plus traditionnelles ?

Je connais peu la collection Quai de l'isle. Il me semble que ces montres étaient personnalisables, au début (choix de matière du boitier, couleur du cadran), pour un prix "abordable". Puis elle a perdu cette possibilité de personnalisation ?

Personnellement, je ne me suis pas intéressé à cette gamme alors que j'apprécie le travail sur les boitiers (point fort de cette collection), notamment lorsqu'on s'approche d'une forme coussin (Harmony miam Wink )

Pourquoi ? La raison est qu'une montre acier, au design un peu costaud, doit avoir un minimum d'étanchéité et de résistance au magnétisme pour une montre moderne, ce qui n'est pas le cas de cette gamme dans mon souvenir.

Soyons honnête, si j'avais eu le coup de coeur pour cette gamme, j'aurais peut-être pu me passer de cette caractéristique. A choisir une montre acier chez VC, je préfère les collection fifty six et overseas. Mais peut-être n'ai je pas suffisamment étudié cette gamme ? Chinois Elle a quitté le catalogue, et je l'ai oubliée. Par exemple, je ne me souviens même pas quel calibre l'équipe, celui de l'Overseas de cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 20:53

Les plus belles montres sont souvent celles dont on parle le moins. A ce titre, la Quai de l'Isle fait figure d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 21:36

J’aime beaucoup celle-ci.
Simple et en effet une belle mise en valeur des quantièmes.
Merci pour votre accueil.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 75aef210
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 21:42

La date est en effet des points forts de cette montre.
Du point de vue des finitions, toute cette gamme a le poinçon de Genève, me semble-t-il.
En as-tu trouvé une qui soit en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 21:48

Oui, on en trouve quelques modèles sur C24, neuf ou jamais portés bien souvent.
Mais rarement le modèle avec le fond de cadran bleu qui est pour moi le plus réussi…
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 22:10

idfest a écrit:
 Chinois Elle a quitté le catalogue, et je l'ai oubliée. Par exemple, je ne me souviens même pas quel calibre l'équipe, celui de l'Overseas de cette époque ?
Oui le 5100 mais avec masse en tungstène pas très heureuse à mes yeux...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Vacher27

Une revue ici  : https://equationdutemps.blogspot.com/2016/05/vacheron-constantin-quai-de-lile-acier.html
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 22:15

Même calibre que l'Overseas donc. Cette "entrée de gamme" avait donc des atouts à faire valoir. L'Overseas, côté pile, avait pour elle de meilleures finitions, avec sa masse en or, déjà !
Merci pour ta réponse @reznor6969 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 22:17

Toujours avec plaisir mon cher !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty23/6/2021, 22:43

J'aime aussi la 86050 mais vraiment trop grosse pour mon poignet.
Là on est complètement en dehors des canons esthétiques de la marque...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Qdl8510
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty24/6/2021, 07:48

On se rapproche de la Sarpaneva de notre ami @NaKKdryWink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty25/6/2021, 09:39

J'avais essayé une fois cette Quai de l'Ile. Pas convaincu par le boîtier relativement massif.

Mais belle intégration du quantième cela dit, c'est vrai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty26/6/2021, 11:27

Bonjour,

VC a inauguré très récemment une nouvelle boutique à NY City. A cette occasion, VC expose une American 1921 construite selon la technique de l'époque (il y a 100 ans donc). La marque a largement communiqué sur cette pièce. Et je vous invite à (re)visionner la vidéo mise en ligne sur leur site à ce sujet. Nous avions déjà parlé de cette montre, qui est celle qui marque vraiment l'anniversaire des 100 ans de l'American 1921.

Je profite de cette occasion pour attirer votre attention sur une autre montre exposée à cette occasion, et dont on ne parle pas assez, voire pas du tout... Wink

Il s'agit de la référence 6351. Ce numéro a servi à plusieurs déclinaisons de cadrans, et n'est pas attribuée uniquement à la montre dont on va parler. La montre exposée est en or jaune, et profite d'un cadran émail sur lequel est inscrit les trois noms des astronautes américains de la mission Apollo 14.

L'équipage de cette mission est composée de 3 hommes : le commandant, capitaine Alan Shepard ; le pilote du module de commande, major Stuart Roosa (resté en orbite) ; et le pilote du module lunaire, commandant Edgar Mitchell (resté 33 heures sur la Lune, avec A. Shepard).

Dit rapidement, la Mission Apollo 14, lancée le 31/01/1971, est la troisième mission à se poser sur la Lune. L'alunissage a lieu le 5/02/1971. Cette date est donc gravée au dos de la montre comme suit :

"5.2.71 presence americaine sur la lune. Lunar module pilot. Apollo 14. Edgar D. Mitchell. Avec l'admiration de citoyens de Geneve"

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Apollo10

Côté face, on verra la Terre et son satellite.

Cette montre est équipée du calibre 1003, c'est-à-dire le calibre ultra plat manuel de la marque (introduit en 1955). A noter que ce calibre (dans sa version 3) équipe encore l'ultra fine 1955 qui disparaît du catalogue cette année (sur la pointe des pieds...) Pleure 2

Le modèle présenté lors de cette exposition appartient à la collection de VC, et serait l'un des trois exemplaires produits (en référence aux trois astronautes).

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty26/6/2021, 11:47

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty26/6/2021, 12:26

Magnifique ? Chacun jugera Chinois

On peut aussi y voir une sorte d'affiche publicitaire américaine des années 60 très colorée !!!

Cette montre m'intéresse pour deux raisons : je la trouve très singulière dans le catalogue, et je travaille sur un recensement des montres équipées du 1003 toutes versions du calibre confondues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty27/6/2021, 17:41

Joel.C a écrit:
J'aime aussi la 86050 mais vraiment trop grosse pour mon poignet.
Là on est complètement en dehors des canons esthétiques de la marque...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Qdl8510
Petit retour sur cette photographie qui vaut quelques commentaires supplémentaires, ou pas... à vous de juger  Chinois

En la regardant plusieurs fois, je me suis pris au jeu de rechercher les éléments de ce cadran, à la manière de ces petits détails cachés dans les images que je recevais lorsque j'obtenais une bonne note à l'école maternelle, nostalgie !!!

On y voit des index de taille différente. Mieux ! Au dessus des nombres, 1, 2, 4, 5, 7, 8, 10, 11, le numéro est écrit en toutes lettres (in english...) one, two, four, etc. Pour les voir, il faut un mega zoom (je les ai vus sur un autre cliché de cette montre ... ) Wink

On voit aussi des centaines de croix de malte sur ce qui est peut-être un film. Les numéros du disque de la date et les autres nombres sont dessinés, comme en suspension. 

La minuterie aussi est singulière car la longueur des graduations va crescendo. 

Vers la date du 12, je vois un soleil gravé. Certes, c'est la date du 12 mais peut-être est-ce un clin d'oeil à 12 heures, le soleil Wink

Et puis un texte est gravé en périphérie, sortez la loupe. Il est écrit, in english please : "with your assistance, I promise you that we will make as much from watchmaking as all the commercial travelers together. I assure that we will be strong: our watchmaking is highly esteemed here, by continuing to do better if possible and that is always possible"

Enfin, je cite un document publicitaire de VC de 2008 au sujet de cette montre :

"Les cadrans semi-transparents de la nouvelle ligne Quai de l’Ile autorisent un plongeon visuel sur la mécanique complexe. Ils sont surtout la résultante d’une association inédite entre le monde de l’horlogerie et les technologies les plus secrètes et les plus sophistiquées du « Security-Printing » (impression sécurisée).
Collé sous la glace saphir, le film transparent de sécurité – le même qui est utilisé pour la production de billets de banque - est un film transparent réalisé à base d’un composé chimique spécifique. Ce film transparent de sécurité garantit une totale protection contre la contrefaçon, une fois soumis à divers produits et procédés réclamant une infinie précision, tels que : 
- L’impression de micro-signes, 
- L’utilisation d’encres de sécurité, 
- Le marquage UV à l’encre invisible. 
Le film transparent de sécurité côté calibre représente un motif de centaines de Croix de Malte et de cercles concentriques. Il est imprimé selon la version, soit avec de l’encre blanche, soit avec de l’encre noire. Côté cadran, le film transparent de sécurité comporte un motif fait de rayons concentriques représentant la spirale du temps, et qui sert aussi de minuterie de seconde. Ces rayons - ou traits - sont imprimés en alternance, soit avec de l’encre gris clair et sépia, soit avec de l’encre gris clair et blanche."


La minuterie représenterait donc la spirale du temps ! Chinois


Dernière édition par idfest le 27/6/2021, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty27/6/2021, 17:50

Vous pourrez mieux voir quelques détails sur cette photographie comme, par exemple, l'écriture des numéros des heures (c'est très visible pour le 11, soit eleven). 
La montre possède ici des aiguilles noires. C'est encore mieux Chinois

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Quai-d10
(Crédit : c'est écrit sur l'image).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty27/6/2021, 18:03

Et oui. J’aurais craqué personnellement si la montre avait été légèrement plus petite. Mais je trouve que c’est un très bel équilibre entre sophistication et harmonie. Un tantinet baroque certes, mais pour moi à classer dans le baroque de bon goût…
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty27/6/2021, 18:50

En français, c'est peut-être mieux, non ? 


"with your assistance, I promise you that we will make as much from watchmaking as all the commercial travelers together. I assure that we will be strong: our watchmaking is highly esteemed here, by continuing to do better if possible and that is always possible"


"Si vous me secondez bien, je vous promets que nous ferons en horlogerie avant que tous les voyageurs à la fois. Je vous réponds que nous serons forts : notre horlogerie est
très estimée ici, en continuant à faire mieux si possible, ce qui est toujours possible, nous nous rendrons maître des acheteurs". Vous avez que c'est ma chimère, tâchez qu'elle se réalise".


Vous noterez que la dernière partie du texte "nous nous rendrons maître des acheteurs" n'a pas été inscrite sur le cadran de la montre, sans doute faute de place Wink


Ces phrases sont extraites d'un courrier de François Vacheron à Jacques Barthélémi Vacheron, daté de 1819. La traduction reportée ici vient du livre, VC Artistes du temps, par F. Cologni, page 43.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty27/6/2021, 20:07

J'aime beaucoup la Quai de L'ile depuis toujours, aussi bien dans ces versions "squelettes" que dans les nouvelles versions, mais comme Joel, elle est trop imposante pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty28/6/2021, 11:41

Essai de ce matin. Jolie bien entendue mais pas de coup de foudre. Je la trouve belle en photo mais sur mon poignet bof bof. 

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Bc9bb510
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty28/6/2021, 17:58

Merci jc221173 pour cette photo   Very Happy

c'est marrant, moi, c'est l'inverse, je trouve qu'aucune photo ne rend vraiment justice à cette 1921... 
je la trouve belle en photo mais à chaque fois que je l'essaie, c'est la claque...
j'aime particulièrement la croix de malte sur le cadran, seul détail qui scintille discrètement  cyclops

comme quoi, les goûts et couleurs   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty28/6/2021, 18:23

Il y a dans cette montre quelque chose qui tient de l'extrême raffinement. Nulle part comme dans les plus belles réussites de Vacheron Constantin on ne retrouve ce classicisme légèrement décalé, perverti, alangui de sensualité, qui sied si bien au sybarite.
Ah, si je n'étais si rustre...
flower
Chinois


Dernière édition par Eric67 le 28/6/2021, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty28/6/2021, 18:54

Naïf, je pensais essayer une Overseas et il y a en fait des années d’attente! Je ne savais pas... Je pensais que c’étaient uniquement les Rolex pro, Nautilus et Aquanaut.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty28/6/2021, 20:26

jc221173 a écrit:
Naïf, je pensais essayer une Overseas et il y a en fait des années d’attente! Je ne savais pas... Je pensais que c’étaient uniquement les Rolex pro, Nautilus et Aquanaut.
Hello  Chinois
Des années d'attente ? Aux dernières nouvelles, à Genève, c'était 6 mois environ...
On te l'a clairement annoncé ? 
Quant à ton essai, je ne commente pas....j'ai fait un petit arrêt cardiaque tant cette montre me hante....
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 20 Empty28/6/2021, 20:35

reznor6969 a écrit:

Hello  Chinois
Des années d'attente ? Aux dernières nouvelles, à Genève, c'était 6 mois environ...
On te l'a clairement annoncé ? 
Quant à ton essai, je ne commente pas....j'ai fait un petit arrêt cardiaque tant cette montre me hante....
Hello Chinois
Des années d’attente pour les modèles en acier... car l’or est "haram" dans la religion musulmane - du coup ces modèles sont hyper prisés et il m’a dit qu’ils avaient dû fermer les listes d’attente des modèles acier car ils n’arrivent pas à faire face à la demande. 
Par contre un modèle full gold sera peut être plus facilement à obtenir. Il n’y avait aucune Overseas dans la boutique et pourtant c’est une sacrée boutique (la plus grande de Dubai - l’autre est plus petite).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: